| Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|
+34New hope Corasirene Elianor Ju Petit Faucon Satine Annwvyn esperluette WayOfEvasion Bonnie misshoneychurch Lily of the valley Scarlett Unnie serendipity Sethy Fauvette Zakath Nath cléopatre Uly MissAcacia Poiesis cat47 Rosalind Cassandre marie21 nephtis ludi33 Marganne MarianneJustineBrandon Juliette2a Fée clochette Tatiana clinchamps Ysabelle 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 19 Mar 2018 - 11:22 | |
| Je n'arrivais pas à faire le lien entre son nom et sa filmographie. Un tour sur la toile m'a permis de constater que je l'avais vue dans pas mal de rôles au cinéma et à la TV, notamment l'Affaire Dominici, Maigret, Boulevard du Palais, ... Elle a un visage très attachant et des yeux très expressifs. Je ne connais malheureusement aucun de ses rôles au théâtre ou elle a passé le maximum de sa carrière Je vous mets un lien vers sa filmo qui est impressionnante! Merci Cassandre d'en avoir parlé |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 29 Mar 2018 - 22:32 | |
| C'est Stéphane Audran, l’actrice fétiche de Claude Chabrol, qui vient de nous quitter Arte lui a rendu hommage le 28 mars avec “ La Femme infidèle” suivi du “ Festin de Babette”. Je ne savais pas! Après des années dans des rôles secondaires, sa rencontre avec Chabrol lui offre ses meilleurs rôles dont : Le Boucher, La Rupture, Les Noces rouges, Betty,... . Elle a eu une carrière internationale aussi ou elle eu un rôle dans le film d' Orson Welles " The Other Side of the Wind", Peter Collinson dans " Dix petits nègres", et Samuel Fuller dans " Au-delà de la gloire" Elle a une longue filmographie que wikipedia résume assez bien. Je regrette d'avoir raté la diffusion des films sur ARTE. J'ai quelque part à la Maison, l'excellent Betty aux côtés de Marie Trintignant. Elle étaient époustouflantes toutes les deux. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 30 Mar 2018 - 0:27 | |
| Je me souviens d'elle dans Violette Nozières, au côté d'Isabelle Hupert !! Et de Jean Yanne dans " le boucher" je l'aimais beaucoup ! Et aussi dans le destin de Babeth (j'adore ce film !) C'était une grande actrice ! |
|
| |
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 30 Mar 2018 - 8:11 | |
| C'était une très grande actrice je l'ai aussi beaucoup aimé dans le cultissime Festin de Babette et avec Claude Chabrol, elle a eu une fructueuse coopération |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 30 Mar 2018 - 14:28 | |
| Merci Ysabelle, d'avoir pris le temps de présenter la filmo de Stéphane Audran ! Mon mari m'a dit en début de semaine qu'elle était morte, mais je suis tellement à plat que je n'ai même pas percuté ... J'ai toujours admiré Stéphane Audran, elle avait une distinction et également une profondeur dans son jeu, toujours une certaine ambigüité, et une classe ! elle représentait vraiment l'élégance féminine à la française. Ses plus beaux films sont avec Chabrol quand même ... et chaque fois que je vois son fils Thomas Chabrol, je suis frappé par la ressemblance avec sa mère. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 6 Avr 2018 - 9:02 | |
|
Dernière édition par clinchamps le Ven 6 Avr 2018 - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 6 Avr 2018 - 9:06 | |
| Voilà une bien triste nouvelle, Clinchamps |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 6 Avr 2018 - 13:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 6 Avr 2018 - 15:20 | |
| Effectivement, une bien triste journée j'adorais Tombé du ciel |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 6 Avr 2018 - 17:16 | |
| Voilà une journée bien triste Du premier j'ai vu et adoré son film d'animation "Le tombeau des lucioles". Un film paraît-il inspiré majoritairement de sa propre vie. Le deuxième un artiste multitalents et une belle personne. Souvent engagé pour de nobles causes. Il a côtoyé les meilleurs dans le monde de la musique et du cinéma. J'aime ses chansons en général et j'ai beaucoup apprécié ses reprises notamment de Jolie môme de Ferré. Ce sont de grandes pertes |
|
| |
| |
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 6 Avr 2018 - 20:53 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 7 Avr 2018 - 1:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 7 Avr 2018 - 7:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 7 Avr 2018 - 14:34 | |
| Je viens de constater qu'il mort un premier avril, comme pour semer le suspens à l'imagefilms auxquels il a contribué |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 7 Avr 2018 - 14:36 | |
| Peut-être, Ysa ce que j'aimais dans ses séries, c'est une ambiance particulière et des héros pas toujours très héroïques |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 14 Avr 2018 - 18:47 | |
| Disparition de Milos Forman qui aura tenu sont rang parmi les grands réalisateurs de cinéma.
Il avait 86 ans, un bel âge, et nombre d'entre vous ont vu ses films.
Je me souviens d'Amadéus qui m'avait profondément marqué, Ragtime et Valmont grâce à un acteur très lambtonien. J'ai vu aussi Larry Flint mais n'en garde qu'un souvenir assez flou, pourtant, l'homme est toujours vivant en fauteuil. |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 14 Avr 2018 - 18:59 | |
| Pour moi, Milos Forman c'est d'abord "vol au dessus d'un nid de coucou" puis Amadeus, "Valmont" et si j'ai vu Larry Flint, je n'en ai que peu de souvenirs ! J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de lui ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 14 Avr 2018 - 19:14 | |
| Mon premier contact avec ce réalisateur était Valmont, que je regarde toujours avec plaisir, même si la critique l'a dépréciée. Par contre Amadeus m'a choqué et j'étais même furieuse que Milos Forman nous le montre sous le jour d'un dément à la sexualité débridée, puis, je me suis calmée et me suis renseignée sur le divin compositeur. Maintenant, je sépare l'homme et ne pense plus qu'au génie. |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 14 Avr 2018 - 19:20 | |
| Comme toi Clinchamps, c'est le premier auquel j'ai pensé. C'est inoubliable! ARTE bouleverse son programme du Dimanche en hommage et va justement diffuser celui là. |
|
| |
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 14 Avr 2018 - 19:51 | |
| Vol au-dessus d'un nid de coucou m'avait terriblement impressionnée je ne sais pas si j'ai envie de le revoir J'ai mis du temps à voir Amadeus, j'avais les mêmes a priori que toi Fée Le premier film que j'ai vu de lui a été Les amours d'une blonde. A l'époque je ne connaissais même pas le nom de Milos Forman et je dois dire que je ne me rappelle pas grand chose du film |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 14 Avr 2018 - 20:07 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Mon premier contact avec ce réalisateur était Valmont, que je regarde toujours avec plaisir, même si la critique l'a dépréciée.
Je regarde aussi de temps à autres mon DVD de Valmont! J'aime beaucoup!! je ne garde pas beaucoup de souvenirs de Amadeus que j'ai dû voir plus jeune. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
| |
|
| |
| Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|