Nombre de messages : 659 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Dim 3 Sep 2017 - 19:52
Cette série me tente bien! J'ai lu en diagonal vos commentaires et comme je n'ai ni lu les livres ni vu l'ancienne version, je devrais apprécier sans comparaison! Du coup y a-t-il une saison 2?
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Dim 3 Sep 2017 - 20:53
Oui, une saison 2 est déjà programmée, Vanesss Elle devrait être diffusée au Printemps 2018
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Dim 3 Sep 2017 - 21:51
Pas encore pour tout de suite! Oui, peut-être qu'elle te plaira plus qu'à nous qui avons trop en tête la merveilleuse adaptation de 1985.
Je pense qu'il faut voir cette Anne plutôt comme une adolescente de notre époque, celle qui est en pleine crise d'adolescente, et moins comme une adolescente de cette époque qu'on pourrait situer à la fin du 19ème siècle/ début 20ème.
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Jeu 7 Sep 2017 - 13:14
Je viens de terminer cette première saison Et je dois reconnaître que, comme vous, mon avis s'est mitigé au fur et à mesure. J'aime bien Anne, même si c'est vrai que ses défauts son accentués dans la série, mais clairement, l'épisode de l'incendie était too much. En plus, je lui aurais bien donné une claque pour avoir risqué sa vie pour ouvrir les fenêtres. ça aurait été pour sauver quelqu'un, ou même un chien ou un chat, d'accord, mais là... Je n'ai pas non plus beaucoup aimé le dernier épisode. Même si, dans un sens, je suis contente que Matthew
Spoiler:
ne meure pas (c'est le cas dans les livres, mais pas après une tentative de suicide, je vous rassure !)
, mais j'imagine que ce sera pour la saison prochaine.
Mais par contre, j'aime beaucoup ce Gilbert-là L'envoyer faire le docker ? Moui, pourquoi pas, mais faut voir ce qu'ils vont en faire ensuite. J'aime beaucoup également Miss Barry Et le rôle donné à Jerry, qui existe mais est plus ou moins inexistant dans le livre (non non, cette phrase n'est pas contradictoire du tout :p) Et surtout, j'ai un gros coup de cœur pour l'actrice qui joue Marilla.
Marie21 : oui, je savais qu'il y avait une série animée, c'est même par elle que j'ai découvert cette histoire, avant même de connaître l'existence du livre ! Merci encore Miss Acacia, car je crois que c'était grâce à toi, dans le topic Manga/anime
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Jeu 7 Sep 2017 - 23:00
C'est bien possible
Je me demande bien ce que va donner la saison 2 vu comment la saison 1 part en sucettes sur la fin...
Léti, je suis d'accord avec toi pour les acteurs qui incarnent Marilla et Gilbert. Marions-les ! Après tout, au point où on en est...
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Sam 9 Sep 2017 - 18:14
Léti, ton commentaire me rassure Je suis d'accord avec toi concernant Gilbert, Marilla et Anne
La version animée est disponible à la médiathèque, je la tenterai peut-être (mais il me semble qu'il y a beaucoup d'épisodes )
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Ven 29 Déc 2017 - 12:44
J'ai pu voir cette série et j'ai bien aimé même si comme vous, je trouve que de nombreuses choses diffèrent de la première version, il y a un peu trop de pathos
Spoiler:
(l'enfance d'Anne, Matthew qui tente de se suicider... )
et la fin... J'ai aussi été révoltée
Spoiler:
par ces raclures qui ont tabassé le pauvre Jerry pour lui prendre son argent !
et le pire
Spoiler:
c'est qu'ils vont habiter aux Pignons Verts... Pour un peu que les scénaristes décident que ce seront eux la cause du décès de Matthew, ça ne m'étonnerait pas
Autrement, je trouve que les acteurs jouent vraiment très bien, le générique est très joli et ce nouveau Gilbert est trop mignon
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Ven 29 Déc 2017 - 18:08
Merci pour ton avis, qui rejoint le mien !
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Dim 10 Juin 2018 - 14:34
Arrivée de la saison 2 sur Netflix le 6 juillet .
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Dim 10 Juin 2018 - 18:33
Merci pour le trailer, Tatiana J'attends de lire quelques avis avant de me lancer Par contre, je vois qu'il y a de nouveaux personnages dans la saison 2, j'espère qu'on ne va pas s'éloigner de l'intrigue originale
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Dim 10 Juin 2018 - 19:52
Merci, Tatiana Je n'ai pas vu la saison 1 et je vais tenter l'expérience même si les critiques ne sont pas très bonnes et que je suis une fan absolue de la version de 1985
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Dim 10 Juin 2018 - 20:32
Je viens de terminer la série Anne with an e, commencée il y a qq jours. Je n'ai jamais lu ces livres ni vu la moindre adaptation, je l'ai commencée sans savoir de quoi ça parlait ; donc mon avis ne concerne que ce que j'ai vu ici et absolument pas la fidélité entre la série et les livres, ni entre cette adaptation et les précédentes ^^
Eh bien, j'ai bien aimé cette série L'histoire est intéressante, elle m'a rappelé "La petite maison dans la prairie" et "Dr Queen femme médecin" Je me suis attachée à cette petite (malgré son caractère parfois légèrement agaçant ), ainsi qu'aux Cuthberg et aux copines de Anne (Diana et Ruby), dont j'ai aimé suivre les aventures. La série est bien réalisée, il y a de jolis paysages et j'adore le générique de début J'ai lu vos commentaires et je ne trouve pas que certaines scènes soient too-much, pour moi tout est assez cohérent. Et contrairement à certaines d'entre vous, je n'ai pas été dérangée par les scènes assez sombres du passé de Anne. Au contraire, je trouve qu'elles nous aident à mieux cerner et comprendre les réactions de cette petite fille qui a déjà un lourd vécu. Elles ne sont pas agréables à voir, mais elles sont nécessaires selon moi. Et puis elles nous aident à encore mieux apprécier les scènes de joie et de bonheur
Mes scènes préférées sont...
Spoiler:
Quand on en apprend plus sur le passé de Marilla et sur sa courte romance quand elle était jeune. C'était émouvant, j'ai beaucoup aimé cette partie de l'intrigue
J'ai vu la bande-annonce de la saison 2 et elle m'a beaucoup plu J'ai l'impression que cette seconde saison sera encore plus intéressante que la 1ère !! Bien vite la voir sur Netflix !
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Dim 10 Juin 2018 - 21:35
Merci pour ton avis, Mylène ! C'est bien si tu as apprécié ton visionnage
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Dim 10 Juin 2018 - 22:04
Merci pour l'info Tatiana, je pense toutefois que je vais passer mon chemin. La fin de la saison 1 m'avait bien déçue, pas tant l'éloignement progressif (mais très net) de la trame des livres que la modification substantielle des personnages (Anne et Matthew notamment).
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Lun 11 Juin 2018 - 0:50
Comme MissAcacia je ne vais pas continuer cette série,qui m'a paru inutilement mélodramatique, et comme le dit toujours MissA, de plus en plus loin des livres ! Je n'aime as ce que sont devenus les personnages d'origine dans cette série !
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Lun 11 Juin 2018 - 18:21
Merci pour ton avis, Mylène.
Mon avis sur cette adaptation reste assez positif, même si je trouve Anne parfois insupportable. Je la trouvais tellement moins agaçante dans l'adaptation de 1985/87. Je la trouvais même adorable!!!
Cependant, j'aime beaucoup comment sont interprétés Marilla, Matthew, Diana et Ruby dans cette nouvelle adaptation, sans oublier Jerry et bien sûr Gilbert qui m'a aussitôt fait craquer!!!
Je n'ai pas lu les livres... les épisodes étaient un peu en dents de scie niveau qualité de l'intrigue et des dialogues, mais je tenterai la saison 2!!
Je serai donc au rendez-vous le 6 juillet et je pourrai commenter les épisodes avec toi, Mylène, et il y aura sans doute Leti et Tatiana....
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Mar 12 Juin 2018 - 18:41
Je lirai aussi ton avis sur la saison 2, Marie !
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Mar 12 Juin 2018 - 20:38
Vous me donnez envie de commencer la saison 1
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Ven 6 Juil 2018 - 11:32
La nouvelle saison est disponible sur Netflix
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Ven 6 Juil 2018 - 17:23
Merci Mylène
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Dim 8 Juil 2018 - 21:56
J'ai vu les 3 premiers épisodes de cette saison 2. Je suis assez contente de retrouver les personnages, mais j'avoue que l'intrigue m'intéresse beaucoup moins que celle de la saison précédente. Je m'ennuie un peu...
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Lun 9 Juil 2018 - 7:51
J'ai regardé les trois téléfilms diffusés à la télé, avec Martin Sheen et je n'ai pas accroché je connais l'histoire par coeur et j'aimais tellement la série de 1985 donc j'ai maintenant des doutes sur cette nouvelle série
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Mar 10 Juil 2018 - 17:37
Mylène, tu me confortes dans le choix de ne pas visionner la saison 2 pour l'instant
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Mar 10 Juil 2018 - 20:45
Je suis à l'épisode 5. Il y a tjs des passages très sympathiques et des personnages qui me plaisent beaucoup. Mais il y a une intrigue qui ne m'intéresse pas dans les premiers épisodes, mais là il me semble que ça devient déjà plus intéressant Tu devrais quand même y jeter un coup d'oeil ^^
Sujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix Mar 10 Juil 2018 - 20:53
Juliette2a a écrit:
Mylène, tu me confortes dans le choix de ne pas visionner la saison 2 pour l'instant
Je me tâte aussi pour la saison 2. Mylène, est-ce qu'on revoit mon chouchou Gilbert ?