Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 12:36

J'ai découvert la recette de cookies la plus simple (et diététique) du monde, il fallait que je partage ça ici :

Ecrasez deux bananes (bien mûres) avec 100g de petits flocons d'avoine. Faites des boulettes (quantité = une c. à soupe) et aplatissez-les avec le dos de la cuillère, sur la plaque de cuisson. Ajoutez des pépites de chocolat en les enfonçant un peu (noir, blanc ... ce qu'on veut) ou version encore plus diététique des fruits secs... Cuire au four environ 35 minutes à 170°C. Et voilà !
On sent bien le goût de la banane, la texture est agréable... j'ai déjà envie d'en refaire, peut-être avec un peu de sirop d'érable ou de miel. Et tester une version aux cranberries séchées ou aux noisettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:09

Merci Bonnie pour la recette, je vais l'essayer ! Je pense que je vais y mettre des raisons secs.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 14:28

Je viens d'inventer par flemme intense d'aller faire les courses créativité culinaire de fonds de frigo une recette plutôt réussie de curry, du coup je partage ça ici si ça intéresse des gens ^^
Il faut donc faire revenir des lardons dans une sauteuse, attendre qu'ils dorent, puis ajouter courgette et carottes débitées en cubes et verser deux petites briques de lait de coco par-dessus tout ça (ou une brique de lait de coco + compléter avec du lait de vache jusquà ce que les légumes soient presque recouverts). Mettre le couvercle sur la sauteuse et faire cuire à l'étouffée pendant je ne sais plus combien de minutes Embarassed (jusqu'à ce que les cubes de carotte et courgettes soient fondants et que le liquide ait réduit à l'état de sauce assez épaisse en gros), puis saupoudrer de curry, mélanger, et c'est prêt ! cheers

_________________
Cuisine ! - Page 3 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:06

Excellent, Fauvette ! C'est toujours intéressant, les recettes de fond de frigo !! cheers Laughing

je viens d'en inventer une dans le même genre :

Prendre des pommes de terre (charlotte, j'en ai toujours) éplucher, couper en tranches assez épaisses, faire mijoter 10 mn dans du lait avec de l'ail écrasé, du sel du poivre et du piment d'Espelette, puis égoutter (garder le lait de cuisson) mettre les patates dans un plat à gratin frotté à l'ail et à l'huile d'olive, saupoudrer avec du parmesan râpé, rajouter le lait de cuisson où j'ai mis du parmesan aussi et un jaune d'œuf battu et cuire 25 mn à four moyen !
Servie avec de la charcuterie (jambon cru, ou coppa, ou ce que vous avez... )ou manger seul, ou avec une salade ou les deux ! Laughing

Je n'ai rien acheté du tout, j'ai utilisé les petits sachets de parmesan qui me restent sur les bras quand j'achète du carpaccio à Carrefour, et les épices que j'ai toujours sous la main et si on n'a pas de piment d'Espelette (ramené d'un voyage) on met ce qu'on a : du curry, du curcuma, du safran, du paprika, de la muscade... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:29

Roh les filles ça a l'air bon !

Il faudra que je trouve quelque chose pour remplacer la graisse (et le goût, miam) des lardons, mais j'adore le lait de coco ! mais les légumes fondants ont l'air miaaaamou !

Quant à Clinchamps, les pommes de terres au four avec, dorée et craquante sur le dessus mais fondante au milieu grâce au lait de cuisson, aaah. *bave*
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:36

Ça a l'air bon vos inventions! Miam! Je me note ça pour quand je racle mes fonds de frigo. Very Happy
Comme Panda, je dois remplacer les lardons car je suis de plus en plus végétarienne à cause de mon cholestérol. Peut-être si je remplace par du tofu fumé ça donnera quelque chose.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:39

Ysabelle a écrit:
Peut-être si je remplace par du tofu fumé ça donnera quelque chose.  scratch

C'est une bonne idée ! Cuisine ! - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:42

lol!  Ysabelle, surtout pas de lait de coco non plus alors, c'est extrêmement gras et déconseillé pour le cholestérol,  finalement vaut mieux tout faire au lait pour les courgettes de Fauvette.

Clinchamps tu nous remixtes le gratin dauphinois en ajoutant une note d'exotisme italo-india-basque et c'est certainement délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:57

Merci Fée Clochette. Je ne le savais pas. Ça tombe bien puisque je n'en suis pas fan. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 17:10

Je suis admirative, je suis absolument incapable de faire des bonnes choses avec ce qu'il y a dans le frigo lol!

Sans recette je veux dire

_________________
Cuisine ! - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 17:13

chez moi Ekat, si le réfrigérateur est plein, ça va, mais à moitié vide j'aurai du mal. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 17:26

Ah super, je suis justement en train d'essayer de me faire une "compilation" de recette rapides, parce que j'aime bien cuisiner, mais pas forcément tous les jours, et en même temps j'essaie de limiter les plats cuisinés du commerce (c'est une résolution assez récente Rolling Eyes ). Du coup j'aime bien l'idée du curry de légumes de Fauvette ... Clinchamps aussi mais c'est moins un plat de feignasse déjà : il faut une casserole ET un plat à gratin = plus de vaisselle Laughing .
Cette semaine, dans le même genre j'ai testé le riz basmati en cuisson pilaf, ça marche très bien :
(Quantités pour 2 parts)
- Dans une sauteuse, faire dorer un petit oignon émincé dans un peu d'huile d'olive ( je crois que les 3/4 de mes recette salées commencent de cette manière  Laughing , d'ailleurs pour remplacer le goût et le gras des lardons dans la recette plus haut ça peut être une autre option ?!)
- Ajouter 50/60g de riz basmati, faire revenir 2 minutes jusqu'à ce qu'il devienne un peu translucide.
- Ajouter une courgette coupée en dés et 25 cl de bouillon de légumes.
- Mettre un couvercle et laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide soit totalement absorbé (si besoin, ajouter un peu d'eau ou de bouillon)
- Euh ... bah c'est tout, c'est prêt !
C'était pas mal avec un peu de poisson  Cool  Et pas besoin d'avoir le frigo plein: riz, oignon, courgette et cube de bouillon (bio) et basta ! Le bouillon donne du goût mais je suis sûre qu'on pourrait aussi ajouter du curry (j'aime bien l'association courgette et curry Razz )

Mais moi je ne l'ai pas inventé, je pourrais tout à fait mais à chaque fois que j'imagine une préparation,  je vérifie sur internet si par hasard des gens ont fait plus ou moins la même chose avant moi  Rolling Eyes  Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 18:09

Plein ou vide moi je suis incapable de faire un truc bon sans recette

_________________
Cuisine ! - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 10:30

Moi non plus en fait, ou alors je peux changer un ou deux ingrédients dans une salade composée, rien de trop risqué.... heureusement que nous vivons à l'ère de pinterest, marmiton et autres sources inépuisables de recettes Laughing ! (j'ai aussi des livres, mais comme je suis un peu difficile il y a souvent plus de la moitié des recettes que je ne ferais jamais Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:19

J'adore les livres de recettes j'en ai toute une collection (beaucoup trop de l'avis de ma mère), je me régale quand je vais à la Fnac ou autre librairie et je prends à chaque fois sur moi pour ne pas en acheter d'autres. Ma sœur se moque souvent en disant justement qu'à l'heure d'internet pour quoi ne pas profiter des recettes mises à disposition sur le net plutôt que de s'embarrasser avec le format papier.
Mais je me dis que dans le fond cela correspond à nos caractères respectifs, elle n'a pas peur de se lancer et de faire des mélanges, moi j'aime suivre strictement les recettes. Mais au final on s'en fiche, l'important est d'arriver à un résultat et de se régaler Razz

_________________
Cuisine ! - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:39


ekaterine a écrit:
J'adore les livres de recettes j'en ai toute une collection (beaucoup trop de l'avis de ma mère)

Moi aussi, et j'ai passé le virus à ma fille, si bien qu'à nous deux....... Nous pouvons cuisiner le monde lol! lol! j'aime beaucoup les regarder, il y a souvent des photos superbes en plus des plats de recettes. lol!

Ensuite, je suis la reine des légumes vapeurs, et mon mari se demande à quoi servent tous nos livres... un jour j'ai répondu, tu lis, et ensuite tu manges mes savoureux légumes vapeurs et tu imagines que tu manges la recette lue sur le livre Cuisine ! - Page 3 55950 c'est excellent pour ta santé. Cuisine ! - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 14:03

Bravo pour vos recettes de fond de frigo, moi aussi j'arrive toujours à bricoler un truc tout à fait acceptable avec un fond de frigo dépareillé Laughing , grâce à 2 atouts indispensables :
1- j'ai toujours de l'ail et de l'oignon/échalote
2- j'ai toute une armée de flacons d'épices diverses : poivre/cumin/muscade/piment oiseau et d'Espelette/coriandre en grains et en moulin/fenugrec ainsi que des herbes du jardin : estragon / menthe / basilic frais ou séché (suivant la saison) / thym / romarin / laurier
avec ça, tout est bon :-)

Et Fée, j'adore la mise en condition de ton mari avec les légumes vapeur Razz  : quelle artiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 13:09

Fauvette a écrit:
Je viens d'inventer par flemme intense d'aller faire les courses créativité culinaire de fonds de frigo une recette plutôt réussie de curry, du coup je partage ça ici si ça intéresse des gens ^^
Il faut donc faire revenir des lardons dans une sauteuse, attendre qu'ils dorent, puis ajouter courgette et carottes débitées en cubes et verser deux petites briques de lait de coco par-dessus tout ça (ou une brique de lait de coco + compléter avec du lait de vache jusquà ce que les légumes soient presque recouverts). Mettre le couvercle sur la sauteuse et faire cuire à l'étouffée pendant je ne sais plus combien de minutes Embarassed (jusqu'à ce que les cubes de carotte et courgettes soient fondants et que le liquide ait réduit à l'état de sauce assez épaisse en gros), puis saupoudrer de curry, mélanger, et c'est prêt ! cheers

Fauvette, j'ai utilisé ta technique de cuisson, en remplaçant les lardons par des dés de poisson (j'avais acheté un pavé "en soldes" à utiliser rapidement) et en remplaçant les carottes/courgettes par 1/2 potimarron (c'est la saison ^^) et une poignée de petit-pois (surgelés, mais c'était pour la touche de couleur) ... c'est juste dé-li-cieux ! Autre petit changement, après avoir lu plusieurs recettes et retenu quelques conseils, j'ai commencé par faire revenir un oignon avec les épices (curry et curcuma) avant d'ajouter poisson, légumes et lait de coco... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 13:18

Bonnie a écrit:

Cette semaine, dans le même genre j'ai testé le riz basmati en cuisson pilaf, ça marche très bien :
(Quantités pour 2 parts)
- Dans une sauteuse, faire dorer un petit oignon émincé dans un peu d'huile d'olive ( je crois que les 3/4 de mes recette salées commencent de cette manière  Laughing , d'ailleurs pour remplacer le goût et le gras des lardons dans la recette plus haut ça peut être une autre option ?!)
- Ajouter 50/60g de riz basmati, faire revenir 2 minutes jusqu'à ce qu'il devienne un peu translucide.
- Ajouter une courgette coupée en dés et 25 cl de bouillon de légumes.
- Mettre un couvercle et laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide soit totalement absorbé (si besoin, ajouter un peu d'eau ou de bouillon)
- Euh ... bah c'est tout, c'est prêt !
C'était pas mal avec un peu de poisson  Cool  Et pas besoin d'avoir le frigo plein: riz, oignon, courgette et cube de bouillon (bio) et basta ! Le bouillon donne du goût mais je suis sûre qu'on pourrait aussi ajouter du curry (j'aime bien l'association courgette et curry  Razz )

Je fais quelque chose d'équivalent avec du riz arborio, ce qui me permet d'appeler un peu pompeusement ma préparation "risotto" Laughing On peut remplacer la courgette avec les légumes que l'on veut (en hiver, je le fais souvent avec du potiron ou du poireau), et à la toute fin, je rajoute [un peu de crème draîche pour ceux qui veulent] du parmesan/grana padano dans la poêle, en quantité pifométrique. Il donne une texture fondante au truc.
Il est important de servir aussitôt, sinon, cela donne un bloc de béton dans l'assiette (comme du fromage fondu refroidi, quoi:p)

Moi aussi, je ne trouve pas le bouillon nécessaire, ni le vin blanc souvent conseillé. Par contre, comme vous, je mets des épices, le curcuma va bien avec le potiron et avec le poireau, je trouve.

Je ne me prononcerai pas sur le curry, vu que je n'aime pas trop ça... No
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 13:44

Bonnie, ta recette de curry au poisson/potimarron/petit pois a l'air délicieuse ! drunken J'essaierai sûrement de la faire (ou au moins une variante ^^) cet automne Wink

Et merci pour ta recette de risotto, Léti ! Very Happy C'est un de mes plats fétiches et c'est super facile à faire en plus cheers Pour ma part je fais comme Bonnie pour le riz façon pilaf, puis j'ajoute ce qui me tombe sous la main : champignons, petits pois, dés de poulet, carottes, oignons... avec un peu de bouillon de volaille (et/ou de vin blanc qui donne du goût) pour faire gonfler le riz, c'est délicieux ! I love you (Par contre je n'avais bizarrement jamais pensé à ajouter de la crème ou du fromage, j'essaierai à l'occasion car j'adore le parmesan mais j'ai peur que ça alourdisse un peu le tout Embarassed)

_________________
Cuisine ! - Page 3 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 14:01

Fauvette a écrit:
(Par contre je n'avais bizarrement jamais pensé à ajouter de la crème ou du fromage, j'essaierai à l'occasion car j'adore le parmesan mais j'ai peur que ça alourdisse un peu le tout Embarassed)

La crème est clairement dispensable et je suis loin d'en mettre à chaque fois. Par contre, le parmesan/grana donne très bon goût, à mon avis Smile (enfin, quand on aime ça, s'entend bien). Tu n'es pas obligée d'en mettre beaucoup la première fois, et tu verras bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 14:09

Léti a écrit:
Par contre, le parmesan/grana donne très bon goût, à mon avis Smile (enfin, quand on aime ça, s'entend bien). Tu n'es pas obligée d'en mettre beaucoup la première fois, et tu verras bien Smile
Oui, c'est vrai que le parmesan a un goût très prononcé qui doit bien se sentir même si on n'en met pas beaucoup ! Wink Je testerai pour mon prochain risotto ! Very Happy

_________________
Cuisine ! - Page 3 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 14:30

sunny avez-vous essayer de confectionner des chips de parmesan (ou grana ou pecorino..) pour donner du peps à vos risotti ?

Avec un micro ondes, c'est un jeu d'enfant. Vous rapez votre fromage, faites de petits tas sur un papier cuisson, et hop enfourner pendant 1 minute, à la sortie, vous avez des chips d'une finesse, blonde, craquantes. Mais vous pouvez aussi faire de même à la poêle. Plusieurs petits tas, et dès que le fromage est fondu - bulles - bien doré, vite enlever les chips, les mettre sur un papier cuisson sur une surface froide pour qu'elles ducissent.

Et hop, les amis sont éblouis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 20:04

Oui, Fée Clochette, je savais faire et j'aime bien, mais j'y pense jamais Sleep Merci pour le rappel, donc Razz

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 20:38

D'avoir fait un article sur la Savoie pour "Campagne gourmande" m'en a donné une envie féroce : ce soir tartiflette !!

Avant cuisson :

Spoiler:
Au sortir du four :

Spoiler:

Une salade de scarole et des clémentines et hop ! le menu est fait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: