Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Anne - nouvelle série de Netflix | |
|
+18Dune Darcy esperluette MyleneS MarianneJustineBrandon Vanesss Léti Miss Maureen Juliette2a Cassandre Ysabelle Tatiana Lady Crumpets marie21 clinchamps ekaterin64 MissAcacia ludi33 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Jeu 19 Nov 2020 - 17:50 | |
| J'ai regardé ces derniers jours la première saison de Anne with an E et pour l'instant j'apprécie beaucoup cette série pleine de fraîcheur et d'enthousiasme, à l'image de son héroïne N'ayant jamais lu les romans ni vu les précédentes adaptations, je n'avais aucune attente et n'ai donc pas été déçue par cette nouvelle version, que je trouve très agréable à tout point de vue : réalisation (les beaux paysages de Nouvelle-Ecosse donnent encore plus d'envies de voyages en ces temps confinés), générique très sympa, et interprètes que je trouve pour ma part tous au top (Anne et les Cuthbert en tête, quelle famille attachante ). Bon, j'avoue tout de même que Anne m'a un peu agacée dans le 1er épisode avec son débit de parole à faire pâlir de jalousie un moulin industriel et ses tendances à être légèrement "drama-queen" sur les bords, mais ça fait partie du personnage et je m'y suis rapidement habituée Et j'aime bien le fait que son personnage ne soit pas toujours très sympathique : elle ne pense jamais à mal, mais son égocentrisme fait parfois surface aux moments les plus inopportuns - Spoiler:
(notamment au moment de la mort du père de Gilbert )
, et son intransigeance la mène parfois dans des situations compliquées qu'elle aurait facilement pu éviter par ailleurs. A côté, son amie Diana paraît très timorée, mais heureusement qu'elle est là pour jouer les casque bleus par moments J'ai donc hâte de retrouver tout ce petit monde dans la saison 2, que je pense entamer dès ce soir _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Ven 20 Nov 2020 - 9:46 | |
| |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Sam 21 Nov 2020 - 13:00 | |
| Merci pour ton avis, Fauvette, et comme Esperluette, je suis ravie de compter une adepte de plus Je suis d'accord avec Esperluette : c'est étonnant, mais je n'ai aimé aucun des débuts de saisons (sauf la première, avec l'arrivée de Anne, mais je trouvais qu'ils avaient trop appuyé sur le mélo concernant son passé), et sans le forum, je crois bien que j'aurai arrêté mon visionage en cours de route. Pourtant je ne regrette pas d'avoir continué, l'ensemble redevient très sympa par la suite |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Mar 15 Déc 2020 - 15:18 | |
| Depuis le temps que je souhaitais découvrir cette série, c'est enfin chose faite et j'ai vu la saison 1 en moins de 3 jours J'ai globalement bien aimé, même si les écarts par rapport au livre m'ont fait un peu tiqué - Spoiler:
notamment la tentative de suicide de Matthew
L'actrice qui joue Anne est bien choisie, même si elle peut être horripilante par moments. Je suis totalement fan par contre de l'interprétation de Marilla et Matthew qui sont adorables. Diana est très bien aussi. On voit assez peu Gilbert dans cette première saison, mais ce qu'on en voit me plaît bien, l'acteur est bien choisi (et je trouve que c'est dur de passer après Jonathan Crombie qui a été un très gros swoon ) J'ai hâte de voir la suite en espérant ne pas trop m'ennuyer avec le début de la saison 2 (j'ai lu les différents commentaires ) |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Mer 16 Déc 2020 - 11:07 | |
| Merci pour ton avis, Ju Je suis bien d'accord avec toi, concernant ton spoiler, c'est un ajout inutile et qui fausse le personnage. Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'actrice de Diana au début, mais finalement, je l'aime bien Bon visionnage de la saison 2 |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Dim 20 Déc 2020 - 15:44 | |
| J'ai terminé la saison 2 jeudi et ai enchaîné vendredi sur la 3 Maintenant je suis en pause forcée jusqu'à mardi soir, je prends mon mal en patience J'ai bien aimé les épisodes vus depuis la dernière fois, même si le début de la saison 2 est un peu lent... Les acteurs sont très bien choisis et on se prend au jeu de suivre leurs différentes aventures Anne reste irritante par moments, mais je trouve qu'elle s'améliore un peu au début de la saison 3 Hâte de voir les derniers épisodes ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Dim 20 Déc 2020 - 19:10 | |
| Contente que tu continues à apprécier ton visionnage Ju . Le début de la saison 2 est effectivement un peu plus faible, mais finalement la saison trouve assez vite son rythme. Je garde un très bon souvenir de la saison 3, malheureusement passée trop vite. Bonne conclusion . _________________ |
| Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Jeu 24 Déc 2020 - 13:18 | |
| Ici aussi la saison 3 est passée beaucoup trop vite Je suis triste d'en avoir déjà terminé, cette série m'aura bien plu même si elle s'éloigne quand même pas mal des livres... J'ai swooné devant les 2 derniers épisodes, et je trouve bien dommage qu'Anne n'ait pas pu lire la belle lettre de Gilbert |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Mer 23 Mar 2022 - 11:10 | |
| je n'ai pas encore regardé cette nouvelle adaptation car tellement fan de Megan Fellows dans la série des années 80, j'ai l'impression que la nouvelle Anne Shirley, avec un visage aussi ingrat, ne va pas m'emballer ceci dit vu vos commentaires je vais peut être jeter un coup d'œil |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Sam 26 Mar 2022 - 18:18 | |
| Breiz, ton post me rappelle que j'ai n'ai pas posté à propos de cette série. Comme toi, j'avais beaucoup aimé la série des années 80 et j'étais réticente à l'idée d'en voir une autre. J'ai fini par enchaîner les 3 saisons, sans interruption et j'ai vraiment adoré. Cette série sort un peu du cadre et introduit des sujets divers comme la place de la femme, l'enlèvement des enfants autochtones, ...Je ne me souviens pas que cela ait été développé dans les livres, ni dans la série des année 80. Bref, j'ai été déçue qu'il n'y ait pas de suite prévue. C'est le seul bémol pour moi, car on reste sur sa faim concernant la relation d'Anne et Gilbert Effectivement, l'actrice comparé à Megan Follows, ne faisait pas le poids au début, mais on finit par s'y attacher Marilla et Mathieu , de même que Gilbert, sont très attachants et dès le début. Les autres personnages ne déméritent pas. Ca vaut donc le coup de lui donner une chance |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Lun 28 Mar 2022 - 14:26 | |
| Isabelle j'ai commencé la série, et j'ai quand même du mal à m'attacher à cette Anne, trop criarde à mon goût , je trouve que celle des années 80 était plus subtile dans sa manière de s'exprimer, tout en remettant les gens en place, mais comme je n'ai pas lu le roman peut être que celle là est plus proche, je ne sais pas! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Lun 28 Mar 2022 - 17:13 | |
| Breiz, il me semble que l'adaptation de 85 était plus proche de l'œuvre de LLM. Celle ci a ouvert la voie a des sujets divers, avec la perspective peut-être de plus de saisons. Malheureusement, il n'en sera plus question, je crois. J'ai eu du mal aussi avec l'actrice qui soffre bcp de la comparaison avec Megan Follows, mais comme indiqué plus haut, j'ai continué et je ne l'ai pas regretté. Bref, tu n'es pas la seule qui n'y arrive pas et c'est normal. On ne peut adhérer à tout. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix | |
| |
| | | | Anne - nouvelle série de Netflix | |
|