Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 06 Déc 2017, 08:46
Johnny est mort à 74 ans. Il avait encore beaucoup à donner. C'est le chanteur de toutes les générations. On dit le Rocker mais Johnny a chanté plusieurs styles et s'est adpté à tous les goûts. De Retiens la nuit, à Mary, ou alors, On a tous quelques chose de Tennessee, ...On a finalement tous quelque chose de Johnny. Qu'on ait écouté une chanson, plusieurs ou tout, il reste en nous un peu de Johnny. Une légende nous a quittés [/b]
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 06 Déc 2017, 08:58
Pas tellement fan de Johnny, mais c'était un monument national ...
Mauvaise semaine pour les yeux bleus
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 06 Déc 2017, 09:22
C'est triste. Pas super fan non plus, mais c'est une légende qui s'en va
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 06 Déc 2017, 11:49
le meilleur hommage, c'est de l'écouter, au moins une fois... Je ne peux pas l'entendre chanter "Diégo" sans frissons et larmes au bord des yeux... Michel Berger, aussi...
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 06 Déc 2017, 12:16
Merci Clinchamps pour cet hommage. Effectivement, ça fait monter les larmes aux yeux. Il a une telle présence ! Je retiens aussi, que je ne l'ai jamais vu s'emporter ou manquer de respect aux autres, malgré le fait qu'il soit souvent la cible des humoristes et autres critiques. Peut-être que c'est le cas, mais en tout cas, je ne me souviens pas l'avoir vu dans une telle situation. Il y a ce poème, très sombre mais que j'aime beaucoup. Paroles de j.l dabadie https://www.dailymotion.com/video/x20f4oq
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 06 Déc 2017, 12:47
Oui, sur le mouvement le plus beau de la 7è de Beethoven... Pas à dire il savait choisir ses musiciens...
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 07 Déc 2017, 07:38
Cette nuit, il y avait des concerts de Johnny sur TF1 et ses clips sur M6 (sans pubs !), j'ai zappé entre les deux entre 4 et 6 heures du mat'. Il avait vraiment une présence et une voix incroyable.
Merci Clinchamps pour Diégo, c'est une des chansons préférées de ma mère, elle est très triste de sa disparition, elle me disait hier soir que c'est une petite partie de sa vie qui est partie avec lui
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 07 Déc 2017, 14:01
Triste année ... la faucheuse est avide d'artistes français... Pas spécialement fan mais je reconnais ses talents, son charisme et je respecte la tristesse des fans. Et les commentaires de certains sur les réseaux sociaux m 'agacent... Oui il était un chanteur populaire et alors ? Il a donné du bonheur et du plaisir à son public, et ça c'est le propre d'un artiste !
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 27 Déc 2017, 21:13
L’actrice canadienne Heather Menzies-Urich, connue pour son rôle de Louisa dans La mélodie du bonheur est décédée à l'âge de 68 ans Je me souviens de son rôle dans le film glaçant Piranhas . L'âge de Cristal (Logan's run), série culte des années 70, me dit bien quelque chose aussi. Elle y tenait le rôle de la belle Jessika 6
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 28 Déc 2017, 08:48
Je découvre cette info, merci Ysabelle ! je me souviens très bien de Louisa dans La mélodie du bonheur ... (et je n'ai pas vu les autres films)
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 07 Jan 2018, 12:57
J'ai appris la disparition de la chanteuse France Gall à l'âge de 70 ans. Je ne suis pas une grande fan mais ça me fait de la peine.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 07 Jan 2018, 13:01
Oui, je suis triste aussi !!! Elle aussi c'était ma jeunesse, elle était même plus jeune que moi !!
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 07 Jan 2018, 13:13
clinchamps a écrit:
elle était même plus jeune que moi !
Une raison supplémentaire pour apprécier d'être en vie aurait dit Jean d'Ormesson
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 07 Jan 2018, 18:05
Quelle triste nouvelle C'est une chanteuse que j'aimais beaucoup, et ses chansons ont bercé mon enfance...
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 07 Jan 2018, 19:30
j'ai appris la triste nouvelle en fin de matinée et depuis, je suis bien triste!!! ça me peine beaucoup car j'aimais bien cette personne, comment elle était en interview, en toute simplicité et il y a quelques unes de ses chansons écrites par Michel Berger que j'aimais beaucoup!!! elle a traversé bien des épreuves et ça aussi ça m'attriste!!
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 01 Mar 2018, 17:59
J'ai appris le décès de Emma Chambers, la soeur de Hugh Grant dans Coup de foudre à Notting Hill, connue aussi pour son rôle dans la série The Vicar Of Dibley. Une actrice aussi excentrique qu'attachante Elle avait 53 ans
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 01 Mar 2018, 18:36
Je n'ai as vu The Vicar, mais j'ai beaucoup apprécié son rôle dans Notting Hill. Elle a un visage si expressif Avec ses grands yeux et son sourire, elle ne passait pas inaperçue
J'ai trouvé un article où elle parle un peu de sa vie. Très émouvante.
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 01 Mar 2018, 18:43
Merci pour l'article, Ysa C'est bien triste car en plus, on ne sait pas de quoi elle est morte
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 01 Mar 2018, 18:50
Oh c'est triste ! Elle était encore bien jeune !!
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 01 Mar 2018, 18:53
Il parait qu'elle avait une santé fragile, asthme, allergies aux animaux, etc,... Dans cet article, ils pensent que c'est probablement une attaque cardiaque
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 01 Mar 2018, 18:54
Merci Ysa
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 01 Mar 2018, 21:07
oh, je suis triste aussi!!! elle était tellement expressive comme actrice; je me souviens d'elle dans The Vicar of Dibley et bien sûr dans Notting Hill !
merci pour l'article, Ysa
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 01 Mar 2018, 22:04
C'est une bien triste nouvelle, en effet Je me souviens d'elle dans Notting Hill
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 19 Mar 2018, 06:48
Geneviève Fontanel est décédée, c'était une grande comédienne de théâtre et je me souviens d'une de ses rares apparitions au cinéma dans Un singe en hiver. Elle avait 81 ans
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 19 Mar 2018, 09:21
Geneviève Fontanel a aussi beaucoup tourné à la télévision, dans certains classiques de Balzac. J'aimais beaucoup ses interprétations.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...