Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 12:26

@tiadeets: ça a l'air vraiment bo Smile n.

@Clinchamps: je suis preneuse de la recette bounce , en plus des images très appétissantes. Pour voir si je me lance aussi (j'adore les pickles, d'où qu'ils viennent).

Ce week-end, j'ai fait des kara-age ou petits beignets de poulet japonais avec une salade assaisonnée d'une vinaigrette au sésame grillé. Et j'ai enfin trouvé une recette de biscuits au gingembre qui donne un résultat convaincant quand j'essaye de la faire:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 12:44

serendipity a écrit:
Clinchamps, tu es une pro cheers
Heu... je débute !! Mais c'est mangeable, c'est déjà ça !!  Laughing
Ju a écrit:
Clinchamps ce ne serait pas dû à Kazoku no Katachi cette idée ?
Non en fait c'est une accumulation de rencontres culinaires dans les dramas japonais et surtout celui que je traduis : Kodoku no Gurume... Kazoku, ça a été la goutte d'eau qui m'a fait passer à la réalisation !  Laughing

Petit Faucon a écrit:
@ clinchamps : à quoi sert la presse dans la fabrication des pickles ? je n'ai pas saisi Embarassed Embarassed 
En fait il faut presser pour faire sortir l'eau, si tu n'as pas de presse, il faut poser une assiette avec un poids dessus.  Very Happy


MissAcacia a écrit:

@Clinchamps: je suis preneuse de la recette  bounce , en plus des images très appétissantes. Pour voir si je me lance aussi (j'adore les pickles, d'où qu'ils viennent).

Pas de souci; en voilà deux :

Tsukemono de radis (j'ai rajouté des morceaux de concombres)

Spoiler:
Tsukemono de concombre au citron :

Spoiler:

Ma prochaine recette sera la salaison de légumes, et ça, Ju, c'est bien dû à Kazoku no katachi !!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 12:54

Ok, je ne voyais pas le dégorgement avec une presse, je pensais que le sel suffisait à faire rendre son eau au concombre ou au radis ... donc la presse fait sortir l'eau, et le légume fait éponge avec le vinaigre ou le vin sucré et le sel, à la place de l'eau ... je vois, merci sunny 
@ MissAcacia : tes biscuits au gingembre ont l'air très bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:06

Oups ! J'ai oublié de dire que je trouvais le gratin de Tiadeets très appétissant, ainsi que les biscuits de MissA !! Il faudra que j'essaie ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1971
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:11

Merci à vous d'alimenter ce topic, c'est toujours source de bonnes idées cheers Ton gratin, Tiaadet, a l'air particulièrement appétissant Very Happy
Je suis moins fan de pickles et de trucs vinaigrés en général. Mais j'aime les biscuits au gingembre, faudra que je tente les tiens, Miss acacia Smile

De mon côté, j'ai tenté de faire des falafels ce week-end. J'ai choisi la recette la plus facile (et la moins grasse, car cuisson au four au lieu d'être frits), et c'est effectivement très simple à faire. C'était pas mal du tout, mais il ne faut pas espérer retrouver la texture des falafels classiques, car j'ai utilisé des pois chiche en boite (flemme, quand tu nous tiens... lol! ), ce qui a donné une sorte de purée. J'ai quand même pu façonner mes boulettes, donc tant pis. Accompagnés d'une sauce au tahina (purée de sésame) et de salade, ça passait bien ! Ce sera parfait pour les soirs de flemme Very Happy (et de frigo vide)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:24

Mes pickles japonais sont très peu vinaigrés... Very Happy
Les falafels, c'est bons !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:32

Hmmmm j'adore les falafels !!!! à la maison c'est mon mari qui les fait, et c'est un vrai délice sunny
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1971
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:42

Ah, Clinchamps ? Faudrait que je goûte, alors Smile
Eh eh, Petit Faucon, cool, le mari cuisinier sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:19

Je suis effectivement végétarienne Petit Faucon, j'ai commencé par être flexitarienne, mais plus le temps passait, plus je n'achetais de la viande, que pour acheter de la viande alors j'ai sauté le pas et suis devenue complètement végétarienne à la rentrée de septembre dernière. Very Happy Et je suis vegan la plupart des jours en fait parce que j'achète peu d'oeufs, que je bois du lait d'amande la moitié du temps, etc. Donc à part pour les yaourts et le fromage de temps en temps, c'est végétalienne la plupart du temps. Disons que le choix étant tellement limité lorsque tu manges à l'extérieur pour les vegans, je préfère manger vegan la plupart du temps sans complètement le devenir. Wink

J'ai fait des muffins vegans pour emmener à Cardiff et ils étaient très bons. (Je fais énormément de gâteaux vegan parce que je n'ai jamais d'oeufs, ni de lait et le supermarché est trop loin xD) Il va falloir que je retrouve la recette parce que ce sont les plus réussis que j'ai jamais fait. Dommage que je n'ai pas pris de photos. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:08

Merci pour toutes ces précisions Tiadeets !
Ma grande fille est végétalienne, et c'est souvent compliqué de trouver un plat bon et original quand elle vient déjeuner à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 10:29

Petit Faucon a écrit:
Ma grande fille est végétalienne, et c'est souvent compliqué de trouver un plat bon et original quand elle vient déjeuner à la maison.

Ahah, je trouve paradoxalement que je suis beaucoup plus originale depuis que je ne mange plus ni viande, ni poisson. Comme il faut avoir les nutriments, etc. nécessaires, je fais plus attention à ce que je mange et j'ai pris confiance en moi pour tenter des choses originales, etc. (Qui intriguent souvent ma grand-mère Razz) Comme j'essaye aussi de manger de saison, surtout en hiver, il faut avoir des idées parce qu'un chou pour une personne, ça prend du temps à manger. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 10:37

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais le truc c'est que la plat en question doit tenir compte aussi des goûts des autres membres de la famille, dont certains aiment beaucoup la viande ... donc pas facile de trouver un plat qui fait l'unanimité ; souvent je fais plusieurs entrées : du hoummous, du taboulé, du gratin de panais, du foul medemess (purée de fèves), mais je trouve que c'est dommage de ne pas faire un seul plat qui convient à tout le monde Wink .
D'où mon intérêt pour ton gratin de patates douces/champignon/lentilles !
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:27

C'est effectivement très vrai. Very Happy Un plat qui fonctionne très bien lorsque les gens ont des régimes différents, ce sont les galettes de sarrasin, ainsi chacun y met ce qu'il veut. Cet été en Allemagne, on avait une fille vegan avec en plus des allergies (la raison de son végétalisme) et le jour où on a fait des galettes de sarrasin est l'un des seuls jours où on a pu tous manger similairement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:31

Je suis toujours surprise par la variété des régimes et positionnements alimentaires que l'on peut croiser actuellement. Rien que le casse-tête que peut devenir l'organisation d'un repas, je renoncerais Rolling Eyes . Je suis totalement has "baked" been de ce point de vue... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:04

Personnellement, je suis carnivore et n'entends pas changer, mais si je suis invitée à un repas végétalien ça ne me pose aucun problème et j'ai un souvenir excellents des repas végétaliens pris dans les temples zen au Japon, copieux, et délicieux ! cheers cheers

D'ailleurs les "carnivores" se plient bien plus facilement aux autres que le contraire. Si j'invite une personne végétalienne chez moi je ne vais pas lui imposer mes goûts sous prétexte que je suis chez moi... le contraire n'est pas sûr !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:08

J'aime aussi les plats végétariens (végétaliens, je ne sais pas) ce n'est pas le problème effectivement. Je m'imagine juste avec mon logiciel de CAO (Cuisine Assistée par Ordinateur) en train de faire tourner une simulation de Monte Carlo pour obtenir une résolution statistique de l'équation "menu commun présentant le moins de risque de rejet" en combinant les variables des interdits alimentaires avec les régimes, les pathologies et les goûts de chacun, le nombre d'inconnues augmentant avec le nombre de convives. Cuisine ! 673712
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 1:02

Ca me fait penser lorsque j'ai dû faire un gâteau et que je ne savais pas les restrictions alimentaires des gens et j'ai fini par faire un gâteau végétalien (ie sans oeuf, ni lait, ni beurre) et sans gluten ! C'était une expérience, mais c'est toujours intéressant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:58

Moi je me fais toujours une règle de manger de tout, par curiosité quand je ne connais pas, et par courtoisie quand je suis en voyage.
Avant que ce soit à la mode, j'avais même goûté des sauterelles au Mexique il y a presque 20 ans ...
Mais j'ai une soeur végétarienne et une fille végétalienne, alors quand on déjeune ensemble, je suis à la recherche du plat magique, du dénominateur cpmmun qui conviendra à tous/tes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:16

Cuisine ! 846997 Petit Faucon Cuisine ! 474727

Félicitations à toutes les cuisinières. Nous sommes surtout légumes chez nous, mais tout de même un peu de viande ou de poisson pour ceux qui aiment. Cuisine ! 55950 chacun se sert comme cela lui plait selon l'envie des jours, il n'y a pas de règle.

Ce qui est magique, c'est manger en entrée salade de pois chiche cerfeuil oignons tomates, puis utiliser l'eau de conserve pour la battre et la mélanger à du chocolat ce qui donne une mousse au chocolat à tomber. Donc pas d'oeufs, pas de sucre et c'est incroyable Cuisine ! 553975 Le net regorge de recettes et ma fois j'ai été enchanté - de plus le résultat est bluffant Cuisine ! 846997

Je n'ai pas pris de photo, la mousse s'était "sublimisée" Cuisine ! 55950 dès son arrivée sur la table, et je n'ai pas été assez rapide.... Cuisine ! 55950
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:22

Fée clochette a écrit:
(...)
Je n'ai pas pris de photo, la mousse s'était "sublimisée" Cuisine ! 55950  dès son arrivée sur la table, et je n'ai pas été assez rapide.... Cuisine ! 55950
Ah !! c'est bon signe quand ça se passe comme ça sunny
Je ne connaissais pas le truc de l'eau de cuisson des pois chiches, je note.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:36

j'en ai entendu parler sue Fce Inter, de cette recette à base d'eau de pois chiches, ça m'avait intriguée et j'aimerais essayer, juste pour voir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:15

clinchamps a écrit:
D'ailleurs les "carnivores" se plient bien plus facilement aux autres que le contraire. Si j'invite une personne végétalienne chez moi je ne vais pas lui imposer mes goûts sous prétexte que je suis chez moi... le contraire n'est pas sûr !!

C'est probable mais il faut (aussi) se rappeler que les végétariens / végétaliens, dans leur majorité (*), se restreignent par choix éthique, c'est-à-dire en conscience. Je trouve la nuance de taille - enfin si l'éthique et la conscience évoquent encore quelque chose en ce monde, évidemment.

(*) Ils sont cela dit si peu nombreux que les rassembler tous entre deux virgules frôle le ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:40

clinchamps a écrit:
j'en ai entendu parler sue Fce Inter, de cette recette à base d'eau de pois chiches, ça m'avait intriguée et j'aimerais essayer, juste pour voir !! Very Happy

Tout pareil, je suis intriguée depuis que j'ai entendu cette émission (ils avaient fait des meringues me semble-t-il). C'était l'émission On va déguster du 20 mars (recette là: Arrow).
Je suis d'autant plus curieuse que j'aime beaucoup les pois chiches, avec le seul bémol que ça exige une cuisson très longue difficile à caser dans un emploi du temps serré (hors week-end et hors cuisinière à bois  Wink ). Je les fais "à l'espagnole" avec des oignons, des carottes, du piment et un peu de chorizo chorizo à cuire mais en salade c'est délicieux, merci pour l'idée Fée Clochette.

Les asperges sont arrivées sur les étals, en ce moment j'en profite...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:00

MissAcacia a écrit:
clinchamps a écrit:
j'en ai entendu parler sue Fce Inter, de cette recette à base d'eau de pois chiches, ça m'avait intriguée et j'aimerais essayer, juste pour voir !! Very Happy

Tout pareil, je suis intriguée depuis que j'ai entendu cette émission (ils avaient fait des meringues me semble-t-il). C'était l'émission On va déguster du 20 mars (recette là: Arrow).
Les asperges sont arrivées sur les étals, en ce moment j'en profite...

Oui, c'est bien cette émission ! Et les asperges, je les mange seulement cuite dans une eau salée avec un peu de dashi et ensuite en vinaigrette... Je me régale !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 8:53

Ah oui moi j'ai goûté mes premières asperges le week-end dernier : chères mais délicieuses ... moi je les mange avec juste du jus de citron et de l'estragon du jardin I love you 
J'adore ta recette de pois chiches, MissAcacia, sauf que je ne mets pas de carottes et que j'ajoute de l'ail.
En pois chiches ma recette préférée, c'est la salade de pois chiches avec oignons rouges, harengs fumés (mais je les enlève pour les végétaliennes Wink ) et céleri en branche coupé en morceaux et huile d'olive. C'est plus calorique que ta recette, Fée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: