| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Aoû 2017 - 19:24 | |
| J'ai abandonné pour le moment Les Enfants de la Terre, dans lequel je n'arrive pas à entrer pour le moment, je m'ennuie... Je sais qu'il faut dépasser un certain cap pour que la sauce prenne vraiment (dixit Mr Crumpets) mais pour le moment, j'ai tellement d'envies de lecture que je n'ai pas envie de me forcer. Je sais que je le reprendrai un jour pour le continuer, mais là tout de suite, j'ai envie de lire quelque chose qui m'accroche tout de suite ! Du coup, je viens de m'acheter le premier tome de la trilogie Troie, Le Seigneur de l'Arc d'Argent, de David Gemmell. Quelqu'un l'a lu ? Il m'a été chaudement recommandé par une amie, qui est aussi fan que moi de récits antiques et de mythologie et je n'ai lu que des commentaires élogieux sur babelio. Donc je me suis lancée, pour le moment, les choses se mettent en place et j'aime assez (disons que je suis déjà allée plus loin en une seule fois qu'en trois ou quatre fois dans les Enfants de la Terre ) |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Aoû 2017 - 20:33 | |
| Ce livre est sur ma PAL, donc j'attends ton avis Quant aux enfants de la terre, j'ai lu, le premier et le deuxième tome, il y a fort longtemps et j'avais trouvé beaucoup de longueurs, je les ai terminés car j'ai sauté plusieurs chapitres |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Aoû 2017 - 21:02 | |
| En rentrant de vacances il y a deux semaines j'ai été prise de folie et j'ai commencé Hypérion de Dan Simmons, plus de 600 pages de science-fiction à retourner la tête, et c'est génial ! J'en suis à la moitié et je suis étonnée d'avoir eu la motivation d'avancer dedans à vrai dire, avant mes vacances, j'avais du mal à dépasser la page 100 de n'importe quel livre... Pour ma lecture du bus (ou plutôt du métro en ce moment car qui dit vacances scolaires dit places dans le parking et pas de bus...) j'ai Aphrodite et vieilles dentelles de K. Brunk Holmqvist, je l'ai presque fini. (et puis sinon j'avance aussi comme un escargot paralytique et asthmatique dans Talleyrand et Poussière, je n'ai encore fini ni l'un ni l'autre...) |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Aoû 2017 - 21:30 | |
| - Cassandre a écrit:
- Quant aux enfants de la terre, j'ai lu, le premier et le deuxième tome, il y a fort longtemps et j'avais trouvé beaucoup de longueurs, je les ai terminés car j'ai sauté plusieurs chapitres
Itou J'ai fini par laisser tomber. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Aoû 2017 - 21:45 | |
| Après Clémentine Churchill, je lit Le psychodrame français de Jean-Marie Rouart, c'est passionnant |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 9:39 | |
| il croisera certainement ta route un autre jour Marganne. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 10:11 | |
| - Miss Raisa a écrit:
- En rentrant de vacances il y a deux semaines j'ai été prise de folie et j'ai commencé Hypérion de Dan Simmons, plus de 600 pages de science-fiction à retourner la tête, et c'est génial ! J'en suis à la moitié et je suis étonnée d'avoir eu la motivation d'avancer dedans à vrai dire, avant mes vacances, j'avais du mal à dépasser la page 100 de n'importe quel livre...
Pour moi, Hypérion, et ensuite Endymion (un tout petit peu moins)sont les plus géniales, originales, prophétiques œuvres de SF que j'aie lues !! Pour moi je commence "Le prix de l'hérésie" de S.J Parris. ça me plaît bien, pour le moment, mais il y a quelque chose dans le style... Je ne sais pas encore trop quoi, qui me gêne ! |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 17:05 | |
| - Marganne a écrit:
- Cassandre a écrit:
- Quant aux enfants de la terre, j'ai lu, le premier et le deuxième tome, il y a fort longtemps et j'avais trouvé beaucoup de longueurs, je les ai terminés car j'ai sauté plusieurs chapitres
Itou J'ai fini par laisser tomber. Aaaaah bah je me sens moins seule, merci Et je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur Troie, qui se lit très bien ! Je n'ai pas trouvé de sujet sur David Gemmell, où pourrais-je en parler une fois le livre fini ? |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 18:31 | |
| Peut-être LA
Dernière édition par Cassandre le Dim 6 Aoû 2017 - 7:24, édité 1 fois |
|
| |
Angelanoeud Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 22:17 | |
| Je suis actuellement vers la fin du tome 3 de Land of Stories de Chris Colfer, habituellement je n'enchaîne pas les tomes directement mais là malgré que l'histoire ne soit pas la plus recherchée qu'on ait pu faire, on se laisse bien entraîner Par contre je pense que je vais lire un petit quelque chose de court avant de me lancer dans le quatrième, histoire de ne pas risquer de saturer. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Aoû 2017 - 18:13 | |
| J'ai commencé ce matin Textrovert, de Lindsey Summers |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Aoû 2017 - 19:33 | |
| - clinchamps a écrit:
- Miss Raisa a écrit:
- En rentrant de vacances il y a deux semaines j'ai été prise de folie et j'ai commencé Hypérion de Dan Simmons, plus de 600 pages de science-fiction à retourner la tête, et c'est génial ! J'en suis à la moitié et je suis étonnée d'avoir eu la motivation d'avancer dedans à vrai dire, avant mes vacances, j'avais du mal à dépasser la page 100 de n'importe quel livre...
Pour moi, Hypérion, et ensuite Endymion (un tout petit peu moins)sont les plus géniales, originales, prophétiques œuvres de SF que j'aie lues !! Pour moi je commence "Le prix de l'hérésie" de S.J Parris. ça me plaît bien, pour le moment, mais il y a quelque chose dans le style... Je ne sais pas encore trop quoi, qui me gêne ! Je suis juste bluffée (et ce depuis le début du premier chapitre) par son talent narratif, la construction de son histoire et de son univers, le développement des personnages... Après Lionel Davoust il y a un mois ou deux, encore un auteur qui me fait me dire "purée, oui, c'est CA, c'est comme ça que je voudrais écrire, mener mon histoire..." S.J Parris m'intéresse, j'attends ton avis final avec impatience |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Aoû 2017 - 20:21 | |
| Après avoir fini le tome 2 de Shikanoko, je viens de commencer le tome 3 de la Passe-Miroir. *hâte* - clinchamps a écrit:
- Pour moi je commence "Le prix de l'hérésie" de S.J Parris. ça me plaît bien, pour le moment, mais il y a quelque chose dans le style... Je ne sais pas encore trop quoi, qui me gêne !
Oops, j'espère que tu aimeras bien étant donné que je te l'ai conseillé. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Aoû 2017 - 12:29 | |
| J'ai profité de mon séjour à Barcelone pour me plonger dans Nada de Carmen Laforet, un roman des années 40 un peu particulier mais qui m'a bien plu. Et là j'ai commencé Les vues animées de Michel Tremblay et Le droit à la paresse de Paul Lafargue. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Aoû 2017 - 12:48 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Après avoir fini le tome 2 de Shikanoko, je viens de commencer le tome 3 de la Passe-Miroir. *hâte*
J'espère que tu aimeras autant que moi !! J'ai hâte d'avoir ton avis ! |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Aoû 2017 - 14:54 | |
| J'ai terminé le tome 2 de culottées, mais bizarrement j'ai moins accroché que le premier...déjà graphiquement j'ai trouvé les dessins "baclés", et certains destins m'ont moyennement inspirées...l'erreur que j'ai fait, c'est sans doute d'avoir "enchainé"" les chapitres, je pense qu'il vaut mieux le picorer. J'avance aussi dans "le gardien des choses perdues", mais ça commence à moins me plaire...l'héroïne me touche moyennement, et les personnages sont très manichéens (les très cools et gentils d'un côté, les beaucoup moins cools et franchement désagréables de l'autre). J'en suis au stade où j'ai hâte de finir, ce qui n'est jamais bon signe. Bon cependant je n'en suis pas encore au niveau "je lis en diagonale", ni du "je laisse tomber" (classification selon l'échelle Papotea) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Aoû 2017 - 18:51 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Tiadeets a écrit:
- Après avoir fini le tome 2 de Shikanoko, je viens de commencer le tome 3 de la Passe-Miroir. *hâte*
J'espère que tu aimeras autant que moi !! J'ai hâte d'avoir ton avis ! Je lirai ton avis avec intérêt Bonne lecture Papotea, c'est dommage que tu aies moins accroché avec le tome 2 des Culottées De mon côté, après avoir dévoré Quelle époque de Trollope , je vais commencer le tome 1 de La Fille du pasteur Cullen de Sonia Marmen |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Aoû 2017 - 19:25 | |
| Tu me donneras ton avis sur La fille du pasteur Cullen de Sonia Marmen, Juliette. Le tome 1 dort paisiblement sur ma PAL |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Aoû 2017 - 15:35 | |
| |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Aoû 2017 - 17:23 | |
| Après avoir lu Le pouvoir du chien (Thomas Savage), La constellation du chien (Peter Heller) et Le naufrage du chien de la Vesle Mari et autres racontars (Jorn Riel) durant mes pérégrinations aux antipodes, j'ai attaqué The Game of Kings, le premier tome des Lymond Chronicles de Dorothy Dunnett, qui narre les aventures d'un noble cynique et amoral dans l'Ecosse du 16ème siècle : pour l'instant c'est plutôt plaisant à lire, mais le style est tout de même très ardu et je ne comprends pas encore très bien qui sont tous ces gens et les motivations du personnage principal Mais je persévère ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû 2017 - 20:39 | |
| Je fais un peu de pub pour le premier roman de la belle-fille d'une amie anglaise. C'est très triste mais extrêmement bien écrit. Mais dur très dur... Disponible uniquement en anglais. Voici le résumé (flemme de traduire) : Ten years old and irrepressibly curious, Ellie lives with her fisherman father, Peter, on the wild North Yorkshire coast. It’s the 1980s and her mother’s breakdown is discussed only in whispers, with the promise ‘better by Christmas’ and no further explanation. Steering by the light of her dad’s sea-myths, her mum’s memories of home across the water, and a fierce spirit all her own, Ellie begins to learn – in these sudden, strange circumstances – who she is and what she can become. By the time the first snowdrops show, her innocence has been shed, but at great cost.This vivacious and deeply moving novel portrays adult breakdown through the eyes of a brightly imaginative child, sensitively explores questions of responsibility and care, and, above all, celebrates the power of stories to shape, nourish and even save us. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû 2017 - 8:36 | |
| J'entame Volte-face de Michael Connelly où on retrouve Bosch et Haller. C'est toujours aussi bien écrit |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû 2017 - 9:02 | |
| Lily, merci pour cette découverte. Je suis en mode recherche de gaieté et réconfort. Un feel good novel en ce moment. Ce sera peut-être pour un jour. C'est noté. J'ai commencé Première neige sur le Mont Fuji de Kawabata. J'ai fini la première nouvelle du même titre et j'ai commencé la deuxième. Je peux dire que je suis séduite par le style de cet écrivain que je lis pour la première fois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|