Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 16:35

Bonne lecture Ju, je vois que tu es en pleine phase classiques français cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 20:16

Ysabelle a écrit:
Ju a écrit:
En train de lire La joie de vivre de Zola, et je me régale study
(pourtant ce n'est pas très joyeux P)

C'est le premier Zola que j'ai lu, j'avais a peine 15 ans et c'est l'un de mes préférés. Very Happy C'est donc avec un grand plaisir que je lirai ton commentaire.

J'ai eu ma période Zola à peu près au même âge mais je suis totalement passée à côté de ce titre !!! Je le note donc pour faire monter encore un peu ma PAL Laughing

Et sinon, de mon côté je suis en train de lire Mémoires d'une jeune fille rangée, de Simone de Beauvoir. Je n'ai pas l'habitude des autobiographies, ça change Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 20:52

cheers bonne lecture Bonnie, j'avais été passionnée par cet ouvrage, et ce qu'elle restitue de sa jeunesse, qui m'avait fait découvrir Simone de Beauvoir  I love you . J'avais eu l'impression d'être plus intelligente à la fin de ma lecture  lol!  .
J'espère qu'il te plaira.

Pas de lecture bien gaie en cours non plus Laughing puisque je suis plongée dans un livre de l'historienne Alison Weir sur la chute d'Anne Boleyn.

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 05:46

Dans le cadre du mois Tudor, je lis toujours Dans l'ombre de Lady Jane de Edward Charles Sleep
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 10:51

J'ai commencé L'Opossum rose de Federico Axat, thriller psychologique. J'aime bien pour le moment, mais je n'arrive pas à voir où çà nous mène Very Happy (mais c'est un peu le but Razz ).
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 14:31

serendipity a écrit:
Bonne lecture Ju, je vois que tu es en pleine phase classiques français cheers
Oui en effet Laughing Je fonctionne énormément par phases dans mes lectures en fait Wink

Je le conseille en tout cas ! Je vais le terminer ce soir je pense, et même si ça se répète un peu à force (le personnage de Lazare Rolling Eyes ), j'aime beaucoup Smile

Bonne lecture Bonnie, j'en ai un très bon souvenir Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 16:00

Ju et Ysabelle : j'adore la joie de vivre, c'est un de mes Zola préféré Very Happy

Cassandre, j'espère que tu avances dans ta lecture, car j'ai vu hier soir Lady Jane, je vais poster sur le topic des Tudors. J'attends de voir si le film est conforme à ta lecture bounce

Quant à moi, impossible de me mettre sérieusement à un livre, je papillonne entre 3 ou 4 Rolling Eyes

Par contre, j'arrive à lire des BD en entier. Je vais lire des Franck Margerin, c'est très drôle Cool
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 22:03

Ce soir, je commence Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise study
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 22:17

Marganne a écrit:
Par contre, j'arrive à lire des BD en entier. Je vais lire des Franck Margerin, c'est très drôle Cool

Ah oui, Lucien et sa bande Very Happy

Je viens de terminer Le gardien invisible, de Dolores Redondo. Un court avis ici car je ne pense pas ouvrir de topic à l'auteure.
C'est le premier tome d'une trilogie policière, dite trilogie du Baztan, qui se passe dans les Pyrénées, en Navarre, entre Pampelune et Elizondo. L'enquêtrice est une inspectrice de la police régionale, Amaia Salazar, originaire d'Elizondo que son chef charge d'élucider une série de meurtres perpétrés dans les forêts autour du bourg. Forcément, cette enquête sur fond de mythes (on parle immédiatement du Basajaun), renvoie Amaia dans son enfance, pas exempte de cauchemars... ni de pâtisseries (il y a des moments où ça donne vraiment faim).
J'ai démarré ce roman, que l'on m'avait recommandé, à cause du contexte local et il se lit bien. Je lirai les deux autres à l'occasion, surtout si je les trouve en espagnol.

Je suis de nouveau à la croisée des chemin. Il me faut un livre pour accompagner La Pérouse, mais quoi ?
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 13:20

Après une longue plongée dans l'autofiction de Kenzabouro Ôé, je commence La saga de Havardr de Isafjördr, saga islandaise familiale de la fin du XIIIe siècle, acquise récemment dans la collection à 2€ de Folio.
study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 14:20

C'est courageux de ta part Petit Faucon cheers (ceci dit, les Folio à 2 euros ne sont pas très épais lol! ).
Bonne lecture, fais attention, cela risque de te donner envie d'aller faire un tour en Islande Twisted Evil
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 14:25

serendipity a écrit:
C'est courageux de ta part Petit Faucon cheers (ceci dit, les Folio à 2 euros ne sont pas très épais lol! ).
Bonne lecture, fais attention, cela risque de te donner envie d'aller faire un tour en Islande Twisted Evil
C'est gentil de m'encourager, serendipity !!! mais tu as raison il y a 80 pages, et ça se lit facilement, ça me fait penser à Shakespeare, le roi Lear, Hamlet, ces ambiances un peu primitives et sans concessions.

Le tour en Islande, c'est au sens propre ou figuré ? parce que au sens propre, je ne risque rien, je suis mariée à quelqu'un qui ne supporte pas les vacances au nord du 45e parallèle Wink Cool .
En revanche au sens figuré, je pense depuis longtemps à lire Sigrid Unset, il faut juste que je me procure ses livres Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 17:07

Petit Faucon a écrit:
Le tour en Islande, c'est au sens propre ou figuré ? parce que au sens propre, je ne risque rien, je suis mariée à quelqu'un qui ne supporte pas les vacances au nord du 45e parallèle Wink Cool .
En revanche au sens figuré, je pense depuis longtemps à lire Sigrid Unset, il faut juste que je me procure ses livres Very Happy

C'est au sens propre bien sûr Cool et c'est bien dommage que Monsieur Faucon ne vole pas en direction du nord No

Au sens figuré, si tu souhaites rester en Islande avec Sigrid Undset, tu peux commencer par le court roman "Vigdis la farouche" (mais personnellement, je recommanderais plutôt la trilogie norvégienne "Kristin Lavransdatter" qui m'a beaucoup plus plu Razz ).
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 17:19

Mais oui, je m'en souviens très bien !!! c'est d'ailleurs grâce/à cause de toi que je veux lire Sigrid Undset et Kristin Lavransdatter, dont tu avais loué les beautés Wink sunny  (peut-être est-elle norvégienne, mais ne chipotons pas trop ...) study
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 20:26

Je passe juste en coup de vent. Smile Pour l'Islande, je conseille aussi LoveStar Arrow, roman d'anticipation assez baroque... mais pas si loin de nous. Je ne dirais pas qu'il est parfait, mais mine de rien, c'est une lecture qui m'aura marquée. Smile
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 20:51

Super, je note ces titres et auteurs au passage Cool ! (en plus la couverture de Love star est jolie Twisted Evil )
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 07:40

Dans le cadre du mois Tudor, j'ai entamé "Innocent Traitor" un roman d'Alison Weir sur Lady Jane Grey. Je pense ouvrir un topic à Alison Weir d'ailleurs, nous avons parlé d'elle ici ou là mais a priori pas dans un seul et même topic scratch
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 08:13

J'ai hâte d'avoir ton avis, Serendipity et j'espère surtout qu'il sera plus intéressant que le mien, véritable pensum Twisted Evil

Pour ma part, j'ai repris mon exploration scandinave avec Lumière dans une maison obscure de Jan Costin Wagner drunken
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 11:50

Avec plaisir Cassandre. Lecture moins facile car en VO (ce roman n'est malheureusement pas traduit en français) mais intéressante. Je ne connais pas cet auteur scandinave, il faudra que je jette un oeil Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 10:42

Après avoir suivi la vendetta islandaise, je suis partie maintenant sur les traces de L'homme qui rit de Victor Hugo, grâce aux (toujours) bons conseils de Selenh. Pour l'instant j'ai lu la préface et l'avertissement Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 11:58

serendipity a écrit:

Au sens figuré, si tu souhaites rester en Islande avec Sigrid Undset, tu peux commencer par le court roman "Vigdis la farouche" (mais personnellement, je recommanderais plutôt la trilogie norvégienne "Kristin Lavransdatter" qui m'a beaucoup plus plu Razz ).

Petit Faucon a écrit:
Mais oui, je m'en souviens très bien !!! c'est d'ailleurs grâce/à cause de toi que je veux lire Sigrid Undset et Kristin Lavransdatter, dont tu avais loué les beautés Wink sunny  (peut-être est-elle norvégienne, mais ne chipotons pas trop ...) study

J'ai lu "Kristin Lavransdatter' il y a des lustres (bien 50 ans en fait !! Laughing ) et je me souviens seulement que je l'avais aimé, et j'ai toujours eu plus ou moins l'intention de le relire... Rolling Eyes Là, j'ai fini "Silence" de Shusaku Endô (pour aller peut-être voir le film de Scorcese...) et j'ai commencé "la tombe des lucioles" de NOSAKA Akiyuki, en alternance avec "contes des sages du Japon"... un ravissant petit livre illustré d'estampes offert par une amie très chère ! Wink En fait ce sont des livres très courts d'où l'apparence trompeuse d'un rythme effréné de lecture ! Laughing
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 12:01

Plus le livre est court, plus il doit se lire lentement ... dégustation à  petites gorgées Cool
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017, 20:58

J'ai un mal fou à finir mes livres qui ne sont ni des mangas ni des comics... Et comme je passe d'une envie de lecture à une autre, j'entame un million de choses et du coup rien n'avance. Je lis un peu plus assidûment (ce sont les derniers que j'ai entamé, quoi) le 5e tome de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost, Réunis dans la tombe, Traquemort de Simon R. Green et Les étranges talents de Flavia de Luce d'Alan Bradley, trois bonnes lectures, j'espère en finir un avant la fin du week-end qui s'annonce, mais ça ça ne pourra marcher que si je n'entame rien de nouveau entre temps...
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017, 21:03

Petit Faucon a écrit:
je suis partie maintenant sur les traces de L'homme qui rit de Victor Hugo, grâce aux (toujours) bons conseils de Selenh. Pour l'instant j'ai lu la préface et l'avertissement Very Happy

Je serai curieuse de lire ton avis Petit Faucon, je m'y suis cassé les dents ces dernières années No
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 08:41

Je n'y manquerai pas serendipity ! Apres 200 pages je retrouve avec beaucoup de plaisir la langue de Hugo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant