Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MC Beaton: Agatha Raisin enquête

Aller en bas 
+19
Bonnie
Lady Crumpets
WayOfEvasion
pouchkinet
clinchamps
nephtis
mélysia
Petit Faucon
Ysabelle
Fauvette
Rosalind
Juliette2a
Uly
Cassandre
Miss Piou Piou
serendipity
Elianor
ludi33
papotea
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 9:44

Merci pour l'info, Petit Faucon, je serai au rendez-vous bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:40

Merci pour l'info Petit Faucon ! MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 474727 Je serai également au rendez-vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:51

Je serai au rendez-vous également ! MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 567661


Dernière édition par Juliette2a le Jeu 8 Juin 2017 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:21

Merci Petit Faucon, pourvu que je n'oublie pas d'ici là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 15:39


Petit up sunny la série Agatha Raisin débute demain sur France 3 à partir de 20H55 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 17:33

Merci Mélysia de penser aux têtes de linotte comme moi MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 18:44

J'ai programmé l'enregistrement Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:45

J ai vu un premier épisode en streaming et je n ai pas vraiment eu de coup de foudre...j ai trouvé l histoire bâclée, les personnages peu convaincants et je n ai pas retrouvé l humour des livres. ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:47

Ah Sad dans ce cas ce sera vite regardé vite effacé Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:47

Je regarderai le premier et je verrai si j'enchaîne sur la suite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 10:26

nephtis a écrit:
J ai vu un premier épisode en streaming et je n ai pas vraiment eu  de coup de foudre...j ai trouvé l histoire bâclée, les personnages peu convaincants et je n ai pas retrouvé  l humour des livres. ...

Idem. J'ai tenu 30 minutes avant de renoncer. Je n'ai déjà pas été emballée par le seul livre lu, La Quiche fatale mais sa transposition à l'écran est selon moi ratée.Tout va très vite alors même que le début, avec ce groupe de musiciens,  est une séquence inutile dont l'économie aurait pu permettre de développer d'autres éléments.
Quant à l'actrice qui incarne Agatha, elle ne rend pas le personnage sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 10:30

Je suis en train de voir le premier épisode, et ça m'a l'air bien raté, en effet, Agatha est une odieuse caricature de citadine riche à la campagne, je me demande comment elle a pu réussir dans son métier en étant aussi peu psychologue et autant arrogante !! La tenue pour l'église (j'en suis là) mon Dieu !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:47

Et bien moi je serai beaucoup moins sévère que vous ! Parce que j'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai passé un bon moment.

La Agathe de la série est, comme je m'en doutais, beaucoup plus citadine et girlie que sa jumelle de papier, mais elle est aussi, étonnement , plus sympathique.

Les scénaristes, s' ils ont gardés la ligne générale de l'intrigue, ont aussi pris pas mal de liberté avec les personnages. Le parti pris est clairement à la limite du loufoque (le coup de la maison pour enfant  Laughing  Laughing  Laughing, le pasteur qui porte sa croix), mais c'est assumé. Je crois vraiment qu'il faut prendre cette série au deuxième voire troisième degré, encore plus que les livres qui "creusent" un peu plus les personnages

Alors c'est très léger, très caricatural, mais moi j'avoue que pour un dimanche soir, c'est parfait. Je regarderai le troisième épisode en streaming.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 18:34

Je n'ai pas encore regardé les épisodes, mais vos avis ne m'encouragent pas vraiment à le faire Embarassed Je tenterai, sachant que je ne connais pas les romans sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 20:00

Juliette2a a écrit:
Je n'ai pas encore regardé les épisodes, mais vos avis ne m'encouragent pas vraiment à le faire Embarassed Je tenterai, sachant que je ne connais pas les romans sunny
MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 20:05

Moi j'ai tenu 45 minutes et j'ai lâché l'affaire, pas assez intéressant et trop bavard.
J'attends vos avis...

Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 20:36

Comme le dit Papotea, l'Agatha de la série est beaucoup plus lisse et correcte que celle des livres, et c'est cela qui m'a déçue.

