Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Favorite musique classique...

+70
Fauvette
Fée clochette
Cassandre
PapiSido
cléopatre
Ju
Hana~Jane
marie21
Annwvyn
Petit Faucon
Vanesss
Elianor
Sethy
Lilieärendil
Miss Bennet
HussarBlue
Juliette2a
Framboise
Kusanagi
Saatiya
Scarlett Unnie
mélysia
j-r cronin
Dérinoé
Emily-de-Winter
llewllaw
P&P
MD
Ysabelle
Acubens
lilougeri
annehonym
Marian
Tatiana
chabimad
cassandra
Hermia
Accalia
whiterose
LucySnowe
sophinette
Olivia
Eirian
janeforever
keisha
Mrs Fitzwilliam Darcy
Debby
christelle
Mrs John Thornton
Sealth
cdijky
Anne Elliot
mollygibson
Clelie
Remi
Laure
Nelly8
Camille Mc Avoy
Lise Bennet
Solia
laura p
Marianne
Galy
clinchamps
cestoche
cat47
Doddy
ekaterin64
KittKat
Louise B.
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley

Favorite musique classique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:19

@Sealth : le concerto pour violon de Beethoven est l'une de mes oeuvres préférées. J'ai la version interprétée par Yehudi Menuhin et je ne m'en lasse pas. Mais bon il faut dire que j'adore Beethoven, c'est mon compositeur préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 1:13

Aaah super ce topic, ce sera l'occasion de découvrir plus de choses pour moi.
à part Verdi, Glenn Gould, et Bach, je connais très peu de choses. cheers
Debby
Ready for a strike!
Debby

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 8:47

Mrs John Thornton a écrit:

Je crois bien que personne n'a cité la Passion selon St Jean de Bach, dont je ne pourrais pas me passer...

Moi aussi j'aime beaucoup ! C'était passé sur Arte et mon papa l'a enregistré c'est une version magnifique dirigée par Sir Simon Rattle, un vrai bonheur !
Sealth
Subtil compliment
Sealth

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:33

Doddy a écrit:
@Sealth : interprétée par Yehudi Menuhin .

Belle référence, un autre virtuose.
pour continuer sur Beethoven je rajouterais Moonlight Sonata (Clair de Lune La Sonate pour piano n°14 ), je dois avoir une vidéo en rayon avec Kempff interprétation de grande qualité.
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:04

Debby a écrit:
Mrs John Thornton a écrit:

Je crois bien que personne n'a cité la Passion selon St Jean de Bach, dont je ne pourrais pas me passer...
Moi aussi j'aime beaucoup !

Voui !! Debby, copine de moua Favorite musique classique... - Page 3 474727 !!!
Et désolée de répondre si tard Embarassed, j'étais en vacances...

@ Sealth : Favorite musique classique... - Page 3 567661 pour tes vidéos...
J'aime également beaucoup Beethoven Favorite musique classique... - Page 3 41810 , mais sans être au point sur la plupart de ses oeuvres Embarassed ...
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 13:43

Tout d'abord Sad (larmes d'émotion en écoutant tous vos morceaux...).

Ensuite je suis une inconditionnelle du Favorite musique classique... - Page 3 41810 Requiem de Mozart Favorite musique classique... - Page 3 41810 (y a pas de mot pour bien en parler...), la Passion selon St Jean de Bach fait aussi partie de mes morceaux préférés avec Le Messie de Haendel...
J'en oublie beaucoup mais je ne peux pas tout citer !
Mention spéciale au "Amami Alfredo" de la Traviata (on en a déjà parlé), là c'est carrément Favorite musique classique... - Page 3 302347 Favorite musique classique... - Page 3 302347 Favorite musique classique... - Page 3 302347 ainsi qu'à "l'addio del passato"...
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:46

Je ne suis pas une très grande fan d'opéra, mais cette chanson me fait fondre à chaque fois que je l'entends. Il s'agit de Bailero, un des Chants d'Auvergne de Joseph Canteloube, chanté en Occitan par Dame Kiri Te Kanawa. Ceux qui ont vu In My Father's Den reconnaitront sans doute.

christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:18

mes parents m'ont annoncé qu'ils allaient au festival de Vérone, voir de l'opéra en plein air, je suis juste super jalouuuuuse!
keisha
Ready for a strike!
keisha

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:59

Finalement , après lecture des réponses, il va falloir que j'écoute un peu plus ce M Mahler !
Je fais partie des nombreuses persones qui ont acheté le TOUT Mozart et j'ai tout écouté ! En voiture principalement en allant au travail. Un trajet = un concerto ...
Mais cela faisait des années que je me shootais à l'opéra mozatien.
Mozart, c'est euphorisant, comme le chocolat, mais sans conséquences directes sur la ligne.
Actuellement j'écoute en boucle Heroes (Vivaldi par Philippe Jarousky, rhaaa!!!) et une curiosité : Karmen, une version rom très tonique et inclassable.
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:13

j'aime énormément la musique classique Favorite musique classique... - Page 3 284494 alors je ne vous cite que les morceaux que j'ai en tête et que j'aime beaucoup (mais il y en a beaucoup d'autres et les oublis sont possibles...)
-les impromptus de Schubert
-les Quatres Saisons de Vivaldi
-Clair de Lune de Debussy

j'aime beaucoup les morceaux de piano, et aussi de violons.
j'aime aussi les airs d'opéra:
-l'air de la Reine et l'air de Papageno dans la Flûte enchantée
-l'air de Chérubin dans le mariage de Figaro
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:01

Il vient de sortir une version de "Jeanne d'Arc au bûcher" oratorio d'Arthur Honegger, que je vous recommande chaudement. Ce n'est pas "classique" puisque du XXème siècle mais c'est magnifique ! Et pour ceux qui aiment les Stabat Mater, il y a celui de Francis Poulenc, magnifique aussi.
Eirian
Ready for a strike!
Eirian

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:14

Il y a énormément de musique classique que j'adore, sans pour autant connaître les titres ou les compositeurs. Par contre je sais que j'ai un gros faible pour le Requiem de Mozart ainsi que le concerto pour violon et le concerto pour piano de Tchaïkovski.

Sinon j'adore les choeurs... c'est quelque chose qui me transporte. Autant je n'apprécie pas trop les chanteurs classiques solo, autant les choeurs me font vibrer.
http://eirian.canalblog.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:16

J'aime beaucoup Rhapsody in Blue de George Gershwin que j'avais découvert dans Fantasia 2000 Smile.
Olivia
Préceptrice
Olivia

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:30

Alors moi c'est Tchaïkovsky, plus précisément le lac des cygnes; je ne sais plus à quel moment exactement se situe mon morceau préféré, mais on peut l'entendre durant la toute dernière scène du film Billy Elliot! Ce morceau est tout simplement magnifique et me transporte!! Le ballet est superbe lui aussi! Je ne connaissais que le version Dupond/Pietragalla de l'opéra de Paris mais récemment j'ai découvert celle de Matthew Bourne qui en a fait une adaptation contemporaine ou les cygnes sont interpretés par des hommes. Si vous vous intéressez un peu à la danse je vous la conseille vivement!
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 3:08

Moi aussi j'aime beaucoup Tchaikovski, surtout les pièces de Casse-noisette.

Mais mon plus récent coup de coeur est Erik Satie. Je viens juste de trouver un de ses CDs parmi la collection de mon papa, et je dois dire que j'adore, surtout les Gymnopédies et les Gnossiennes. (La Gnossienne #1 est dans la bande sonore du film The Paited Veil, c'est la pièce que Kitty joue au piano.)

D'autres fans d'Erik Satie à l'auberge?
laura p
Demande enflammée
laura p

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 15:13

Ma fille aînée joue de temps en temps au piano deux des gymnopédies de Erik Satie (j'ignore lesquelles précisément Embarassed ), et j'adore ! Je trouve que ces musiques créent tout de suite une ambiance, une atmosphère. Je crois que j'apprécie encore plus depuis que j'ai lu une biographie de ce mucisien, qui était un personnage aussi excentrique que sympathique Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 15:40

J'aime beaucoup Eric Satie et ses Gymnopédies.

J'ai d'ailleurs un faible en général pour les compositeurs français de la fin du XIXème et du début du XXème, et en particulier pour leurs compositions pour piano.

