Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...

+34
New hope
Corasirene
Elianor
Ju
Petit Faucon
Satine
Annwvyn
esperluette
WayOfEvasion
Bonnie
misshoneychurch
Lily of the valley
Scarlett Unnie
serendipity
Sethy
Fauvette
Zakath Nath
cléopatre
Uly
MissAcacia
Poiesis
cat47
Rosalind
Cassandre
marie21
nephtis
ludi33
Marganne
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
Ysabelle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 15:45

Je viens d'apprendre cela à l'instant et je suis vraiment émue, c'était une grande actrice et  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 562570 Sad
Spoiler:

http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 15:57

Ah désolée de l'apprendre, elle laisse un grand vide ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 16:37

Une bien triste nouvelle Sad  Une très grande actrice Sad
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 18:39

Triste nouvelle Sad
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 19:22

Lorsque j'ai appris la nouvelle en milieu d'après-midi, j'ai laissé couler bien des larmes  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 302347 Même si Maggie Smith est arrivée à un âge plus qu'admirable, elle laissera un vide dans le cœur de tous les cinéphiles en général et les lambtoniens en particulier Sad
Je l'ai toujours trouvée accessible, en plus d'être attachante I love you
Je pense à ses deux fils, en particulier notre Toby Sad
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 20:26

Elle manquera au cinéma britannique.
Qui mieux qu'elle pour illustrer la tradition Wink

https://x.com/i/status/1839721313134383172
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 20:39

J'ai été très triste d'apprendre cette nouvelle  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 302347 c'est une actrice que j'aime beaucoup I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 19:29

Je suis aussi très triste Sad . L'inégalable Violet Crawley   Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 150390  et ses répliques va nous manquer. Sans oublier aussi son rôle génial (une première version de Violet en quelque sorte) dans Gosford Park, comme dans Chambre avec Vue. Je crois bien que Sister Act est le premier rôle où je l'ai vue, il faut reconnaître qu'elle excellait partout. C'est intéressant de penser qu'elle est devenue mondialement connue sur le tard, grâce à des rôles populaires, même si elle était avant tout une comédienne de théâtre.

@ Fauvette
Spoiler:

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 22:56

Tatiana, un bel hommage à cette actrice exceptionnelle.  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 150390
Je l'ai admirée dans le rôle Violet Crawley, aussi, un personnage qui impose et donne à la série un cachet particulier.  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 150390 Vue également dans d'autres films et series, mais mes souvenirs sont moins precis que DA.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 17:02

Triste nouvelle avec la mort de Kris Kristofferson, acteur et musicien de country, grand admirateur du poète William Blake.

Pour ma part je le connaissais surtout comme acteur, et je l'avais apprécié en particulier dans Heaven's Gate de Michael Cimino.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 17:18

Petit faucon a écrit:
Triste nouvelle avec la mort de Kris Kristofferson, acteur et musicien de country, grand admirateur du poète William Blake.

La country perd de nouveau un grand, je savais qu'il était aussi acteur, mais je ne le connais que par ses chansons, je l'écoute assez souvent. 

Il a fait parti The Highwaymen avec Johny Cash, Waylon Jennings et Willie Nelson. 

Il ne reste plus que Willie Nelson qui vient de fêter ses 91 ans.  cheers
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 17:31

Comme Petit Faucon, je ne le connais que comme acteur, rôle principal de La Porte du Paradis. J'ai un vague souvenir de lui dans Payback de Brian Helgeland où il retrouvait James Coburn (ils ne sont apparemment pas dans le director's cut du film).

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 17:49

C'était un artiste complet Sad J'adorais sa voix Sad
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 16:33

Michel Blanc est parti aussi, trop tôt et d'une façon trop brutale. Sad  Il avait encore beaucoup à donner, cet artiste aux talents multiples. Je n'oublierai jamais son rôle dans Monsieur Hire! Artiste connu d'abord dans un registre comique, il a su montrer son talent d'acteur dramatique avec brio.  drunken

Je ne trouve pas mieux que cette chronique de Claude Askolovitch hier dans 28 minutes sur ARTE pour lui rendre hommage Smile

Spoiler:

Les chaines ont diffusé également des films, me semble t-il, mais je n'ai pas suivi, mon mari souhaitant revoir pour la Nième fois Un air de famille, diffusé sur la 5.

Petit Faucon, merci d'avoir parlé de Kris Kristofferson. Je le connais plus comme chanteur de country drunken
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 16:50

Ysa cette nouvelle m'a bouleversée Sad Sad  Je n'ai pas regardé non plus Monsieur Hire, car comme ton époux, j'adore Un air de famille  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 64968  Je l'ai vu dernièrement dans Marie-Line et son juge, avec Louane, et j'avais beaucoup aimé  Sad  Sad

Une scène inoubliable
Spoiler:
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 17:05

lol! Je n'ai pas vu ce film. Ca m'a l'air drôle Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 18:05

Si tu es déjà allée dans une station de ski, c'est très amusant car tu retrouves beaucoup de situations vécues lol! lol!
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 21:12

J'ai été très surprise et attristée aussi
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:46

cléopatre a écrit:
J'ai été très surprise et attristée aussi
 Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 64968 Sad
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 20:44

Attristée aussi. Même si je ne suivais pas sa carrière avec attention, il a su se construire une filmographie variée et intéressante, en plus de créer le personnage culte de Jean-Claude Duss.

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 7:39

Souvenirs, souvenirs Sad Un vinyle que j'avais acheté Twisted Evil

Spoiler:
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 9:13

Oui moi aussi j'ai été très peinée.
C'était un acteur proche des gens du paysage français, qui ne se prenait pas pour un génie de la comédie.
Et puis les circonstances de sa mort sont assez troublantes quand même ...
Parmi ses films rediffusés, j'ai enregistré Mr Hire (il me semble ne pas l'avoir revu depuis sa sortie salles  Rolling Eyes ) et Grosse fatigue
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 12:57

J'ai été aussi peinée pour cette disparition si brutale Crying or Very sad . A entendre les gens en parler autour de moi au cinéma ce week-end, on mesure combien c'était un acteur populaire, grâce évidemment au mythique Jean-Claude Dusse. Il a eu une carrière intéressante, et a su se démarquer très tôt de ses camarades du Splendid. Je l'avais vu récemment dans Les petites Victoires, où il joue le rôle touchant d'un retraité illettré et bourru.
J'aimerais bien voir Monsieur Hire. En attendant, j'ai revu vendredi soir une bonne partie du toujours sympathique Je vous trouve très beau.

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 43 Icon_minitime

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43