Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MC Beaton: Agatha Raisin enquête

Aller en bas 
+19
Bonnie
Lady Crumpets
WayOfEvasion
pouchkinet
clinchamps
nephtis
mélysia
Petit Faucon
Ysabelle
Fauvette
Rosalind
Juliette2a
Uly
Cassandre
Miss Piou Piou
serendipity
Elianor
ludi33
papotea
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 22:40

Je lis le N°5 en VO sur ma liseuse (Murderous Marriage), mais je vais chercher n° 5 et 6 en français demain en librairie. Je n'arrive pas à me passer de l'objet livre. J'ai vu MC Beaton en chair et en os (plus toute jeune, la petite mémé british), et je lui ai fait dédicacer "Randonnée mortelle". C'est un plaisir puéril, d'avoir une dédicace, et je ne peux pas lui faire signer mon K*ndle!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 18:47

Comme la majorité d'entre vous, j'ai tenté de regardé et j'ai trouvé ça limite supportable. J'ai donc abandonné pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 14:59

Finalement je m'amuse bien avec ce que j'ai enregistré, même si Agatha est un peu trop sympathique à mon goût Smile

J'aimais bien la détester Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 16:42

Je n'ai pas du tout aimé le premier épisode (que j'ai abandonné en cours) mais j'ai finalement regardé les 6 derniers et j'ai passé un bon moment Wink Les situations, les enquêtes, etc. ne sont pas du tout réalistes, mais c'est finalement très drôle pris au 10e degré lol!
Et je te rejoins sur le personnage Agatha, Rosalind Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:37

Je viens poser ma marque ici, car après vous avoir vu nombreuses enthousiastes sur cette série de romans, j'ai eu envie de m'y essayer, surtout que j'ai bien besoin de lectures légères ces temps-ci !

Je me suis donc procurée à un prix imbattable le premier tome, La Quiche Fatale et j'ai passé un très bon moment. Comme dit ailleurs, j'ai été au début un poil déçue, sans doute parce que j'en attendais trop, je pensais vraiment mourir de rire à toutes les pages et ce ne fut pas du tout le cas. Mais passée cette première déconvenue, le charme a vraiment bien opéré et j'ai lu avec un plaisir croissant la première aventure d'Agatha Smile Je me suis attachée petit à petit aux personnages et même si l'intrigue est convenue, elle était plaisante à démêler et à découvrir !

Je pense en lire quelques autres, pas forcément tout de suite, mais c'est vraiment le genre de lecture pas prise de tête qui fait du bien quand trop de soucis s'accaparent du cerveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 10:56

Deux ans après tout le monde, j'ai lu le premier tome, "La quiche fatale", et j'ai beaucoup aimé.
C'était pile ce dont j'avais besoin cette semaine-là: un roman léger mais pas mielleux, qui se lit tout seul, avec beaucoup d'humour. Agatha Raisin est un personnage plutôt attachant.
J'ai aussi apprécié l'ambiance typique "ventes de charité/thé et sandwichs au concombre" qui m'a rappelé certains romans de Barbara Pym Laughing
J'étais tombée sur un épisode de la série TV et je n'avais pas du tout accroché en revanche, mais j'ai l'impression que je ne suis pas la seule dans ce cas Wink !
Je pense lire les tomes suivants mais pas tout de suite, histoire de ne pas m'en lasser ! J'ai déjà fait l'erreur avec d'autres auteurs de séries très prolifiques, et je sais qu'il vaut mieux attendre d'avoir un peu oublié le roman avant de passer au suivant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 12:00

Je viens de lire le premier tome de la série Hamish Macbeth, Qui prend la mouche, qui vient de sortir en France mais dont la série a en fait été commencée avant la série Agatha Raisin.
Citation :
Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.
Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin.

On y retrouve la même ambiance so british, avec beaucoup d'humour et de dérision. Comme dans les romans avec  Agatha Raisin que j'ai lu, l'enquête policière n'est finalement qu'un prétexte pour décrire l’ambiance du lieu, la vie, les caractères des personnages, etc. Concernant l'enquêteur lui-même, Hamish Macbeth, je ne sais pas trop quoi en penser Laughing : finalement, on le voit assez peu  et il est présenté dès le début comme un policier fainéant qui ne fait pas grand chose de ses journées. Et effectivement, on le voit errer dans à peu près 2/3 du roman Laughing Dans le dernier tiers, quand le récit commence à s’intéresser à lui, on se rend compte que c'est un personnage sympathique et perspicace mais le roman se termine avant que l'on en sache vraiment plus Laughing
Une lecture plutôt agréable donc mais qui ne permet pas de s'attacher vraiment au personnage principal. Peut-être une façon de nous inciter à lire la suite pour s'en faire une idée un peu plus précise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 12:01

Je ne connais pas la série des Hamish Macbeth écrite par MC Beaton, mais il y a une adaptation très sympa faite par BBC Scotland dans les années 90 avec un jeune Robert Carlyle très sympathique, et un accent écossais totalement couleur locale I love you .
Il parait que l'adaptation est assez éloignée de l'oeuvre originale, néanmoins j'aime beaucoup les épisodes, avec musique celtique et ambiance garantie, je te les conseille si ça te dit, Elianor !
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 12:50

Merci Petit Faucon pour l'info, j'y jetterai un coup d’œil à l'occasion cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:49

Merci pour vos derniers avis, les filles ! cheers Je vais essayer de me procurer les premiers tome de la série Agatha Raisin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 20:38

J'ai lu la quiche fatale, le tome 1 d'Agatha Raisin et j'ai adoré I love you I love you

Moi qui ne suis pas particulièrement friande d'énigme policière, j'ai été embarquée grâce à un style enlevé et drolatique. Le personnage d'Agatha est assez détestable mais pourtant elle est attachante Very Happy  Le roman est léger, se lit très facilement. J'ai adoré l'ambiance campagne anglaise avec les histoires de voisinage, les concours, les tricheries Laughing

Je lirai sans doute très prochainement le tome 2 tellement j'ai aimé ce roman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 18:59

Merci pour ce commentaire enthousiaste, Marganne ! I love you Je suis tentée, mais ma PAL est déjà bien remplie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 17:31

Triste nouvelle de fin d'année : Marion Chesney, alias MC Beaton, est décédée le 30 décembre à 83 ans Arrow

_________________
MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:11

Oh, quelle triste nouvelle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
coeur de guimauve
Pauvre gouvernante
coeur de guimauve


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : ville impériale
Date d'inscription : 17/08/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 18:32

Je finis à l'instant le 31e et dernier tome des aventures d'Agatha Raisin. Je ne vais évidemment pas vous spoiler, mais plutôt vous donner mon avis général sur la série, car je vous l'avoue je suis un peu surprise par la sévérité de vos jugements. Le titre de la série et ceux des romans annoncent tout de suite la couleur : on est dans le cosy mystery et la comédie à fond. Peu de place pour la subtilité, l'analyse psychologique, les intrigues très construites et sinueuses. Je me suis même souvent dit que MC Beaton inventait l'histoire au fur et à mesure qu'elle l'écrivait. Oui il y a des clichés, des invraisemblances, des grosses ficelles, des hasards un peu trop heureux....et alors ? C'est une des conventions du genre non ?

Ce que j'aime dans Agatha, c'est cet univers de carte postale d'une Angleterre telle qu'on la rêve, de thé, de tweed, de jardins, de multiculturalisme et de diversité aussi soit dit en passant.
Ce que j'aime chez le personnage Agatha, c'est qu'elle n'est pas lisse. Elle a un sale caractère, elle est brusque, elle a le sens de la compétition, parfois même elle triche. Mais elle est loyale, franche, généreuse, et surtout rien ne l'abat jamais. Elle se relève toujours. Elle juge les gens, elle se compare aux autres femmes, parce qu'on fond elle manque de confiance en elle. A cause de ses origines, à cause de son âge aussi. Bref je trouve que l'on peut facilement s'identifier à ce personnage plein de vérité, figure du girl power version quinquagénaire. Même si bien sûr c'est un personnage de comédie, donc forcément outré.
J'aime qu'elle passe des heures à choisir ses tenues,
J'aime qu'elle boive un peu trop de gin tonic,
J'aime qu'elle soit fleur bleue,
J'aime qu'elle se compare aux autres femmes (plus jeunes),
J'aime qu'elle rentre son ventre ,
J'aime qu'elle ne craigne pas de dire ce qu'elle pense,
J'aime qu'elle ait pris sa vie en main sans homme.

J'aime beaucoup les autres personnages récurrents : James le colonel en retraite qui la rend folle (d'amour), Charles l'aristo décontracté, Mrs Bloxby la femme du pasteur pleine de finesse et d'humour, Roy le jeune loup de la com' un brin ridicule, Bill le charmant policier anglo-chinois, Gustav le majordome sinistrement drôle etc.

L'écriture n'est pas subtile, c'est vrai. Les phrases sont courtes, le vocabulaire pauvre, les répétitions nombreuses (encore faut-il tenir compte des nombreux traducteurs qui se succèdent) Mais les remarques pleines d'esprit et les métaphores humoristiques abondent. j'aime beaucoup la façon qu'a MC Beaton de nous brosser en quelques traits (drôles) chaque nouveau personnage, même s'il n'apparaît qu'une seule fois.

Bref, ce sont des romans que l'on ne lit pas pour l'intrigue policière mais pour l'ambiance Des comédies de moeurs qui font du bien, une héroïne ultra positive mais pas monolithique, entourée de personnages sympas et de méchants ridicules, dans un décor cosy.
Bref du feel good à l'état pur.
Et, oserai-je vous l'avouer ? Il m'arrive de me dire, dans des moments difficiles : "Que ferait Agatha ? "
Alors oui, j'assume : Agatha = héroïne inspirante MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 127352

PS si vous n'en avez lu aucun, je vous conseillerais les tomes entre 1 et 20
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 18:56

Et bien, quelle déclaration d'amour à l'univers d'Agatha Raisin ! cheers
Pour ma part, j'ai seulement lu le premier tome qui m'avait bien plu, mais j'avoue que les longues séries de livres me rebutent Embarassed
Dans le même style, je lui préfère la série Son Espionne Royale de Rhys Bowen I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 19:52

Juliette2a a écrit:
Et bien, quelle déclaration d'amour à l'univers d'Agatha Raisin ! cheers

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 999779 Je n'aurai pas mieux dit!

J'avoue ne pas connaitre cette série Embarassed (que de nom quand même! Razz )
Contente de lire que tu aies trouvé un univers qui t'inspire! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 23:50

J'aime beaucoup ton commentaire enthousiaste coeur de guimauve I love you

Et toutes les raisons de lire Agatha Raisin que tu énumères ! je n'en ai lu que cinq, ensuite je me suis lassée d'attendre que la médiathèque acquière la suite. Quand ils ont été disponibles, l'envie m'avait passé ! tu me donnes envie de reprendre Wink

Tu as analysé avec lucidité, c'est une lecture légère, que j'ai appréciée pour l'ambiance très british, alliée à une héroïne peu conventionnelle, râleuse, teigneuse et tricheuse, j'adore Razz

J'avais enchaîné avec une autre série de MC Beaton, Hamish Mcbeth, que j'ai beaucoup appréciée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 21:09

Merci pour ton avis enthousiaste Cœur de Guimauve cheers Je te rejoins assez sur les Agatha Raisin que j'aime bien (c'est la série qui en a été tirée avec laquelle je n'ai pas trop accrochée) Je ne les ai pas tous lu, mais pas loin je pense Wink Je les emprunte au compte-goutte à la bibliothèque et je retrouve toujours avec plaisir Agatha, ses amis et cette délicieuse ambiance british. Je pense d'ailleurs que j'aurais moins accroché si je les avait lu d'une traite tous à la suite. Comme c'est une série longue, il y a forcément un petit côté redondant mais qui passe très bien quand on en lit de temps en temps.
C'est un peu la même chose pour la série des Hamish Macbeth dont j'ai lu quelques tomes également.

Malgré tout, de cette auteure, j'ai préféré la série Les enquêtes de Lady Rose, plus courte (seulement 4 tomes!) que j'ai trouvé vraiment plus aboutie en terme de contexte historique, d'intrigues et d'approfondissement des personnages. Et, pour ne rien gâcher, on retrouve tout à fait l'humour et l'ambiance des Agatha Raisin ou des Hamish. Je vous les recommande cheers
Si vous voulez en savoir plus Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 20:43

Grâce à une amie lambtonienne, j'ai découvert le tome 1 des Enquêtes de Lady Rose, Meurtre et Séduction (en anglais Snobbery with violence). Je l'ai dévoré avec plaisir, je suppose que ce roman ne va renouveler ni le genre, ni la littérature, mais je l'ai trouvé très rythmé et très divertissant. L'héroïne est trop impulsive à mon goût, mais elle est plus maladroite que "grande-gueule" et finalement je l'ai trouvée plutôt attachante. Je trouve son partenaire d'enquête, Harry Cathcart, très prometteur, et j'ai grand hâte de lire la suite. Razz

Un bémol cependant, je trouve l'intrigue un peu inaboutie. Laughing Elle traite de sujets graves comme
Spoiler:

avec trop légèreté à mon goût. Je peux comprendre le côté un peu sarcastique ou cynique de l'humour, je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de s'étaler sur ces sujets, ce n'est pas le propos du roman, mais ça m'a tout de même gênée qu'à la fin
Spoiler:

Bref, vivement le tome 2 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 23:17

J'ai donc lu le tome 2, Soupçons et préjugés (Hasty death) avec autant de rapidité que le premier, mais en l'ayant trouvé un peu en dessous du premier. Smile

Les péripéties s'enchainent aussi fluidement, et les situations qui seraient traumatisantes dans la vraie vie sont évacuées avec autant de légèreté (à la limite de l'incohérence psychologique même Rolling Eyes). Les deux personnages principaux, Lady Rose et Harry Cathcart sont toujours chouettes. Du côté de l'histoire en revanche, il m'a semblé que c'était une vraie redite du tome 1. Hormis la première partie qui nous balade un peu dans le Londres sale et pollué des travailleurs de bureaux, le reste reprend les mêmes éléments (et en moins bien) : les parents qui ne savent pas quoi faire de leur fille à marier, la partie de campagne où un meurtrier se cache parmi les invités, les tentatives de chantage. Je n'ai pas été convaincue non plus par le déroulement puis le dénouement de l'intrigue policière, qui m'ont semblé manquer de précision.

La fin, surprenante, entre Harry et Rose, m'a bien plu ceci dit. Razz J'irai donc lire le tome 3 avec plaisir et curiosité malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 19:04

Merci pour tes retours, Annwvyn ! cheers Je me note cette série de livres ! study
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 11:59

J'ai lu les 5 premiers tomes de Agatha Raisin, j'aime beaucoup l'ambiance générale mais le personnage ne m'est pas sympathique. Je vais essayer les autres séries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 13:40

Merci pour tes avis Annwvyn cheers Je suis ravie que cette série te plaise, même si, comme tu le dis, la vraisemblance n'est pas ce qui caractérise le mieux ces quatre tomes Laughing J'avoue que mis à part ce dont tu parles en spoiler pour le premier tome dont j'avais trouvé le traitement assez moyen, mais peut-être que c'était vu un peu comme cela à l'époque (je ne connais pas assez le sujet pour l'affirmer) Rolling Eyes, les incohérences m'ont semblé faire partie du charme des livres Laughing J'espère que les deux derniers tomes te plairont ! Wink

@Marganne, peut-être que la série "Hamish Macbeth" te plairait plus, le héros est beaucoup plus sympathique Wink et pour ne rien gâcher, cela se passe en Écosse !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 18:53

Merci pour le conseil, Elianor cheers Comme Marganne, je n'aime pas trop Agatha Raisin No Mais je vais tenter Hamish Macbeth drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MC Beaton: Agatha Raisin enquête
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête
» R. N. Morris : Porphiri Pétrovitch mène l'enquête...
» See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50
» Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: