| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep 2017 - 10:54 | |
| J'ai fini "N'y pense même pas" de Kristan Higgins, pas le meilleur, mais j'ai passé un bon moment quand même, puis, suite à un reportage sur ce sujet sur Arte, j'ai relu : " le meurtre de Roger Ackroyd" d'Agatha Christie. Quand on connait le twist final, on le lit d'une façon très différente, et tu te dis que vraiment, elle était forte cette Agatha ! Et là...je sais pas par quoi enchaîner ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep 2017 - 11:06 | |
| @ papotea : j'ai vu moi aussi ce reportage autour de Roger Ackroyd et Agatha Christie sur Arte, et je l'ai trouvé très intéressant ; il m'a donné envie de relire le livre, mais j'ai été moins rapide que toi !!! |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep 2017 - 11:25 | |
| Petit HS, les mandales de ta ban, ce sont tes coloriages ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep 2017 - 12:12 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep 2017 - 13:10 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ papotea : j'ai vu moi aussi ce reportage autour de Roger Ackroyd et Agatha Christie sur Arte, et je l'ai trouvé très intéressant ; il m'a donné envie de relire le livre, mais j'ai été moins rapide que toi !!!
Zut, j'avais repéré ce documentaire dans le programme TV puis l'ai oublié. Il n'est manifestement plus disponible en replay . Je n'ai jamais lu le livre, connaissant l'action pour avoir vu l'adaptation avec David Suchet je ne pense pas le lire, le suspens n'y serait pas. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep 2017 - 14:48 | |
| Tatiana: c'est exact pour le suspens, mais le relire quand tu connais l'intrigue est un exercice intéressant, d'un point de vue littéraire, pour voir les nombreux doubles sens, ellipses, et autres...
Petit Faucon: moi aussi j'adore colorier (fin du HS, pardon pardon !) |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep 2017 - 17:39 | |
| J'ai vu aussi le doc Agatha Christie contre Hercule Poirot : qui a tué Roger Ackroyd ? et j'ai apprécié la subtile correspondance entre le roman et la mystérieuse disparition d’Agatha Christie et j'ai pensé aussi relire le roman Tatiana je t'envoie un MP. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep 2017 - 18:12 | |
| - Marganne a écrit:
- je suis en plein dans Dombey et fils de Dickens et comme il fait 1000 pages, j'en ai pour un moment
Bonne lecture Je suis intéressée par ton avis ! Dommage pour le documentaire J'ai oublié qu'il était diffusé |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep 2017 - 18:53 | |
| Je t'envoie un MP, ma chère Juliette |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep 2017 - 19:08 | |
| Merci ma Cassandre |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct 2017 - 11:29 | |
| Quel dommage j'ai raté ce documentaire sur Agatha Christie. Il m'aurait beaucoup intéressée Je lis Le Général du Roi de Daphne du Maurier. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct 2017 - 11:35 | |
| Je l'ai raté aussi. J'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de choses en ce moment. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct 2017 - 11:48 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Je l'ai raté aussi. J'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de choses en ce moment.
De même pour moi, j'ai complétement oublié de le regarder Sinon en ce moment je lis La femme au serpent de Claude Izner |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct 2017 - 18:18 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je lis Le Général du Roi de Daphne du Maurier.
Je suis preneuse de ton avis |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Oct 2017 - 8:31 | |
| Je continue avec Le tort du soldat de Erri de Luca, un texte très court, et je continue avec Bahia de tous les saints de Jorge Amado. |
|
| |
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Oct 2017 - 12:50 | |
| Ludi tu m as fait connaître JM Erre lors d une rencontre à Bordeaux...j avais adoré son pastiche de Sherlock Holmes. Je commence Le grand n importe quoi et j adore ! Cette fois ci il s attaque à la science fiction et c est délirant |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct 2017 - 14:45 | |
| Après une petite pause, j'ai lu " Tant qu'il y aura des coquelicots dans les champs de blé"de Cliff Paillé, le texte d'une pièce de théâtre jouée à Avignon, et que j'ai gagné dans le cadre d'une masse critique sur Babélio. Et j'en suis ravie, car c'est une très très belle lecture. - Spoiler:
La pièce commence sur un homme d'un quarantaine d'année qui lit un livre. Au fil du texte, il va nous expliquer comment le petit garçon qu'il était et qui préférait largement jouer au ballon plutôt que lire va, grâce à sa grand-mère et à une institutrice, découvrir le bonheur de lire.
Pour celles qui n'aime pas lire du théâtre (j'avoue en faire partie), aucune inquiétude, ça se lit vraiment comment un roman (enfin, plutôt comme une nouvelle, c'est très court !) Et là je viens de commencer" la fille qui lisait dans le métro" de Christine Féret Fleury. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Oct 2017 - 8:57 | |
| Je commence ce matin un polar ardennais L'hôtel du grand cerf de Franz Bartelt |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Oct 2017 - 10:42 | |
| Je lis Cryoburn de Loïs McMaster Bujold, et j'ai commencé La cousine Bette |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Oct 2017 - 14:46 | |
| Rosalind, quel beau choix de lecture Et moi, je lis le tome 2 du Clan des Otori. J'avais pas mal aimé le premier, mais là, j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je dois dire. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Oct 2017 - 16:41 | |
| Léti j'avais aussi un peu décroché avec le Clan des Otori, mais seulement au troisième il me semble. J'avais trouvé que c'était de plus en plus violent, et étonnée que ce soit classé en littérature jeunesse J'ai du mal avec la cousine Bette, et je suis beaucoup plus addict à Cryoburn Miles |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Oct 2017 - 17:45 | |
| Je viens de terminer Les furies de Lauren Groff. Et je suis assez déçue par ce livre, trop caricatural à mon goût... Dans le genre histoire de couple j'ai préféré Les apparences de gillian Flynn. |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Oct 2017 - 14:29 | |
| C'est rigolo j'ai commencé ce matin Le meurtre de Roger Ackroyd, mais sans rapport aucun avec ce documentaire dont je ne connaissais même pas l'existence ! Je suis sur le qui-vive parce que tout le monde semble dire que le dénouement est fou ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Oct 2017 - 11:36 | |
| Miss Raissa: fou peut-être pas, mais surprenant, surtout à l'époque où il été écrit !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|