| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 21:19 | |
| Marianne et Ysabelle : tout comme vous ! Essais, livres politiques, hebdos, sites internet d'info (AIS mediapart) et aussi Bd ... |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 21:58 | |
| - Cassandre a écrit:
Je commence le premier volet de L'amie prodigieuse de Elena Ferrante. Cassandre, tu sais, je pense, qu'un topic attend ton avis, dans ce cas Pour répondre à Marganne, je lis quand même trèèès principalement des romans, mais aussi quelques livres historiques (style Pastoureau), et, beaucoup moins sérieux, pas mal de fanfictions et de blogs. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2017 - 23:10 | |
| Marganne je lis principalement des romans, mais j'aime aussi les récits de voyages et les biographies. Et plus rarement théâtre et poésie. Je viens de relire Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2017 - 9:03 | |
| Vos échanges sur vos types de lectures sont intéressants et méritent je pense un topic à part. Si quelqu'un souhaite l'ouvrir, allez-y, sinon je peux le faire et y déplacer et/ou copier les posts à ce sujet ce soir. - Rosalind a écrit:
- Je viens de relire Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas
Ahhh l'envie me prend de faire de même, ou du moins de relire du Dumas, car il occupe évidemment une place de choix dans la biographie de son fils par Marianne et Claude Schopp. _________________ |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2017 - 9:43 | |
| @ Marganne: je ne lis quasi exclusivement que des romans (et des BD), la lecture étant pour moi un moyen de m'échapper des horreurs de notre monde. Et des livres d'histoire et d'architecture, mais pour le boulot. Sinon quelques magasines par ci par là. J'adore entrer chez un marchand de presse et choisir un magasine ! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2017 - 12:56 | |
| - Tatiana a écrit:
Vos échanges sur vos types de lectures sont intéressants et méritent je pense un topic à part. Si quelqu'un souhaite l'ouvrir, allez-y, sinon je peux le faire et y déplacer et/ou copier les posts à ce sujet ce soir.
- Rosalind a écrit:
- Je viens de relire Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas
Ahhh l'envie me prend de faire de même, Ne me tentez pas, les trois mousquetaires sont dans ma médiathèque de village, je vois souvent le livre et j'y vais cet après-midi Après tout, j'ai lu ce roman une seule fois, il y a plus de 25 ans Tatiana, c'est un sujet intéressant, qui mériterait un topic à part, mais je suis nulle en citation multiple, si tu peux le faire, ça serait bien |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2017 - 14:51 | |
| Tatiana, c'est vrai que c'est un sujet intéressant. J'avais l'impression qu'un topic de ce genre existait déjà? Marganne, si je peux me mêler, tu peux toujours ouvrir le topic et Tatiana se chargera ensuite de transférer nos commentaires. Pour les " citations multiples" il suffit de cliquer sur " citation multiple" en haut à droite de tous les messages que tu souhaites sélectionner. Tu cliques ensuite sur " Répondre" et ils vont apparaître dans ton message. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2017 - 19:04 | |
| Je le pensais aussi mais n'ai rien trouvé. Je vais créer le topic et pourrai toujours le fusionner avec l'existant le cas échéant. EDIT : topic ouvert, par ici _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2017 - 21:29 | |
| Merci Tatiana !
De mon côté j'ai commencé Sensé and Sensibility de J'A, lu le premier chapitre à petits pas. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2017 - 21:41 | |
| Merci Tatiana Petit Faucon, bonne lecture de S&S! C'est une relecture? |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Juil 2017 - 17:58 | |
| Alors ayant terminé de dévorer L'Enigme de Catilina (que je conseille vraiment à qui aime la Rome Antique et les histoires d'intrigues, et aussi donc à Miss Raisa ), je pense me lancer vraiment dans le tome 1 des Enfants de la Terre cette fois ! Et certainement aussi en parallèle le tome 2 de la tétralogie de La Pierre de Lumière, de Christian Jacq, idéal pour une lecture de vacances A côté de ça, je lis tranquillement (une vingtaine de pages par-ci par-là) une biographie/entretien du grand chef d'orchestre décédé en début de cette année, Georges Prêtre, Symphonie d'une vie. L'intérêt sympathique de ce livre est qu'il a été écrit par sa propre fille, c'est elle qui mène l'entretien, tout en nous donnant certains de ses propres souvenirs. Ce n'est pas mal, mais je trouve sa façon de mener tout ça un peu trop... formel. On a vraiment le côté "question/réponse" qui ne présente pas d'intérêt littéraire, et c'est vraiment parce que ce que nous raconte Georges Prêtre est hyper intéressant que je poursuis ma lecture. Dans le même genre, j'avais largement préféré la biographie/entretien des soeurs Labèque, qui semblait beaucoup plus naturelle, moins linéaire aussi, on avait vraiment cette sensation d'être dans la confidence. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Juil 2017 - 18:20 | |
| Je viens de commencer le très classique Frankenstein, de Mary Shelley Elianor, j'ai terminé La Chambre aux pipistrelles, et je suis assez mitigée ! L'intrigue est intéressante, mais je trouve que l'auteure rentre trop dans les détails, ce qui nuit à la qualité du roman...De plus, je n'ai été emportée par l'histoire que vers la fin du roman |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Juil 2017 - 20:11 | |
| Et bien non c'est une première lecture ; j'ai vu plusieurs fois les adaptations de Emma Thompson et celle avec Hattie Moharan, mais je ne l'ai jamais lu. Là c'est en vo. Mais en parallèle j'ai acheté hier en vacances 2 livres de Pierre Magnan : Apprenti et Ma Provence d'heureuse rencontre, et je l'ai commencé aussi, je n'ai pas pu résister ... |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Juil 2017 - 11:26 | |
| J'ai lu "petits meurtres à Mangle Street" de MRC Kasasian, qui est le premier tome d'une série : les enquêtes de Middleton et Grice.Si vous aimez les polars victoriens, l'humour British et l'univers Holmesien, foncez, c'est un excellent moment de lecture ! En plus j'adore la couverture ! - Spoiler:
|
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Juil 2017 - 13:31 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je viens de commencer le très classique Frankenstein, de Mary Shelley
J'ai hâte d'avoir ton avis ! J'ai envie de lire ce roman un jour prochain Bonne lecture de S&S, Petit Faucon ! J'ai hâte d'avoir ton avis ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Juil 2017 - 17:48 | |
| Papotea, en effet, la couverture est magnifique et donne envie de se plonger dans ces romans MJB, je viens de le terminer et j'essaierai de poster un avis plus complet, mais ce fût une très bonne lecture, quoique déstabilisante Mary Shelley a une plume magnifique |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Juil 2017 - 18:24 | |
| - papotea a écrit:
- J'ai lu "petits meurtres à Mangle Street" de MRC Kasasian, qui est le premier tome d'une série : les enquêtes de Middleton et Grice.
Si vous aimez les polars victoriens, l'humour British et l'univers Holmesien, foncez, c'est un excellent moment de lecture ! En plus j'adore la couverture Décidément, Papotea cette série de livres fait partie de ma liste d'envies Merci pour ton avis |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Juil 2017 - 0:40 | |
| - Marganne a écrit:
Ne me tentez pas, les trois mousquetaires sont dans ma médiathèque de village, je vois souvent le livre et j'y vais cet après-midi Après tout, j'ai lu ce roman une seule fois, il y a plus de 25 ans
Tout comme toi Marganne ! sauf que ça fait plus de 50 ans et je n'avais pas lu la version intégrale, mais l'édition Idéal bibliothèque ou Rouge et Or Laisse-toi tenter - papotea a écrit:
- J'ai lu "petits meurtres à Mangle Street" de MRC Kasasian, qui est le premier tome d'une série : les enquêtes de Middleton et Grice.
Si vous aimez les polars victoriens, l'humour British et l'univers Holmesien, foncez, c'est un excellent moment de lecture !
Tout ce qu'il me faut je note, merci Papotea Je viens de lire Mycroft Holmes de Kareem Abdul-Jabbar, et j'ai été déçue. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Juil 2017 - 10:17 | |
| @ Cassandre et Rosalind: je vous le recommande, on passe vraiment un bon moment ! Et les clins d'oeil à Sherlock Holmes sont très savoureux. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Juil 2017 - 14:35 | |
| Ils ne l'ont pas à la médiathèque je vais l'acheter. En attendant je lis Enola Holmes L'affaire Lady Alistair |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Juil 2017 - 15:45 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|