Ce que j'avais aimé dans les bouquins c'était son côté déjanté et teigneux, qui est gommé ici Evil or Very Mad

J'ai quand même regardé jusqu'au bout, et je garde le deuxième pour une soirée pluvieuse (peut-être bientôt !)
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 20:44

Un peu pareil que vous, je n'ai pas regardé le premier épisode en entier Rolling Eyes J'étais peut-être trop fatiguée pour apprécier le 2e degré Laughing Et j'ai trouvé qu'Agatha était beaucoup trop gentillette. J'avais le souvenir qu'elle était un peu plus insupportable que ça  MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 55950 mais c'est peut-être l'idée que je m'en étais faite ! MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 55950

Mais je voulais quand même tenter un autre épisode dont je n'ai pas lu le roman correspondant, peut-être qu'il me plaira plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 20:45

La seconde partie de l'épisode s'est laissée bien mieux voir, et comme tu dis, Papotea, pour un dimanche soir... (sauf que je regarde en replay le matin en prenant mon petit-déjeuner... Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 9:58

En lisant vos avis pour la plus part négatifs, je me sens moins seule à ne pas avoir aimé du tout ....
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 17:05

Petit bilan au lendemain de la diffusion des trois derniers épisodes d'Agatha Raisin.

Et bien même si je dois être la seule, je l'affirme bien haut: j'ai beaucoup aimé ! J'ai vraiment passé un très bon moment avec Agatha, qui, au fil des épisodes, est de plus en plus attachante et profonde. Alors c'est vrai les intrigues policières sont très light, et les dénouements ont un peu un goût de "pouf, ça sort de mon chapeau magique", mais c'est un peu le cas des livres aussi.

J'aime aussi beaucoup tous les personnages qui gravitent autour d'Agatha: Roy, Gemma (quand ces deux là sont associés, j'adore),Wilkes,  Bill et bien sûr James. Je me suis souvent surpris à rire devant les situations, les répliques ou la mise en scène.

Donc oui c'est caricatural, oui c'est parfois too much et excessif, et non ça ne sera pas la série du siècle, mais moi je n'ai pas boudé mon plaisir,plus même qu'avec les romans, et j'espère qu'une saison deux sera prévue.

Le seul bémol; c'est que tous les épisodes sont inspirés des romans de MC Beaton...donc comme je me suis arrêté au tome 4, autant dire que je me suis spoilée pour tous les romans à venir Razz


Dernière édition par papotea le Mer 12 Juil 2017 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:16

Je suis totalement fan de la série! Bien sûr, en tant que lectrice avertie en 2017 d'une série écrite en...1992, je perçois nettement les faiblesses des romans et leur caractère répétitif. Mais je ne boude pas mon plaisir, j'adore le mauvais caractère rentre-dedans et amoral d'Agatha. Les couvertures colorées donnent envie de les collectionner.

Quand à la série télé! Quel bonheur de voir Ashley Jensen (la géniale looseuse Maggie Jacobs de Extras) en premier rôle! C'est truffé de trucs marrants loufoques : la maison d'enfants, la course-poursuite sur un mètre, les suspects symbolisés par des melons, un yogi nudiste...et Agatha tirée à quatre épingles, et les paysages magnifiques, les cottages, les châteaux... MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 11:20

Papotea, ne t'inquiète pas, j'ai aussi beaucoup aimé.

Je n'ai pas lu les romans, donc ne peux rien comparer, mais j'ai passé de très bons moments devant cette série. Rien de réaliste, mais des histoires sympa à suivre, des personnages attachants, des situations cocasses et pas mal d'humour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 12:00

nephtis a écrit:
En lisant vos avis pour la plus part négatifs, je me sens moins seule à ne pas avoir aimé  du tout ....

Moi non plus je n'ai pas du tout aimé... pauvreté des scénarios, personnages shématiques... et sans doute que la VF n'arrangeait rien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 13:11

Merci Ludi et Pouchkinet, je me sens moins seule !

@ Clinchamps: en fait le parti pris de la série est tellement particulier - on est clairement dans la comédie un peu outrancière, que soit on accroche, soit on déteste ! Heureusement, il faut de tout pour faire un monde cheers

Là, je suis en train de lire le tome 5 "Pour le meilleur et pour le pire" qui me réconcilie avec la série, après la déception du tome 4 ! Humour, quelques répliques bien senties, situations très drôle...je passe un excellent moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MC Beaton: Agatha Raisin enquête
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête
» R. N. Morris : Porphiri Pétrovitch mène l'enquête...
» See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50
» Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: