Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 18:38
Je crois que je vais essayer la première en portrait... ça ne fera jamais que le 3ème de lui !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 19:45
Clinchamps, celle que j'ai postée?
ou celle postée par Annwvyn?
quoiqu'il en soit, je suis impatiente de voir le résultat!!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 19:47
Oui, celle-là !
Je ne doute de rien !
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 20:44
clinchamps a écrit:
Oui, celle-là !
Je ne doute de rien !
mais ce serait tellement beau, un portrait de Lee Joong Gi/ Wang So en noir et blanc!!! je suis déjà impatiente de voir le résultat!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2016 - 21:24
Marie, j'adore la photo que tu as postée ! Je me demande si je ne vais pas la prendre aussi pour la mettre en fond d'écran de portable, elle est tellement classe !
Clinchamps, ça t'ennuirait de nous remontrer tes deux portraits de LJK ? Le premier, celui qui est dans ta chambre, tu nous l'as remontré il y a peu de temps, mais l'autre, comment est-il ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Nov 2016 - 0:37
En fait le premier portrait de LJK est aussi le premier que j'ai fait à l'huile et j'ai eu beaucoup de mal, il est resté à l'abandon pendant 2 ans,et un jour je l'ai repris et un peu arrangé, mais il reste quand même maladroit :
Spoiler:
Le second vous le connaissez, je l'ai fait après en avoir fait plusieurs et avoir acquis plus d'habileté, c'est celui qui est dans
ma chambre !
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Nov 2016 - 9:04
Annwvyn a écrit:
Marie, j'adore la photo que tu as postée ! Je me demande si je ne vais pas la prendre aussi pour la mettre en fond d'écran de portable, elle est tellement classe !
quand je vous disais que quand je l'ai vue sur l'instagram de Lee Jun Ki, après avoir gniisé à mort, je me suis empressée de voir si Lilie l'avait déjà vue et si elle allait essayer d'y aller!! (la photo en noir et blanc et aussi "classe", ça m'a tout à fait rappelé l'affiche en noir et blanc d'une pièce de théâtre que j'étais allée voir à Londres, avec Matthew MacFadyen et Kim Cattrall!! elle était trop classe aussi, très glamour)
Et c'est non seulement mon fond d'écran sur mon PC (j'ai dû la mettre en deux fois), et c'est aussi ma photo écran de verrouillage de mon portable et je swoone à chaque fois que je vérifie juste l'heure!!!
Tes deux portraits sont magnifiques Clinchamps!!! J'avais vu plusieurs de tes tableaux, des portraits d'acteurs, quand j'étais venue te voir avec Darcy il y a quelques années, et j'avais adoré... ça me plairait beaucoup d'ailleurs de voir une expo de toi avec tous tes magnifiques portraits d'acteurs asiatiques!!!
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Nov 2016 - 10:00
J'aime beaucoup tes deux portraits Clinchamps. Je ne suis pas d'accord sur le premier, on reconnaît très bien LJK.
Bon, c'est chose faite, j'ai changé mon fond d'écran de portable. Il est un peu sombre, mais très classe alors pour l'instant je trouve ça très bien. Et donc sans surprise, Marie, j'aime beaucoup ton look.
Et histoire de bien commencer le dimanche... (et après j'arrête parce que je pense qu'on pourrait passer des heures des jours à compiler toutes les photos trop chouettes de Lee Jun Ki).
Spoiler:
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Nov 2016 - 10:28
J'adore cette photo moi aussi Il me semble qu'Unnie l'avait postée Mais c'était au début de Moon Lovers donc ça remonte
Et c'est vrai que la photo de noir&blanc pour l'annonce du fan meeting est tout de même très sympa à regarder !! d'ailleurs ton look, Marie
Et je suis d'accord avec Annwvyn, on reconnait très bien LJK, Clinchamps
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Nov 2016 - 10:53
Annwvyn a écrit:
Spoiler:
Wouaahhh ! La sombritude d'enfer !! Et je veux les mêmes bottes !!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Nov 2016 - 11:05
Je dois avouer que je ne suis jamais comme vous tombée pieds et poings liés dans la marmite de LJK, mais c'est vrai qu'il est beau quand même ce jeune homme. Je vous comprends
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Nov 2016 - 11:23
Ekat!! mais oui, qu'il est beau!!! et il a l'air d'être super chou en vrai! (j'adore suivre son actualité sur son compte twitter et Instagram, il a posté dernièrement des photos de remerciement )
Merci Annwvyn pour la photo! pour le 1er portrait de Clinchamps! on reconnait bien LJK!!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Nov 2016 - 12:01
Lilieärendil a écrit:
J'adore cette photo moi aussi Il me semble qu'Unnie l'avait postée Mais c'était au début de Moon Lovers donc ça remonte
Non c' est récent c' est dans mon Top Crevettes que je l' ai posté et je vois qu' elle plait beaucoup !
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Nov 2016 - 14:08
Aaaah ? J'ai regardé le topic des tops acteurs ? Il faudrait que je fasse mes tops, un jour
Je viens de voir les quarante premières minutes de l'épisodes 13 de The K2. Et encore, vu que je faisais mes devoirs en même temps, je ne sais pas si je peux vraiment dire que j'ai regardé En fait... sans Lee Joon-Ki... c'est trop triste Du coup je vais continuer Time Between Dog and Worf
Ma coloc est complètement fan de Two Weeks, elle vient de finir l'épisode 11 Elle m'a dit que maintenant elle comprenait pourquoi j'avais eu la mort de ne pas aller au fan meeting de LJK
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Nov 2016 - 16:14
Lilieärendil a écrit:
Je viens de voir les quarante premières minutes de l'épisodes 13 de The K2. Et encore, vu que je faisais mes devoirs en même temps, je ne sais pas si je peux vraiment dire que j'ai regardé En fait... sans Lee Joon-Ki... c'est trop triste Du coup je vais continuer Time Between Dog and Worf
Tu n'étais pas dedans, c'est dommage pour The K2 , il vaut mieux que tu le mettes de côté et te concentres sur Lee Jun Ki!!
J'ai mis moi aussi The K2 sur pause, j'ai dû finir l'épisode 10 tout de même!!! Mais ça ne vaut pas Healer de toute façon... Park Bong Soo me manque trop , il manque la choupitude du personnage et du couple de Healer dans The K2 They're the best!!!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Nov 2016 - 20:01
J'ai tenté de regarder Time between dog and wolf mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans . Et je ne vais pas me jeter sur K2 vu le commentaire de Marie .
Du coup, je suis repartie du côté japonais de la force dramaesque et j'ai entamé Otomen, un j-drama de 2009 avec Okada Masaki (le Sekime de Hana Kimi) et Kimura Ryo (le Nakao de Hana Kimi). Je ne sais pas s'il a été présenté mais je passe un bon moment. C'est un drama un peu dans le style de Hana Kimi (school drama déjanté avec un niveau supérieur de conscience caché dans les coins... et du sport) même s'il est tiré d'un manga. Il présente l'avantage de tourner autour du kendo plutôt que de l'athlétisme, ce qui nous vaut un nombre assez important de scènes en costume traditionnel qui vont parfaitement au charmant Okada Masaki. Yapa à dire, le kimono avantage son homme.
Il joue le personnage de Masamune Asuka, champion interlycée de kendo, qui sous ses dehors virils cache (plutôt bien) une âme d'otomen, c'est-à-dire qu'il est passionné par des "trucs de fille": couture et cuisine pour l'essentiel. Une nouvelle élève arrive dans son lycée, qui, élevée par son père veuf, a plutôt reçu une éducation masculine. Et c'est là que les athéniens s'atteignirent...
La galerie de personnages secondaire est impayables entre le festival de coiffures, la rivale superpeste et complètement secouée, une prof tyrannique mais super kawaiii... etc
Ce drama n'est pas sans faiblesses mais globalement, je passe un bon moment.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Nov 2016 - 20:34
MissAcacia a écrit:
J'ai tenté de regarder Time between dog and wolf mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans . Et je ne vais pas me jeter sur K2 vu le commentaire de Marie .
oui, les premiers épisodes m'avaient beaucoup plu, parce qu'il y a des moments où ça peut partir en live genre l’héroïne qui demande au héros, K2, de tuer sa belle-mère et le téléspectateur a presque envie qu'il le fasse parce que la belle-mère, purée, une méchante comme elle, je ne crois pas en avoir déjà vu d'aussi terrible! et celle-là est très bien jouée. Donc je trouvais le début très dynamique, les scènes d'action impeccables et le héros joué par Ji Chang Wook est extra! il a souvent un coup d'avance, donc pour ça, c'est génial! * et les scènes de combat sont très bien filmées. Mais mis à part ça, l'histoire d'amour tombe un peu à plat, très en dessous de celle d' Healer. Quant au héros, * quitte à refaire un peu du Healer, j'aurais bien aimé le voir partir en vrille aussi (comme c'est un ancien soldat)!! ça, ça aurait été intéressant, surtout que c'est un drama diffusé sur une chaîne câblée donc il y avait moyen à mon avis, de vraiment partir sur un truc qui change des habitudes et qui décoiffe.
Ce qui était génial avec le personnage du Healer, c'est qu'il y avait un peu de Healer/ K2, un peu de Park Bong Soo et enfin son vrai "lui"= Seo Jung Woo, écorché vif...
Mais là dans The K2, il manque comme une âme au héros, c'est Healer sans Park Bong Soo... et le rythme n'est pas toujours soutenu, ça dépend des épisodes!
Du coup, je suis repartie du côté japonais de la force dramaesque et j'ai entamé Otomen, un j-drama de 2009 avec Okada Masaki (le Sekime de Hana Kimi) et Kimura Ryo (le Nakao de Hana Kimi). Je ne sais pas s'il a été présenté mais je passe un bon moment. C'est un drama un peu dans le style de Hana Kimi (school drama déjanté avec un niveau supérieur de conscience caché dans les coins... et du sport) même s'il est tiré d'un manga. Il présente l'avantage de tourner autour du kendo plutôt que de l'athlétisme, ce qui nous vaut un nombre assez important de scènes en costume traditionnel qui vont parfaitement au charmant Okada Masaki.
Il joue le personnage de Masamune Asuka, champion interlycée de kendo, qui sous ses dehors virils cache (plutôt bien) une âme d'otomen, c'est-à-dire qu'il est passionné par des "trucs de fille": couture et cuisine pour l'essentiel. Une nouvelle élève arrive dans son lycée, qui, élevée par son père veuf, a plutôt reçu une éducation masculine. Et c'est là que les athéniens s'atteignirent...
ohhh comme c'est joliment dit!!! je me laisserai peut-être tentée, j'avais beaucoup aimé Sekime, l'acteur et le personnage!! physiquement très mignon!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Nov 2016 - 21:59
J'ai eu beau faire trainer, voilà que j'ai fini Iljimae. Et je suis tellement triste d'avoir fini ! De bout en bout, j'ai adoré ce drama, qui oscille entre scènes totalement burlesques et total surjeu des acteurs, et mélancolie, tristesse, sentiments violents. J'ai beaucoup ri, mais j'ai aussi pleuré, et j'ai trouvé que le drama avait au fond un ton très sérieux et sombre. J'en prends comme exemple la BO, très mélancolique... et on ne s'y attend pas tellement quand on voit l'humour pas très élaboré de certaines scènes. En fait, ce drama m'a rappelé Nodame Cantabile parce qu'il a une grosse personnalité, plein de générosité des acteurs, et une psychologie sérieuse au fond.
Iljimae met beaucoup de temps à se mettre en route (peut-être un peu trop, comparativement à la fin qui se résout très vite). Il faut s'accrocher au départ. Mais finalement, plus le temps passe, et plus j'ai trouvé d'intérêt à ce que les choses se soient mises en place progressivement. Toutes les scènes avec les enfants ont beaucoup d'importance par la suite, et ce sont un peu plus que de simples flashbacks, ce sont des scènes fondatrices des identités de chaque personnage. Expliquer aussi comme un garçon un peu paumé devient Iljimae est très intéressant, d'autant que dans ce genre de film, on passe souvent vite sur la construction des héros.
J'ai adoré les personnages, tous très profonds. Les deux pères (Swe Dol est adorable, l'acteur est génial, tellement drôle, tellement attachant ! ), les deux mères, les deux soldats d'élite, sont tous autant de figures fortes qui ont façonné les deux garçons. Et je les ai adorés tous les deux. J'ai trouvé l'histoire de Ja Dol absolument tragique, finalement presque autant que celle de Gyomee/Iljimae. Jusqu'au bout j'ai eu horriblement peur
Spoiler:
qu'il ne reconnaisse pas son frère, ou qu'il s'acharne à le poursuivre et ne prenne jamais son parti. Mais ouf, tout va bien, in extremis, Ja Dol soutient son frère. J'étais tellement soulagée, tellement enthousiaste lorsqu'il lui dit : "je suis aussi le fils de Lee Won Ho" !
J'approuve totalement le travail des scénaristes : l'histoire est bien ficelée (j'avoue ne pas avoir vu venir les différentes péripéties, pour le coup, on ne prend pas le spectateur pour un imbécile), il y a du suspense en diable (le nombre de fois où j'ai dû mettre "pause" sur mon ordinateur, juste pour crier un bon coup, parce que j'étais angoissée ou absolument à fond sur les événements ! ). Et puis beaucoup de choses sont suggérées, c'est très sensible et fin, c'est aussi pour cette raison que je l'ai beaucoup aimé. La romance prend la place qu'il faut, même si elle est un peu amère.
Quant à la fin, je l'ai trouvée parfaite. Alors, c'est sûr, j'aurais adoré avoir
Spoiler:
des retrouvailles en famille. La maman et son fils, les deux frères, l'autre maman... Mais bon, on va dire que c'est laissé à notre imagination d'autant que même si on essaye de nous faire croire le contraire, Iljimae n'est pas mort. Ouf, mon dieu, j'ai eu tellement peur !
Ce que j'ai aimé en particulier, c'est ce choix final que font les personnages, qui est loin d'être tout à fait heureux, mais qui est réaliste, et qui est le bon choix
Spoiler:
1/ne pas tuer le roi, 2/garder cachée la fameuse lettre qui dénonce la conspiration pour éviter d'entrer dans une nouvelle période de massacres comme on le voit pendant toute la durée du drama, 3/se contenter de faire pression sur le roi.
C'est triste aussi, parce qu'on voit que Ja Dol et Iljimae ont décidé de sacrifier leur vie à la protection de ceux qui restent. Iljimae décide de passer du temps loin de son village, pour se remettre de ses blessures, et pour se reposer l'esprit peut-être. Le destin de la pauvre Boong So est triste aussi (d'autant que je n'ai pas bien compris qui étaient ses parents). Ca fait absolument sens, après tout ce qu'ils ont vécu, comment aurait-on pu avoir un happy ending décérébré ? Mais ça reste mélancolique, comme la vraie vie.
Enfin, last but not least, Lee Jun Ki. Il n'est pas aussi fascinant que dans le rôle de Wang So, évidemment. MAIS, on s'en fiche, ce n'était pas le but d'être fascinant. Et dans cet autre registre, je l'ai trouvé formidable ! Cet acteur ne s'économise pas, il donne tout ce qu'il a. Physique, émotions, tout est projeté à la tête du spectateur avec une générosité sans limites ! C'est explosif et brillant ! Il fait ressortir la complexité du personnage et son évolution avec une virtuosité incontestable (au départ complètement gauche, il ne sait pas qui il est, et puis sa colère, qu'il exprime maladroitement, et puis ce côté écorché vif, et enfin cette capacité à jouer deux rôles et à devenir un stratège à la fin). Et cette douleur lorsqu'il comprend enfin que
Spoiler:
celui qui a tué son père est le roi, et qu'on ne tue pas le roi.
J'ai trouvé que Geomee/Yongee/Iljimae était un personnage terriblement attachant. Il entre d'office dans mes personnages préférés de drama, autant que le drama entre dans mon top 10 (et certainement en bonne place ).
Je pourrais parler d'Iljimae encore un bout de temps. C'est un drama qui n'est pas parfait, mais qui m'a énormément plu, par son rythme, par son intelligence, par le nombre des personnages et leurs histoires enchevêtrées qui se dénouent progressivement, et par l'énorme investissement de ses interprètes. C'est sûr, je le reverrai. J'en ai plein le cœur , il y a quelque chose de Shakespearien, dans ce mélange de burlesque et de tragique... avec une touche asiatique douce-amère absolument parfaite.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Nov 2016 - 0:05
magnifique commentaire Annwvyn, que je soutiens de bout en bout, ou presque, car pour moi
Spoiler:
il ne fait aucun doute qu'Iljimae est mort, dans le jardin de son père, tué en traître par un coup d'épée dans le dos... Le fait qu'on en parle comme s'il était ailleurs, qu'on lui attribue des exploits, c'est qu'il est devenu légendaire, jamais il n'aurait abandonné sa mère pendant des années (3 ans !)... Et pour moi c'est aussi la seule fin logique ... Mais on avait eu une longue discussion là dessus dans le temps et je me souviens que Mimidd avait fait une brillante démonstration à base de changement d'épée mais là quand je l'ai revu dernièrement j'ai bien regardé la fin et il n'y a pas de doute pour moi, il est mort, seuls quelques personnes le savent... comme dans Hong Gil Dong...
je sais que tu vas penser que j'ai tort, mais si tu y réfléchis... Quant à Bong So, son frère et elle étaient les enfants du mage aveugle qui voyait "un soleil se lever sur le royaume "et que le roi fait assassiner au début de l'histoire (avec sa famille)parce que l'idée qu'un autre allait prendre sa place lui déplaît.
Spoiler:
C'est d'ailleurs pour ça qu'il ourdit le complot contre le père d'Iljimae, son frère en fait, car il croit que c'est lui que la prédiction désigne ! C'est une charmante nature cet homme !! ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Nov 2016 - 7:59
Clinchamps, sans faute, je te réponds plus tard (je suis en formation toute la journée). Mais bien évidemment, je suis d'accord avec Mimidd (je veux être d'accord avec elle, ce serait trop triste sinon ) alors j'ai envie de défendre mon point de vue.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Nov 2016 - 9:28
Pour moi, c'est tout pareil que Clinchamps (Non, je ne fais pas la feignante, c'est juste tout pareil donc pas besoin de réécrire )
D'ailleurs Clinchamps, j'aime beaucoup ta nouvelle bann
Sinon, j'ai bien repris TBD&W J'avoue que le premier épisode m'avais à la fois emballée et la fois... j'avais directement commencé un autre drama après Par contre, en voyat ce deuxième épisode... je peux vous dire que le troisième est pour ce soir
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Nov 2016 - 10:39
Annwvyn je me doutais bien que tu n'allais pas laisser passer ça sans rien faire !! Débattons, débattons !! J'adore !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Nov 2016 - 13:22
J' ai terminé Jealousy Incarnate et voilà un drama qui ne m' a pas déçue du tout et qui a tenu ses promesses J' en parlerai un peu plus quand Clinchamps l' aura terminé sinon je vais spollier ou répéter ce que j' ai déjà dit plusieurs fois...
MyleneS a écrit:
Concernant la fin du drama...
Spoiler:
J'ai adooooré! à plusieurs reprises, j'ai imaginé une fin triste, avec la disparition du héros. Mais heureusement, non, le drama ne vire pas mélodrame J'ai adoré la scène du mariage, avec la petite danse de certains invités et du mari J'ai trouvé cette scène vraiment dans le ton du début du drama, et ça m'a fait plaisir de retrouver ce peps. L'épisode final est vraiment chouette, je suis plus que satisfaite Par contre, je n'ai pas compris quelque chose... Le héros est censé être infertile, ce qui a posé quelques difficultés au couple lors de certains épisodes. Alors comment se fait-il qu'on voit, dans le 10 ans plus tard, Na-Ri enceinte et Hwa-Shim un bébé dans les bras? S'ils ont fait une insémination ou autre, je trouve que ça aurait pu être un bon sujet pour le drama et qu'on aurait pu en parler de manière plus approfondie le long de quelques scènes. Sinon, si elle est tombée enceinte par "miracle", je trouve ça un peu poussé
Pareil que toi ! Plus que satisfaite de cette fin atypique tout à fait dans le ton du drama ! Au sujet de
Spoiler:
la stérilité supposée du héros, je n' ai pas du tout été surprise que finalement, ils aient des enfants j' étais sûre qu' on nous ferait un coup comme ça et ce n' est pas impossible dans la réalité car les médecins peuvent se tromper...ils ne sont jamais certains à 100% quoiqu' ils en disent j' ai eu le cas dans ma famille et finalement nous avons eu un petit neveu quand on ne s' y attendait plus et c' est mieux que cela soit arrivé dans le drama parce-que sinon le héros aurait eu un regret toute sa vie malgré tout...
@Pour Iljimae, moi je préfère penser comme Mimidd
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Nov 2016 - 18:32
Me revoilà ! Alors, mon avis sur la fin de Iljimae, en spoiler ce sera plus sûr ! Etant déconcertée par la fin, j'ai trouvé un blog qui m'a aidée à noter deux-trois indices, et au fond je suis assez d'accord...
Spoiler:
Pendant un bout de temps, j'ai pensé comme toi Clinchamps, que Yongee était mort et que Iljimae était devenu légendaire. Plusieurs éléments vont dans ce sens. D'abord toutes ces histoires que les uns et les autres racontent. Et puis ces détails qui font qu'on pense que Gyeomee est mort (les regards tristes des deux mamans, les sous-entendus faits à Eun-Chae par ses serviteurs...). Et aussi le fait que le voleur de la fin ait changé de fleur fétiche (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est en anglais le "titi" j'aimerais bien ... je n'ai pas identifié la fleur d'Iljimae). Il y a aussi Bong So, qui est livrée à elle-même... si Yongee avait été vivant, pas sûr qu'elle se serait éloignée.
MAIS ensuite, on a une concordance d'indices qui vont dans un autre sens. Et je ne parle pas d'un échange d'épée ou quelque chose (même si je lirais la théorie de Mimidd avec beaucoup d'intérêt et de joie ). Déjà, le petit garçon, élevé par Danee est un indice crucial : ses mimiques sont si similaires à celle de Yongee/Gyomee/Iljimae qu'il ne peut que l'avoir rencontré ! Ensuite, ce même petit garçon, qui ne peut s'empêcher d'interrompre le conte de l'histoire d'Iljimae en disant "non, ça ne s'est pas passé comme ça. En fait, il n'est pas mort...". Ca ressemble à un moyen déguisé de nous raconter la véritable histoire, avec ce garçon trop bavard de la bouche de qui sort la vérité. Je ne pense pas que c'est seulement un jeu des scénaristes, autour de la légende qui rendrait tout possible.
Et enfin et surtout, on a le nouvel exil du mentor-champion d'arts martiaux... pourquoi il s'exile alors qu'il vient de se marier ? On ne sait pas. Ce dont on est sûr, c'est qu'on lui fabrique DEUX paires de chaussures. Pour qui est la deuxième, si ce n'est pour Iljimae ? Pour moi, c'est là une preuve tangible !
Donc je l'ai cru mort un instant. Et je conçois totalement ta vision des choses Clinchamps. A mon avis d'ailleurs, la fin est écrite de façon si subtile qu'on peut choisir l'une ou l'autre des versions. Moi, au fond, je vois plutôt les choses comme ça : Iljimae était mourant, mais au dernier moment ses amis l'ont secouru. Pour le protéger le temps qu'il guérisse, ils l'ont envoyé en convalescence. Tout le village le sait, mais fait comme si de rien n'était, histoire de ne pas trahir son secret. Pourtant, des petits détails les trahissent par ci par là (le petit garçon en particulier).
Et la scène de la toute fin est en fait la scène du tout début du drama. Ca pourrait être un rêve ou une légende, d'accord. Mais ça peut être aussi Iljimae qui reprend gaiment du service. Moi je trouve en tout cas, qu'on dirait bien LJK en chair et en os !
En gros, vous l'aurez compris, mon argument numéro 1, c'est
Spoiler:
la deuxième paire de chaussures !
Mais au fond, ces fins sont elles si différentes ? L'une et l'autre ont quand même un côté très résigné, un peu doux-amer...
Sinon, merci beaucoup Clinchamps. Je n'avais absolument pas compris de qui Bong So était la fille (j'ai dû passer à côté de quelques détails ! ) Et encore moins de qui le roi était le frère ! J'étais complètement à l'ouest là aussi. Ca me donne très envie de revoir le drama, pour profiter de toutes les scènes avec des yeux nouveaux.
En attendant, je vais probablement lancer Two Weeks.
Dernière édition par Annwvyn le Lun 14 Nov 2016 - 19:55, édité 2 fois
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Nov 2016 - 19:15
marie21 a écrit:
ohhh comme c'est joliment dit!!! je me laisserai peut-être tentée, j'avais beaucoup aimé Sekime, l'acteur et le personnage!! physiquement très mignon!!!
Alors le premier swoon du soir sera made in japan et spécialement dédicacé pour toi
Spoiler:
Okada Masaki dans Otomen Et le personnage de Masamune Asuka dans le manga d'origine.