Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anne - nouvelle série de Netflix

Aller en bas 
+18
Dune
Darcy
esperluette
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Vanesss
Léti
Miss Maureen
Juliette2a
Cassandre
Ysabelle
Tatiana
Lady Crumpets
marie21
clinchamps
ekaterin64
MissAcacia
ludi33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:52

Cette série me tente bien! sunny
J'ai lu en diagonal vos commentaires et comme je n'ai ni lu les livres ni vu l'ancienne version, je devrais apprécier sans comparaison! Very Happy
Du coup y a-t-il une saison 2?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28460
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 20:53

Oui, une saison 2 est déjà programmée, Vanesss Wink Elle devrait être diffusée au Printemps 2018 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 21:51

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 999779 
Pas encore pour tout de suite! Wink 
Oui, peut-être qu'elle te plaira plus qu'à nous qui avons trop en tête la merveilleuse adaptation de 1985.

Je pense qu'il faut voir cette Anne plutôt comme une adolescente de notre époque, celle qui est en pleine crise d'adolescente, et moins comme une adolescente de cette époque qu'on pourrait situer à la fin du 19ème siècle/ début 20ème. Wink 

Vous saviez que le roman/ les romans sont très populaires au Japon et qu'il y avait même un animé, Anne of Green Gables?
https://en.wikipedia.org/wiki/Anne_of_Green_Gables_(1979_TV_series)
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1976
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:14

Je viens de terminer cette première saison cheers Et je dois reconnaître que, comme vous, mon avis s'est mitigé au fur et à mesure. J'aime bien Anne, même si c'est vrai que ses défauts son accentués dans la série, mais clairement, l'épisode de l'incendie était too much. En plus, je lui aurais bien donné une claque pour avoir risqué sa vie pour ouvrir les fenêtres. ça aurait été pour sauver quelqu'un, ou même un chien ou un chat, d'accord, mais là...
Je n'ai pas non plus beaucoup aimé le dernier épisode. Même si, dans un sens, je suis contente que Matthew
Spoiler:
, mais j'imagine que ce sera pour la saison prochaine.

Mais par contre, j'aime beaucoup ce Gilbert-là cheers L'envoyer faire le docker ? Moui, pourquoi pas, mais faut voir ce qu'ils vont en faire ensuite.
J'aime beaucoup également Miss Barry Smile Et le rôle donné à Jerry, qui existe mais est plus ou moins inexistant dans le livre (non non, cette phrase n'est pas contradictoire du tout :p)
Et surtout, j'ai un gros coup de cœur pour l'actrice qui joue Marilla. I love you

Marie21 : oui, je savais qu'il y avait une série animée, c'est même par elle que j'ai découvert cette histoire, avant même de connaître l'existence du livre ! Merci encore Miss Acacia, car je crois que c'était grâce à toi, dans le topic Manga/anime Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 64968
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 23:00

C'est bien possible Wink

Je me demande bien ce que va donner la saison 2 vu comment la saison 1 part en sucettes sur la fin...

Léti, je suis d'accord avec toi pour les acteurs qui incarnent Marilla et Gilbert. Marions-les Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 673712 ! Après tout, au point où on en est... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28460
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 18:14

Léti, ton commentaire me rassure Razz Je suis d'accord avec toi concernant Gilbert, Marilla et Anne Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 64968

La version animée est disponible à la médiathèque, je la tenterai peut-être (mais il me semble qu'il y a beaucoup d'épisodes scratch )
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 12:44

J'ai pu voir cette série et j'ai bien aimé même si comme vous, je trouve que de nombreuses choses diffèrent de la première version, il y a un peu trop de pathos
Spoiler:
et la fin... Suspect affraid
J'ai aussi été révoltée
Spoiler:
et le pire
Spoiler:
Autrement, je trouve que les acteurs jouent vraiment très bien, le générique est très joli et ce nouveau Gilbert est trop mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28460
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:08

Merci pour ton avis, qui rejoint le mien ! sunny Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 64968
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 14:34


Arrivée de la saison 2 sur Netflix le 6 juillet cheers .


_________________
Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28460
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 18:33

Merci pour le trailer, Tatiana cheers J'attends de lire quelques avis avant de me lancer Rolling Eyes Par contre, je vois qu'il y a de nouveaux personnages dans la saison 2, j'espère qu'on ne va pas s'éloigner de l'intrigue originale pale
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58312
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 19:52

Merci, Tatiana cheers Je n'ai pas vu la saison 1 et je vais tenter l'expérience drunken même si les critiques ne sont pas très bonnes et que je suis une fan absolue de la version de 1985 Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 20:32

Je viens de terminer la série Anne with an e, commencée il y a qq jours. Je n'ai jamais lu ces livres ni vu la moindre adaptation, je l'ai commencée sans savoir de quoi ça parlait ; donc mon avis ne concerne que ce que j'ai vu ici et absolument pas la fidélité entre la série et les livres, ni entre cette adaptation et les précédentes ^^

Eh bien, j'ai bien aimé cette série Smile L'histoire est intéressante, elle m'a rappelé "La petite maison dans la prairie" et "Dr Queen femme médecin" I love you Je me suis attachée à cette petite (malgré son caractère parfois légèrement agaçant Laughing), ainsi qu'aux Cuthberg et aux copines de Anne (Diana et Ruby), dont j'ai aimé suivre les aventures. La série est bien réalisée, il y a de jolis paysages et j'adore le générique de début I love you J'ai lu vos commentaires et je ne trouve pas que certaines scènes soient too-much, pour moi tout est assez cohérent. Et contrairement à certaines d'entre vous, je n'ai pas été dérangée par les scènes assez sombres du passé de Anne. Au contraire, je trouve qu'elles nous aident à mieux cerner et comprendre les réactions de cette petite fille qui a déjà un lourd vécu. Elles ne sont pas agréables à voir, mais elles sont nécessaires selon moi. Et puis elles nous aident à encore mieux apprécier les scènes de joie et de bonheur Smile

Mes scènes préférées sont...

Spoiler:

J'ai vu la bande-annonce de la saison 2 et elle m'a beaucoup plu Very Happy J'ai l'impression que cette seconde saison sera encore plus intéressante que la 1ère !! Bien vite la voir sur Netflix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28460
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 21:35

Merci pour ton avis, Mylène ! I love you C'est bien si tu as apprécié ton visionnage sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 22:04

Merci pour l'info Tatiana, je pense toutefois que je vais passer mon chemin. La fin de la saison 1 m'avait bien déçue, pas tant l'éloignement progressif (mais très net) de la trame des livres que la modification substantielle des personnages (Anne et Matthew notamment).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 0:50

Comme MissAcacia je ne vais pas continuer cette série,qui m'a paru inutilement mélodramatique, et comme le dit toujours MissA, de plus en plus loin des livres ! Very Happy Je n'aime as ce que sont devenus les personnages d'origine dans cette série ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 18:21

Merci pour ton avis, Mylène. Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 999779

Mon avis sur cette adaptation reste assez positif, même si je trouve Anne parfois insupportable. Rolling Eyes
Je la trouvais tellement moins agaçante dans l'adaptation de 1985/87. Je la trouvais même adorable!!! I love you

Cependant, j'aime beaucoup comment sont interprétés Marilla, Matthew, Diana et Ruby dans cette nouvelle adaptation, sans oublier Jerry et bien sûr Gilbert qui m'a aussitôt fait craquer!!! I love you Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 999779

Je n'ai pas lu les livres...
les épisodes étaient un peu en dents de scie niveau qualité de l'intrigue et des dialogues, mais je tenterai la saison 2!! Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 999779

Je serai donc au rendez-vous le 6 juillet et je pourrai commenter les épisodes avec toi, Mylène, et il y aura sans doute Leti et Tatiana.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28460
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:41

Je lirai aussi ton avis sur la saison 2, Marie ! Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58312
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 20:38

Vous me donnez envie de commencer la saison 1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 11:32

La nouvelle saison est disponible sur Netflix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58312
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 17:23

Merci Mylène cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 21:56

J'ai vu les 3 premiers épisodes de cette saison 2. Je suis assez contente de retrouver les personnages, mais j'avoue que l'intrigue m'intéresse beaucoup moins que celle de la saison précédente. Je m'ennuie un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58312
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 7:51

J'ai regardé les trois téléfilms diffusés à la télé, avec Martin Sheen et je n'ai pas accroché No je connais l'histoire par coeur et j'aimais tellement la série de 1985 drunken donc j'ai maintenant des doutes sur cette nouvelle série scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28460
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 17:37

Mylène, tu me confortes dans le choix de ne pas visionner la saison 2 pour l'instant Razz
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 20:45

Je suis à l'épisode 5. Il y a tjs des passages très sympathiques et des personnages qui me plaisent beaucoup. Mais il y a une intrigue qui ne m'intéresse pas dans les premiers épisodes, mais là il me semble que ça devient déjà plus intéressant Smile Tu devrais quand même y jeter un coup d'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 20:53

Juliette2a a écrit:
Mylène, tu me confortes dans le choix de ne pas visionner la saison 2 pour l'instant Razz

Je me tâte aussi pour la saison 2.
Mylène, est-ce qu'on revoit mon chouchou Gilbert Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 284494 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne - nouvelle série de Netflix
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1899, la nouvelle série des créateurs de DARK (Netflix 2022- )
» Residue - série Netflix
» Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: