Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MC Beaton: Agatha Raisin enquête

Aller en bas 
+19
Bonnie
Lady Crumpets
WayOfEvasion
pouchkinet
clinchamps
nephtis
mélysia
Petit Faucon
Ysabelle
Fauvette
Rosalind
Juliette2a
Uly
Cassandre
Miss Piou Piou
serendipity
Elianor
ludi33
papotea
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 22:20

J'ai terminé les tomes 3, Raison et châtiments (Sick of Shadows) et 4, Passions et trahisons (Our Lady of Pain), derniers tomes des Enquêtes de Lady Rose. study

J'ai bien aimé, jusqu'au bout, mais aussi parce que c'était approprié à la période actuelle, à savoir que je suis écrasée de travail au bureau à cause d'un maudit nouveau chef, et n'ai plus vraiment de neurone disponible de retour chez moi. Laughing Je ne me rappelle plus du tout du tome 3, lu il y a un ou deux mois, et à peine plus du tome 4, que je viens de finir !

Dommage que l'auteure n'ait pas plus raconté la relation Harry-Rose, d'une manière construite ou suivie, je reste un peu sur ma faim malgré quelques moments charmants et une fin satisfaisante. I love you Il y a pas mal d'allers-retours (fiançailles-rupture-fiançailles-etc Razz), quelques presque triangles amoureux stressants ,et il me semble que le premier roman était un peu trop prometteur. De même, la fin de la relation Daisy-Beckett m'a un brin chagrinée. En somme, je reproche toujours un peu la même chose à la série : malgré la légèreté, la gaité des romans, l'absence totale de tenue psychologique des personnages, atteint ses limites.

Bon, on pourrait croire que je n'ai pas aimé, ce n'est pas le cas.  lol! Ces livres font leur affaire. C'est distrayant, joyeux, avec des rebondissements à n'en plus finir, et le cadre edwardien est toujours aussi chouette. Le dernier tome fait voyager un peu, de Paris à l'Ecosse en passant par Saint Malo, et Lady Rose gagne en maturité. L'enquête est intéressante, et les personnages toujours hauts en couleur.

Voilà donc le clap de fin pour Lady Rose. Sad Reste à voir si je donne un de ces jours sa chance à un autre des héros de MC Beaton ! Je garde toujours une préférence marquée pour les univers d'époque, pas sûre d'aimer Agatha Raisin...
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 6:42

Merci Annwyn pour ton retour et désolée pour tes soucis avec ton chef Sad Je l'ai vécu aussi et je sais à quel point c'est nocif pour la santé Sad Protège-toi bien MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 25855

Je n'ai pas aimé Agatha Raisin mais je vais tenter Les enquêtes de Lady Rose MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 567661
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 18:43

Merci pour ce commentaire, Annwvyn ! cheers Je garde cette série en tête, je te fais en confiance en matière de lobbying (je me souviens avoir suivi tes conseils pour Lady Helen et je ne l'ai pas regretté Razz ).
Je suis désolée pour le travail, je compatis Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 17:19

Merci pour vos petits mots d'encouragement, je vais essayer de faire attention. MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 2128

Pour Les enquêtes de Lady Rose, c'est Elianor qui m'a fait découvrir ces romans, et c'était une bonne surprise. Very Happy J'aime autant Lady Helen (qui me paraît plus recherché, avec son volet fantastique, et plus construit sur la durée de la trilogie), mais les romans de M.C Beaton restent, je crois, des whodunit honorables, très rapides à lire et distrayants. Cela pourrait peut être te plaire, Juliette, à condition de ne pas en attendre trop. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 19:00

Merci pour ton retour sur cette série Annwvyn, je suis contente qu'elle t'ait plu  cheers

Annwvyn a écrit:
les romans de M.C Beaton restent, je crois, des whodunit honorables, très rapides à lire et distrayants.
Tu as bien parfaitement résumé mon avis sur les romans de cette auteur Wink C'est très agréable à lire et plutôt divertissant. Il y a beaucoup d'humour, des personnages très typés et je trouve l'ambiance de ces romans particulièrement réussie, beaucoup plus que les enquêtes qui restent assez basiques. J'en lis régulièrement de ses autres séries plus prolifiques (Agatha Raisin et Hamish Macbeth), notamment quand j'ai un petit creux de lecture ou que je suis trop fatiguée pour lire autre chose et cela passe toujours bien Wink

Juliette
, je pense que tu aimeras Wink

Bon courage pour le boulot, Annwvyn, je compatis MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 19:01

Je me les garde pour une période de lectures plus "détente" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MC Beaton: Agatha Raisin enquête
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête
» R. N. Morris : Porphiri Pétrovitch mène l'enquête...
» See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50
» Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: