Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...

+34
New hope
Corasirene
Elianor
Ju
Petit Faucon
Satine
Annwvyn
esperluette
WayOfEvasion
Bonnie
misshoneychurch
Lily of the valley
Scarlett Unnie
serendipity
Sethy
Fauvette
Zakath Nath
cléopatre
Uly
MissAcacia
Poiesis
cat47
Rosalind
Cassandre
marie21
nephtis
ludi33
Marganne
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
Ysabelle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 19:54

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 150390  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 41810 Philippe de Plessis-Bellières n'est plus Sad  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 627589
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 20:41

C'est vrai, je n'ai même pas pensé tout de suite à son Philippe, je crois que son Maxime d'Aurillac reste le rôle où je l'ai préféré.

Quelle chance Rose Bleue, cette rencontre a dû être très intéressante.

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 21:52

Oui, il était Philippe de Plessis-Bellières drunken

Spoiler:

C'est triste Sad

Dernière édition par Ysabelle le Ven 6 Nov 2020 - 18:58, édité 2 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 7:48

Ysa sur la photo que tu as postée, ce n'est pas Philippe, mais Giuliano Gemma qui joue Nicolas alias Calembredaine Twisted Evil lol!

Philippe de Plessis-Bellières avec Angélique
Spoiler:

Je l'avais aussi beaucoup aimé dans Venise en hiver Sad Sad
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 8:35

lol! Mince, je me suis trompé d'image.  Very Happy  Merci pour ta vigilance. Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 9:06

Ce n'est pas grave, Ysa lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 9:16

Le personnage de Plessis Bellière, dans le film aurait dû être blond tel que le décrit Madame Golon dans son livre. Il fut brun et j'ai aimé.  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 553975  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 150390  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 41810
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 9:28

C'est vrai qu'il est blond dans le livre, mais Claude Giraud joue parfaitement Philippe, avec son arrogance et sa prétention lol!
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 15:30

Tatiana a écrit:
Quelle chance Rose Bleue, cette rencontre a dû être très intéressante.

Oui, j'avais vraiment aimé et m'avait conforté dans le fait que j'aimais cet acteur. En plus, moi qui ais toujours adoré sa voix, c'était génial de pouvoir l'entendre en vrai. I love you
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 17:19

Rose Bleue je suis jalouse Embarassed pale

La télé lui rendra-t-elle un hommage ?
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:04

cléopatre a écrit:
Ah je ne savais pas! Je le trouvais très classe dans Rabbi Jacob Very Happy
Je plussoie drunken Sad
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 20:24

Je me disais aujourd'hui que j'adorerais revoir la minisérie "L'homme de la nuit" avec Georges Wilson et Claude Giraud. Diffusée dans les années 80, elle n'a pas à ma connaissance été repassée à la TV, on se demande pourquoi scratch De même, elle n'est jamais sortie en DVD No

C'était une adaptation du roman "un homme dans la nuit" de Gaston Leroux.

L'aviez-vous vue lors de sa diffusion, j'avais beaucoup aimé  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 150390  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 150390
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 7:59

Je ne connais pas L'homme de la nuit, Marganne et ce que tu en dis, me donnerait envie de voir cette série, surtout avec ces deux grands acteurs cheers j'ai regardé sur le catalogue de ma médiathèque et elle n'y est pas No c'est dommage Crying or Very sad
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 17:07

La série était excellente. J'ai cherché partout des DVD, il n'en existe pas Sad
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:01

Je note Un Homme dans la nuit, en croisant les doigts pour qu'il soit proposé de nouveau à la télé ou en DVD bounce
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 7:13

En attendant de trouver la série, j'ai trouvé l'ebook cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 8:31

Excellent Cassandre. On va jouer à qui sera la première à trouver le Dvd ? Laughing A priori,  seule l'Ina pourrait en avoir dans les archives. De là à l'éditer, ...
 Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 695703
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 9:15

C'est une bonne idée, Ysa cheers je ne l'ai pas trouvé sur l'Ina No mais peut-être qu'après son décès, certains DVD vont ressortir drunken
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 9:22

Oh, j'adorais Claude Giraud. Un crush d'adolescence !
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 13:36

Je viens d'apprendre avec chagrin la mort d'Anne Sylvestre, que j'aimais énormément, tant sa voix, que ses textes, sa façon d'être féministe sans flafla, sa générosité et son amour des autres, des simples et des humbles.

Spoiler:
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 13:40

Oh c'est triste Sad .
J'ai beaucoup écouté ses chansons quand j'étais petite. Ses textes étaient beaux, et très riches.

Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 13:43

Oh! Sad

Elle a chanté une des premières chansons de Noël que j'avais apprise en maternelle:
Spoiler:

C'est une partie de mon enfance qui part avec elle... Sad
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 13:45

Crying or Very sad je l'ai beaucoup aimé, et je l'écoutais souvent, et ensuite lorsqu'elle a écrit les Fabulettes, mes enfants les chantaient gaiement Laughing en montant les escaliers de la maison.... "et des escaliers qui montent qui montent ..... ! Une grande dame ciseleuse de mots et de textes Merci à elle d'avoir oeuvrer pour nous sensibiliser au monde, à ses injustices comme à ses beautés.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 13:50

Anne Sylvestre Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad en plus de ses fabulettes, que j'avais en 45T, elle a écrit des chansons magnifiques sur nous les femmes, que j'ai appris à connaitre plus grande ; je l'avais vu en spectacle au début des années 80, elle était formidable, toute simple sunny
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 15:01

Oh, toute mon enfance. Ma mère me chantait Pomme, pomme et je l'ai chanté à mon fils. Que de souvenirs...
Et Pipistrelle et Cacatoès ... Crying or Very sad
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 22 Icon_minitime

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant