Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 4 Nov 2020 - 19:54
Philippe de Plessis-Bellières n'est plus
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 4 Nov 2020 - 20:41
C'est vrai, je n'ai même pas pensé tout de suite à son Philippe, je crois que son Maxime d'Aurillac reste le rôle où je l'ai préféré.
Quelle chance Rose Bleue, cette rencontre a dû être très intéressante.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 4 Nov 2020 - 21:52
Oui, il était Philippe de Plessis-Bellières
Spoiler:
C'est triste
Dernière édition par Ysabelle le Ven 6 Nov 2020 - 18:58, édité 2 fois
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 5 Nov 2020 - 7:48
Ysa sur la photo que tu as postée, ce n'est pas Philippe, mais Giuliano Gemma qui joue Nicolas alias Calembredaine
Philippe de Plessis-Bellières avec Angélique
Spoiler:
Je l'avais aussi beaucoup aimé dans Venise en hiver
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 5 Nov 2020 - 8:35
Mince, je me suis trompé d'image. Merci pour ta vigilance.
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 5 Nov 2020 - 9:06
Ce n'est pas grave, Ysa
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 5 Nov 2020 - 9:16
Le personnage de Plessis Bellière, dans le film aurait dû être blond tel que le décrit Madame Golon dans son livre. Il fut brun et j'ai aimé.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 5 Nov 2020 - 9:28
C'est vrai qu'il est blond dans le livre, mais Claude Giraud joue parfaitement Philippe, avec son arrogance et sa prétention
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 5 Nov 2020 - 15:30
Tatiana a écrit:
Quelle chance Rose Bleue, cette rencontre a dû être très intéressante.
Oui, j'avais vraiment aimé et m'avait conforté dans le fait que j'aimais cet acteur. En plus, moi qui ais toujours adoré sa voix, c'était génial de pouvoir l'entendre en vrai.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 5 Nov 2020 - 17:19
Rose Bleue je suis jalouse
La télé lui rendra-t-elle un hommage ?
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 5 Nov 2020 - 18:04
cléopatre a écrit:
Ah je ne savais pas! Je le trouvais très classe dans Rabbi Jacob
Je plussoie
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 7 Nov 2020 - 20:24
Je me disais aujourd'hui que j'adorerais revoir la minisérie "L'homme de la nuit" avec Georges Wilson et Claude Giraud. Diffusée dans les années 80, elle n'a pas à ma connaissance été repassée à la TV, on se demande pourquoi De même, elle n'est jamais sortie en DVD
C'était une adaptation du roman "un homme dans la nuit" de Gaston Leroux.
L'aviez-vous vue lors de sa diffusion, j'avais beaucoup aimé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 8 Nov 2020 - 7:59
Je ne connais pas L'homme de la nuit, Marganne et ce que tu en dis, me donnerait envie de voir cette série, surtout avec ces deux grands acteurs j'ai regardé sur le catalogue de ma médiathèque et elle n'y est pas c'est dommage
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 8 Nov 2020 - 17:07
La série était excellente. J'ai cherché partout des DVD, il n'en existe pas
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 8 Nov 2020 - 18:01
Je note Un Homme dans la nuit, en croisant les doigts pour qu'il soit proposé de nouveau à la télé ou en DVD
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 9 Nov 2020 - 7:13
En attendant de trouver la série, j'ai trouvé l'ebook
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 9 Nov 2020 - 8:31
Excellent Cassandre. On va jouer à qui sera la première à trouver le Dvd ? A priori, seule l'Ina pourrait en avoir dans les archives. De là à l'éditer, ...
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 9 Nov 2020 - 9:15
C'est une bonne idée, Ysa je ne l'ai pas trouvé sur l'Ina mais peut-être qu'après son décès, certains DVD vont ressortir
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 9 Nov 2020 - 9:22
Oh, j'adorais Claude Giraud. Un crush d'adolescence !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 1 Déc 2020 - 13:36
Je viens d'apprendre avec chagrin la mort d'Anne Sylvestre, que j'aimais énormément, tant sa voix, que ses textes, sa façon d'être féministe sans flafla, sa générosité et son amour des autres, des simples et des humbles.
Spoiler:
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 1 Déc 2020 - 13:40
Oh c'est triste . J'ai beaucoup écouté ses chansons quand j'étais petite. Ses textes étaient beaux, et très riches.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 1 Déc 2020 - 13:43
Oh!
Elle a chanté une des premières chansons de Noël que j'avais apprise en maternelle:
Spoiler:
C'est une partie de mon enfance qui part avec elle...
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 1 Déc 2020 - 13:45
je l'ai beaucoup aimé, et je l'écoutais souvent, et ensuite lorsqu'elle a écrit les Fabulettes, mes enfants les chantaient gaiement en montant les escaliers de la maison.... "et des escaliers qui montent qui montent ..... ! Une grande dame ciseleuse de mots et de textes Merci à elle d'avoir oeuvrer pour nous sensibiliser au monde, à ses injustices comme à ses beautés.
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 1 Déc 2020 - 13:50
Anne Sylvestre en plus de ses fabulettes, que j'avais en 45T, elle a écrit des chansons magnifiques sur nous les femmes, que j'ai appris à connaitre plus grande ; je l'avais vu en spectacle au début des années 80, elle était formidable, toute simple
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 1 Déc 2020 - 15:01
Oh, toute mon enfance. Ma mère me chantait Pomme, pomme et je l'ai chanté à mon fils. Que de souvenirs... Et Pipistrelle et Cacatoès ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...