| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Juin 2017 - 19:40 | |
| Bien beau programme MissAcacia bonnes lectures. Ce sera ta première lecture du Dickens ? _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Juin 2017 - 21:12 | |
| - MissAcacia a écrit:
- avant d'attaquer Bleak House de Charles Dickens.
J'adore ce roman, je le relirai Tu le lis en anglais ? Pour la version française : attention, il a été réédité en deux tomes récemment, je voulais l'acheter mais j'ai lu des commentaires et il parait que c'est mauvais : fautes de frappe, grossières erreurs etc. Je l'avais emprunté à la médiathèque dans l'édition de La Pléiade, je recommencerai donc |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Juin 2017 - 23:43 | |
| Oui, c'est la première fois que je le lis et je le lis en anglais (vive la liseuse avec dictionnaire intégré )... mais auparavant il faut que je vérifie que Whickham enlève bien Lydia à Brighton ^^. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Juin 2017 - 18:26 | |
| Je suis également intéressée par ton avis sur Bleak House, Miss Acacia |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Juin 2017 - 19:39 | |
| Comme Juliette, je suis intéressée par ton avis sur Bleak House Miss A Je vais quand à moi lire sur la liseuse de la médiathèque (voir mes déboires sur le topic sur le livre électronique ) un livre déjà téléchargé : Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Juin 2017 - 19:40 | |
| Je viens de finir A l'ouest rien de nouveau ( et aussi ), de Erich Maria Remarque (qui n'a pas encore de topic ici je crois, je vais voir ce que je peux faire ) Aucun rapport mais en me baladant sur Goodreads j'ai vu une recommandation pour The Chronicles of Carlingford, d'une certaine Margaret Oliphant : cela semble être une série de romans écrits au XIXème siècle mais je n'en avais absolument jamais entendu parler, quelqu'un connaît-il ici ? _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Juin 2017 - 21:02 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Juin 2017 - 21:19 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Juin 2017 - 8:28 | |
| - Fauvette a écrit:
- (...) j'ai vu une recommandation pour The Chronicles of Carlingford, d'une certaine Margaret Oliphant : cela semble être une série de romans écrits au XIXème siècle mais je n'en avais absolument jamais entendu parler, quelqu'un connaît-il ici ?
Le nom de cette romancière me dit vaguement quelque chose... D'après Wiki elle a écrit plus de 120 ouvrages ainsi que de nombreux articles en particulier sur les auteurs de son temps. On l'a perdue de vue aujourd'hui, comme sans doute beaucoup d'autres auteurs victoriens éclipsés par Dickens, Wilkie Collins et co. Si tu te lances dans The Chronicles of Carlingford je suis preneuse de ton retour . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Juin 2017 - 8:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Juin 2017 - 10:06 | |
| Du coup, cette auteure m'intéresse pour les histoires de fantômes anglais mais je n'ai trouvé aucun de ses livres en français |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Juin 2017 - 11:59 | |
| Merci Tatiana, Marganne et Cassandre pour vos réponses ! - Tatiana a écrit:
- D'après Wiki elle a écrit plus de 120 ouvrages ainsi que de nombreux articles en particulier sur les auteurs de son temps. [...]
Si tu te lances dans The Chronicles of Carlingford je suis preneuse de ton retour . Cela représente quelques heures de lecture en perspective si on accroche à son style ! Je vais essayer de me procurer le premier tome des Chronicles of Carlingford, à suivre _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Juin 2017 - 13:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Juin 2017 - 16:24 | |
| Merci Marganne |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Juin 2017 - 18:38 | |
| Je connais également Margaret Oliphant de nom, mais malheureusement ses œuvres ne sont pas vraiment accessibles, ce qui est dommage De mon côté, je vais commencer le tome 2 de Vango, de Timothée de Fombelle, et j'enchaînerai sans doute avec Mary Barton d'Elizabeth Gaskell |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juin 2017 - 18:47 | |
| Il était également dans ma PAL depuis un certain temps, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt Aucun problème pour mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juin 2017 - 18:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juin 2017 - 19:01 | |
| Je te rassure, c'est aussi mon cas Hier, j'ai emprunté 4 livres à la bibliothèque |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juin 2017 - 21:16 | |
| Bonne lecture de Mary Barton Juliette j'avais beaucoup aimé ce roman, bien plus que Ruth. J'ai déjà fini Poussière, je voulais faire durer un peu ma lecture, mais impossible de lâcher le livre j'ai l'intention de relire La ballade et la source, mais pas tout de suite. En attendant dans un tout autre genre je lis Mårbacka : souvenirs d'enfance de Selma Lagerlof |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juin 2017 - 21:49 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Mylène, ton avis sur O&P et Zombies m'intéresse
Je viens de terminer ma lecture et j'ai à l'instant posté mon commentaire dans le topic du livre Je vais à présent revoir l'adaptation et je reviendrai plus tard dans la soirée pour en discuter dans le topic. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Juin 2017 - 8:57 | |
| @ Rosalind : j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce livre de Lagerlöf que ne connais pas : ça parle de sa maison d'enfance, c'est ça ?
De mon côté, j'ai commencé ce matin Istanbul souvenirs d'une ville de Orhan Pamuk. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Juin 2017 - 9:11 | |
| J'ai commencé "la falaise hantée" de Dorothy Maccardle. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Juin 2017 - 9:12 | |
| Je ne l'ai pas encore reçu Tu me donneras ton avis, Clinchamps |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Juin 2017 - 11:49 | |
| En parallèle de divers romans (dont Fièvre née de KMM et ouf je suis à jour dans la série), je lis Les Plantagenêts de Dan Jones. J'ai lu environs 10% et j'aime son style et comme ce début se déroule chez moi en Normandie, je me sens comme à la maison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|