Favorite musique classique... - Page 3 Drapeau38

Préceptrice
sophinette

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:25

pour ma part, je rafole du baroque! J'ai aimé la musique romantique quand j'étais plus jeune, mais je trouve, en vieillissant, plus d'intériorité dans la musique baroque, ce qui ne l'empêche pas d'être clinquante aussi.
J'aime beaucoup les musiques de film et j'ai beaucoup aimé celle d'Orgueil et Préjugés, interprété par Jean-Yves Thibaudet, un pianiste classique.
Je suis en train de découvrir la musique anglaise de l'époque baroque, Purcelle, mais je ne connais que peu de compositeurs.

Par contre, j'ai découvert une disque de l'ensemble les Witches qui interprétent des danses de l'époque élisabéthaine, tirées d'un recueil du XVIIè siécle: c'est une petite merveille, son nom Nobody's Jig: Mr Playford's English Dancing Master. Vous pouvez aller l'écouter sur le site de la Fnac.

J'aime Purcell mais aussi beaucoup Haendel que j'ai découvert en regardant Farinelli. Il existe aussi un compositeur peu connu du XVIIIè siècle français, Mondonville, qui a écrit des Grands Motets pour la chapelle du roi à Versailles, qui sont magnifiques: en particulier: le Dominus regnavit.
Il y a également les oeuvres pour castrats de Vivaldi et autres compositeurs du XVIIè.
Bref, il est difficile de tout énumérer!
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:47

En ce moment je suis dans ma période "Mozart à donf Favorite musique classique... - Page 3 41810 ".
Pour mes 18 ans mes parents m'avaient offert l'intégrale de Mozart et là je suis en train de découvrir plein d'oeuvres que je ne connaissais pas ou que j'avais oubliées comme le concerto pour flûte et harpe (j'aime particulièrement le 2ème mouvement), le concerto pour clarinette (pareil le 2ème mouvement est sublime), il y a aussi la symphonie en sol mineur Favorite musique classique... - Page 3 41810 .

Je ne susi pas trop dans le baroque mais pour ce qui est de Vivaldi je suis toujours une inconditionnelle des 4 saisons Wink
http://mvrie.skyblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 21:39

Anne Elliot, j'en avais déjà parlé je crois mais j'aime moi aussi beaucoup Erik Satie!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:46

Je raffole d'une pièce au piano de Schumann s'intitulant 'Le Carnaval de Vienne".

http://litteranet.blogspot.com
LucySnowe
Pauvre gouvernante
LucySnowe

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:14

Solia a écrit:
En ce moment je suis dans ma période "Mozart à donf Favorite musique classique... - Page 3 41810 ".

Comme je te comprend Solia!!

J'avoue sans peine ma Mozart-attitude depuis presque 2 ans....j'avais déjà entendu quelques unes de ses oeuvres mais sans vraiment y prêter une attention soutenue...et puis un jour, paf, j'écoute le Concerto pour Flûte et Harpe et je tombe sous le charme! Favorite musique classique... - Page 3 553975

Depuis, je suis également une acharnée du Requiem, de la Zauberflote et de pleins d'autres...sa sensibilité et son grain de folie m'ont conquise!

Sinon, Vivaldi et son Gloria (entre autre), j'aime aussi beaucoup Saint-Saens et sa Danse Macabre, c'est hypnothique je trouve.
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:05

J'aime beaucoup la musique classique, j'ai quelques musiques préférés, mais j'écoute un peu de tous les compositeurs, il y en un que j'aime bien c'est:
Jan A. P. Kaczmarek
Il compose notemment les musiques de film (telefilm Guerre et Paix, The evening, Washington square)
http://bookscave.wordpress.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:36

Ma musique classique préférée est sans hésiter le requiem de Mozart....je peux l'écouter en boucle sans en avoir jamais assez.....
Hermia
Préceptrice
Hermia

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 1:22

Je suis une inconditionnelle des symphonies de Beethoven (plus particulièrement la 3ème & la 9ème) et de la 5ème de Schubert. J'aime également beaucoup Verdi, Tchaikovsky, les Strauss père et fils, Brahms, la Symphonie fantastique de Schubert, la Fiancée vendue de Smetana, plusieurs des airs de Wagner (Lohengrin, l'ouverture des Maîtres chanteurs) et de nombreux autres ... Je n'apprécie pas particulièrement Mozart à l'exception de son Requiem, bouleversant et divin à la fois, qui me met systématiquement les larmes aux yeux (voire fait de moi une vraie fontaine).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 3 Icon_minitime

Favorite musique classique...
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant