Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+10ekaterin64 MissAcacia Marluuna Lilieärendil Annwvyn marie21 Ysabelle MyleneS Scarlett Unnie clinchamps 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 0:42 | |
| Eh bien Elianor, j'ai lu tout ton post, et il ne me reste qu'à te plussoyer entièrement ! Et puis je suis contente que tu défendes un peu Han Soo. Je te plussoie aussi sur les passages heureux avec tous les princes, je les aimais énormément . Mais ça colle bien à présent, on passe d'une enfance heureuse et candide à des moments tragiques où tous se battent pour le trône. Comme toi aussi, je déteste vraiment la soeur (elle n'est plus très loin d'être sur le podium des personnages de drama que je déteste le plus - je pourrais ouvrir un topic d'ailleurs, ce serait un bon moyen de se défouler !). Et sinon, j'avais oublié de mentionner - Spoiler:
la trahison de Wook. J'ai trouvé ça scénaristiquement super cool (je ne l'avais pas vu venir), mais moralement très laid.
Pour le coup, si au début Han Soo m'agaçait à être la caricature de la fille joyeuse et pas toujours brillante dont tout le monde est amoureux, je la trouve plus réaliste et intéressante en ce moment (même si d'accord, ils ont forcé sur le côté "je suis sous morphine". Elianor, j'adore les "yeux de biche apeurée" c'est exactement ça !). Traverser tout ce qu'elle traverse, ça en aurait rendu plus d'un complètement fou. Et n'oublions pas qu'elle commence quand même le drama à moitié dépressive. C'est fou, mais je n'arrive pas à penser à autre chose que Moon Lovers. C'est à ça d'ailleurs que je reconnais combien un livre/un film/une série me marque vraiment ou non : je regarde si son effet se prolonge dans le temps. J'écoute la musique sur mon portable, et les morceaux sont illustrés de superbes photos de Lee Jun Ki du drama, et je bave devant. Clinchamps, j'ai posté dans "A vos pinceaux". Vraiment, je suis trop contente, tu m'as fait très très plaisir. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 4:53 | |
| Je crois que ça fait longtemps que nous n'avons pas été aussi nombreuses à la fois à regarder un drama en cours de diffusion et à le commenter autant... ça fait plaisir ! Idem que toi Annwvyn Les musiques du drama sont (presque) toutes sur mon téléphone et je les écoute tous les jours (Et surtout une, celle qui est sublime et qu'on entend à la fin des épisodes 4 et 11 ) Et c'est bien la première fois de ma vie que je revois des épisodes d'un drama en cours de diffusion pour patienter avant les prochains Pour la sœur de Wook, venez, on lui jette des tomates ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 10:04 | |
| J'ai re-regardé quelques passages du drama aussi, et je me rends compte que j'ai oublié de parler d'un passage que j'ai trouvé très fort. C'est dans l'épisode 12, quand So vient de - Spoiler:
demander Soo en mariage et que Wook les surprend, et dit à Wang So : "Tu ne pourras pas te marier avec une servante. Arrête de manipuler Soo". Et lui, qui lui répond très fermement mais en toute simplicité : "If I say marriage, it is marriage". J'ai complètement fondu ! La jalousie de Wook éclate parce qu'il se rend compte que So a le courage qui lui a manqué.
Et sinon, en fait j'ai très peur pour la suite de l'histoire. Wang So ne s'est jamais marié avec Han Soo dans la réalité... donc ça ne peut que finir mal, non ? Et pire, dans la réalité, il s'est marié - Spoiler:
avec sa demi-soeur... si ça se produit dans le drama, je fais un scandale !
Dernière édition par Annwvyn le Dim 9 Oct 2016 - 10:20, édité 2 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 10:18 | |
| Ma pauvre Annwvyn je crois qu'il faut que tu te prépares à des moments difficiles...car même dans " Shine or go crazy" ils ont respecté l'Histoire et il épouse effectivement l'horrible 1/2 sœur (j'aime bien la réduire à 1/2... )C'est pourquoi je suis assez favorable à l'idée d'un retour au XXIe siècle avec rencontre du sosie parfait de Wang So ouvrant sur une idylle bien plus dans le style happy ending dramaesque habituel !... pour ne pas décevoir les "ménagères de tous âges"... A part ça je continue avec jubilation TBD&W et je continue aussi mon marathon Kimura Takuya avec une gentille bluette sentimantalo-comique " Engine"... Bientôt je commence " theK2" |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 10:25 | |
| Honnêtement, je me dis depuis le début que l'élément principal justifiant l'avertissement comme quoi l'Histoire a été changée dans ce drama vient du fait qu'il n'épouse pas la demi-sœur Parce que, c'est sûr, tout le monde va bouder si ça se passe comme ça... Bon, dans le pire des cas, je veux qu'il l'épouse, que si elle finit par mourir dans d'atroces souffrances et que Hae Soo finit tout de même par lui piquer la place L'histoire du retour au XXIe siècle... en fait je ne veux pas que Hae Soo retourne au XXIe siècle, j'aime trop Goryeo et ses princes |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 10:28 | |
| Clinchamps, apparemment, c'est ce qu'ils ont fait dans la version chinoise du drama : retour dans le futur et rencontre du sosie. Ca collerait effectivement bien à la vraie vie des dramas (même si ce n'est pas du tout satisfaisant, comme si parce qu'il a la même tête, ce serait la même personne ). D'ailleurs, dans JIN - Spoiler:
c'est bien ce qui se produit à la toute fin des deux saisons. Jin retrouve la descendante/sosie de la prostituée de Edo qui était elle-même la sosie de sa défunte femme.
Enfin, ca va sûrement vous faire bondir, mais au stade où on en est, je préfèrerais un twist idiot du scénario au respect de la véritable histoire ! Je sais qu'il n'y a aucune chance, mais je ne peux m'empêcher d'espérer (ça doit être l'effet LJK que voulez-vous, personne ne peut m'en vouloir ! ). Pire que ça, n'importe quoi m'irait, je veux juste que ça finisse bien. Aaaah mais j'ai trop peur qu'il n'y ait aucune issue ! Je verrais bien par exemple - Spoiler:
Wang So et Hae Soo partir dans le futur. Et Wang So est remplacé à Goreyo par un sosie venu du futur (hum, on comprend pourquoi je ne suis pas scénariste... ).
Sinon, il y avait la fin de Nobunaga Concerto, où le gentil héros - Spoiler:
finissait a priori assassiné par la version historique du personnage, qui évoluait depuis le départ sous le nom de l'assassin historique de Nobunaga.
Enfin, c'est très très amusant ces manières de réécrire l'histoire, et je me demande pourquoi jamais personne n'a fait ça (à ma connaissance) pour l'histoire de France. Version GB, on a un peu Outlander dans une moindre mesure. Il y a peut-être un créneau à exploiter ! EDIT : Lilie, copine de moi ! J'aime bien ton interprétation de l'avertissement du début ! |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Annwvyn Subtle scent of rain
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 10:43 | |
| - clinchamps a écrit:
- (la falaise par exemple, celle-là vous n'avez pas fini d'en entendre parler !!! )
Mais qu'est-ce que tu en sais Clinchamps ? Si ça se trouve, avant de devenir roi, le troisième prince avait fait une chute de 100 mètres en tombant d'une falaise (ce qui l'aurait rendu encore plus fragile sur le plan psychologique). L'histoire ne l'a peut-être pas dit, mais en même temps, c'était peut-être trop la honte pour que les historiens de l'époque acceptent de consigner un tel fait dans leurs tablettes. Et d'ailleurs, si vous voulez mon avis, il n'est pas tombé (mais juste resté suspendu à de l'herbe juste sous les pieds de Wang So, la suite nous le dira peut-être, mais je suis prête à parier là-dessus ). En fait, il y a deux choses : ce qui s'est réellement passé, et ce que les historiens ont rapporté officiellement, et qu'on connaît aujourd'hui. Mais à ce train là, on peut tout revoir. Par exemple, je sentirais bien le truc de Wook qui trucide tout le monde (il est parti pour bien péter les plombs de toute manière ), mais l'histoire retenant pour x raisons que c'était le fait de Wang So, d'où sa réputation de roi sanguinaire. Et puis d'abord, le Doctor a bien eu une idylle avec Madame de Pompadour. Tout est possible. CQFD. Effectivement, on a fait ça en France, j'avais oublié ce brave Dumas ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 11:08 | |
| Elianor je suis ravie de voir que Moon Lovers te plait autant!!! ça m'a fait plaisir de lire tes commentaires enthousiastes, et je suis d'accord sur presque tout. Et d'ailleurs sur ce que tu dis sur Hae Soo, ça rejoint tout à fait notre avis à Lilie et à moi: Pour moi, elle se croit amoureuse de Wook -c'est sincère, hein mais c'est plus de l'admiration et aussi parce qu'elle se sent en sécurité avec lui - il est très vite très protecteur envers elle, il a été le premier à lui venir en aide alors qu'elle était désespérée de se retrouver à l'époque Goryo dans la peau d'une autre!!! donc c'est normal tout ce qu'elle ressent pour lui...mais ce qu'elle ressent -mais n'en a pas conscience ou refuse de l'admettre, pour Wang So est infiniment plus profond, plus intense... Après avoir revu pour la 3ème fois des scènes des 1ers épisodes, je trouve que c'est flagrant dans toutes les scènes Wang So + Hae Soo, ça va bien plus au delà de ce qu'elle ressent pour Wang Wook! toutes leurs scènes sont très chargées en émotions!! Hae Soo est très vite fascinée par Wang So et elle se sent plus libre avec lui!!! revoyez ne serait-ce que l'épisode - Spoiler:
où elle est obligée de se marier avec le roi et où Wang So l'aide à s'enfuir!!!
je reporterai peut-être le look d'ailleurs, j'avais tellement aimé cette scène qui montre très bien toutes ses émotions à elle! Et en fait, je comprends un peu mieux l'attitude de Hae Soo envers Wook dans les épisodes 12 et 13...comme il a été son grand protecteur et qu'elle l'admire tellement, - Spoiler:
elle ne veut pas croire qu'il ait changé...je crois qu'elle est prise de court par la trahison de Wook!!! Comme tu dis, Elianor, ça a de quoi déstabiliser n'importe qui..
Et je plussoie pour Wook aussi, Elianor!!! ça faisait un moment que - Spoiler:
je sentais venir le passage du côté obscur!!!
, j'ai senti venir le moment où - Spoiler:
il allait trahir Yo, parce que Wook est très habile et calculateur, contrairement à Yo qui ne s'est pas du tout méfié de Wook, il a sous estimé Wook!! mais c'était pour moi très flagrant, lorsqu'il parle à sa sœur dans l'épisode 13, qu'il allait tirer la situation à son avantage!! Par contre, je suis quand même déçue par la - Spoiler:
"Résurrection" de Yo
la scène au bord de la falaise était tellement belle, c'est réduire à néant toutes les émotions exprimées dans cette scène, la main tendue en vain de Wang So à la fin, le regard qu'il lance à - Spoiler:
Wook après avoir tué Yo
ses larmes... Mais bon, je suis comme toi, assez bon public et même s'il y a des incohérences ou des moments où le scénario pêche un peu, et bien ça ne me dérange pas tant que ça, étant donné que tout le reste (LJK, les acteurs, la tonalité du drama, les costumes, les décors, la mise en scène, les scènes de combat, les scènes de confrontation et les scènes swoon que je vois pas du tout comme du fan service!!!) me plait énormément!!! J'ai vraiment le coup de cœur pour ce drama!! la preuve, comme vous, j'adore en parler!!! - Annwvyn a écrit:
C'est fou, mais je n'arrive pas à penser à autre chose que Moon Lovers. C'est à ça d'ailleurs que je reconnais combien un livre/un film/une série me marque vraiment ou non : je regarde si son effet se prolonge dans le temps. J'écoute la musique sur mon portable, et les morceaux sont illustrés de superbes photos de Lee Jun Ki du drama, et je bave devant.
Bienvenue au club, Annwvyn! Je plussoie pour le passage dans l'épisode 12!!! la répartie de Wang So m'a fait fondre!! encore une fois, il lui montre que lui n'hésitera pas même devant les convenances et que rien ni personne ne l'empêchera de faire ce qu'il veut!! Vous me faites rire, Clinchamps et toi!! Clinchamps, contrairement à nous supporte très mal les accrocs à l'Histoire et les invraisemblances dans un scénario! Je suis comme Lilie, pas envie que Hae Soo retourne dans son 21ème siècle et rencontre un sosie de Wang So!!! pour moi, ça ne le ferait pas... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 11:30 | |
| J'admire énormément tout le talent que vous mettez à défendre Hae So, à l'expliquer, à décortiquer très intelligemment le pourquoi et le comment de ses supposés sentiments... sauf que l'actrice ne fait pas passer tout ça et que si on s'en tient à ce qu'on voit c'est beaucoup moins élaboré et construit que toutes vos explications !! on peut toujours créditer les personnages en leur appliquant ce qu'ils sont supposés penser, mais là, jetrouve que vous lui faites énormément crédit ! Marie, les invraisemblances peuvent très bien ne pas me choquer si elles s'intègrent intelligemment dans le scénario - Spoiler:
(dans Iljimae ou dans TBD&W LJK est blessé, noyé, transpercé et j'en passe et il guérit toujours remarquablement vite... et il y a bien d'autres exemples que je pourrais citer) mais même dans le style "drama" avec ce que cela comporte comme cahier des charges d'invraisemblances il doit y avoir une cohésion et une logique dans un scénario construit ! C'est ce que je reproche à ML, de commencer avec un WS en loup furieux et le faire devenir ... ce qu'on voit jusqu'à aujourd'hui ! Et même s'il redevient un loup furieux ce sera encore une retournement dans un parcours en zig zag. Dans ce domaine Empress Ki est tellement meilleur, ainsi que Shine or go crazy ! Les incohérences psychologiques me gênent beaucoup plus que les invraisemblances d'actions... Quant aux accrocs à l'Histoire, ma foi, l'histoire coréenne n'est pas la mienne, hein ? Si les Coréens s'en fichent qui je suis pour m'en offusquer ?? Mais quand même je préfèrerais qu'on la respecte !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 12:07 | |
| - clinchamps a écrit:
- C'est ce que je reproche à ML, de commencer avec un WS en loup furieux et le faire devenir ... ce qu'on voit jusqu'à aujourd'hui ! Et même s'il redevient un loup furieux ce sera encore une retournement dans un parcours en zig zag.
Dans ce domaine Empress Ki est tellement meilleur, ainsi que Shine or go crazy ! Les incohérences psychologiques me gênent beaucoup plus que les invraisemblances d'actions... Là je suis d'accord avec toi, Clinchamps. Pour l'instant, je mesure mon jugement pour l'évolution de Wang So. Parce qu'au départ, à part sa réputation (mais d'où vient-elle ? Est-il simplement considéré comme "méchant" parce qu'il a une cicatrice ? Ce ne serait pas impossible, au Moyen-Age en France on avait ce genre d'idées débiles) et à part la scène des moines (et du sang plein les mains), on ne l'a pas vraiment vu méchant... ! En fait, si ça se trouve c'est juste un grand gentil depuis le début, c'est juste sa réputation qui est mauvaise (même si ok, il tue des moines de temps en temps ). Donc j'attends vraiment de voir l'évolution du personnage sur la fin du drama, pour juger ou non de la cohérence du scénario. La seule chose que j'espère, c'est qu'il ne va pas devenir totalement bisounours , parce qu'il perdrait beaucoup de son intérêt ! Et sinon, je plussoie. C'est la cohérence psychologique qui importe le plus ! Et jusque là, même pour Hae Soo, je trouve que ça tient la route (même si effectivement, j'ai peut être tendance à faire des déductions logiques plutôt qu'à observer froidement le jeu de l'actrice ! ). Mais attention à la suite... |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 12:28 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'admire énormément tout le talent que vous mettez à défendre Hae So, à l'expliquer, à décortiquer très intelligemment le pourquoi et le comment de ses supposés sentiments... sauf que l'actrice ne fait pas passer tout ça et que si on s'en tient à ce qu'on voit c'est beaucoup moins élaboré et construit que toutes vos explications !! on peut toujours créditer les personnages en leur appliquant ce qu'ils sont supposés penser, mais là, jetrouve que vous lui faites énormément crédit !
Vu comme ça évidemment ! elle fait quand même passer des petites choses en tout cas c'est de cette façon que je ressens la situation Moi j'aime beaucoup tous vos souhaits et théories, notamment sur le mariage de So alors que si ça se trouve, le drama va finir avant ce moment - Annwvyn a écrit:
- Mais qu'est-ce que tu en sais Clinchamps ? lol! Si ça se trouve, avant de devenir roi, le troisième prince avait fait une chute de 100 mètres en tombant d'une falaise (ce qui l'aurait rendu encore plus fragile sur le plan psychologique). L'histoire ne l'a peut-être pas dit, mais en même temps, c'était peut-être trop la honte pour que les historiens de l'époque acceptent de consigner un tel fait dans leurs tablettes. Laughing Et d'ailleurs, si vous voulez mon avis, il n'est pas tombé (mais juste resté suspendu à de l'herbe juste sous les pieds de Wang So, la suite nous le dira peut-être, mais je suis prête à parier là-dessus Laughing).
je suis d'accord l'Histoire ne retient de toute façon qu'une petite partie officielle de ce qui s'est vraiment passé et c'est cette petite partie qui parvient jusqu'à nous, donc on peut imaginer tout ce que l'on veut autour |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 13:14 | |
| J'adore venir dans ce coin de l'auberge! Il fait bon et la discussion est animée et passionnante. Marie, je viens de voir enfin la vidéo que tu as postée. J'adore l'enthousiasme des "trois mousquetaires" Dommage que je ne comprends rien à ce qu'ils racontent. J'ai deviné un petit peu mais c'est complètement du chinois, coréen pour moi. Kang Ha-Neul semble si jeune! Il fait nettement plus vieux dans le drama. Il est vraiment craquant dans la vraie vie et semble aussi posé et discret que dans le drama. Hong Jong-Hyun a un petit air de David Bowie qui me le rend sympathique . Il perd son air machiavélique du drama. Cela révèle son talent d'acteur. La différence est frappante! Annwvyn, si tu es partante pour Empress Ki, je peux t'accompagner. On peut le programmer pour les semaines à venir. Concernant LJK, je le préfère en costume et coiffure Goreon. Je ne sais si je vais le trouver aussi swoonant dans d'autres dramas. Pour le drama Moon Lovers, il y a déjà un bon moment que je l'ai détaché de l'Histoire et accepté les libertés prises avec la réalisation. Ainsi, je le prends pour un drama qui nous éclaire sur certains événements historiques, que vous enrichissez aussi avec vos commentaires, mais pour moi, c'est un drama comme les autres. Je me suis donc préparée mentalement à tout changement. Elianor, contente que tu aimes ce drama. Tu as réussi à nous rattraper, chapeau!!! Concernant Hae So, je te rejoins parfaitement sur l'évolution de son personnage, et si tu vois mes posts précédents, j'ai fait la part des choses. Elle m'agace en tant que spectatrice ayant plus que de la "sympathie" pour Wang So, mais je comprends parfaitement son comportement qui est tout à fait logique. C'est complètement subjectif, à y réfléchir. Marie et Lili l'assument bien, à priori :lol Wook quant à lui, joue bien son rôle d'opportuniste, faible et calculateur. Et j'apprécie quand Wang So le remet à sa place (copine de moi Annwvyn ). Les répliques sont belles et cinglantes. Je vais en répertorier comme pour "Le Parrain" Pour l'OST, c'est ce qui récolte plus au moins l'unanimité pour ce drama. On ne peut leur reprocher ce point. Elle s'accorde parfaitement avec le déroulement des événements et certains morceaux sont vraiment sublimes! Annwvyn, concernant la suite, Wang So n'est pas obligé - Spoiler:
de se marier avec Hae So pour être avec elle, si pas de retour au 21e siècle. Souvenez-vous l'histoire d'amour du Roi et de La Dame de la cour. Certes, c'est une histoire triste, mais elle n'est pas obligée de l'être pour WS et HS.
Enfin personnellement cela ne me dérange pas un retour et des retrouvailles dans le 21e siècle. Cela dépendra de l'habilité de la réalisation à faire passer les choses. Il y a juste un point qui m'intrigue : - Spoiler:
Hae So est venu du 21e siècle vers Goreon. L'astrologue lui, c'est l'inverse, n'est-ce pas?
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 13:21 | |
| Oui, j'ai compris ça aussi, - Spoiler:
l'astrologue a fait une incursion au XXIème siècle alors que Hae Soo en vient, ce qui me conforte dans l'idée qu'ils vont l'y renvoyer !!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 13:36 | |
| Oh, je n'ai pas compris la même chose... Je vais juste vous donner ma théorie ! C'est peut-être complètement bête, mais... qui sait ? Je pars du principe que la vraie Hae Soo ne peut pas avoir disparu. Pour moi, c'est forcément un "switch" (en gros, la vraie Hae Soo doit être devenue esthéticienne à Séoul ). Et donc, j'ai toujours pensé que l'astrologue venait aussi du XXIème siècle. Un moment, il dit que "ses parents ont cru le voir mourir et en fait non". Pour moi, ca veut juste dire que son double de Goreyo a failli mourir, avant d'être envoyé au XXIème siècle (bonjour le choc ) et d'être remplacé à Goreyo par le type du futur. Peut-être que le vieil alcoolique du début est justement le double venant de Goreyo ? Après, difficile de savoir ce que sait vraiment l'astrologue. A-t-il seulement connu le XXIème siècle dans son bas âge ? Ou bien fait-il semblant de ne pas se souvenir ? A mon avis, il en sait plus qu'il ne veut bien le dire... EDIT : mais c'est bon, du coup, je sais comment ça peut finir ! Parce que, si tout le monde a un double moderne, alors il suffit - Spoiler:
de larguer le double moderne de Wang So en Goreyo, et paf il devient vraiment méchant et se marie avec la demi-soeur. Et pendant ce temps, nos deux héros filent le parfait amour (à Joseon tant qu'on y est ! ).
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 13:49 | |
| Ah oui, je veux bien que ça finisse comme ça Et pour l'astrologue Ji Mong, je n'ai encore par compris la même chose que vous, Ysabelle/Clinchamps et Annwvyn Moi j'ai compris que - Spoiler:
Ji Mong vient bien du XXIe siècle mais qu'il est "mort" en étant jeune et est donc arrivé jeune à Goryeo. Il était probablement trop jeune pour bien s'en souvenir mais quelques souvenirs lui restent... comme les avions. Cela dit ça n'explique pas pourquoi il y a un lui moderne Peut-être que les deux personnalités ont été inversées Et du coup là on a une Hae Soo au XXIe siècle pendant que notre Hae Soo est à Goryeo Oui, bon, je n'en sais rien. J'aime bien balancer des suggestions comme ça
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 13:52 | |
| En fait Lilie, tu penses exactement la même chose que moi ! (à part sur les souvenirs, comme je l'ai dit, ou il est arrivé jeune, ou il fait semblant de ne pas se souvenir histoire de ne pas se mettre en danger ). |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 13:54 | |
| Oops, désolée j'ai mal lu Okay, j'avoue : j'ai un masque sur le visage donc pas mes lunettes |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 13:58 | |
| Allez, notre théorie se tient puisque déjà on est deux à la penser ! Ce qui signifie, chère Lilie, que en ce moment même à Séoul, tu as un double de Wang So dans le coin ! Je serais toi, hein, je ne resterais pas enfermée chez moi ! Je dis ça, je dis rien... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 14:40 | |
| - Ysabelle a écrit:
- J'adore venir dans ce coin de l'auberge! Il fait bon et la discussion est animée et passionnante.
Marie, je viens de voir enfin la vidéo que tu as postée. J'adore l'enthousiasme des "trois mousquetaires" Dommage que je ne comprends rien à ce qu'ils racontent. J'ai deviné un petit peu mais c'est complètement du chinois, coréen pour moi.
Kang Ha-Neul semble si jeune! Il fait nettement plus vieux dans le drama. Il est vraiment craquant dans la vraie vie et semble aussi posé et discret que dans le drama.
Hong Jong-Hyun a un petit air de David Bowie qui me le rend sympathique . Il perd son air machiavélique du drama. Cela révèle son talent d'acteur. La différence est frappante!
Pour le drama Moon Lovers, il y a déjà un bon moment que je l'ai détaché de l'Histoire et accepté les libertés prises avec la réalisation. Ainsi, je le prends pour un drama qui nous éclaire sur certains événements historiques, que vous enrichissez aussi avec vos commentaires, mais pour moi, c'est un drama comme les autres. Je me suis donc préparée mentalement à tout changement.
Wook quant à lui, joue bien son rôle d'opportuniste, faible et calculateur. Et j'apprécie quand Wang So le remet à sa place (copine de moi Annwvyn ). Les répliques sont belles et cinglantes. Je vais en répertorier comme pour "Le Parrain"
pour répertorier toutes les bonnes répliques de Wang So!!! certains dialogues sont très bien écrits et particulièrement savoureux!!! pour la vidéo, n'as tu pas suivi le lien que j'ai posté? c'est une vidéo postée par Lee Jun Ki sur son site de vidéo! il s'agit de la même vidéo, il me semble, mais celle-ci est plus longue, comporte l'interview des "3 mousquetaires" mais aussi l'interview de toute l'équipe d'acteurs, et il y a des sous-titres en anglais. Je vous encourage à la regarder ^^ Lee Jun Ki joue le rôle du journaliste et visite toutes les loges des acteurs, il les interviewe sur leurs rôles dans le drama, ils font en quelque sorte la promo du drama!!! bon, sa caméra bouge un peu dans tous les sens, mais j'ai adoré cette interview improvisée et en "live" avec à la fin toute l'équipe réunie autour de la table, et avec les filles d'un côté et les "garçons" de l'autre côté qui remercient les futurs téléspectateurs de regarder Moon Lovers!! Le lien était affiché en dessous de la vidéo des 3 mousquetaires...je le remets là: http://www.vlive.tv/video/12438/au fait @Lilie, est-ce que tu pourras me dire quel épisode de Running Man, ils ont fait tous les trois? ça m'intéresse de le regarder avec toi!!! merci!!! Sinon, Ysabelle, comme toi, j'ai commencé à regarder ce drama en ayant bien à l'esprit qu'il y aurait des libertés prises avec l'Histoire!!! c'est pour ça que le fait qu'ils ne respectent pas l'Histoire ne me gêne absolument pas... Par contre, @Clinchamps, justement, j'ai plus de mal que toi avec les invraisemblances de Iljimae - Spoiler:
quand il se fait tabasser, quand il se noie dans dans une eau glacée et qu'il parvient à survivre à ces deux trucs malgré tout, j'ai beaucoup de mal avec ça....
c'est comme le fait de voler dans les airs ou de pouvoir escalader aussi facilement un mur, je n'y crois pas une seule seconde... et pour moi, ça ôte toute crédibilité au drama... d'accord, ce ne serait pas un drama sinon... mais moi ça me poste plus problème qu'un scénario qui comporte des failles! EDIT: pour la vidéo entière, c'est celle-ci: http://www.vlive.tv/video/12788/JGV-%EB%8B%AC%EC%9D%98-%EC%97%B0%EC%9D%B8---%EB%B3%B4%EB%B3%B4%EA%B2%BD%EC%8B%AC-%EB%A0%A4-with-UJe l'aime beaucoup, l'interview des 3 actrices secondaires est très touchante, ça me fait rire de voir qu'elles sont aussi sous le charme de Lee Jun Ki! qui ne le serait-pas? |
| | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 14:47 | |
| Bon, j'ai officiellement renoncé à commenter Moon lovers ici, je suis bien incapable de suivre votre rythme de discussion, surtout vu le boulot que j'ai en ce moment . Je suis à jour dans le visionnage cela dit, donc au moins je peux vous lire Sinon je suis pratiquement à jour aussi dans Love in the moonlight qui est vraiment un beau drama (au sens décors, couleurs, costumes, réalisation...) et qui a un couple qui me donne l'impression de fondre comme la neige au soleil Et je commence à l'instant The K2 . J'espère que cela me plaira autant que je le pense, au vu de la bande-annonce ^^ ! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 14:52 | |
| Marie, la vidéo, je n'arrive pas à la visionner, ni avec la tablette, ni sur mon PC. Je vais essayer depuis mon portable. Ce ne sera pas le même confort mais, c'est toujours ça. Je pense que Adblock me je joue des tours Pour l'astrologue, pour moi il était à Goreo puis tombé dans le 21e siècle, d'où ce qu'il a dit à Hae So avant sa plongée dans l'eau. Elle le retrouve dans le passé parce que c'est logique; C'est de là qu'il vient. Elle le reconnait. Lui aussi puisqu'ils se sont croisés un bref moment Enfin, en me relisant je ne comprends pas grand chose:lol: HS : Si j'ai un double, je serais intéressée par l'époque andalouse avant l'inquisition et la dégringolade! où tout était harmonie et splendeur. Goreo, j'ai peur! En tout cas, de ce que je vois dans les dramas. Quoique, s'il y a un Wang So, ça rendra la vie plus attractive. Peut-être certains aspects sont-ils bien?
Dernière édition par Ysabelle le Dim 9 Oct 2016 - 15:02, édité 1 fois |
| | | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 15:03 | |
| - Annwvyn a écrit:
Je ré-attaque mon visionnage ce soir. A cause de ma pause forcée d'internet, je m'étais arrêtée à l'épisode 8. Donc j'ai encore quelques épisodes à voir avant d'être à jour. Oui j'ai dit "pratiquement à jour" car je ne suis pas beaucoup plus avancée que toi en fait . Mais c'est vraiment sympa comme drama, c'est une bonne détente |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 15:22 | |
| Personnellement je suis à jour dans Moon Lovers, Love in the Moonlight et The K2 Cela dit, c'est vrai que je ne parle que de Moon Lovers ces derniers temps... mais, en même temps, si on veut suivre les commentaires de tout le monde, un seul drama ça prend déjà du temps Ysabelle, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ton explication sur le voyage temporel Marie, pour Running Man avec nos trois princes principaux, c'est l'épisode 314 Je n'ai pas encore eu le temps de le voir... je pense le regarder le week-end prochain Ou avant, si j'ai besoin de ma dose de LJK |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|