| Dramas asiatiques | |
|
+10ekaterin64 MissAcacia Marluuna Lilieärendil Annwvyn marie21 Ysabelle MyleneS Scarlett Unnie clinchamps 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 15:35 | |
| ah dommage Ysabelle!!! il me semble qu'on peut accéder auissi à son site de vidéo via Twitter, c'est sur V-Live, car on m'avait demandé de m'inscrire soit avec Google soit avec mon compte twitter la toute première fois où je voulais voir la vidéo des trois mousquetaires, et la vidéo entière, je l'ai trouvée sur le V Live de Joon Gi en dessous de la 1ère vidéo, en cliquant sur la flèche de droite!! c'est celle avec UI, elle dure 37 minutes en tout...je ne l'ai pas retrouvée sur YT donc je ne sais pas comment faire pour te passer un autre lien... @Marluuna: tu as vu ça? c'est hallucinant, toutes ces discussions sur Moon Lovers.... EDIT: Merci Lilie, je vais essayer de trouver l'épisode de Running Man via le lien que je t'ai fait passer par mp pour la version internationale... des fois, ils ont des épisodes d'émissions... |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 15:52 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 18:02 | |
| Vous me faites bien rire avec vos spéculations, les filles mais ne rêvez pas trop évidemment, je suis d' accord à 100% avec Clinchamps je préfère que l' histoire soit respectée L' avertissement au début des épisodes concernant les libertés prises avec l' histoire n' est pas une nouveauté dans les sageuks coréens , j' ai déjà vu ça avec d' autres, ils peuvent enjoliver les choses comme ils veulent pour le plaisir des fans mais ils ne changent jamais le destin fondamental d' un personnage important de leur Histoire nationale que ce soit un roi ou un grand général trés important comme comme dans "Faith" par exemple et aussi dans "Empress Ki", malgré les nombreuses histoires et embrouilles, au final l' historique a été respectée Wang So/Gwangjong est un important personnage dans l' histoire de Goryeo, il est destiné à être le successeur du Roi Taejo, le fondateur de la dynastie Goryeo et ce n 'est pas rien et il a épousé 2 femmes non seulment sa demi-soeur mais aussi sa nièce, fille du prince consort ça serait bien une première s' il changeait son destin en une happyend façon Barbara Cartland @Lilie, qu' est-ce que pensent tes copines coréennes au sujet de toucher au destin de leurs rois?? Je parle sérieusement pas seulement aux fans de Ws/HS qui veulent les voir finir ensemble ou bien si tu as un prof d' histoire, peux-tu lui demander ce qu 'il en pense et si l 'opinion publique coréenne (hors fangirls^^) n' en serait pas mécontente ! |
|
| |
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 18:38 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 20:13 | |
| Marie, qu'appelles-tu la vidéo des trois mousquetaires ? |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 20:57 | |
| @Annwvyn; c'est Ysabelle qui a utilisé ce terme pour parler des 3 acteurs, LJK, Kang Ha neul et le 3ème qui joue Wang Yo, j'avais posté la vidéo de leur interview il y a quelques jours et Ysabelle l'a regardée ce matin...elle est sur le site de vidéo privée de Lee Joon Gi, ici: http://www.vlive.tv/video/12438/%EB%8B%AC%EC%9D%98%EC%97%B0%EC%9D%B8-%EB%B3%B4%EB%B3%B4%EA%B2%BD%EC%8B%AC-%EB%A0%A4-%EB%9F%B0%EB%8B%9D%EB%A7%A8celle-ci est la vidéo promo en entier: http://www.vlive.tv/video/12788/JGV-%EB%8B%AC%EC%9D%98-%EC%97%B0%EC%9D%B8---%EB%B3%B4%EB%B3%B4%EA%B2%BD%EC%8B%AC-%EB%A0%A4-with-U Elles sont sous-titrées en anglais... @Ysabelle; tu ne peux toujours pas les voir avec les sous-titres? @Annwvyn; ma 1ère vidéo est dispo sur YT mais pas de sous titres anglais. en attendant la suite de Moon Lovers et après avoir regardé deux vidéos sur YT, j'ai commencé un drama thai de série B mélangeant de l'action et de la romance!!! ça s'appelle Once Upon a Time in My Heart! http://dogaru.fr/drama/16960/en gros, c'est l'histoire d'une jeune journaliste qui vient d'avoir le cœur brisé par son petit ami et qui accompagne une copine au Japon...là bas, Fahsai rencontre Daniel Wong qui fait partie de la mafia. Comme il est poursuivi par un autre gang de la mafia et qu'il a été blessé, il la kidnappe et voilà comment leur histoire commence... Alors, c'est vraiment une série B, style téléfilm de M6 diffusé l'après midi certaines scènes sont à mourir de rire tellement elles sont "téléphonées" -exemple: les deux héros se regardent longuement alors qu'il y a des hommes du gang rival qui tirent sur eux!!! mais bon, dans Kiss Me, on avait dejà de longs regards échangés!!! ... c'est le style thai, je crois donc je suis habituée...-le jeu de l'acteur principal n'est pas terrible, mais bon, il compense par sa plastique (les messieurs dans ce drama ont de très beaux tatouages!!! ) il y a beaucoup de "fight", l’héroïne est très jolie (avec de jolis yeux verts) et j'aime beaucoup sa meilleure amie qui me fait bien rire à mater/ baver ouvertement sur le copain/ sous lieutenant du héros... J'ai déjà vu 2 épisodes et je pense continuer de temps en temps!!! ce n'est pas du tout prise de tête... |
|
| |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 21:10 | |
| Marie, ça marche maintenant. Je vais regarder ça tout à l'heure. Merci beaucoup |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 23:24 | |
| Je me permets de m'incruster pour une question un peu hors-sujet. Je suis en train de discuter avec une amie de certains clichés des dramas. Et là, on parle du grand nombre de taxis et du fait que dans un drama, quand un personnage a besoin d'un taxi, il y a justement un taxi vide qui arrive Du coup, on se demandait pourquoi les coréens prenaient aussi souvent le taxi (ou même le bus), même quand ils ont une voiture Je pensais que c'était dû à la circulation et aux embouteillages mais au final, s'il y a de la circulation, le taxi n'avancera pas plus vite que leurs voitures. Est-ce une question financière? Lilie, une bonne explication à me donner? |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 23:33 | |
| ma prof de coréen nous disait que c'était parce que les courses de taxis en Corée comme à New York ne coutaient pas chères du tout!!! ça coûte bien moins cher qu'en France!!! et s'ils prennent plutôt des taxis plutôt que leur propre voiture, c'est parce qu'ils ont l'habitude de boire beaucoup...apparemment, c'est très courant de faire appel aussi à des personnes qui vont prendre le volant de leur voiture pour les ramener chez eux!!! on le voit d'ailleurs dans certains dramas comme City Hunter... Ils savent qu'ils peuvent boire autant qu'ils veulent, ils pourront tout de même rentrer chez eux sans risquer d'avoir un accident...
Dernière édition par marie21 le Dim 9 Oct 2016 - 23:40, édité 1 fois |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 23:37 | |
| D'accord Marie, c'est bien ce que je pensais, merci Mais je suis tjrs impressionnée par le nombre de taxis qu'on voit dans les dramas |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Oct 2016 - 23:44 | |
| Je ne me rappelle plus combien elle disait comme montant pour la course, juste que c'était dérisoire, comme à New York en fait...c'est pour ça qu'on voit énormément de taxi dans les dramas et dans les films se passant à New York... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 0:36 | |
| Je me souviens d'avoir pris un taxi,en Corée, quand j'y étais en 2011, et c'est vrai que le prix était insignifiant !! D'autant que le cours du won était si bas, à l'époque 1 euro valait 1 500 won !!! (aujourd'hui 1 euro vaut 1 250 won) |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 10:17 | |
| Clinnnncchhhammmmpsss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu as vu ça ?!?!?!? - Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 12:24 | |
| Bien sûr que j'ai vu ça, tu penses bien, mais je n'ai pas voulu regarder le drama, je trouve (et j'avoue que je ne suis pas du tout objective) les acteurs totalement insipides et fades (du moins d'après les trailers) et je ne peux pas, mais pas du tout voir un autre Ling (ou Key) autre que Vic !!! Les acteurs Taiwanais (et pas seulement Vic) ont plus d'épaisseur, de maturité, là on dirait Mars en école maternelle... Enfin je n'ai pas vu le drama, hein, mais je n'imagine pas du tout la scène sublime de l'épisode 13 avec ces gamins !! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 12:27 | |
| Merci pour vos réponses, Marie et Clinchamps |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 14:14 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 14:39 | |
| Je confirme pour les taxis en Corée : c'est vraiment bon marché et il y en a vraiment énormément et à toute heure (pas que dans les dramas ) ! Ekat Ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas vue ici Unnie, je n'ai pas de copines coréennes... ça peut sembler triste dit comme ça... mais j'ai des copains coréens Qui ne regardent pas vraiment de dramas, cela dit Je leur demanderai à l'occasion ! Et je dépends du département de business donc je ne connais aucun prof d'histoire |
|
| |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 15:50 | |
| Ah ben tant pis Lilie Je n 'ai plus qu' un épisode de TBD&W à voir et je me le réserve pour ce soir en attendant j' ai commencé Arang and The Magistrate et rien que dans le premier épisode, j' aurai pu faire plein de looks différents pour le LAMS "promenons nous dans les bois" et ce drama démarre trop bien |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 16:54 | |
| J'ai encore 3 épisodes de TBD&W à voir (je me le fais durer parce qu'il va trop me manquer... ) et ensuite peut-être ferai-je comme toi, Scarlett (retour à la falaise !!! )mais SOGC me fait trop envie aussi !! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 17:18 | |
| Je suis encore loin de la falaise SOGC me tente aussi mais je vais attendre que ML soit terminée sinon déjà que j' ai tendance à comparer ça ne va pas arranger mon visionnage de ML Ce que j' aime dans A&TM et SOGC, c' est qu 'il y a quand même un peu d' humour comme dans Chuno d' ailleurs et ça permet de décompresser |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 17:40 | |
| Très juste !! ça fait du bien et donne de bonnes respirations ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 17:49 | |
| Tout à fait d' accord ! Et un conseil, il faut bien respirer avant de regarder les prochains épisodes de ML moi, je dis ça, je dis rien... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 18:05 | |
| - clinchamps a écrit:
- Bien sûr que j'ai vu ça, tu penses bien, mais je n'ai pas voulu regarder le drama, je trouve (et j'avoue que je ne suis pas du tout objective) les acteurs totalement insipides et fades (du moins d'après les trailers) et je ne peux pas, mais pas du tout voir un autre Ling (ou Key) autre que Vic !!! Les acteurs Taiwanais (et pas seulement Vic) ont plus d'épaisseur, de maturité, là on dirait Mars en école maternelle... Enfin je n'ai pas vu le drama, hein, mais je n'imagine pas du tout la scène sublime de l'épisode 13 avec ces gamins !!
Pareil que Clinchamps et pourtant je ne suis pas une fan assidue de Mars comme elle et toi, Ekat!!! Mais après avoir vu deux, trois vidéos avec les acteurs japonais et lu quelques commentaires sur le Net -certains étaient pourtant assez enthousiastes, tant mieux pour ces internautes- je trouve les acteurs japonais très fades!!! On est à fond dans le school drama, le genre de drama mit romance à la japonaise que je regardais il fut un temps, j'ai essayé de regarder la scène de la rencontre dans cette version, mais il manque carrément la maturité des acteurs taiwanais ... J'ai eu plutôt l'impression de me retrouver face à une bande de gamins moi aussi! Sans oublier que ça fait un bail que je ne suis plus trop fan des dramas japonais... j'ai déjà vu trop de dramas du même style!! Les acteurs taiwanais ont une telle présence, et Vic, c'est l'incarnation du swoon pour moi! mais le couple tout entier faisait pour moi le succès du drama!!! ils sont tellement beaux!! On voit très bien déjà dans les vidéos que j'ai vues (trailers et MVs) de ce remake qu'il manque quelque chose à l'acteur principal. _________________ sinon, je suis très impatiente de voir les prochains épisodes de Moon Lovers!!! Je n'en peux plus d'attendre... au point que j'ai quand même revu des scènes du 2ème épisode!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 19:00 | |
| Je vous rejoins Marie et Clinchamps; Ce remake de Mars ne me tente pas. Il me donne plus envie de revoir la version taïwanaise et le beau Vic! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 19:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|