Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées

Aller en bas 
+38
Ysabelle
miss D
Miss Bennet
Dean
AnneE
Chantilly
Lily
Eulalie12
Fred
MD
Edalyn
clemence
L_Alex
mimidd
Prescimart
hanna
Fée clochette
ecla2soleil
MissAcacia
Scarlett Unnie
Nougatine
missSue
whiterose
Louise B.
toxicangel
MyaWallace
Angealyn
Ashley
Smo
Cécile
MissEliza
Faustine
Miss Smith
eliza
Muezza
Marie_94
Jafean
cat47
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 8:36


Reprenons le droit chemin,  Wink  finis les hors sujets....

P&P a écrit:
"En vain ai-je lutté. Il ne le fera pas. Mes sentiments ne seront pas réprimés. Vous me permettrez de vous dire avec quelle ardeur je l'admire et je vous aime ".

Est devenue ma phrase préférée, je la brode sur une serviette  silent  parce que le texte était imprimé et que j'ai peur qu'il s'efface.... I love you  Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 4 41810  Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées   Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:57

@ Fée Clochette:

Très belle réplique, en effet. Je crois que ce qui rend l'histoire d'Elizabeth et de Darcy si particulière, c'est, en sus de leur amour, la présence d'une admiration mutuelle profonde. Il semble même que leurs sentiments prennent racine dans l'admiration même, comme Chimène et Rodrigue, dans le Cid de Corneille (1637), s'aiment d'autant plus qu'ils peuvent se respecter.

Un passage que j'adore, toujours dans l'excellente adaptation de la BBC (1995):


Spoiler:

Citation :
Mr. Collins: The death of your sister would have been a blessing in comparison... For who, as Lady Catherine herself condescendingly says, will connect themselves with such a family? (Collins begins to take a seat until Elizabeth's voice stops him.)

Elizabeth Bennet: Who indeed, Sir? Now, perhaps, in view of that consideration, you may feel that it would be unwise for you to stay any longer now.

Mr. Collins: Well... Well, perhaps you are right. Yes, perhaps you are right, cousin Elizabeth.

Elizabeth Bennet: I always feel that a clergyman cannot be too careful. Especially one so fortunate as to enjoy the condescension and the patronage of Lady Catherine de Bourgh.

Mr. Collins: Your thoughtfulness does you credit, cousin Elizabeth. (He backs slowly towards the door.) I am very, very sorry for you all.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Petites et grandes phrases...
» Phrases preferees de P&P 95
» "Nord et Sud" : petites phrases préférées
» Wives and Daughters : petites phrases préférées
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: