Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+15Camomille Ju ekaterin64 Annwvyn MissAcacia Marganne Lilieärendil Ysabelle Juliette2a Elianor marie21 clinchamps Marluuna MyleneS Scarlett Unnie 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Mar 2017 - 19:18 | |
| - MissAcacia a écrit:
De mon côté, retour dans les dramas asiatiques. J'ai suivi un conseil donné par Marie et attaqué My name is Kim Sam Soon (K-drama) et pour le moment j'accroche bien, malgré quelques facilités de scénario (la vraie vie des dramas ). J'aime bien l'héroïne, assez éloignée des poupées en porcelaine aux yeux de biche qu'on voit souvent. Son vis-à-vis (incarné par Hyun Bin, me semble-t-il) bénéficie d'un personnage bien écrit. J'attaque l'épisode 4 et je remercie d'ores et déjà Marie pour ce bon conseil oh c'est super!!! Je suis ravie que tu te sois intéressée à ce drama grâce à mes derniers posts de revisionnage! Oui, tu verras, ce n'est pas sans rappeler Reply 1997 comme genre de drama, de par certains dialogues qui sont aussi "sans détour" avec justement cette héroïne qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et ce qu'elle ressent. ça fait du bien de voir un drama comme ça, sans tous ces non-dits habituels... J'espère que la suite te plaira justement car je pense qu'on n'a pas les clichés habituels des dramas coréens. Qu'est-ce que tu appelles "facilités de scénario"? c'est le fait qu'elle parvienne à se faire embaucher aussi vite? @Lilie: oui, je sais ce que c'est quand le visa ne dure qu'un an... J'aurais tellement aimé rester plus longtemps aux Etats Unis, mais il aurait fallu que je décroche vraiment un bon job sur place et que je puisse avoir un nouveau visa de travail. Mais je n'avais pas de voiture là bas j'en ai juste loué une de temps à autre, donc c'était très limité pour chercher du boulot sans voiture, je n'étais pas dans une grande ville comme New York ou même Boston , juste une université à côté d'une "petite" ville et dans cet Etat, la voiture est essentielle -j'ai pourtant essayé de regarder les prix des voitures ^^- En tout cas, profite bien de ces derniers moments et je suis sure que tu arriveras à y retourner.. ou alors, tu as la solution suggérée par Mylène... |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Mar 2017 - 20:04 | |
| Scarlett, merci pour ton commentaire sur "Pasta". J'avais bien aimé cet acteur dans "Coffee prince" et j'aime assez bien Gong Hyo-Jin. Mais étonnement, ce drama ne m'attire pas des masses. J'ai en général du mal avec les dramas datant de plus de 5 ans, ceux du début des années 2010. En général, je les trouve très "vieillot", donc ça me fait un peu peur... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Mar 2017 - 20:31 | |
| - Mylène a écrit:
- Scarlett, merci pour ton commentaire sur "Pasta". J'avais bien aimé cet acteur dans "Coffee prince" et j'aime assez bien Gong Hyo-Jin. Mais étonnement, ce drama ne m'attire pas des masses. J'ai en général du mal avec les dramas datant de plus de 5 ans, ceux du début des années 2010. En général, je les trouve très "vieillot", donc ça me fait un peu peur...
Mais qu' est-ce que c' est que ce "jeunisme" en matière de dramas Coffee Prince date de 2007, il est encore plus ancien que Pasta qui est de 2010 ! Et les dramas de cet époque sont des précurseurs des jolies petites scènes swonnantes dont tu raffoles et que les dramas plus récents se contentent de copier avec plus ou moins de réussites et sans ces dramas qui te paraissent vieillots il n' y aurait pas eu d' Aquarium tu ne sais pas ce que tu perds mais bon faut pas te forcer si ça ne t' attire pas ! |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Mar 2017 - 20:44 | |
| Justement, Scarlett, j'avais adoré "Coffee prince", qui est pour moi un must-see, mais je serais incapable de le revoir sans le trouver vieillot Déjà, quand j'ai voulu regarder "King 2 hearts" il y a qq mois, je n'ai même pas su aller jusqu'à l'épisode 3 tant je trouvais les images de mauvaise qualité, alors que ce drama date de 2012 J'ai l'impression que les dramas ont vraiment changé en quelques années, tant au niveau de la qualité des images que de la réalisation. Comme si les dramas se "démodaient" très vite, en fait Pas lyncher |
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Mar 2017 - 22:05 | |
| Non pas lyncher, Mylène ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Mar 2017 - 1:06 | |
| - MyleneS a écrit:
- J
J'ai l'impression que les dramas ont vraiment changé en quelques années, tant au niveau de la qualité des images que de la réalisation. Comme si les dramas se "démodaient" très vite, en fait
Pas lyncher ça tu peux le dire! et pas en mieux !! C'est peut-être plus brillant comme couleurs et de meilleures définitions pour les photos, mais quel affadissement dans les personnages et les histoires ! Heureusement que de temps en temps il y a des trouvailles comme Romantic Doctor ou Chief Kim, ou Jealousy incarnate.... Mais j'ai toujours un très grand plaisir à revoir des dramas de 10 ans et plus, c'est comme si on ne regardait plus La vie est belle de Capra parce ça date des années 40, ou "l a belle et la bête" de Cocteau pour les mêmes raisons ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Mar 2017 - 13:19 | |
| J'avoue que je me range plutôt du côté de Unnie et de Clinchamps, désolée Mylène Je ne trouve pas du tout de côté vieillot dans les dramas "classiques" style Coffee Prince, My Lovely Sam Soon , Reply 1997 (en 2012) et cie de ces années-là. Disons qu'ils se concentrent davantage sur le fond (l'histoire, les personnages) sur le visuel car de mon point de vue, il y a une volonté de montrer plus d'authenticité! J'aime beaucoup revoir ces dramas pour ça! J'attache pourtant de l'importance au visuel dans les dramas, puisque des dramas comme Boys over Flowers, Secret Garden et You're beautiful pour ne citer que ceux-là, ont été de vrais coups de cœur, en partie parce qu'ils sont beaux. Toutefois, je vois bien que la tendance actuelle va à des dramas très axés sur le visuel, la beauté des acteurs, aussi bien avec les sageuks (acteurs toujours impeccables dans Hwarang ou Moon Lovers) que les dramas d'action ou de romance, et mon avis est très partagé car je les trouve trop "surfaits"... ce n'est pas naturel. L'univers de ces dramas reste pour moi très aseptisé. Je préfère quand il y a plus d'authenticité! ______________ Au sujet de King 2 Hearts: même si je n'ai pas poursuivi King 2 hearts, avec juste mon aperçu de 2, 3 épisodes, je ne pense pas que le drama a voulu mettre en avant un visuel de ouf, je veux dire qu'en le comparant avec d'autres dramas de la même année ou même des années précédentes (2009, 2010), il paraitra de toute façon plus sombre et plus fade au niveau du visuel... ce que dit Clinchamps au niveau de l'histoire et de la construction des personnages VS visuel plus coloré, plus photogénique mais aussi plus artificiel! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Mar 2017 - 13:39 | |
| - marie21 a écrit:
- Qu'est-ce que tu appelles "facilités de scénario"? c'est le fait qu'elle parvienne à se faire embaucher aussi vite?
Effectivement ça participe et il y a plein de petites choses comme - Spoiler:
les deux ex-amoureux (Hyun Jeon et Hee Jin) qui se croisent dans le téléphérique, l'un cabine montante, l'autre cabine descendante mais qui ne se voient pas ; Sam Soon qui trébuche, Hyun Jeon qui la rattrape et elle tombe dans ses bras ; Hyun jeon s'endort sur Sam Soon parce qu'il est trop saoûl, elle ne peut pas se dégager, passe la nuit chez lui et se fait pincer le matin par Hee Jin qui interprète tout de travers ; la cause de départ de Hee Jin, qui a brisé le coeur de Hyun Jeon, est une maladie hyper grave qu'elle ne peut faire soigner qu'aux Etats-unis et qui l'éloigne trois ans mais elle n'a pas pu lui dire parce qu'il sortait juste d'un grave accident de la route dans lequel son frère et sa belle-soeur sont morts laissant sa nièce orpheline, d'où quiproquo et il lui en veut de l'avoir abandonné sans raison ; etc...
Mais ça marche bien, car les personnages sont intéressants et bien écrits ... et il y a plein de bon gâteaux . Fou rire à l'épisode 6 avec - Spoiler:
le gâteau de fiançailles au piment jalapeño et la chemise super space portée par Hyun Jeon -Hyun Bin) : vert fluo avec des parements rose fuschia. Il arrive toutefois à être séduisant dans cet appareil, chapeau l'artiste .
Et encore un raté chirurgical : - Spoiler:
l'ex-petit ami de Sam Soon a des yeux de biches tellement grands qu'on dirait que ses paupières vont lui tomber sur les joues
. Autant dire qu'il ne fait pas le poids face à Hyun Jeon . J'en suis à l'épisode 7 et je me demande ce qu'ils vont nous inventer pour tenir encore 9 épisodes .
Dernière édition par MissAcacia le Ven 10 Mar 2017 - 20:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Mar 2017 - 18:57 | |
| - MissAcacia a écrit:
- marie21 a écrit:
- Qu'est-ce que tu appelles "facilités de scénario"? c'est le fait qu'elle parvienne à se faire embaucher aussi vite?
Effectivement ça participe et il y a plein de petites choses comme - Spoiler:
les deux ex-amoureux (Hyun Jeon et Hee Jin) qui se croisent dans le téléphérique, l'un cabine montante, l'autre cabine descendante mais qui ne se voient pas ; Sam Soon qui trébuche, Hyun Jeon qui la rattrape et elle tombe dans ses bras ; Hyun jeon s'endort sur Sam Soon parce qu'il est trop saoûl, elle ne peut pas se dégager, passe la nuit chez lui et se fait pincer le matin par Hee Jin qui interprète tout de travers ; la cause de départ de Hee Jin, qui a brisé le coeur de Hyun Jeon, est une maladie hyper grave qu'elle ne peut faire soigner qu'aux Etats-unis et qui l'éloigne trois ans mais elle n'a pas pu lui dire parce qu'il sortait juste d'un grave accident de la route dans lequel son frère et sa belle-soeur sont morts laissant sa nièce orpheline, d'où quiproquo et il lui en veut de l'avoir abandonné sans raison ; etc...
oui, j'avais oublié tous ces petits trucs quoi que l'intrigue sur Hee Jin m'avait bien énervée - - Spoiler:
genre la fille est partie pendant 3 ans aux USA sans donner de nouvelles à son copain, ni dire pourquoi elle était là bas, et elle espérait que Hyun Jeon lui pardonnerait une fois revenue -
c'est le gros truc qui n'arriverait pas dans la vraie vie )!! Même chose pour le cliché qui perdure encore, des deux ex ou deux héros qui se croisent sans se voir, grand classique de drama coréen ça se voit que tu n'es pas habituée cliché vu dans plein de dramas coréens, surtout de ces années-là (2005-2006) (le pire, je crois, c'était dans le Kdrama My Girl! ^^ quand il s'agit des héros qui ne se voient pas...t'as envie de dire "mais ouvre tes yeux") Comme quoi, même dans ce drama, les clichés subsistent!! Pour le reste, je suis plus indulgente car je me dis que le destin peut bien faire les choses des fois!! les gâteaux!!! ça donne trop envie!!! et à un moment donné, il y a l’héroïne (qui parle aussi un peu français) qui essaie d'expliquer tant bien que mal en anglais l'origine des madeleines à un des personnages... Je ne sais plus dans quel épisode ce passage se situe, c'est pour ça que je reste vague pour ne pas te spoiler... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Mar 2017 - 19:00 | |
| Oui oui, je comprends votre point de vue concernant les dramas de plusieurs années vs. les dramas récents Mais je crois que justement, c'est mon côté superficiel qui ressort... C'est sur que si l'histoire est originale, si les personnages sont atypiques et bien construits, c'est un énorme plus. Mais je crois que j'accorde quand même plus d'importance au visuel du drama, au casting, à l'ost. A la limite, je préfèrerais quand même un drama qui en jette d'un point de vue de la réalisation, du visuel, de la bande-son, quitte à avoir des personnages caricaturaux et une histoire déjà vue et revue, qu'à l'inverse, un drama avec une histoire et des personnages innovants mais un visuel moins travaillé. D'où le fait que les dramas récents m'attirent davantage Mais ça, c'est un peu valable pour tous les films et séries pour moi, asiatiques ou non. Je ne regarde que très rarement des films de plusieurs années, à la limite des films datant d'il y a 10-12 ans, mais jamais plus. Ce qui explique que je n'ai jamais regardé les grands classiques |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Mar 2017 - 20:22 | |
| Tous les goûts sont dans la nature, Mylène !! Scarlett, vu la fin de l'épisode 14 de Chief Kim, je me demande - Spoiler:
si ce ne sera pas Seol qui va le sauver, je n'arrive pas à le classer définitivement dans la catégorie des salauds, et il a refusé à Cheveux Blancs de "s'en occuper" !!
