Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Mai 2017 - 21:33
Ysabelle a écrit:
Voila qui est réglé donc 20 épisodes de 1 heure ou 40 épisodes de 30mn, c'est du pareil au même.
C'est vrai que c'est exactement pareil Mais quand on parle de 40 épisodes, ça semble tout de suite très long. 20 épisodes d'1h, ça va encore, si l'histoire est bien construite et si le tout est intéressant Je viens de tomber sur un spoiler... particulier Et si j'ai bien vu, on y voit le gars qui faisait le méchant trop flippant dans "Missing nine" Il y jouera sans doute le second lead...
Spoiler:
Et un autre teaser sympa comme tout
Spoiler:
Puis un petit teaser de l'autre drama qui m'intéresse, Fight for my way, avec Park Seo-Joon :
Spoiler:
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Mai 2017 - 9:34
MyleneS a écrit:
Je viens de tomber sur un spoiler... particulier Et si j'ai bien vu, on y voit le gars qui faisait le méchant trop flippant dans "Missing nine"
C' est ce qui me dérange dans ce casting je vais avoir du mal avec cet acteur me demandant toujours s' il n' a pas une double face surtout qu 'il y a aussi un tueur dans cette histoire ! Mais 20 épisodes c' est encore trop long pour attendre chaque semaine je vais patienter pour plus d' épisodes
En attendant, j' ai commencé Whisper avec Lee Bo-Young et Lee Sang-Yoon !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Mai 2017 - 11:31
Bon, je viens de terminer Marry him if you dare, ou Mi-Rae's choice. Encore une fois, je me sens comme une alien à DramaWorld Les commentaires, un peu partout sur le net, sont très mitigés, voire souvent vraiment négatifs quant à ce drama, surtout concernant la fin, considérée comme une des pires fin de drams, etc. Je suis bien d'accord concernant l'ensemble du drama, vraiment bof bof, mais pas par rapport à la fin. Je crois bien que l'épisode 16 est le seul de tout le drama qui m'a vraiment plu, et j'ai trouvé la fin très bien Je n'ai pas été déçue, bien au contraire, je l'aurais espéré telle quelle.
Revenant-en au drama. Le concept de départ est une bonne idée, sympa et originale, mais ils ont réussi à ne pas rendre l'histoire intéressante Je me suis attachée à l'héroïne (Yoon Eun-Hye) et sa version du future, mais pas aux autres personnages, et ni le héros (Lee Dong-Geun), ni le second lead (Jung Yong-Hwa) ne m'a intéressée. Disons que tous les deux m'ont laissée dans l'indifférence totale tout le long. L'histoire est vide : à aucun moment je n'ai rigolé, à aucun moment je n'ai été attendrie, et je n'ai été émue qu'une seule fois, lors d'une révélation inattendue. Ce n'est ni une comédie, ni une romance, ni vraiment un drame, il n'y a aucun suspense. Bref, aucun intérêt ! Pas d'intérêt non plus au niveau de la réalisation ou de l'ost, basiques au possible.
Je ne le conseille pas du tout !! Par contre, je suis tout de même contente d'avoir tenu bon jusqu'à la fin. Comme je l'ai dis, le final m'a beaucoup plu et, au moins, je reste sur une note agréable. Si je n'ai pas aimé le drama, les dernières scènes m'auront au moins satisfaite
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Mai 2017 - 18:29
Merci MylenS pour ton commentaire. Voila au moins un drama vers lequel je ne vais pas me précipiter Autant aller directement vers l'épisode 16, si non
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Mai 2017 - 18:41
Mylène, moi je me suis arrêtée au 1épisode et pisétou
Par contre, j' en suis au 4ème épisode de Whisper et WOW quel drama intensif, prenant, pas une minute d' ennui mais ça ne devrait pas plaire à tout le monde ici parce-que ce n 'est pas une comédie romantique mais les acteurs principaux et même les secondaires sont prodigieux
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Mai 2017 - 19:06
Ysabelle a écrit:
Autant aller directement vers l'épisode 16, si non
Et encore, on peut largement s'en passer
Scarlett Unnie a écrit:
moi je me suis arrêtée au 1épisode et pisétou
Et tu as bien fait, la suite ne valait pas vraiment la peine d'être vue
Enfin, ce soir, je commencerai My secret romance 7 épisodes sont apparemment sortis et d'après ce que j'ai vu, le drama ne fera que 12 épisodes.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Mai 2017 - 20:09
Scarlett Unnie a écrit:
Mylène, moi je me suis arrêtée au 1épisode et pisétou
tu as bien fait!!! c'est le seul drama avec lequel j'ai vraiment eu l'impression d'avoir perdu mon temps!! Et le pire, désolée Mylène, mais c'est une fois arrivée à la fin pour se dire "non mais tout ça pour ça!" on en revient au même point de départ...
Spoiler:
avec qui finit -elle?
tout le drama portait là dessus, sur les choix de l’héroïne!! si elle pouvait revenir en arrière, agirait-elle autrement? et ben on ne sait pas!!!
J'espère que My Secret Romance te plaira!! n'aies pas trop d'attentes, je suis plutôt bon public pour celle-ci mais de là à dire que c'est une bonne romance et qu'elle va révolutionner le genre, heu non!!! et je sais que certains ne comprennent pas pourquoi ça plait à d'autres comme moi!!! c'est vraiment une série B. J'ai tout de même hâte de voir la suite!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Mai 2017 - 20:16
Marie, concernant Marry him if you dare, je crois que c'est justement parce que je m'attendais au pire vis à vis de la fin qu'au final, elle m'a plu. Je m'attendais à qqch de catastrophique, à justement me dire "Tout ça pour ça!" comme j'ai pu le lire à de nombreuses reprises sur le net. Du coup, à la fin, j'ai pensé que ce n'était pas si terrible que ça, ce n'était pas le pire, ce à quoi je m'attendais. Moi, ça ne me dérange pas qu'on en soit au même stade qu'au début...
Spoiler:
En fait, je ne me suis attachée à aucun des deux garçons, je n'ai aimé ni le héros, ni le second lead. Donc à vrai dire, je m'en foutais un peu de voir avec lequel elle allait finir Donc ne pas savoir ne me dérange pas. Puis j'aime bien cette fin ouverte car elle est atypique! au moins, on ne nous a pas sorti une fin bisounours où elle tombe dans les bras d'un des deux garçons (le héros, sans doute, comme tjs...). Ici, j'ai été surprise, et j'aime bien quand un drama me surprend.
J'ai commencé le 1er épisode de My secret romance, j'ai vu environ la moitié. Mes premières impressions sont que le garçon est très charmant (mais sa voix me perturbe, on dirait celle de Seo Ji Sub!!), que la fille est tellement belle (d'une beauté naturelle) que j'en suis jalouse, et que même si on a déjà pleins de clichés, ça risque de me plaire
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Mai 2017 - 21:03
Pour le moment, c'est viiiiide côté dramas Depuis l'excellent "Tomorrow with you", je galère vraiment pour trouver qqch qui me plait. Je suis bloquée à l'épisode 9 de Love in the moonlight, je ne trouve pas la motivation de le continuer, surtout sachant qu'il y a 20 épisodes J'ai vu les 3 premiers épisodes de My secret romance et je ne suis pas vraiment de ton avis, Marie... Excepté l'idée de départ (le fait qu'ils couchent ensemble dès le début), je trouve quand même ce drama très cliché. Je m'attendais à qqch d'atypique et à un côté "osé" plus présent, je suis un peu déçue. Disons que ça se regarde, c'est sympathique, mais pas la comédie romantique doudou que j'attendais.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Mai 2017 - 21:09
Ce soir je finis "on the way to the airport" (mon avis complet plus tard; mais vraiment positif dans l'ensemble) et je vais commencer "Tunnel" avec Choi machin dont l'histoire m'attire vraiment ! Ensuite ce sera "Rebel" donc j'en ai pour un petit moment !!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Mai 2017 - 21:17
je t'avais dit que ce n'était pas exceptionnel, Mylène!! j'ai vite changé d'avis d'ailleurs quand j'ai visionné les épisodes 2 et 3! j'ai dit que je m'étais peut-être emballée trop vite!!! il y a juste Miss Raisa qui avait réagi à mon post, je crois, à ce moment-là...
et dernièrement encore, je t'avais prévenue " n'aie pas trop d'attentes", donc on a le même avis en fait ça se regarde mais sans plus!!! c'est de la romance type série B dont je tombe parfois dessus sur TEVA ou M6. ça me fait le même effet que de regarder la version revisitée américaine de Orgueil et Préjugés que j'avais vu sur TEVA!!
Cela dit, j'ai quand même hâte de voir la suite!!
pour moi aussi c'est le calme plat!!! du coup, je retourne du côté des séries anglo-saxonnes! (il y en a 3 qui m'attendent, si je compte Poldark)
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Mai 2017 - 21:22
Exactement Marie, ça fait un peu série B Quand elle lui tombe dans les bras et qu'il y a une petite musique, ça fait vraiment kitsch. Et comme j'ai lu dans un de tes précédents posts, c'est plat au niveau de l'histoire. Heureusement qu'il ne fait que 12 épisodes, au moins ils n'auront pas vraiment le temps de tourner en rond (normalement).
Mais contrairement à toi, je n'ai pas non plus la motivation d'avancer dans mes séries non asiatiques (à savoir "Jane the virgin" et "The big bang theory"), que je traîne aussi à continuer
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 16 Mai 2017 - 20:03
@Mylène: Tu n'as pas essayé le drama The liar and his lover, après avoir vu une MV sur YT, je me suis dit que c'était peut-être un drama qui pourrait te plaire! Je ne connais pas bien les acteurs mais la MV portait sur un couple et il me rappelait un peu un de ceux de Heirs!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 16 Mai 2017 - 20:34
Marie, "The liar and his lover" est dans ma PàV, je l'ai déjà repéré Je ne connais pas l'actrice mais l'acteur principal, Lee Hyun-Woo, si. Il a joué le rôle secondaire dans "To the beautiful you", ainsi qu'un des rôles principaux dans le superbe film "Secretly greatly" Je l'ai aussi vu dans le film "The beauty inside" et dans le drama "The equator man". Il est mignon comme tout
Edit : Je révise mes classiques : j'ai commencé à revisionner le superbe My love Eun-Dong, j'ai enchaîné les 4 premiers épisodes. Ce drama, au moins, je sais qu'il est très bon et que je ne risque pas d'en être déçue. Je redécouvre cette histoire, que je connais pourtant très bien, mais également quelques détails que j'avais oubliés. Je me souviens pourquoi il m'avait tant plu la première fois Et je crois que je vais recommencer mon lobbying à ce sujet
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Mai 2017 - 17:35
Je continue, vaille que vaille, mon visionnage de Boys Over Flowers. Je pense que je préfère assez largement la version japonaise, à l'exception de Gu Jun Pyo / Domyoji (c'est effrayant, on n'est jamais content ). J'aime bien cette version du personnage, sombre, haute, longiligne et presque gothique dans ses tenues noires, avec son allure d'oiseau de proie. Et ce, malgré l'indéfrisable.
Et malgré le festival de la vraie vie des dramas (don de prescience, GPS intégré, téléportation*, voitures de luxe, combats et épreuves sportives tout juste crédibles, réactions improbables, grimaces et moues en tous genres, absence quasi totale de médecins, profs, pompiers, policiers et autres responsables - faut tout faire soi-même, ha j'vous jure c'est pas une vie -, héroïne à géométrie variable capable aussi bien de casser la g*** à une bande de voyous que de s'évanouir en saignant du petit doigt en fonction des besoins du scenario...) et l'univers super kitch (exceptions pour la maison de Ji Hoo - le F4 musicien et chevalier blanc - et l'atelier de Yi Jung - le F4 potier - qui sont classe), je me laisse prendre à l'histoire... encore une fois veux-je dire . La chair est faible
J'avoue que le passage à Macao est absolument génial, il ne faut le rater sous aucun prétexte (et je pense que ça m'ôte définitivement l'envie d'y mettre un pied si jamais je l'avais eue) mais je donne une mention spéciale à la scène du sauvetage en montagne, qui est une quintessence du n'importe quoi made in drama
Spoiler:
- comment s'habiller n'importe comment en oubliant son bonnet (alors qu'elle en a au moins douze) et en mettant un petit jean (alors qu'elle a au moins trois pantalons de ski) et des petites bottes en caoutchouc (alors qu'elle a quatre paires d'après-ski) pour aller gambader dans la montagne, - comment faire n'importe quoi dans un décor improbable ou comment faire semblant de combattre un blizzard dans un col verglacé quand on se promène sur une piste verte damée et éclairée, le nez au vent qui porte trois flocons de neige. Non ! Ji Hoo! ne sors pas par cette tempête, tu ne vas pas risquer de déranger ta permanente ta vie wharf, wharf, wharf ^^. Il faut vraiment beaucoup d'imagination pour croire que Jan Di pourrait éventuellement peut-être être en danger de se casser un ongle. J'adore Evidemment, les sauveteurs ne servent à rien, c'est Gu Jun Pyo (qui monte dans un camion et arrive en motoneige) qui rapporte la belle dans ses bras et les viles morues, qui ont envoyé leur camarade à une mort certaine seront privées de vernis à ongle pendant une bonne semaine, vilaines. Cerise sur le gâteau: Ga Eul, morte d'inquiétude dans l'attente de savoir si son amie Jan Di a survécu au terrible blizzard, pomponnée et apprêtée dans un joli blouson violet, passe une nuit blanche et apprend au petit matin que Jan Di est vivante, dans un très joli blouson rose pâle à manches trois-quart parfaitement adapté à la survie en montagne. Elle est trop forte Ga Eul, elle ne perd le sens de l'élégance sous aucun prétexte, pas étonnant que Yi Jung craque pour elle.
M'enfin, tout ça on s'en cogne, l'histoire des 4 Fleurs et de la mauvaise herbe fonctionne toujours...
* un exemple magnifique:
Spoiler:
Ji Hoo et Jan Di qui sortent de l'hôpital et arrivent directement dans la piscine du lycée Shinhwa
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Mai 2017 - 18:46
MissA j'adore trop tes commentaires !!!!! Si justes, si pertinents, si impartiaux, si fouillés.... Mais je n'en reste pas moins du côté japonais de la force florale !!!
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Mai 2017 - 18:54
Merci Mizu-chan
clinchamps a écrit:
Mais je n'en reste pas moins du côté japonais de la force florale !!!
Dans 3 cas sur 4, moi aussi . Cependant, j'ai toujours eu un faible pour les héros tall, dark and handsome (Marie me comprendra...)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Mai 2017 - 19:58
MissAcacia a écrit:
Merci Mizu-chan
clinchamps a écrit:
Mais je n'en reste pas moins du côté japonais de la force florale !!!
Dans 3 cas sur 4, moi aussi . Cependant, j'ai toujours eu un faible pour les héros tall, dark and handsome (Marie me comprendra...)
ouiiii je comprends tout à fait!!!
Miss A a écrit:
J'aime bien cette version du personnage, sombre, haute, longiligne et presque gothique dans ses tenues noires, avec son allure d'oiseau de proie. Et ce, malgré l'indéfrisable.
c'est vrai que je craque pour son côté "futur héritier conscient de ses responsabilités, et qui est pourtant bien épris de sa Jan Di" (et il le fait si bien dans la séquence à Macau * -c'est pour ça que c'est une de mes séquences préférées!!) et en même temps il y a chez lui aussi ce côté "gamin concon" c'est aussi un ado alors qu'il a déjà l'allure de quelqu'un qui peut diriger une méga entreprise!!! c'est intéressant comme mélange
en tout cas, tu m'as fait pleurer de rire avec la façon de raconter la séquence qu'on surnomme affectueusement une séquence What The Fuck , je veux dire la séquence de la montagne! déjà que cette séquence est tellement grotesque qu'elle me fait pouffer de rire (franchement les scénaristes ne se sont pas foulés*, mais le pire, c'est que personne, pas même le réalisateur n'a dit "mais c'est con votre truc, y a plein de trucs qui vont pas" ) mais alors toi qui raconte aussi bien tout ce qui ne va pas dans cette séquence d'anthologie, je suis morte de rire!!! ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça!!! et en même temps, j'étais sure que ça allait te faire rire!!!
*leur trame s'est manifestement écrite sur un bout de papier!!! "Jan Di manque de risquer sa vie pour aller retrouver le collier offert par Jum Pyo et lui en apprenant cela part à sa recherche et lui seul lui sauve la vie" Que la tempête de neige se révèle d'être juste 2, 3 flocons, tout ça c'est sans importance!!! C'est pour ça que c'est le summum du kitch, ce drama!
Et je n'avais pas vu pour les tenues de Ga Eul, Juste celles de Jan Di qui changent très souvent!!! encore une fois, tu as l’œil... Mais j'avoue, je suis plus indulgente vis à vis de Ga Eul car l'actrice ne fait pas de grimaces et est toute mignonne, contrairement à Jan Di.
* pour Macau, tu es ironique quand tu dis que tu as trouvé cette séquence géniale, j'imagine? C'est vrai que Jan Di qui se fait attaquer par des voyous et sauvée de justesse encore une fois par ses Prince Charmants, ça fait partie des choses qui m'énervent plus qu'elles me font rire parce que c'est du pur amateurisme d'avoir mal conçue le personnage de Jan Di, elle sait casser la gueule au leader d'une bande de voyous dans une école, mais elle est incapable de se défendre face à des pimbêches ou à des voyous à Macau mais bon, mis à part ça et les longueurs de cette séquence, je l'aime beaucoup!!! pour tout le reste, le jeu des regards, la scène au bord de la piscine entre Jum Pyo et Ji Hoo, la scène de partie de cache cache avec Jan Di qui pleure, et la scène sur le petit pont dans Macau, et bien sûr la scène à l'aéroport avec le trio (plus le secrétaire) parce que ça touche à de vraies émotions.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Mai 2017 - 21:45
marie21 a écrit:
ouiiii je comprends tout à fait!!!
Je savais qu'on serait d'accord
marie21 a écrit:
pour Macau, tu es ironique quand tu dis que tu as trouvé cette séquence géniale, j'imagine? [...] parce que ça touche à de vraies émotions.
Ben, pas tant que ça en fait. Dans le style (kitch et vraie vie des dramas assumés...), c'est quand même un ensemble assez grandiose avec des dorures, des falbalas, des plafonds peints, du marbre partout, une vraie-fausse Venise... ça en jette à mort. Et au milieu de tout ça une paire de séquence WTF 100% pure vraie vie des dramas dont la deuxième, à laquelle tu fais allusion, où on a la totale: prescience, GPS, téléportation et combat de la mort qui tue pour sauver la pauvre héroïne sans défense qui a dû oublier le coup de pied hélicoptère qui a fait sa réputation dans une autre paire d'escarpins (la touche qu'elle a, BTW, avec les escarpins - loubout*n ? ils ont des semelles rouges - les bas en laine avec les jarretières, la minijupe à double volants et cette espèce de cardigan serpillière en laine camel avec le petit foulard roulé façon scout. On peut dire qu'elle paye sa place sur ce coup là notre Jan Di). Effectivement, malgré tout l'emballage un brin bling bling et WTF (qui nous fait bien rigoler), ce drama arrive à toucher et à créer de l'émotion pas frelatée. C'est bien pour ça que ça fonctionne
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Mai 2017 - 22:00
MissAcacia a écrit:
........... Effectivement, malgré tout l'emballage un brin bling bling et WTF (qui nous fait bien rigoler), ce drama arrive à toucher et à créer de l'émotion pas frelatée. C'est bien pour ça que ça fonctionne
Tout est dit !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Mai 2017 - 23:56
MissAcacia a écrit:
Effectivement, malgré tout l'emballage un brin bling bling et WTF (qui nous fait bien rigoler), ce drama arrive à toucher et à créer de l'émotion pas frelatée. C'est bien pour ça que ça fonctionne
Sinon, je viens de voir l'épisode 8 de My Secret Romance après un début hyper cliché et kitch (et j'ai allégrement passé les scènes avec l'ami écrivain et la "fiancée" journaliste du héros) , il y a eu des scènes bien croustillantes!!! Ils sont très mignons tous les deux, dans la piscine... et il faut bien voir les épilogues aussi!!! ils valent souvent le coup d’œil!!! Je trouve qu'on a quand même des scènes assez osées, en tout cas là où j'en suis, il y a du progrès dans la relation. le héros se fait plus insistant, et très touchant, et il y a eu un moment dans la scène de la piscine où je l'aurais bien vue elle l'embrasser sur la joue et elle le fait en fait! c'est bien de voir ses propres impulsions se réaliser vraiment dans un drama, c'est très rare...
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Mai 2017 - 14:07
Marie, je n'ai tjs pas avancé dans My secret romance ; je suis toujours à l'épisode 3 J'essayerai d'avancer un peu ce week-end. Surtout que je devrais sans doute avoir d'ici là terminer mon revisionnage de My love Eun-Dong, puisque j'en suis à l'épisode 10 sur 16
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Mai 2017 - 9:42
En attendant le dernier épisode de Whisper , j' ai enchaîné les 5 premiers épisodes de Tunnel avec Choi Jin-Hyuk et ça me plait beaucoup ! J' ai hâte de voir la suite
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Mai 2017 - 10:09
Scarlett Unnie a écrit:
....... j' ai enchaîné les 5 premiers épisodes de Tunnel avec Choi Jin-Hyuk et ça me plait beaucoup ! J' ai hâte de voir la suite
Tout pareil, et j'en suis au 5 à voir moi aussi !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Mai 2017 - 10:17
Copine de moi Clinchamps c' est moins noir que "Voice" le héros me fait même sourire parfois avec son caractère impulsif il faut qu 'il apprenne à attendre les réponses à ses questions avant de taper celui qu' il attrape si bien au collet
Dernière édition par Scarlett Unnie le Ven 19 Mai 2017 - 12:03, édité 1 fois