Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+10ekaterin64 MissAcacia Marluuna Lilieärendil Annwvyn marie21 Ysabelle MyleneS Scarlett Unnie clinchamps 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Nov 2016 - 18:07 | |
| Annwvyn, Shinya Shokudo devrait te plaire... l'histoire se passe à Shinjuku et si tu tu aimes te perdre dans les ruelles et croiser des lieux autre que touristique, c'est un des dramas pour ^^ Comme prévu, de mon côté j'ai avalé la saison 4 en deux jours. J'ai retrouvé l'ambiance des premiers, Odagiri Jo toujours là mais bien caché , les anciens qui sont toujours présent au fil des saisons, et des nouveaux qui apporte leur tranche de vie avec leur envie de nourriture. Résultat j'ai replongé, en visionnant la saison 3 que je n'avait pas finie, et résultat du résultat, j'ai revisionné la saison 1 et je recommence la saison 2 désormais. Toutefois, je découvre que les 2 premières saisons avaient un ton plus doux-amer que simplement mélancolique. Mais c'est toujours un vrai plaisir de revoir la série Pour la version coréenne, j'ai tenté l'épisode 2, mais décidement ils ont pris un parti pris de réalisation trop lisse. Alors qu'une réalisation comme pour Reply 1997 ou Potato Star aurait mieux convenu au sujet |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Nov 2016 - 18:23 | |
| Comme le dit le traducteur à la fin de l'épisode 7 "faut que j'arrête, je vais prendre des kilos rien qu'en regardant !" et cet épisode, justement, est particulièrement doux-amer par la conclusion du cuisinier "dans la vie ça ne finit pas toujours comme dans les films !" Et je me disais que je connaissais le garçon livreur de journaux, et bien sûr, car c'est TANAKA Rei, que j'ai revu dans pas mal d'autre dramas dont Nobunaga concerto !! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Nov 2016 - 21:59 | |
| Voilàààà j'ai terminé Jealousy incarnate Pour résumer, je dirais qu'il s'agit d'un très bon drama : original dans la manière dont il est réalisé et dont le sujet du triangle amoureux est traité, atypique surtout, avec une ambiance et un ton très spéciaux et un humour décalé. Le drama aborde le thème du triangle amoureux, au travers d'un triangle principal et de deux secondaires, mais il aborde aussi d'autres sujets plus variés, ainsi que des sujets sensibles. L'humour est très présent et permet de détendre l'atmosphère, notamment en parvenant à nous faire rire alors qu'on ne devrait pas, lors d'une scène sensible par exemple. Le drama est aussi très réaliste, ce qui me plait personnellement beaucoup. Les personnages sont super attachants (il n'y en a qu'un, secondaire, qui ne m'a pas plus sur la multitude de personnages, c'est dire ), le casting juste parfait et il y a une bonne alchimie Puis l'ost est juste trop bien Par contre, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je trouve que le format de 24 épisodes est trop long. Je me suis ennuyée entre le 18 et le 21, durant lesquels je trouve que le drama s'est beaucoup essoufflé et a été très redondant. J'aurais préféré un format de 16 ou 18 épisodes. Mais franchement, s'il y avait eu moins de longueurs durant ces quelques épisodes, j'aurais pu dire que "Jealousy incarnate" aurait été un coup de coeur Concernant la fin du drama... - Spoiler:
J'ai adooooré! à plusieurs reprises, j'ai imaginé une fin triste, avec la disparition du héros. Mais heureusement, non, le drama ne vire pas mélodrame J'ai adoré la scène du mariage, avec la petite danse de certains invités et du mari J'ai trouvé cette scène vraiment dans le ton du début du drama, et ça m'a fait plaisir de retrouver ce peps. L'épisode final est vraiment chouette, je suis plus que satisfaite Par contre, je n'ai pas compris quelque chose... Le héros est censé être infertile, ce qui a posé quelques difficultés au couple lors de certains épisodes. Alors comment se fait-il qu'on voit, dans le 10 ans plus tard, Na-Ri enceinte et Hwa-Shim un bébé dans les bras? S'ils ont fait une insémination ou autre, je trouve que ça aurait pu être un bon sujet pour le drama et qu'on aurait pu en parler de manière plus approfondie le long de quelques scènes. Sinon, si elle est tombée enceinte par "miracle", je trouve ça un peu poussé
Prochain drama : Shopping King Louie, avec Seo In-Guk |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 0:30 | |
| J'ai du mal avec Jealousy incarnate parce que je NE SUPPORTE PAS LA BANDE SON !!! Ce n'est pas que les chansons soient mauvaises mais il y en a TOUT LE TEMPS, ça n'arrête pas pas une minute sans une voix qui s'ajoute aux dialogues en en plus les couvre car la BO est trop forte ! C'est dommage, je ne peux pas en voir plus de deux épisodes à la suite tant ça me fatigue ! Donc je vais y aller tranquillement, et j'en ai encore pour un bon moment, puisque je n'en suis qu'à 13 vus ! La scène dans la boue à marée basse m'a irrésistiblement rappelé Thank You, surtout que c'était déjà Gong Yoo Jin qui s'y collait !! Mais j'ai trouvé cette scène très forte, tout à fait atypique avec une dimension burlesque et tragique à la fois ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 0:37 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Annwvyn, Shinya Shokudo devrait te plaire... l'histoire se passe à Shinjuku et si tu tu aimes te perdre dans les ruelles et croiser des lieux autre que touristique, c'est un des dramas pour ^^
Eh bien, c'est parfait ! Je vais m'y mettre très bientôt puisque c'est comme ça ! |
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 0:43 | |
| Ooooh c'est dommage ça, Clinchamps Moi qui adore les ost bien présentes, je n'ai pas remarqué qu'il y avait tant de passages musicaux que ça. Mais en même temps, en général, plus il y a de chansons et plus j'accroche Mais si ça ne t'empêche pas d'aller au terme du drama, même à ton rythme, c'est ce qui compte Ce drama vaut vraiment la peine d'être vu. Pour le moment, je me régale avec Shopping King Louie, une comédie romantique que je trouve très drôle, avec un humour qui me rappelle un peu celui de Beautiful Gong-Shim et un Seo In-Guk génial !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 0:48 | |
| Tu sais que les OST des dramas sont mon point de faiblesse !! Mais pas de souci, je vais le finir parce que les personnages sont vraiment tout à fait intéressants ! Par contre je n'ai pas encore bien éclairci la situation familiale du patron du restaurant de nouilles ! |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 4:46 | |
| Annwvyn et Marie, vos nouvelles bannières... Bon, sans aucune surprise, j'ai fini Two Weeks hier soir ce matin J'ai enchaîné quasiment tout à la suite 13 épisodes Autant vous dire que j'étais enthousiaste Il y a vraiment beaucoup de choses à raconter Pour commencer, le format est juste génial ! quasiment 14jours en 16 épisodes Et il n'y a même pas eu le temps d'avoir des longueurs ou de s'ennuyer Et puis, j'ai beaucoup aimé le décompte à la fin de chaque épisode, avec la petite qui coche son calendrier et le décompte en rouge avec l'image de fin. J'étais toujours en mode "ohmondieu ohmondieu ohmondieu comment vont-ils faire??!! " Sinon, évidemment, l'histoire est vraiment super bien fichue et aussi très touchante Je suis d'accord avec Clinchamps, pour moi tout fait bien réaliste et est très bien respecté (J'ai d'ailleurs beeeeeeeeaucoup aimé la fin qui fait très réaliste et pas du tout happy ending de drama qui n'est pas près d'arriver dans la "vraie vie" Evidemment qu'après une aventure pareille, il faut du temps pour se remettre et réfléchir à tout ça... mais non, en général, dans un drama lambda, ça aurait été été depuis ce jour ils restèrent collés ensemble. FIN." ) La procureure est géniale, le père de "Glue" aussi (mais j'ai l'habitude de voir cet acteur dans des rôles de méchant, du coup ça m'a fait bizarre ), les méchants sont incroyablement flippants, la petite est adorable comme tout et puis... Tae-San/LJK, on en parle ? Je crois que j'en suis au stade où plus je vais voir LJK, plus il va falloir que j'ajoute cet émoticône pour m'exprimer : Là ça devrait donner... Lee Jun-Ki Ce que j'ai préféré dans ce drama... d'un côté j'ai adoré tout le côté où il ne faut pas se faire attraper C'était trop épique et je suis trop devenue la groupie de Tae-San à l'encourager derrière mon écran Et ça m'a fait trop rire quand il appliquait des techniques vues dans des films Je suis presque sûre que dans une situations similaires, j'essaierai des trucs vus dans des films aussi (bon, étant donné qu'il faudrait que ça m'arrive pour en être sûre... je préfère rester dans le doute) Mais les scènes Tae-San/Soo-Jin.... C'était vraiment trooooop choupi C'est deux styles différents donc je ne choisis pas entre les deux Le petit mot sur la musique... je sais pourquoi Clinchamps aime autant A part la chanson du générique de fin (qui est géniale, en passant), je n'ai vraiment capté aucune musique Il y avait des instrus assez sympas mais je n'ai pas pas retenu l'air J'étais tellement concentrée dans l'action que je suis complètement passée à côté Bon, il y aurait tellement de truc précis que je pourrais citer en expliquant pourquoi j'ai aimé que... je vais rester dans le général Vraiment, je crois que c'est l'un des meilleurs dramas que j'ai pu voir. Top10 direct Je pense vraiment que je reverrai ce drama avec beaucoup de plaisir à l'occasion D'ailleurs, je viens de recommander ce drama à ma coloc qui vient tout juste de finir le premier épisode et qui m'a dit "OMG !! Comment c'est f*cked up" (oui, je cite) "en fait je crois que je vais passer ma journée à dramater... c'était pas prévu!" A savoir que ma coloc abandonne systématiquement les dramas en cours de route mais elle est toujours volontaire pour qu'on lui propose des titres de dramas histoire de voir si elle pourra enfin en finir un Mais, depuis que je la connais, je ne lui avais encore jamais rien recommandé Je lui donnais juste mon avis quand elle me demandait ce que je pensais de tel drama qu'elle voulait essayer. Bon, pour l'instant, avec Two Weeks, ça semble bien parti Mais, ma coloc abandonne vraiment très très très facilement les dramas donc je ne peux pas encore être sûre du succès de l'entreprise |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 10:02 | |
| Bel enthousiasme, Lilie !! Bien sûr je le partage de bout en bout ! Et tu es bien d'accord que LJK est un acteur exceptionnel, en plus d'avoir un charisme de ouf et d'être extrêmement agréable à regarder ?? Donc j'espère ardemment le revoir dans un drama de cette qualité un jour ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 10:05 | |
| Eh bien Lilie, ça, c' est de l' enthousiasme !!! - clinchamps a écrit:
- J'ai du mal avec Jealousy incarnate parce que je NE SUPPORTE PAS LA BANDE SON !!! Ce n'est pas que les chansons soient mauvaises mais il y en a TOUT LE TEMPS, ça n'arrête pas pas une minute sans une voix qui s'ajoute aux dialogues en en plus les couvre car la BO est trop forte !
Moi, ça ne m' a pas dérangée d' autant que j' ai la traduction des paroles en français et que je me suis fait la réflexion qu' elles étaient vraiment appropriées aux scènes qu' elles illustrent et aux états d' âmes des personnages ! - clinchamps a écrit:
La scène dans la boue à marée basse m'a irrésistiblement rappelé Thank You, surtout que c'était déjà Gong Yoo Jin qui s'y collait !! Mais j'ai trouvé cette scène très forte, tout à fait atypique avec une dimension burlesque et tragique à la fois ! Pareil que toi je crois que cette pêche était bel et bien un clin d' oeil à Thank You comme celui de Pasta que tu vas bientôt voir et il y a aussi beaucoup d' autres références variées et même musicales comme la musique de "Autant en emporte le vent"^^ mais j' ai oublié de les noter toutes ! Au sujet du patron du Rak Pasta, c' est le frère de la mère de Jung-Won, le second lead donc son oncle |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 10:21 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 10:45 | |
| - Lilieärendil a écrit:
Pour commencer, le format est juste génial ! quasiment 14jours en 16 épisodes Et il n'y a même pas eu le temps d'avoir des longueurs ou de s'ennuyer Et puis, j'ai beaucoup aimé le décompte à la fin de chaque épisode, avec la petite qui coche son calendrier et le décompte en rouge avec l'image de fin. J'étais toujours en mode "ohmondieu ohmondieu ohmondieu comment vont-ils faire??!! " Tae-San/LJK, on en parle ? Je crois que j'en suis au stade où plus je vais voir LJK, plus il va falloir que j'ajoute cet émoticône pour m'exprimer : Là ça devrait donner... Lee Jun-Ki
Mais les scènes Tae-San/Soo-Jin.... C'était vraiment trooooop choupi C'est deux styles différents donc je ne choisis pas entre les deux Le petit mot sur la musique... je sais pourquoi Clinchamps aime autant A part la chanson du générique de fin (qui est géniale, en passant), je n'ai vraiment capté aucune musique Il y avait des instrus assez sympas mais je n'ai pas pas retenu l'air J'étais tellement concentrée dans l'action que je suis complètement passée à côté
c'est vrai que le format est vraiment original pour les scènes entre père et fille!!! et j'aime beaucoup la bande son qui est très discrète dans ce drama! c'est vraiment de la musique instrumentale et elle se marie avec chaque situation! J'en suis seulement à l'épisode 6 de mon revisionnage, ah j'ai enfin vu la fameuse scène de la falaise, soit dit en passant, bref, c'est chouette, j'ai l'impression par moments de redécouvrir le drama! pour Lee Jun Ki!! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 10:55 | |
| - clinchamps a écrit:
Pour le cuisinier il m'avait bien semblé comprendre ça mais c'est le lien avec la gamine que je ne vois pas... à quel titre il s'occupe d'elle et se considère comme son tuteur au point de décider quelle mère est la meilleure pour elle ? En fait - Spoiler:
aprés que le père de la gamine a perdu son entreprise, le cuisinier( enfin c' est quand même le patron du Rak Pasta et le propriétaire de cette grande maison^^) lui a loué un appart dans sa maison puis l' a pratiquement hébergé gratos quand il n' a plus eu un sou et ils sont devenus très amis au point que quand le père de la gamine lui a donné ses dernières volontés sur le papier qu' il lui a donné avant de mourir... il l' a lu et voyant ce qu' il y avait écrit.... que je te laisse découvrir... il a décidé de s' en mêler quand il voit débarquer ses 2 folles de mères pour le bien de la gamine qu' il affectionne comme un oncle et c' est comme ça qu' elle le considère... donc il se sent responsable vis à vis d' elle car maintenant c' est lui qui s' en occupe
- clinchamps a écrit:
En passant son "problème" de clin d'œil est tout à fait marrant et là aussi c'est une première : - Spoiler:
un personnage de drama reconnaissant ouvertement qu'il est impuissant sans en faire un drame, ça c'est original !
Tout à fait ! et tu n' es pas au bout de tes surprises le concernant...
Dernière édition par Scarlett Unnie le Sam 12 Nov 2016 - 10:57, édité 1 fois |
| | | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 11:08 | |
| Bon euh, tout est dit, je crois qu'il ne me reste plus qu'à regarder Two Weeks. Merci Lilie pour mon look. Quant à moi, je ne me suis pas encore résignée à finir mes deux derniers épisodes de Iljimae. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de savoir la suite, mais c'est que 1/j'ai peur que ça finisse mal, et 2/je suis beaucoup trop triste d'arriver à la fin, donc je fais durer le plaisir. Il a beaucoup de cœur ce drama , à l'image de son interprète principal qui a une générosité dans son jeu d'acteur qui emporte tout dans son sillage. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 11:39 | |
| - clinchamps a écrit:
- Et tu es bien d'accord que LJK est un acteur exceptionnel, en plus d'avoir un charisme de ouf et d'être extrêmement agréable à regarder ??
Ahahahah oui, tout à fait Ma coloc m'a dit que ça faisait 3ans qu'elle n'avait pas enchaîné d'épisodes de dramas à la suite comme ça Et elle trouve LJK canon Du coup, Annwvyn... oui, regarde |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 11:51 | |
| Allez, pour se faire plaisir... Hier, je suis tombée sur cette photo (presque) par hasard. - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 12:44 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 13:50 | |
| Géniaux tes émoticônes Clinchamps !! Et tellement adaptés ! Allez, puisqu'on est parti pour faire du bien à nos yeux, il y a une photo de LJK que j'ai en fond d'écran de verrouillage qui me plait beaucoup - Spoiler:
Et puis, tant qu'à faire... d'autres photos de son site officiel que j'aime beaucoup - Spoiler:
Edit: et j'ai changé mon fond d'écran de téléphone récemment aussi - Spoiler:
" border="0" alt=""/>
Dernière édition par Lilieärendil le Sam 12 Nov 2016 - 13:54, édité 1 fois |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 13:53 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 13:59 | |
| Oui, oui, ne t'en fais pas Unnie, c'est tout à fait prévu D'ici décembre, j'ai vu toute la filmo de LJK Mais là, j'ai tellement adoré Two Weeks - un truc de fou !! - que je dois reposer mon petit cœur un peu avant de me lancer dans un autre drama avec de l'action Du coup, je me refais Moon Lovers. Comme je sais tout ce qui se passe, ça ne me stresse pas Pas autant que la première fois, en tout cas |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 17:39 | |
| Superbes photos Lilie ! Je trouve parfois LJK d'une beauté parfaite, presque fascinante... Pourtant, en même temps, il reste atypique et n'a pas cette beauté purement artificielle qu'ont d'autres acteurs. Il est très reconnaissable avec ses longs yeux en amande... Même, sur d'autres photos, il est (presque ) ordinaire. Je crois que c'est pour ça que je l'aime plus que les autres (j'aime bien Song Joong Ki aussi, lui non plus n'a pas l'air d'avoir été totalement refait !). |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 18:09 | |
|
Dernière édition par marie21 le Sam 12 Nov 2016 - 19:41, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|