Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 5 Jan 2024 - 18:29
Oh, c'est triste! J'ai passé de bons moments devant la télé à regarder Starsky et Hutch J'aimais beaucoup le duo qu'il formai avec Starsky aka Paul Michael Glaser. Mais, je viens de découvrir le chanteur et j'aime beaucoup sa voix
Spoiler:
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 5 Jan 2024 - 19:14
Effectivement, il a une très jolie voix enfin, il avait
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 9 Fév 2024 - 14:16
Moi je suis éminemment triste cette semaine :
Lundi le grand géographe et explorateur arctique Jean Malaurie est mort : j'ai tellement aimé Ultima Thulé, les derniers rois de Thulé bien sûr, et L'allée des baleines
Et aujourd'hui c'est au tour de Robert Badinter, éminent dans un domaine très différent, qui a beaucoup oeuvré pour les droits humains
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 9 Fév 2024 - 15:58
Tout pareil, Petit Faucon !!!
Deux grands hommes nous ont quittés cette semaine ! Je me souviens comme d'hier de la plaidoirie de Badinter sauvant la tête de Patrick Henry.... Je viens d'écouter l'émission de france inter de 15 heures,"affaires sensibles" de Fabrice Drouelle, la rediffusion de celle consacrée à cette terrible affaire et où Badinter était venu témoigner ! Un podcast hautement recommandé !!!
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 9 Fév 2024 - 16:05
C'est très triste J'avais lu L’allée des baleines de Jean Malaurie, c'était passionnant et dépaysant
Triste aussi pour Robert Badinter
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 9 Fév 2024 - 19:50
Effectivement, ces monuments ont marqué l'histoire et rendu d'immenses services à La France et à l'humanité C'est triste On se sent comme orphelins
Je pense que ce témoignage fait plus partie du topic lié aux écrivains?
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 9 Fév 2024 - 20:24
Grande tristesse devant la disparition de Robert Badinter , un grand monsieur que j'admirais profondément.
Effectivement ce n'est pas le bon topic, je vais copier les messages concernés.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 9 Fév 2024 - 20:33
"Les homes qui ont illuminé nos vies" : Badinter a illuminé la mienne, pas en tant qu'écrivain du tout !
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 9 Fév 2024 - 20:39
Le problème est qu'on est dans un sous-topic cinéma ici, donc sans rapport avec Badinter. Comme il était écrivain il est plus logique de poster là-bas à son sujet, même si on peut évidemment l'admirer pour autre chose que pour ses livres .
Dernière édition par Tatiana le Sam 10 Fév 2024 - 10:18, édité 1 fois
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 10 Fév 2024 - 0:35
Oui, bien sûr ! C'est toujours le limite des classements...
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 21 Fév 2024 - 23:54
J'apprends le décès à 101 ans de Micheline Presle !
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 22 Fév 2024 - 6:14
C'est triste Mais elle fera le voyage avec le beau Gérard Barray et Roland Bertin inoubliable Ragueneau
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 22 Fév 2024 - 10:37
Ah ! J'avais appris pour Gérard Barray mais je l'apprends pour Roland Bertin !!
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 22 Fév 2024 - 18:59
La légende dit qu'ils partent toujours par trois
Ysabelle Stardust Reveries
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 22 Fév 2024 - 22:54
clinchamps a écrit:
J'apprends le décès à 101 ans de Micheline Presle !
J'ai lu la nouvelle aussi. Elle laisse une filmographie remarquable.
Cassandre a écrit:
C'est triste Mais elle fera le voyage avec le beau Gérard Barray et Roland Bertin inoubliable Ragueneau
Je n'ai pas vu pour Roland Bertin, non plus.
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 5 Mai 2024 - 17:13
Mort de l'acteur britannique Bernard Hill, connu pour avoir joué le capitaine dans Titanic et Theoden dans Le Seigneur des Anneaux, il a la particularité d'être le seul acteur à avoir joué dans deux films ayant remporté 11 Oscars, le maximum jusqu'à présent.
Je l'avais aussi vu et apprécié en duc de Norfolk dans Wolf Hall.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 5 Mai 2024 - 17:49
Triste nouvelle
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 5 Mai 2024 - 20:10
Oh! C'est une bien triste nouvelle...
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 12 Mai 2024 - 8:30
Mort du producteur/réalisateur Roger Corman à 98 ans. Roi de la série B fauchée, il avait contribué à lancer les carrières de Martin Scorsese, Francis Coppola, Joe Dante et bien d'autres tout en distribuant aux États-Unis des cinéastes comme Fellini, Truffaut ou Kurosawa. Pas mal pour quelqu'un qu'on associe souvent aux nanars. J'avais été touché par l'hommage que lui avait rendu Tarentino à Cannes l'année dernière.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 12 Mai 2024 - 13:23
J'ai vu passer la nouvelle. Effectivement, une carrière riche et variée. c'est une perte pour le cinéma mondial. On se console avec tout ce qu'il nous a laissé et toute une vie ne suffit pas; Entre ce qu'il a réalisé et les talents qu'il a formés et qui produisent à leur tour, …
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 12 Juin 2024 - 6:29
Je suis très triste, Françoise Hardy est décédée J'adorais cette femme, sa simplicité, son élégance naturelle
En souvenir :
Spoiler:
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 12 Juin 2024 - 8:06
Cassandre je suis triste aussi... j'aimais sa discrétion, son élégance et son "filet" de voix. Une belle dame s'en est allée
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 12 Juin 2024 - 9:51
Oui, Françoise Hardy, nous avons eu 17 ans ensemble, "nous les garçons et les filles..;" c'était l'hymne d'une époque... triste...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 12 Juin 2024 - 10:01
RIP Françoise c' était l' idole de ma jeunesse, "nous les garçons et les filles" ma chanson préférée et je me coiffais comme elle....
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 12 Juin 2024 - 10:22
Toute ma jeunesse cette "jeune chanteuse" Françoise Hardy, finalement, nous ne nous étions jamais quittées, sauf que là c'est pour de bon. Il reste ses chansons tendres ou tristes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...