| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Juin 2017 - 12:09 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Juin 2017 - 12:35 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- esperluette a écrit:
- Je lis En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut. C'est sympa mais je ne comprends pas forcément le tourbillon d'enthousiasme qu'a déclenché ce livre.
Ah oui, je vois partout la couverture de ce livre, et des affiches, aussi ! j'aime beaucoup la chanson, mais je n'ai pas été soulevée plus que ça par la 4e de couverture Je le croisais depuis sa sortie, c'est fou comme ce bouquin a été plébiscité par les libraires et les lecteurs. Bon, pour moi, ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé que c'était un petit livre sympa qui se lit avec plaisir, les références de l'auteur sont visibles et il crée un univers sympathique (il cite comme influence pour ce roman Fitzgerald ou Breakfast at Tiffany's, j'ai lu aussi une comparaison assez juste dans un article avec Le Petit Nicolas, Boris Vian dans un autre). Mais je n'ai tout de même pas trouvé l'ensemble transcendant, après tous les éloges et prix raflés, j'attendais mieux. Je change de style avec le deuxième roman de Marisha Pessl, Intérieur nuit, qui vient de sortir en poche. Ayant adoré le premier, je me suis jetée dessus. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Juin 2017 - 13:42 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Juin 2017 - 17:02 | |
| Cassandre, je viens d' expliquer pourquoi il n' y a pas de lien. Le post juste au dessus |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Juin 2017 - 17:40 | |
| - serendipity a écrit:
- Bonne lecture Dune, nous sommes plusieurs à l'avoir prévu pour le mois d'août, si jamais tu prends ton temps, nous te rejoindrons
J'espère bien que j'aurai fini en août quand même !! J'ai déjà lu 120 pages - serendipity a écrit:
- Qu'as-tu pensé de La Garçonne ? je l'ai lu il y a fort longtemps mais n'en garde aucun souvenir (j'avais bien aimé je crois)
J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais après j'ai bien aimé, surtout pour l'époque, on comprend que ça ait fait scandale. J'ai été un peu déçue par la fin qui remet un peu en cause les grands principes du roman, mais encore une fois pour l'époque ça peut se comprendre. Une bonne lecture malgré tout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Juin 2017 - 19:15 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juin 2017 - 13:42 | |
| @ Marganne : j'adore ta comparaison Marc Lévy/Thackeray : le haricot et la perle, j'ai bien ri ! @ Dune : merci pour ton retour sur La garçonne ; je ne l'ai jamais lu, j'avais peur que ce ne soit daté (un peu comme Gide, qui ne passe pas très bien la barrière du temps, je trouve). @ esperluette : merci pour le compte-rendu du Olivier Bourdeault, qui me conforte dans l'idée de passer mon chemin . |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juin 2017 - 17:59 | |
| Je suis à la moitié de D après une histoire vraie de D. De Vigan. Je trouve cela long, sans surprise, et laborieux...Je n arrête pas de penser à Misery de S.King et à All about Eve de J. Mankiewicz...qui m ont transportée quand je les avais découverts. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juin 2017 - 18:30 | |
| Je vais commencer le tome 1 de Vango, de Timothée de Fombelle |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin 2017 - 0:32 | |
| Bonne lecture Juliette tu vas adorer Ysabelle je viens de voir ton message. Je supprime le mien et je le recopie dans l'autre topic. J'ai lu Thoreau la vie sublime une BD de Maximilien Le Roy et A. Dan, et j'ai commencé Poussière de Rosamond Lehmann. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin 2017 - 9:00 | |
| J'ai commencé hier Mari et femme de Wilkie Collins, et je sens que ça va bien me plaire |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin 2017 - 9:23 | |
| |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin 2017 - 15:07 | |
| Après une longue période "sans" - ça arrive - je me suis à nouveau plongée dans la lecture (merci à mon cher Simenon qui une fois de plus s'est avéré être un remède souverain !) Quand même, j'ai réussi à aller eu bout de quelques livres, dont: l'été avant la guerre, d'Helen Simonson, qui m'a beaucoup déçue . J'ai largement préféré "La dernière conquête du Major Pettigrew". Mes amis devenus de Jean-Claude Mourlevat: un roman sur l'amitié assez agréable, une jolie plume, une belle histoire. Et bien dansons maintenant: un roman feel good, bien servi par une écriture agréable, dommage que certains personnages soient trop caricaturaux. Quand le destin s'emmêle d'Anna Jansson: une petite déception. Ca partait bien, mais beaucoup de gros défaut (une histoire d'amour cliché et pas très intéressante, une héroïne qui ne m'a pas plu, une intrigue secondaire improbable...). Bof. Aphrodites et vieilles dentelles de Karin Brunk Holmqvist: alors là je me suis régalée ! C'est frais, mignon, drôle et on referme le livre en quittant les héroïnes à regret. Et là en ce moment je lis "Rendez-vous au cupcake café" de Jenny Colgan. Bon le cupcake café n'est pas encore créé, donc autant vous dire que j'en suis vraiment au début ! Voilààààà ! Pardon pour le pensum ! mais j'avais du retard ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin 2017 - 16:03 | |
| Welcome back papotea tu nous avais manqué - papotea a écrit:
- Et bien dansons maintenant: un roman feel good, bien servi par une écriture agréable, dommage que certains personnages soient trop caricaturaux.
Aphrodites et vieilles dentelles de Karin Brunk Holmqvist: alors là je me suis régalée ! C'est frais, mignon, drôle et on referme le livre en quittant les héroïnes à regret. Je me note "Aphrodites et vieilles dentelles" et s'agissant de "Et bien dansons maintenant", j'avais eu de bons échos (mais pas non plus délirants) donc tu me confirmes Bons cupcakes alors - Rosalind a écrit:
- J'ai lu Thoreau la vie sublime une BD de Maximilien Le Roy et A. Dan
Je l'ai lu l'année dernière et je m'étais ennuyée (j'en ai parlé très brièvement ici ). Preneuse de ton avis |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin 2017 - 16:41 | |
| - papotea a écrit:
- Aphrodites et vieilles dentelles de Karin Brunk Holmqvist: alors là je me suis régalée ! C'est frais, mignon, drôle et on referme le livre en quittant les héroïnes à regret.
Je l'ai lu il y a quelques mois, j'ai beaucoup aimé |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin 2017 - 18:15 | |
| J'ai commencé "soudain j'ai entendu la voix de l'eau" de Hiromi Kawakami, dont j'avais adoré "les années douces"... Pour le moment, je suis plutôt déconcertée... |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin 2017 - 18:32 | |
| Merci Roz ! J'ai terminé et tu as raison, ce roman est excellent ! Papotea, quelle joie de te revoir Ah, dommage que tu n'aies pas aimé L'Eté avant la guerre Moi qui voulais l'emprunter à la bibliothèque, ça ne me rassure pas vraiment |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin 2017 - 20:48 | |
| Je suis ravie de voir ce topic si actif avec toutes vos lectures ! De mon côté j'ai commencé L'archipel d'une autre vie de Andreï Makine, première rencontre avec cet auteur.
Dernière édition par Petit Faucon le Jeu 8 Juin 2017 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin 2017 - 23:34 | |
| Contente de te revoir ici Papotea Dommage pour "l'été avant la guerre", je me faisais une joie de le lire ! je vais peut-être attendre un peu. Je note "Aphrodite et vieilles dentelles", rien que le titre est réjouissant J'attends ton avis sur "Rendez-vous au cupcake café", j'avais bien aimé "La petite boulangerie du bour du monde". Serendipity j'irai poster mon avis sur la bd. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Juin 2017 - 3:09 | |
| J'ai fini mon Guillaume Musso, rendez-vous dans le topic de l'auteur Je passe Lady Susan de Jane Austen |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Juin 2017 - 11:14 | |
| @rosalind et @juliette2a: concernant "l'été avant la guerre", mon avis négatif vient du fait que c'est surtout trop long. Il y a d'excellents passages, des personnages attachants et la plume est agréable, mais l'auteur se perd dans beaucoup de digressions, et il y a un côté carte postale qui passait très bien dans "le major Pettigrew" mais moins dans "l'été avant la guerre", parce que le sujet est plus grave. Enfin j'ai trouvé l'héroïne trop sérieuse et raisonnable. Je pense aussi que mon jugement a été un peu faussé, puisque j'avais tellement aimé "le major Pettigrew" que je m'attendais à autant de plaisir. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Juin 2017 - 18:14 | |
| Merci pour ton commentaire Je viens de commencer La Curiosité est un péché mortel, d'Ann Granger |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Juin 2017 - 18:41 | |
| Je relis Orgueil et Préjugés avant d'attaquer Bleak House de Charles Dickens. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|