Et maintenant il faut attendre jeudi prochain... et vendredi il sera fini !!! Je déteste quand un bon drama finit, et je déteste autant quand la fin s'éternise, le gâchant !
Dernière édition par clinchamps le Dim 12 Mar 2017 - 19:38, édité 1 fois |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Mar 2017 - 20:26 | |
| - marie21 a écrit:
- Même chose pour le cliché qui perdure encore, des deux ex ou deux héros qui se croisent sans se voir, grand classique de drama coréen ça se voit que tu n'es pas habituée cliché vu dans plein de dramas coréens, surtout de ces années-là (2005-2006) (le pire, je crois, c'était dans le Kdrama My Girl! ^^ quand il s'agit des héros qui ne se voient pas...t'as envie de dire "mais ouvre tes yeux")
Sisi, je connais (cf Pride et le bus qui croise la voiture) mais c'est justement ce genre de cliché que je classe dans les "facilités de scénario". Ceci dit, si la vraie vie des dramas me dérangeait vraiment, je ne serais pas ici . Et puis les personnages sont suffisamment bien construits et intéressants (même la gentille vile morue Hee Jin et la méchante vile morue Capitaine Jang - qui ne fait pas le poids mais qui est très amusante*) que ça passe tout seul. - marie21 a écrit:
- les gâteaux!!! ça donne trop envie!!!
et à un moment donné, il y a l’héroïne (qui parle aussi un peu français) qui essaie d'expliquer tant bien que mal en anglais l'origine des madeleines à un des personnages... Je ne sais plus dans quel épisode ce passage se situe, c'est pour ça que je reste vague pour ne pas te spoiler... J'ai vu la scène. Excellente * - Spoiler:
deux scènes vraiment drôles avec la chef de salle Capitaine Jang: la scène où elle boit un coup avec ses copines et où elle énumère toutes les raisons pour lesquelles elle ne peut pas trouver de fiancé décent (cas1: les hommes bien sont moches, cas2: les hommes beaux ne sont pas bien, cas3: les hommes bien et beaux sont pauvres, cas4, les hommes biens, beaux et riches ne s'intéressent pas à nous... La deuxième scènes est celle où passe la serpillère dans le bureau du président (aka Hyun Jeon), pour le draguer et au moment où il remue un dossier en hauteur un cafard tombe dans le décolleté de la belle qui s'enfuit en poussant les hauts cris.
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Mar 2017 - 20:40 | |
| - clinchamps a écrit:
Scarlett, vu la fin de l'épisode 14 de Chief Kim, je me demande si ce ne sera pas Seol qui va le sauver, je n'arrive pas à le classer définitivement dans la catégorie des salauds, et il a refusé à Cheveux Blancs de "s'en occuper" !!
Et maintenant il faut attendre jeudi prochain... et vendredi il sera fini !!! Je déteste quand un bon drama finit, et je déteste autant quand la fin s'éternise, le gâchant ! Seo est un personnage complexe, il a avoué à Ha-Kyung son addiction au pouvoir et je pense qu' il n' en est pas si heureux que ça malgré ses airs de dur et ça se soigne avec de l' aide s' il le désire alors je ne désespère pas de voir sa rédemption et sinon s' il y a bien 20 épisodes, on a encore 6 épisodes devant nous et je ne lis nulle part le contraire je ne suis pas prête encore à me séparer de ce drama Si demain, Viki ne nous donne pas les sous-titres français je fais un malheur je regarderai le 13 et le 14 en anglais, je n' en peux plus d' attendre et de te lire sans savoir @Par contre, ce week-end, c' est la fin de Voice Je ne sais pas si je dois le regretter ou m' en réjouir parce-qu' à part le fait qu' il faudra attendre plusieurs mois pour revoir Chouchou 1er dans un drama pour le coup, là les méchants et Le Méchant sont terrifiants au plus haut degré et inguérissables bon pour la camisole et j' ai ma dose de ces lascars ! Tu en es où ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Mar 2017 - 21:57 | |
| - MissAcacia a écrit:
- (même la gentille vile morue Hee Jin et la méchante vile morue Capitaine Jang - qui ne fait pas le poids mais qui est très amusante*) que ça passe tout seul.
*- Spoiler:
deux scènes vraiment drôles avec la chef de salle Capitaine Jang: la scène où elle boit un coup avec ses copines et où elle énumère toutes les raisons pour lesquelles elle ne peut pas trouver de fiancé décent (cas1: les hommes bien sont moches, cas2: les hommes beaux ne sont pas bien, cas3: les hommes bien et beaux sont pauvres, cas4, les hommes biens, beaux et riches ne s'intéressent pas à nous... La deuxième scènes est celle où passe la serpillère dans le bureau du président (aka Hyun Jeon), pour le draguer et au moment où il remue un dossier en hauteur un cafard tombe dans le décolleté de la belle qui s'enfuit en poussant les hauts cris.
c'était à mourir de rire la deuxième scène!!! Je n'en pouvais plus!!! c'est une belle citation, il faudra que je pense à la ressortir pour le jeu des citations!! elle est très intéressante et tellement drôle!! Je trouve que le drama est très bien écrit, avec des dialogues et monologues profonds et plein d'humour aussi à d'autres moments. j'ai hâte que tu vois une excellente scène de beuverie au karaoké, avec Hyun Jeon et la famille de Sam Soon, mais c'est plutôt vers la fin du drama! Je vais peut-être le remettre dans mon top drama car il fait partie des dramas que je prends beaucoup de plaisir à revoir! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Mar 2017 - 23:15 | |
| Je viens de terminer le kdrama Missing 9 et je suis passée du gros coup de coeur à la déception totale J'ai adoré les 9 premiers épisodes, qui sont, selon moi, vraiment excellents. L'histoire de ces rescapés sur une île déserte suite au crash de leur avion est très originale, palpitante, mystérieuse. J'ai adoooré suivre leurs aventures On a de tout : du suspense, de l'émotion, de l'humour (un peu décalé, noir par moment, mais auquel j'ai franchement adhéré ). Je suis passée du rire, aux larmes, en passant par l'angoisse. Je me suis vraiment attachée aux personnages, j'ai trouvé le casting sympa et la réalisation très bien travaillée, avec un visuel vraiment bon et des plans originaux. Ce drama était très prometteur, je pensais vraiment qu'il allait atterrir dans mon top de dramas Sauf qu'à l'épisode 10, tout bascule. On dirait limite qu'on est dans un drama différent ou, au moins, qu'on a changé de scénaristes. Changement complet d'ambiance, on passe à un drama très noir, un thriller sans plus aucune once d'humour ou de légèreté. Bon, j'ai beaucoup aimé le méchant, que j'ai trouvé vraiment crédible et flippant et charismatique, aussi. Mais à partir de cet épisode, on bascule dans quelque chose de vu et de revu, je me suis beaucoup ennuyée. Cette seconde partie est looooongue, vraiment longue, avec beaucoup de remplissage, du suspense franchement pas surprenant, et j'avais l'impression que les scénaristes en faisant trop. J'ai commencé à me détacher des personnages et à ne plus rien trouver d'intéressant. Bon, je suis quand même allée au bout de mon visionnage, mais j'en reste très déçue. Surtout concernant la fin, que j'ai trouvée absolument pas crédible, à la limite du ridicule, incompréhensible. Tout ça pour ça? On garde des questions sans réponse, certains éléments n'ont été que survolés, on dirait que tout n'est pas terminé... Bref. J'aurais dû m'arrêter à l'épisode 10, ne pas aller voir plus loin, et rester sur mon idée de coup de coeur. Je suis super déçue et je pense que ça aurait été un vrai gâchis Je m'en vais bouder dans mon coin Camomille, si tu passes par là, je serais curieuse de voir ce que toi, tu en as pensé, si tu es allée jusqu'à la fin. Mais globalement, en lisant des commentaires, j'ai l'impression de ne pas être la seule à avoir été déçue. Si la plupart des gens ont apparemment quand même accroché à la seconde partie, tous semblent avoir été déçus par la toute fin... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Mar 2017 - 0:20 | |
| |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Mar 2017 - 11:24 | |
| Je passe par ici juste pour bavarder ! Ce matin, j'avais mon cours de claquettes. Nous étions 4 en début d'année, mais nous ne sommes plus que deux depuis quelques semaines, et mon prof se plaignait de ne pas avoir d'autres élèves (c'est certain que c'est plus amusant quand nous sommes plus nombreux). Eh bien aujourd'hui, surprise, une nouvelle élève arrive... et en fait, elle vient de Corée du Sud ! Imaginez ma tête (puis la sienne quand je lui ai dit que j'allais en Corée dans deux mois). C'est génial, j'espère pouvoir échanger avec elle, elle a l'air vraiment charmante ! Elle apprend le Français depuis 6 mois, travaille en France jusqu'au mois d'août mais aimerait prolonger son séjour. D'ailleurs, Lilie, je serai à Séoul avec Dune du 1er mai matin au 3 mai au soir exactement, puis aussi le 11 mai. Donc on pourra se voir à ce moment là, si tu es libre ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Mar 2017 - 11:34 | |
| Une rencontre lambtonienne en Corée du Sud !!!!! Mais jusqu'où irons-nous ??? Et naturellement il faudra faire un compte-rendu détaillé, avec photos à l'appui !! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Mar 2017 - 12:38 | |
| C'est génial tout ça ! Je plussoie pour les photos |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Mar 2017 - 16:16 | |
| - Clinchanmps a écrit:
La fin de l'épisode 13 de chief Kim !!!!!!! Je viens de la voir !!!!!!! Echec et Mat il a bien transpiré à la fin le Seo gniark, gniark oui, je suis sadique et du coup, j' apprécie encore plus ta ban je cours voir la suite Edit: Episode 14: dire qu' il faut attendre presque une semaine pour voir la suite après ce cliffhanger je pense aussi que c' est Seo qui le sauvera !! - Spoiler:
Le fait que Seo était assis dans sa voiture avec un air assez anxieux et nerveux peut être considéré comme un second indice, le premier étant quand il écoutait en douce la conversation entre Go et PDH dans le bureau et s' il le sauve, voilà comment Chief kim va réaliser les véritables intentions de Seo. Jusqu'à présent, il pense que Seo est le grand méchant alors que c' est le Président du groupe qui est le vrai méchant. Je pense toujours que Seo est encore un procureur et sous couverture, d' ailleurs le gars aux cheveux blancs le considère comme tel et s' il se fait passer pour un voyou, un gestionnaire impitoyable et avide, c' est pour leur faire croire à tous et principalement au CEO et à la directrice exécutive Go qu'il n' est pas différent d'eux. Enfin c' est mon ressenti !Wait and see...
et btw, les dessins du 13 et 14 sont géniaux !! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Mar 2017 - 9:40 | |
| Clinchamps, il ne me reste que les 2 derniers épisodes de Mars. Si ce n'était un voyage aujourd'hui, j'aurais tout fini J'ai essayé d'être raisonnable et me suis couchée vers 1h30 pour me lever à 6h. Vol retardé de + de 2h. Si j'avais su.... Bref, je vais essayer de finir le reste pendant la semaine de séjour. Ce n'est pas gagné. Où en es-tu? J'ai cru comprendre que tu étais sur d'autres projets ♡♡♡♡♡♡♡ LA rencontre lambtonienne en Corée! C'est magnifique. J'aurais aimé en faire partie Peut être y arriverais je aussi. Avec une ou 2 autres lambtoniennes? Qui sait? Il n'y a plus qu'à y penser rêver |
| | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Mar 2017 - 12:13 | |
| - MyleneS a écrit:
- N'oublie pas de me faire un commentaire final quand tu l'auras terminé, alors !
Voilà ! J'ai mis le temps mais j'ai terminé Hwarang dans la semaine! Je dois dire que le drama m'a plu, et ce d'autant plus que je ne m'attendais à rien en le commençant. Au mieux je pensais voir un drama plein de beaux jeunes hommes, avec de beaux costumes, et au pire ce serait vraiment trop naze... Alors forcément quand on constante en le commençant, qu'il y a un vrai scénario, c'est la cerise sur le gâteau Hwarang passe de la romance à l'amitié, la rivalité, les intrigues de palais... parfois au sein d'un même épisode. Les genres sont nombreux et ils ont tous plus ou moins leur intérêt. Plus ou moins parce que personnellement je n'ai pas adhéré à la romance. Je n'y croyais tout simplement pas . Ceci dit j'avais du mal avec les deux personnages concernés, déjà individuellement, alors forcément en tant que couple... Elle, beaucoup trop "demoiselle en détresse" pour que cela me convienne, et lui, ben... Lui pourtant sur le papier il était bien, mais peut-être un peu too much, sur le côté "héros sans peur et sans reproche" (et puis je crois que plus je le vois, moins j'apprécie cet acteur en vérité... je le trouve fade :/) Par contre j'ai beaucoup aimé les Hwarang en général (ceux que l'on voit le plus souvent quoi). Ils étaient tous touchants à leur façon, et si certains auraient mérité d'être plus développés encore, ce que l'on en a vu me plaisait déjà ! Gros coup de coeur sur Ji Dwi dès le départ (en plus j'aime bien l'acteur), dont l'histoire m'a particulièrement intéressée et touchée. C'est vraiment lui, son destin à lui, qui m'a intéressée le plus, par rapport aux autres axes. Le drama aurait probablement gagné (comme beaucoup) à avoir moins d'épisodes je pense, car dans la seconde partie il y avait des longueurs... Il n'est pas un drama parfait et il y a mieux bien sûr, mais honnêtement ça a été une bonne surprise pour moi. J'ai aimé l'ambiance, la musique, les acteurs et les personnages (à l'exception des principaux, c'est dommage ), et je suis contente de l'avoir vu ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Mar 2017 - 12:41 | |
| Marluuna, merci d'avoir partagé ton avis sur Hwarang D'autant que je suis d'accord avec toi sur à peu près tout. Je dis à peu près car moi, j'ai quand même bien aimé la romance et apprécié les deux personnages concernés ; la romance est très banale et les personnages un peu fades... ce ne sont pas les personnages qui m'ont le plus plu dans ce drama, mais j'ai quand même trouvé ça assez sympa ^^ Sinon, je suis d'accord avec toi concernant l'histoire, les différents genres, les personnages, les musiques... Un drama bien sympathique ! Quant à moi, je suis arrivée à l'épisode 8 de Tomorrow with you et j'aime vraiment beaucoup ce drama Avec, comme gros atout, le merveilleux couple Un couple très bien assorti, tout en tendresse et simplicité, qui nous offre de très beaux passages |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Mar 2017 - 16:09 | |
| - Marluuna a écrit:
Plus ou moins parce que personnellement je n'ai pas adhéré à la romance. Je n'y croyais tout simplement pas . Ceci dit j'avais du mal avec les deux personnages concernés, déjà individuellement, alors forcément en tant que couple... Elle, beaucoup trop "demoiselle en détresse" pour que cela me convienne, et lui, ben... Lui pourtant sur le papier il était bien, mais peut-être un peu too much, sur le côté "héros sans peur et sans reproche" (et puis je crois que plus je le vois, moins j'apprécie cet acteur en vérité... je le trouve fade :/) Par contre j'ai beaucoup aimé les Hwarang en général (ceux que l'on voit le plus souvent quoi). Ils étaient tous touchants à leur façon, et si certains auraient mérité d'être plus développés encore, ce que l'on en a vu me plaisait déjà ! Gros coup de coeur sur Ji Dwi dès le départ (en plus j'aime bien l'acteur), dont l'histoire m'a particulièrement intéressée et touchée. C'est vraiment lui, son destin à lui, qui m'a intéressée le plus, par rapport aux autres axes.
Merci pour ton avis, Marluuna qui rejoint le mien concernant Ji Dwi, les Hwarang et les deux personnages principaux... par contre, mon avis est beaucoup plus mitigé que le tien et encore plus celui de Mylène! Les longueurs auront eu raison de moi!! Peut-être que si je l'avais vu en cours de diffusion, le visionnage aurait été moins pénible. Il me reste encore deux épisodes que je peine à finir... tout simplement parce qu'il y a l'intrigue avec les deux protagonistes qui me gonfle à un point... mais ça veut dire que j'en ai encore pour près de 2h et ça, ça me saoule d'avance parce que dans ces 2h, il y aura peut-être 1/2 h de scènes qui m'intéressent. Mais bon, je vais me faire violence, ce soir et essayer de finir ce drama, car l'intrigue sur Ji Dwi est assez intéressante, Il y a des chances que j'accélère un peu la chose soit en lisant d'abord une récap des deux épisodes et voir ensuite les scènes intéressantes, soit en passant rapidement sur la romance avec les deux protagonistes. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Mar 2017 - 17:08 | |
| Marie, tu peux peut-être regarder le drama en avance rapide ? Couraaaage, tu peux le faire!! Ou bien tu laisses tomber ces deux épisodes et tu cherches un petit récap' sur le net. Personnellement, j'aime assez bien les récap' du site DramaBeans |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|