Nombre de messages : 3325 Age : 39 Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Lun 19 Sep - 21:13
Merci Tatiana c'est gentil à toi J'essaierais de regarder au moins un épisode.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Sam 24 Sep - 16:32
Il parait que ça s'arrange et qu'Albert plait à beaucoup de monde ! Donc, je suis impatiente de lire vos nouveaux avis
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Sam 24 Sep - 19:03
Bof, Albert ne me plait pas vraiment!! donc je vais laisser tomber... Je ne suis vraiment pas assez séduite...(d'autres facteurs jouent aussi là dessus, j'en suis consciente...^^)
Je vais me contente de revoir le film avec Emily Blunt et Rupert Friend (?) et de passer à d'autres séries britanniques (saison 2 de Poldark a démarré..)
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Dim 25 Sep - 16:38
Justement, je me demandais ce que tu en pensais ! J'espère que tu retenteras le revisionnage surtout si d'autres facteurs interviennent dans ta décision !
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Mar 11 Oct - 12:34
Je viens de finir la première saison. J'ai bien aimé le dernier épisode mais en même temps, ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est joli, c'est soigné, mais ça reste trop léger et gentillet même si ça essaie d'aborder des sujets graves.
Bref, il faut vraiment être d'humeur aux sucreries pour suivre cette série, mais si on s'intéresse aux côtés plus politiques de l'époque, à quelque chose de moins images d'Épinal mieux vaut passer son chemin. Je ne sais pas d'ailleurs jusqu'où ils ont l'intention d'aller puisque la saison couvre environ la même période que le film avec Blunt (que je ne trouve pas plus profond, d'ailleurs), mais ce serait quand même très ambitieux de vouloir couvrir tout le règne de Victoria
_________________
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Sam 5 Nov - 10:52
Saison 1 terminée, avec aussi pas mal de réserves. L’histoire est facile à suivre mais manque d’accroche, de dynamisme. Le scénario doit être plutôt réaliste, c’est une bonne chose – à l’exception de
Spoiler:
l’invraisemblable baptême des rails du couple royal .
Je n’ai pas réussi à apprécier le jeu de l’actrice principale, sans trouver grand-chose à lui reprocher. Disons que c’est… fade. J’ai davantage aimé le prince Albert, sans doute parce que débarquant dans un pays où beaucoup ne veulent pas de lui et muni d’idées modernes, il se révèle plus intéressant.
Downstairs l’intrigue se bonifie et j’ai apprécié les scènes en cuisine et entre domestiques (entre Nancy et le cuisinier en particulier, lui est vraiment très charmant ). Le principal défaut est qu’on a l’impression que le palais de Buckingham est semblable à n’importe lequel manoir quand on voit les effectifs des serviteurs . Peut-être aurait-il fallu introduire d’autres personnages pour y croire, avec le risque de se disperser.
Je pense suivre la deuxième saison pour continuer sur ma lancée, sans en attendre grand-chose.
_________________
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Sam 5 Nov - 11:19
Citation :
le palais de Buckingham est semblable à n’importe lequel manoir quand on voit les effectifs des serviteurs
Oui, ça m'a frappé aussi, on aurait vraiment dit Downton Abbey et encore, Downton Abbey après les réductions de personnel liées à la guerre ou aux difficultés financières. Je suppose qu'il n'y avait pas moyen pour plus de figurants réguliers, la reconstitution a déjà dû couter assez cher.
_________________
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Lun 7 Aoû - 19:57
ITV a dévoilé un trailer de la saison 2:
_________________
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Mar 29 Aoû - 19:16
Vu le premier épisode de la saison 2 et malgré mes grosses réserves sur la saison 1, je n'ai pas passé un mauvais moment.
Pourtant, à part l'arrivée de Diana Riggs dans un personnage de vieille bique (j'aime les personnages de vieilles biques), c'est dans la lignée de ce qui a précédé, sans changements ou améliorations notables: la réalisation aime offrir des ralentis sur des uniformes esthétiques, on a un peu de politique avec l'Afghanistan mais ça reste léger, un peu de problèmes en cuisine, et peut-être plus intéressant, une Victoria qui se sent écarter du pouvoir par son mari depuis qu'elle est mère.
_________________
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Mer 11 Oct - 17:49
Je visionne peu à peu la saison 2 (j'en suis à l'épisode 5).
Petit avis général: Je suis ravie par cette deuxième saison, Victoria est bien moins agaçante que dans la première saison et les faits historiques tournent moins autour de la politique. Après un épisode, hop! je ne résiste pas à une petite recherche google pour vérifier l'exactitude de la série!
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Mar 26 Déc - 8:25
J'ai aussi apprécié cette deuxième saison. Elle reste toujours un peu trop sucrée avec un personnage principal qui me semble un peu trop lisse et idéalisée, mais elle aborde aussi des thèmes intéressants (la Grande Famine en Irlande où on voit bien le mépris pour les Irlandais de la part des Anglais) ou les dépressions post-accouchements de Victoria, qui n'étaient pas bien comprises à l'époque.
La série a eu droit à un épisode de Noël, ce qui me parait un peu bizarre pour ce type de séries (évidemment ces gens fêtaient Noël), avec des péripéties un peu étranges (la séance de patinage d'Albert qui tourne au drame) cela dit, ça m'a permis de connaître l'existence de Sara Forbes Bonetta.
_________________
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Mar 26 Déc - 19:42
J'ai beaucoup aimé aussi cette saison 2, surtout avec l'épisode en Ecosse où Victoria et Albert se sont perdus.
Je n'ai pas encore vu l'épisode de Noël. J'ai hâte de le voir. L'épisode a l'air très charmant avec Albert qui fait venir le premier sapin à Buckingham.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Ven 12 Jan - 12:02
Je regarde en ce moment la saison 1 (j'ai vu les 6 premiers) sans grand enthousiasme. Je n'avais pas forcément envie de la voir au vu de vos avis, mais mon copain a voulu tenter donc j'ai suivi. La série est bien faite, et reste intéressante (en espérant qu'elle soit fidèle, je ne connais pas du tout la vie de Victoria donc je ne saurai le dire) mais il manque quelque chose... Je reste assez détachée quand je la regarde et ai du mal à m'impliquer. Même l'arrivée d'Albert n'arrive pas à augmenter mon intérêt outre mesure... Après je pense quand même regarder la saison suivante, ça reste intéressant, même si je ne suis pas plus passionnée que ça
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Dim 12 Aoû - 8:03
La saison 1 m'avait laissée indifférente mais la 2 se révèle d'emblée plus prenante, avec un souci d’authenticité qui n’interdit pas certaines libertés. Si l’épisode consacré à la visite de Victoria et d’Albert en France n’évite pas les clichés sur les Français le suivant est éclairant sur la famine irlandaise et l’attitude des autorités face à un désastre touchant une population qu’elles méprisent .
Spoiler:
J’ai été surprise d’apprendre au générique le Dr. Traill a réellement existé, son engagement pour trouver une solution efficace et sauver des vies semblait trop beau pour être vrai.
Le personnage de Victoria est en effet plus supportable que dans la première saison et on la voit confrontée à des problèmes comme la maternité qu’elle a il est vrai toujours eu du mal à supporter. Elle forme avec un couple attachant avec un Albert que je continue à trouver épatant sous les traits de Tom Hughes. Un effort a été fait pour qu’il conserve son accent allemand et qu’on le voit parler et chanter dans sa langue maternelle de temps à autre. Sa personnalité est bien rendue par l’acteur, et comment ne pas applaudir des deux mains à ce qu’il met en oeuvre pour réformer le fonctionnement du palais jusque dans les questions d’hygiène.
Spoiler:
La révélation de son oncle sur ses origines arrive en revanche comme un cheveu sur la soupe.
La partie consacrée aux domestiques mériterait d’être plus étoffée pour lui donner plus de consistance. Il ne doit sans doute pas être facile de trouver un équilibre étant donné le sujet de la série, mais il est plaisant de voir aussi le côté "downstairs" de la cour, avec ses problèmes et ses relations.
Parmi les autres acteurs, Diana Rigg tire son épingle du jeu avec un personnage savoureux, et dans la catégorie "déclencheur de sourire" on peut ranger aussi Denis Lawson irrésistible dans sa splendeur écossaise . David Oakes prouve qu’il est aussi capable de jouer des hommes sympathiques. Il me reste à voir l'épisode de Noël.
_________________
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Dim 9 Sep - 14:00
J'ai vu le premier épisode hier soir (j'avais déjà regardé l'épisode de Noël dernier, pas grave, je ne risque pas les spoilers ) et j'ai été agréablement surprise. Les acteurs sont excellents, les décors et les costumes très soignés, et on se rend bien compte des jeux de pouvoir qui se nouent autour de la jeune reine. On y voit bien le sexisme ambiant et le manque de respect de chacun, qu'il soit humble ou puissant, pour la jeunesse, et surtout le genre, de Victoria. Lord Melbourne apparaît comme un phare au milieu de flots hostiles, ça fait un peu romantique mais ça joue bien avec l'idée de figure paternelle qu'il est censé avoir joué auprès d'elle.
Après deux séries parlant de tueurs en série, c'est quand même assez reposant.
_________________
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Dim 9 Sep - 15:46
Merci pour ton avis, Cat ! Encore une série dans ma wish-list
Poiesis Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 31 Date d'inscription : 27/02/2018
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Dim 9 Sep - 16:28
Ravie que le début te plaise Cat J'aime beaucoup cette série. Le soin apporté à l'image et aux décors, les musiques, les acteurs, le personnage fort de Victoria, le jeu délibérément ténu entre l'Histoire et la fiction... tout en définitive C'est vrai que Lord Melbourne peut donner un peu l'impression de jouer le rôle d'un chevalier blanc auprès de Victoria mais l'évolution de leur relation est vraiment touchante.
Je pense que tu ne le regretteras pas Juliette
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Mer 12 Sep - 16:06
Tout à fait d'accord avec toi, Poiesis , cette relation est une des forces de la séries. Traitée avec pas mal de sensibilité sans tomber dans la guimauve.
J'ai presque terminé la première saison et mon avis n'a pas changé : sans doute pas la série du siècle, mais très agréable à regarder. Toujours rien à dire sur les acteurs, le scénario (même s'il caresse le spectateur dans le sens du poil ) et tout le contexte.
Pour moi, et c'est vraiment très personnel , un des meilleurs rôles de Rufus Sewel. :
_________________
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Mer 12 Sep - 18:51
C'est vrai qu'il incarne un très bon Lord Melbourne, même si je crois avoir préféré Paul Bettany dans le film avec Emily Blunt.
J'espère que tu continueras avec la saison 2 Cat, plus prenante à mon avis que la précédente. L'ensemble est un peu trop gentillet mais très chouette à regarder (et j'aime beaucoup ce prince Albert et ses airs sérieux ).
_________________
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Dim 16 Sep - 11:04
Moi aussi je préfère Paul Bettany, mais pour des raisons très superficielles. J'ai toujours été sensible au charme de notre cher Paul, un peu moins à celui de Ruru je ne sais plus combien.
J'en suis à l'avant-dernier épisode de la saison 1 et je trouve que ça évolue très bien. J'aime la façon dont est montrée cette Victoria qui tient à ne pas avoir d'enfant trop tôt et qui ne se laisse pas trop manipuler par son époux, malgré l'amour qu'elle lui porte. Downstairs c'est un peu moins intéressant, clairement, mais j'aime bien le couple formé par Miss Skerrett et son pâtissier, même si tout cela est très convenu.
_________________
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Dim 7 Oct - 15:46
Première image promo pour la saison 3.
Critictoo a écrit:
La reine Victoria a cette année laissé sa place à Becky Sharpe sur ITV en septembre, son règne reprenant alors plus tardivement qu’à l’accoutumée sur la chaine britannique.
Cette dernière commence ainsi maintenant la promotion pour la troisième saison de Victoria, à l’aide d’une image du couple royale et l’annonce qu’une période turbulente s’annonce pour la reine (Jenna Coleman) et le Prince Albert (Tom Hughes).
La créatrice Daisy Goodwin a par ailleurs déjà révélé que l’histoire reprendrait en 1848, une période mouvementée pour la famille royale et l’Europe, avec des nombreuses révolutions et des incertitudes se multipliant autour de la monarchie. La reine sera d’ailleurs soumise à une forte pression de la part du gouvernement de quitter Londres pour des raisons de sécurité.
Nombre de messages : 272 Age : 31 Date d'inscription : 27/02/2018
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Mar 9 Oct - 13:32
Merci Cat ! J'ai hâte
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Sam 27 Oct - 14:24
Un premier trailer pour la saison 3 qui sera diffusée aux Etats-Unis à partir du 13 janvier. La diffusion outre-Manche n'a pas encore été annoncée.
_________________
Poiesis Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 31 Date d'inscription : 27/02/2018
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Dim 28 Oct - 11:15
Merci Tatiana Oui, la reprise de la série a été repoussée sur ITV (qui avait Vanity Fair à diffuser) mais on devrait avoir une date bientôt !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Mer 14 Nov - 15:17
Je profite du décalage de la saison pour me mettre à jour sur la deuxième ! Et sans surprise, comme plusieurs d'entre vous, je préfère largement cette saison 2. Je ne me souviens pas suffisamment bien de la 1 pour pointer avec précisions les différences mais je suis fort intéressée par ces épisodes alors que pour la saison 1, j'étais plus passive... C'est sympa aussi de bouger un peu :France, Irlande, Ecosse (paysages magnifiques ) Il me reste les 2 derniers à visionner pour être à jour