Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Anne - nouvelle série de Netflix

Aller en bas 
+18
Dune
Darcy
esperluette
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Vanesss
Léti
Miss Maureen
Juliette2a
Cassandre
Ysabelle
Tatiana
Lady Crumpets
marie21
clinchamps
ekaterin64
MissAcacia
ludi33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 21:06

Merci pour ton avis, Tatiana ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 13:13


Cette série est très prenante : j'ai enchaîné 3 épisodes hier soir Laughing .
Côté scénario je ne peux comparer avec les romans que je ne connais pas, mais il développe les débuts scolaires chaotiques d'Anne, ses difficultés d'intégration dans la petite communauté locale et son imagination galopante. Son caractère est plus marqué que dans la version précédente. Seule une séquence (je préfère la mettre entre spoilers, ne sachant pas si elle est inventée par la série ou non)
Spoiler:
Mais peut-être la scène figure-t-elle dans les romans.

Concernant Gilbert : pas de déception, je trouve l'acteur très bon. Il fait plus âgé qu'Anne tout en ayant toujours l'air d'un ado, et est suffisamment séduisant pour justifier le charme que lui trouvent ses camarades féminines  Laughing . L'évolution du personnage est toutefois différente ici en ce qu'il manifeste tout de suite un grand intérêt pour Anne et la regarde avec des yeux qui ne trompent pas  Razz . Leur rencontre et les scènes suivantes soulignent combien il aimerait apprendre à la connaître, fasciné par cette gamine si différente des autres filles de la classe. Le pauvre a dû avoir mal après le "coup de l'ardoise", elle y met tout son coeur Razz .

Donc je t'encourage vivement à t'y plonger Ysabelle. J'ai grandi avec la version Megan Fellowes, je l'adore, mais suis très contente de découvrir cette adaptation intéressante qui approfondit l'héroïne et le monde qui l'entoure Smile .

_________________
Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 18:29

Ah, Gilbert I love you Il me semblait que l'acteur m'avait bien plu dans la bande-annonce Razz Merci pour ce nouvel avis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 20:55

Merci Tatiana. Je vais lui donner sa chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 21:16

Tatiana a écrit:

Seule une séquence (je préfère la mettre entre spoilers, ne sachant pas si elle est inventée par la série ou non)
Spoiler:
Mais peut-être la scène figure-t-elle dans les romans.

Concernant Gilbert : pas de déception, je trouve l'acteur très bon. Il fait plus âgé qu'Anne tout en ayant toujours l'air d'un ado, et est suffisamment séduisant pour justifier le charme que lui trouvent ses camarades féminines  Laughing . L'évolution du personnage est toutefois différente ici en ce qu'il manifeste tout de suite un grand intérêt pour Anne et la regarde avec des yeux qui ne trompent pas  Razz . Leur rencontre et les scènes suivantes soulignent combien il aimerait apprendre à la connaître, fasciné par cette gamine si différente des autres filles de la classe. Le pauvre a dû avoir mal après le "coup de l'ardoise", elle y met tout son coeur  Razz .

Shocked scratch Mais Gilbert est très vite comme ça avec Anne, dès son arrivée à l'école, déjà dans la série canadienne! scratch Je l'ai revue dernièrement donc je sais que Gilbert lui jette souvent des regards qui ne sont pas trompeurs non plus, il y a juste Anne pour croire qu'il se moque d'elle.
Et pour l'autre scène que tu mets en spoiler, il y a aussi une scène dans la série canadienne où Anne sauve la petite sœur de sa copine et du coup sa mère accepte que les deux se revoient... Wink et dans l'autre adaptation que j'ai vue avec Martin Sheen, il y en avait une autre avec une histoire d'incendie.scratch

Mais je jetterai un œil!!! tes commentaires enthousiastes m'intriguent même si j'aurais du mal à me détacher de Jonathan Crombie dans le rôle de Gilbert!!! drunken Parce que lui avait une façon de la regarder qui voulait tout dire!!! drunken Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 21:32

Pour l'incendie, je ne m'en souviens pas même dans les livres que j'ai lus deux fois.scratch Mais mes lectures remontent à plus de 10 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 17:46

Merci Tatiana!
J'avais hâte de me plonger dans cette série, ton avis m'encourage!
J'espère que je retrouverai la magie de la version "Megan Fellowes et J. Crombie" Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 18:34

Marie, exact pour la scène
Spoiler:

Et c'est vrai aussi pour Gilbert,
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 10:16

Miss Maureen a écrit:

J'espère que je retrouverai la magie de la version "Megan Fellowes et J. Crombie" Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 150390

Neutral je ne trouve pas pour ma part!!!No Je suis nettement moins enthousiaste que Tatiana...Embarassed
J'ai vu les 5 premiers épisodes. [EDIT] Et mon avis est quand même très mitigé. No Je m'explique:
- la série a l'avantage et l'inconvénient d'être plus longue que la minisérie de 1987 avec Megan Fellowes et J. Crombie
l'avantage, c'est qu'on peut s'attarder sur certaines intrigues notamment celle de Anne et de Gilbert qui est exploitée très différemment de l'ancienne minisérie!!! Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 150390 et je dois dire que cet aspect me pousse à continuer mon visionnage. Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 150390
L'inconvénient (ça peut-être un bon point aussi, hein!!Smile ) c'est que comme le disait Tatiana, la série porte beaucoup sur le passé d'Anne qui est très très glauque!! affraid
Beaucoup de flashbacks pas gais du tout pale et j'ai passé les 2 premiers épisodes à plaindre cette pauvre Anne qui n'a pas du tout été gâtée par la vie (l'autre minisérie ne passait pas ça à la trappe mais il n'y avait pas ce côté pathos, on passait assez vite sur ça et la tonalité était plus positive), en fait, l'histoire d'Anne comme elle est traitée ici me rappelle fortement l'enfance de Jane Eyre!!!pale Les deux ont les mêmes caractéristiques physiques et avec le même passé tourmenté...
Bref, 2 épisodes qui ne m'ont pas paru bien gais, j'ai même assez vite passé l'épisode 2 qui aurait pu être raccourci et il y avait aussi le fait que l'actrice qui joue Anne en rajoutait un peu trop dans le pathos! Sad

Et de nouveau à l'école, la voilà qui continue d'en baver, de par sa différence (elle est très cultivée et s'exprime d'une telle manière que les autres élèves se moquent d'elle! heureusement, il y a Diana I love you qui est adorable et comprend plus de choses qu'elle ne laissait paraître dans la minisérie de 87!!! I love you et il y a Gilbert et justement, c'est à ce moment-là où j'ai ressenti de l'intérêt pour cette adaptation! Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 150390 les acteurs n'ont pas encore d'alchimie particulière, néanmoins l'intrigue entre Anne et Gilbert est plus développée, et bien intéressante. Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 999779 et justement, c'est quelque chose qui m'a toujours un peu frustrée avec l'ancienne adaptation! j'aurais aimé voir plus de scènes à l'école entre eux, surtout avec l'alchimie si forte! entre Megan Fellowes et J. Crombie!! Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 150390 Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 284494

Mais mon reste reste très mitigé car je n'aime pas trop cette Anne Shirley, comment ce personnage est écrit dans cette adaptation... Elle s'apitoie trop souvent sur son sort!! No
Surtout, à certains moments, je n'aime pas son attitude, d'abord au début, avec le garçon qui vient aider Matthew à la ferme au tout début!! pale Mais je n'aime pas non plus son attitude envers Gilbert, qui pouvait mieux s'expliquer dans l'ancienne version, étant donné qu'il la taquine sur ses cheveux (il l'appelle "Carrot" et lui tire ses nattes) et qu'elle ne supporte pas ça ( Laughing ). Ici leur relation est traitée différemment, et s'il a essayé d'attirer son attention, il ne lui tire pas ses nattes et est même très gentil avec elle, en plus, elle voit bien qu'il doit s'occuper de son père qui est très malade pale pourtant, elle reste très hautaine avec lui... No Donc j'ai quand même du mal avec cette Anne Shirley que je ne trouve pas sympa du tout... No

Il y a eu la scène de l'incendie que j'ai trouvée too much Je n'ai pas compris l'intérêt de retourner dans la maison en flammes, No Les pompiers y vont pour aller récupérer des gens, mais là, ce n'était pas le cas.
Pour moi, c'était traité de façon ridicule, juste histoire de montrer que Anne était super courageuse et la super héroïne du jour remerciée et admirée par les villageois! Rolling Eyes

Par contre, il y a toute l'intrigue sur les ragnagna qui est très sympa et très drôle!!! Laughing

Mais je suis quand même un peu déçue pour l'instant par l'intrigue Anne & Gilbert...Je m'attendais à ce qu'il y ait un peu plus d'alchimie, et que l'intrigue "décolle" un peu plus... No scratch ça manque d'étincelles.

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 11:03


Je suis désolée que tu n'aies pas beaucoup accroché Marie. Au fur et à mesure des épisodes on s'aperçoit combien la série s'éloigne de la version précédente. Mais pouvait-il en être autrement, cette dernière ayant tant marqué les esprits ?

Contente néanmoins que la relation entre Anne et Gilbert te plaise. Le scénario prend le parti de montrer ce dernier moins distant envers Anne alors qu'elle est très agressive - c'est un peu le reproche que je fais à l'héroïne de manière générale, ses réactions tendent à être trop extrêmes, ce qui fait d'elle une adolescente assez peu attachante. Leur relation change assez rapidement, ce qui a le mérite de souligner une certaine maturité gagnée par Anne. J'ignore si le père de Gilbert est réellement malade dans les romans, quoiqu'il en soit on le voit confronté à des responsabilités bien lourdes pour son âge.

Pour ce qui est de l'école les scènes sont assez nombreuses et donnent autant d'importance à Gilbert qu'aux filles de la classe qui vont vite former le groupe d'amies d'Anne. J'ai cependant un problème avec l'instituteur, au comportement parfois trop... moderne  scratch (à défaut d'un terme plus approprié). Il me semble qu'un enseignement à cette époque devait afficher à la fois dignité et sévérité (Miss Stacey, dans les téléfilms, malgré son affabilité et sa proximité avec ses élèves, conserve toujours un comportement idéal) c'est pourquoi sa relation avec ses élèves (sans parler de Prissy Andrews) me semble fausse par moments, voire carrément empreinte de mépris. J'ai du mal à croire à ce personnage.

_________________
Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 12:56

Tatiana a écrit:

Contente néanmoins que la relation entre Anne et Gilbert te plaise. Le scénario prend le parti de montrer ce dernier moins distant envers Anne alors qu'elle est très agressive - c'est un peu le reproche que je fais à l'héroïne de manière générale, ses réactions tendent à être trop extrêmes, ce qui fait d'elle une adolescente assez peu attachante. Leur relation change assez rapidement, ce qui a le mérite de souligner une certaine maturité gagnée par Anne. J'ignore si le père de Gilbert est réellement malade dans les romans, quoiqu'il en soit on le voit confronté à des responsabilités bien lourdes pour son âge.


Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 64968 bien d'accord avec toi, c'est ce que je reproche à cette Anne, et puis quand tu dis que l'instituteur te paraît très "moderne" lorsqu'il s'adresse à ses élèves avec tellement de mépris, hormis peut-être envers Gilbert qu'il considère comme son meilleur élève, me fait penser que cette Anne me paraît très moderne aussi, c'est une ado des temps modernes de mon point de vue, surtout quand elle pique des colères ou s'extasie pour un rien!!! scratch c'est peut être ça qui me dérange...
Si tu dis que leur relation change assez rapidement, ça me pousse à continuer mon visionnage de la saison 1 jusqu'au bout.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 21:26

Je voudrais nuancer un peu mon avis sur cette nouvelle série, parce que je me surprends à regarder avec beaucoup de plaisir les vidéos sur le nouveau duo Anne + Gilbert qui abondent sur YT!!! Laughing Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 673712

J'avoue que j'aime beaucoup ce Gilbert!!! tongue drunken l'acteur l’interprète avec un jeu tout en subtilité! Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 999779 drunken Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 150390 Je craque volontiers pour lui!!! Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 150390 (même si celui de Jonathan Crombie restera toujours mon préféré!!! Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 150390 I love you )

Bref, il y a quand même de jolies scènes notamment dans les derniers épisodes!!! drunken et rien que pour ça, je pense que la série vaut le petit coup d’œil... !! Laughing j'ai même plutôt hâte de voir la suite!!! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 21:34


Contente que tu revois tes impressions initiales Marie Very Happy

Une question : as-tu vu 7 ou 8 épisodes dans cette première saison ? J'en ai vu 7 mais ai lu ici et là qu'il y en a un 8e scratch .

_________________
Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 21:42

Merci pour ton avis, Marie Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 474727 Ça me rassure, et j'ai hâte de découvrir ce nouveau Gilbert cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 21:56

Tatiana a écrit:

Une question : as-tu vu 7 ou 8 épisodes dans cette première saison ? J'en ai vu 7 mais ai lu ici et là qu'il y en a un 8e scratch .
Ah bon? Je n'ai que 7 épisodes ... et comme l'épisode 7 se termine sur une sorte de petit cliffhanger (
Spoiler:
je n'ai pas pensé qu'il pouvait y en avoir un autre.. mais c'est vrai que 7 dans une saison, c'est très rare, dans les séries anglo-saxonnes, c'est souvent 8 par saison, ex Poldark. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 22:13


D'accord, merci, c'est bien ce que je pensais.
Comme la chute que tu mentionnes à la fin du 7e épisode est un peu "parachutée" (du moins c'est mon impression) l'existence d'un ultime épisode aurait été plausible.
Je me réjouis de voir la suite aussi Smile .

_________________
Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 09:48

Moi aussi je pensais qu'il y en avait un huitième ! Sur allo ciné c'est ce qui est écrit, mais je suis allée vérifier sur le wikipédia de la série canadienne et ils ne parlent bien que de sept épisodes. Mais comme Tatiana, j'ai été un peu déboussolée par cette fin et je m'attendais à un autre épisode conclusif !

ALors sinon, j'ai regardé avec grand plaisir cette série, ce qui m'a rappelé à quel point j'avais aimé les livres et l'adaptation avec Megan Followes. J'aime beaucoup Gilbert, Marilla et Matthew que je trouve tous trois très très justes et touchants, mais Anne a tendance à me taper un peu sur le système, je trouve aussi que c'est too much scratch Trop excessive dans ses réactions et dans le jeu de l'actrice scratch Je trouve que c'est un peu dommage et que ça gâche le reste. L'accent mis sur son passé est en effet très glauque, mais ça ne me gêne pas, c'est justement un format qui permet d'aller fouiller dans les zones restées dans l'ombre et ça donne plus de profondeur encore à l'histoire d'Anne, ça l'ancre un peu plus dans la réalité et on comprend sans mal pourquoi elle a développé ce caractère si particulier et qu'on adore !

Gros point pour la relation Gil/Anne qui est du coup bien développée, je fond Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 41810 Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 150390 Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 846997 Et je confirme que déjà dans l'adaptation avec Megan Followes on se rend compte que Gilbert tombe directement sous le charme, en lui lançant sans cesse des regards qui ne laissent place à l'hésitation Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 55950

Parce que justement, après avoir fini les sept épisodes, j'ai eu l'irrésistible envie de revoir Megan Followes et Jonathan Crombie Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 548707 Je viens de regarder à nouveau les trois téléfilms et Dieu que j'aime toujours autant !!! Cette adaptation est parfaite !!

Mais j'attends la suite de la nouvelle série avec impatience, parce que malgré une réserve sur Anne (quoi qu'elle s'améliore au fil des épisodes), je me suis totalement laissée emporter !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 18:21

Merci pour cet avis positif ! cheers drunken J'ai tellement envie de découvrir cette série bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 21:39

Merci beaucoup pour cet avis qui rejoint bien le mien, Lady Crumpets!!! Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 64968 Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 999779
Comme toi, malgré l'interprétation too much d'Anne, je me suis laissée emportée par cette adaptation...
J'espère qu'on retrouvera les mêmes acteurs pour jouer les rôles, en particulier Lucas Jade Zumann qui joue Gilbert Blythe
!! Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 19:44

Je viens de regarder le premier épisode et j'aime bien cette adaptation pour le moment. J'appréhendais un peu Marilla et Matthew, que j'aimais beaucoup dans les livres et dans l'adaptation des années 80, mais je les trouve réussis. Rachel Lynde me paraît pas mal aussi.
Pour le moment, Anne me paraît bien coller avec le personnage du livre, qui est aussi une petite maigrichonne avec des yeux immenses et très exaltée, bavarde comme une pie et tout en excès de joie ou de désespoir quand elle arrive aux pignons verts.
Le seul bémol, c'est la surdramatisation de certaines scènes (notamment l'épisode de la broche, pour lequel
Spoiler:
, de même la rencontre avec Jerry dans la grange
Spoiler:

Et les paysages sont magnifiques, notamment les bords de mer (enfin, de golfe de St Laurent si j'ai bien révisé ma géographie).
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 21:45

Je partage ton avis concernant ces deux scènes que j'ai trouvées too much, Miss Acacia!!! Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 64968 Et d'ailleurs, concernant ton 1er bémol, j'ai vu plutôt en accéléré l'épisode 2, trop mélodramatique à mon goût...No Rolling Eyes
Je plussoie aussi pour son attitude vis à vis de Jerry!!!Shocked No c'est à partir du 3ème épisode que j'ai vraiment ressenti de l'engouement pour la série! Wink J'ai hâte d'avoir ton avis sur qui tu sais... he's not that tall, but handsome and dark, yes!!! and cute!!!tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 22:58

J'ai poursuivi quelques épisodes et j'aime bien les personnages mais les scénaristes ont pris de telles libertés avec l'histoire que je me demande comment ils vont s'en sortir Question . Notamment
Spoiler:

Par ailleurs,
Spoiler:

Au milieu, certaines scènes correspondent au livre, cependant les changements introduits changent assez radicalement la personnalité des personnages et les relations qu'ils ont nouées. Je suis curieuse de voir où ça nous mène.

Et sans comparer avec Jonathan Crombie, au point de visionnage où j'en suis, je vote pour ce Gilbert (cute, handsome, potentially tall et on s'en contentera car Gilbert Blythe n'a jamais été dark Wink )
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 23:42

MissAcacia a écrit:


Par ailleurs,
Spoiler:

Ah tu n'as pas compris la réaction de Gilbert dans cette scène? elle manque complètement de tact, en fait!!!
Spoiler:
Et elle le réalise beaucoup plus tard, dans le dernier épisode!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 08:56


Contente que tu apprécies cette nouvelle version MissA Very Happy . Comme tu sembles connaître bien les livres tu peux effectuer des comparaisons, c'est intéressant. Le scénario prend manifestement quelques raccourcis
Spoiler:

Je plussoie sur ce Gilbert tout à fait bien. La barre était très haute et ce jeune acteur relève parfaitement le défi.

_________________
Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 09:09

Je n'ai vu que l'épisode 1 pour le moment, et j'aime plutôt bien. Marilla et son frère sont très bien, Anne aussi, comme vous j'ai trouvé la scène de la broche excessive et je suis enchantée par la beauté des paysages. Maintenant il me reste à continuer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne - nouvelle série de Netflix
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1899, la nouvelle série des créateurs de DARK (Netflix 2022- )
» Residue - série Netflix
» Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: