Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées

+38
Ysabelle
miss D
Miss Bennet
Dean
AnneE
Chantilly
Lily
Eulalie12
Fred
MD
Edalyn
clemence
L_Alex
mimidd
Prescimart
hanna
Fée clochette
ecla2soleil
MissAcacia
Scarlett Unnie
Nougatine
missSue
whiterose
Louise B.
toxicangel
MyaWallace
Angealyn
Ashley
Smo
Cécile
MissEliza
Faustine
Miss Smith
eliza
Muezza
Marie_94
Jafean
cat47
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:42

Des fois ça se passe de mots j'adore la scène où il regarde Lizzie quand elle est au piano avec Miss Darcy, l'échange de regards et sourire dissimulés....

et surtout quand Mr Darcy dit à Miss Bingley que Miss Bennet " fait partie des plus belles femmes de sa connaissance"
et surtout LA déclaration de Darcy

désolée je n'ai le livre qu'en français, j'ai un peu de mal avec l'anglais scratch
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Pauvre gouvernante
clemence

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:25

Il y a quelques mois une personne cherchait le script en anglais de la version 2005: voici où le trouver gratuitement pour ceux que ça intéresse encore:
http://www.script-o-rama.com/movie_scripts/p/pride-and-prejudice-script-knightley.html
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:55

Un lien vers ce script est posté sur notre forum depuis avril 2006, dans le sujet "Adaptations" du forum des liens. Very Happy On le trouve facilement en tapant "script P&P 2005" dans la fonction de recherche avancée. Je ne suis pas sûre que quelqu'un viendra le chercher ici, par contre. scratch

Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:34

J'aime beaucoup ce passage

Citation :
D’ailleurs, toutes les personnes présentes excitaient leur attention, les soupçons qui leur étaient nouvellement venus les portaient à observer surtout Mr Darcy et leur nièce avec une curiosité aussi vive que discrète. Le résultat de leurs observations fut la pleine conviction que l’un des deux au moins savait ce que c’était qu’aimer ; des sentiments de leur nièce ils doutaient encore un peu, mais il était clair pour eux que Mr Darcy débordait d’admiration.
Edalyn
Pauvre gouvernante
Edalyn

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:57

Je suis étonnée que personne n'ai cité les premières phrases.
Citation :
It is a truth universally acknowledged, that a single man in possession of a good fortune, must be in want of a wife. However little known the feelings or views of such a man may be on his first entering a neighbourhood, this truth is so well fixed in the minds of the surrounding families, that he is considered as the rightful property of some one or other of their daughters.
Je trouve que cette phrase est une excellente entrée en la matière, parce qu'elle pose immédiatement le thème, et surtout le ton de tout le roman. Pour ma part, elle me fait sourire à chaque fois.

Sinon, j'aime aussi beaucoup le passage à Netherfield où Bingley, Darcy, Caroline et Elisabeth discourent sur les jeunes filles "accomplies"Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 846997
Citation :
"It is amazing to me,'' said Bingley, "how young ladies can have patience to be so very accomplished as they all are.''

"All young ladies accomplished! My dear Charles, what do you mean?''

"Yes all of them, I think. They all paint tables, cover skreens, and net purses. I scarcely know any one who cannot do all this, and I am sure I never heard a young lady spoken of for the first time, without being informed that she was very accomplished.''

"Your list of the common extent of accomplishments,'' said Darcy, "has too much truth. The word is applied to many a woman who deserves it no otherwise than by netting a purse, or covering a skreen. But I am very far from agreeing with you in your estimation of ladies in general. I cannot boast of knowing more than half a dozen, in the whole range of my acquaintance, that are really accomplished.''

"Nor I, I am sure,'' said Miss Bingley.

"Then,'' observed Elizabeth, "you must comprehend a great deal in your idea of an accomplished women.''

"Yes; I do comprehend a great deal in it.''

"Oh! certainly,'' cried his faithful assistant, "no one can be really esteemed accomplished, who does not greatly surpass what is usually met with. A woman must have a thorough knowledge of music, singing, drawing, dancing, and the modern languages, to deserve the word; and besides all this, she must possess a certain something in her air and manner of walking, the tone of her voice, her address and expressions, or the word will be but half deserved.''

"All this she must possess,'' added Darcy, "and to all this she must yet add something more substantial, in the improvement of her mind by extensive reading.''

"I am no longer surprised at your knowing only six accomplished women. I rather wonder now at your knowing any.''

"Are you so severe upon your own sex, as to doubt the possibility of all this?''

"I never saw such a woman, I never saw such capacity, and taste, and application, and elegance, as you describe, united.''

Je trouve d'ailleurs que cette scène est particulièrement bien rendue dans le P&P 2005.
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:36

Vous pardonnerez mon intrusion ! Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 128427
J’atterris donc dans le Inn at Lambton de la toile, charmante auberge en effet !
Je suis rentré par la porte de Google, par hasard, pour régler un point de désaccord Austenien sur une citation.
Merci de m’avoir fourni la réponse en moins de temps qu’il n’en aurait fallu pour ouvrir le livre.

De profundis je rappelle ce sujet et je m’en excuse, mais je ne peux résister au plaisir de souligner un passage que je trouve fort sympathique et qui n’a pourtant pas été cité dans ce panier, du reste fort bien garni, de citations.

Citation :
"Next to being married, a girl likes to be crossed in love a little now and then. It is something to think of, and gives her a sort of distinction among her companions.”

Mr. Bennet dans tout son art !

'till then … "Let us say not farewell, but as the French have it … au revoir!” Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 128427
(Je ne crois pas que celle-la soit dans le bouquin, mais elle est de circonstance.)
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:51

Je ne connaissais pas ce topic et, pour une fois, mon passage préféré de P&P n'est pas cité! C'est un passage où Mr Bennet fait montre de son sens de la répartie que j'ai regretté de ne pas voir figurer dans l'adaptation de 2005. Le voilà donc:
Citation :
"You go to Brighton. I would not trust you so near it as Eastbourne for fifty pounds! No, Kitty, I have at last learnt to be cautious, and you will feel the effects of it. No officer is ever to enter into my house again, nor even to pass through the village. Balls will be absolutely prohibited, unless you stand up with one of your sisters. And you are never to stir out of doors till you can prove that you have spent ten minutes of every day in a rational manner."

Kitty, who took all these threats in a serious light, began to cry.

"Well, well," said he, "do not make yourself unhappy. If you are a good girl for the next ten years, I will take you to a review at the end of them."
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:51

L_Alex j'adore celle que tu as cité!!

ma préférée: (je crois qu'ils l'ont adapté dans la version 1995 mais pas dans celle de 2005)
Citation :
If you were to give me forty such men, I never could be so happy as you. Till I have your disposition, your goodness, I can never have your happiness.
Lily
Manteau de Darcy
Lily

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:19

Ma phrase préférée se trouve à la toute fin du livre (en 10/18), je ne sais pas si ça donne la même chose en anglais, mais en français, je la trouve très drôle, car je trouve qu'elle fait ressortir les caractères des personnages, les moeurs de l'époque. (la phrase en italique n'est là que pour comprendre la phrase qui suit ^^).

Citation :
Lydia venait parfois les voir, lorsque son mari allait se distraire à Londres ou à Bath. Mais, chez les Bingley, tous deux firent de si fréquents et si longs séjours que Bingley finit par se lasser et alla même jusqu'à envisager la possibilité de leur suggérer qu'ils feraient bien de s'en aller.
Chantilly
Extensive reading
Chantilly

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 2:35

Peut-être que je fais remonter ce topic des profondeurs, mais j'aime beaucoup toutes vos citations ! Very Happy Difficile de faire un choix tant il est vrai que l'on pourrait retranscrire les moindres paroles prononcées et tout particulièrement les mots d'esprit de Mr Bennet qui, sous ses airs réservés et impassibles, utilise le sarcasme avec brio.

J'aime tout particulièrement une réplique déjà maintes fois citées, mais je ne peux m'empêcher de la retranscrire à nouveau ici (dans la version française traduite par V. Leconte et Ch. Pressoir 10/18) :
Citation :
Ma pauvre enfant, vous voilà dans une cruelle alternative. A partir de ce jour, vous allez devenir étrangère à l'un de nous deux. Votre mère refuse de vous revoir si vous n'épousez pas Mr. Collins, et je vous défends de reparaître devant moi si vous l'épousez." (p.123)

Mais aussi, après sa première visite à Mr. Bingley, après avoir fait croire à sa femme qu'il n'irait pas lui rendre visite. Mrs Bennet passe ses nerfs sur Kitty qui tousse :
Citation :
- Kitty, pour l'amour de Dieu, ne toussez donc pas ainsi. Ayez un peu pitié de mes nerfs.
- Kitty manque d'à-propos, dit le père, elle ne choisit pas le bon moment pour tousser. (p.25)
[...]
- Je ne veux plus entendre parler de Mr. Bingley ! déclara Mrs Bennet.
- J'en suis bien fâché ; pour quoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ? Si je l'avais su ce matin je me serais certainement dispensé d'aller lui rendre visite. C'est très regrettable, mais maintenant que la démarche est faite, nous ne pouvons plus esquiver les relations. (p.26)
La première surprise passée après cette annonce qui stupéfait et fait le bonheur de Mrs Bennet :
Citation :
- Maintenant Kitty, vous pouvez tousser tant que vous voudrez, déclara Mr. Bennet. (p.26)
AnneE
Pauvre gouvernante
AnneE

MessageSujet: citation   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 7:50

Ma phrase préférée vient de Mr Darcy: “I do not have the talent to converse easily with people I have never met before”

C'est dans le film P&P 2005... lorsque Lizzy joue au piano chez Lady Catherine.

Pour moi c'est la plus belle citation de Mr Darcy
Dean
Préceptrice
Dean

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:36

Toutes vos citations sont excellentes. Il y a encore tellement de jolies phrases dans l'oeuvre de P&P que je me permets d'en citer encore (à défaut d'écrire le livre) Merci wikiquote!

Citation :
Happiness in marriage is entirely a matter of chance. If the dispositions of the parties are ever so well known to each other or ever so similar beforehand, it does not advance their felicity in the least. They always continue to grow sufficiently unlike afterwards to have their share of vexation; and it is better to know as little as possible of the defects of the person with whom you are to pass your life.
< Cette vision est négative au finale. Pas mal de pessimisme dans le livre. Quand on compare le nombre de couples vraiment heureux et les autres, on peut se demander si JA n'avait pas une idée négative du mariage.

Citation :
A lady's imagination is very rapid; it jumps from admiration to love, from love to matrimony, in a moment. (Darcy à Miss Bingley)

Citation :
I do assure you that I am not one of those young ladies (if such young ladies there are) who are so daring as to risk their happiness on the chance of being asked a second time. I am perfectly serious in my refusal. You could not make me happy, and I am convinced that I am the last woman in the world who could make you so."
[...] Can I speak plainer? Do not consider me now as an elegant female, intending to plague you, but as a rational creature, speaking the truth from her heart." (Ch. 19)(Ch. 19)
< je trouve ce passage effrayant. Imaginez si papa Bennet avait forcé Lizzie? On aurait eu Elizabeth Collins...

Et enfin, une petite dernière. Je laisse la parole à Bennet, qui a de l'humour à revendre.

Citation :
"What then do we live for, but to make sport for our neighbors, and laugh at them in our turn.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:54

Je me suis déjà exprimée sur ma phrase préférée dans le livre, mais voici ma deuxième.... et j'avoue que tout ce qui précède et suis ce portrait caractérise bien les personnages du livre. Volume I chapitre 10

Citation :
- "Mais comment donc, s'écria Bingley, nous voulons tous les détails, y compris leur taille et leur corpulence ; en effet, mademoiselle Bennet, cela aura plus de poids dans ce débat que vous ne sauriez l'imaginer. Je vous promets que si ce gaillard n'était si grand et si vigoureux en comparaison de moi, je le respecterais deux fois moins. Je vous assure, je ne connais rien qui fasse autant peur que Darcy, en certaines occasions et en certains lieux ; particulièrement chez lui, le dimanche, quand il n'a rien à faire."

M. Darcy sourit ; mais Elizabeth crut le sentir quelque peu offensé ; elle retint donc son rire. Melle Bingley s'offusqua de l'affront qu'il avait reçu et blâma son frère de dire pareilles sottises.

-"Je vois où tu veux en venir, Bingley, dit son ami. -- Tu n'aimes pas les discussions, et tu veux étouffer celle-ci."

-"C'est bien possible. Les discussions ressemblent trop à des disputes. Si Mlle Bennet et toi voulez bien suspendre la vôtre jusqu'à ce que je sorte, je vous en serai très reconnaissant ; ensuite, vous pourreez dire de moi tout ce que vous voudrez.'

-"Ce que vous demandez, dit Elizabeth ne m'est pas un sacrifice ; quant à M. Darcy, il ferait beaucoup mieux de terminer sa lettre.3

M. Darcy suivit son conseil et termina sa lettre.

En quelques lignes, Jane Austen croque le portrait physique et moral des deux amis, et aussi amène à penser qu'Elizabeth n'est pas si insensible à Darcy, puis, discrètement, elle suggère qu'elle a énormément d'influence sur le comportement de Darcy.... elle lui ordonne de terminer sa lettre, ce qu'il fait docilement. lol! un homme moins amoureux ne l'écoutait pas, et continuait la conversation.
Là, il s'empresse d'obéir, fort amusé sans doute de la vivacité d'Elizabeth...... j'avoue que j'adore.

Bingley se révèle tout à fait comme Jane.... les discussions il évite, qu'ils vont bien ensemble pensons-nous !
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:47

J'ai vraiment une tendresse pour cette réplique du caustique M. Bennet. “Pourquoi sommes-nous sur terre, sinon pour fournir quelque distraction à nos voisins, et en retour, nous égayer à leurs dépens ?”
Elle résume bien le génie de Jane Austen : humour, une certaine espièglerie, un regard sans illusion sur la société, un style percutant où tout est dit en peu de mots.

En plus cela me fait toujours rire et cette phrase me revient toujours en mémoire quand je dis du mal de mon prochain. Elle me fait tout de suite déculpabiliser. cheers

miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:23

Une de mes phrases préférées de O&P qui me viennent comme ça : Every savage can dance Laughing   Razz 
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:14

Ce n'est pas la seule réplique mais elle est une de mes préférées.
Lors d'une conversation entre Elizabeth et Jane, chapitre 17 Penguin classics :

"I beg your pardon; -- one knows exactly what to think.''
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:16

Toutes les citations que vous avez postées sont excellentes et me replongent immédiatement dans l'ambiance du roman ou de l'une de ses adaptations.

Personnellement, j'ai toujours adoré l'un des petits dialogues incisifs échangés par Elizabeth Bennet et Georges Wickham dans la version de la BBC (1995) génialement scénarisée par Andrew Davis. La scène est donc interprétée par Jennifer Ehle, dans le rôle d'Elizabeth, et Adrian Lukis, dans celui de Wickham.

Spoiler:

Voici la scène en question:

Citation :
Elizabeth Bennet: I think Mr Darcy improves on closer acquaintance.

Mr. Wickham: Oh, indeed? In what respect? Has he acquired a touch of civility in his address, for I dare not hope he has improved in essentials.

Elizabeth Bennet: No, in essentials I believe he is very much... as he ever was.

Mr. Wickham: Ah.

Elizabeth Bennet: I don't mean to imply that either his mind or his manners are changed for the better. Rather, my knowing him better improved my opinion of him.

Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Unknow28

J'aime beaucoup cette scène et la tension très subtile qui s'instaure entre les deux personnages. La manière extrêmement fine dont une conversation apparemment banale permet aux protagonistes d'échanger des informations épineuses tout en conservant l'exquise courtoisie d'un badinage de salon me souffle à chaque fois. En outre, je nourris une sorte d'obsession pour le service à thé utilisé par Elizabeth dans cette scène. (Une pathologie comme une autre...)
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 8:00

Dérinoé a écrit:
En outre, je nourris une sorte d'obsession pour le service à thé utilisé par Elizabeth dans cette scène. (Une pathologie comme une autre...)

n'est-pas qu'il est beau ? à défaut du service complet, je me suis achetée une tasse, et sa soucoupe, de vraies petites merveilles à tenir, à admirer... Bref c'est absolument ravissant. sunny  Et ainsi j'ai la scène constamment sous les yeux  Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 673712 
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:24

De quel service à thé parlez-vous? je veux bien des photos pour l'admirer. Razz
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:36

@ Fée Clochette:

Citation :
n'est-pas qu'il est beau ? à défaut du service complet, je me suis achetée une tasse, et sa soucoupe, de vraies petites merveilles à tenir, à admirer... Bref c'est absolument ravissant. sunny  Et ainsi j'ai la scène constamment sous les yeux

Mais non! Comment est-ce possible, Fée Clochette? Tu veux dire que tu as pu te procurer des répliques des tasses et des soucoupes utilisées dans la série de la BBC? Je ne savais pas que ce service à thé pouvait être acheté.

En tous les cas, je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à avoir développé une sorte d'obsession à ce sujet! tongue  

@ Darcy:

Il s'agit précisément du service dont tu peux distinguer une tasse, dans la main d'Elizabeth, sur la photographie que j'ai postée plus haut. Mais si tu ne crains pas de tomber dans la démence des services à thé anglais, tu trouveras sous spoiler de plus amples informations. Dieu te protège!

Spoiler:

Je crois que je suis en train de transformer ce topic littéraire en forum Meubles & JardinsOrgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 241957
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:41

Pour mieux te souvenir, Darcy,  j'ai chargé ma ban avec Lizzie qui boit dans la tasse, Dérinoé avait posté la scène avec Wickham... où Elizabeth est ironique,  

Dérinoé a écrit:
I don't mean to imply that either his mind or his manners are changed for the better. Rather, my knowing him better improved my opinion of him.

Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 545198tealizzie
Et ci-dessus je poste la photographie du service qui ne comprend pas que le service à thé, mais tout un ensemble superbe de plat, assiettes, jug, mug, bowl etc...  et j'ai craqué suffisamment pour m'offrir le trio :  manufacture ROYAL CROWN DERBY, modèle  Royal AntoinetteTrio,  composé d'une tea cup, +saucer + plate, à défaut d'un service à thé que j'ai déjà........ Là c'était la cerise sur le gâteau, une pure fantaisie........................

Dérinoé, ce service, Royal Antoinette de la prestigieuse manufacture Royal Crown Derby est très ancien, et comme il plait, il est toujours en vente... J'ambitionne un jour, de m'offrir la théière... un jour, je suis patiente, pour l'instant j'ai d'autres projets lol

impossible pour moi de spoiler, tout à disparu depuis une semaine.
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:25

@ Fée Clochette:

La photographie du service que tu as postée est très belle et le fond noir met particulièrement bien en valeur les couleurs des délicats motifs.

Citation :
Dérinoé, ce service, Royal Antoinette de la prestigieuse manufacture Royal Crown Derby est très ancien, et comme il plait, il est toujours en vente... J'ambitionne un jour, de m'offrir la théière... un jour, je suis patiente, pour l'instant j'ai d'autres projets lol

Merci beaucoup pour l'explication: je n'avais jamais entendu parlé de cette manufacture. Finalement, je ne suis pas étonnée que ce service ait encore du succès aujourd'hui.

Lorsque tu auras acheté la théière, il ne te restera plus qu'à acquérir un Wickham ou un Darcy - lesquelles, comme ne le savons, ne le cèdent en rien aux tasses et aux sous-tasses quant à la délicatesse des motifs - et tu pourras carrément revivre les fameuses scènes austeniennes dans ton salon! tongue
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:30

Je vous rejoins pour les citations que vous avez postées précédemment  cheers 

Ce service à thé est magnifique  drunken
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:40

Je ne m'imaginais pas qu'il soit possible d'avoir une réplique. Cela doit être vraiment un pur plaisir d'avoir le service che zsoi.
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 0:34

Je passe vite fait sur ce topic pour poster mon admiration devant ce magnifique service à thé  drunken J'ignorais que l'on pouvait l'acheter, ça doit être super de pouvoir tenir ce service dans les mains  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 3 Icon_minitime

Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant