Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 12 Juin 2024 - 13:52
Moi aussi je suis triste, c'était une femme discrète et talentueuse , non pas une chanteuse à voix mais une chanteuse à coeur. Je pense aussi à son fils Thomas, que j'apprécie beaucoup
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 12 Juin 2024 - 20:15
C'est très triste J'ai toujours aimé ses chansons mélodieuses et sa douce voix. Elle a accompagné ma jeunesse et j'ai continué à l'écouter adulte. Sa beauté, sa discrétion et sa simplicité sont souvent les mots qu'utilsent ceux qui parlent d'elle avec tendresse et admiration.
Pour information : ARTE diffuse un beau documentaire en hommage «Françoise Hardy, la discrète»
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 12 Juin 2024 - 21:10
Merci pour l'information Ysabelle, je vais l'enregistrer.
Je viens de réaliser que je l'ai vue très jeune, chanter dans l'émission de Mireille, "Le Petit Conservatoire", Mireille se faisait appeler "Madame", je ne manquais pas l'émission.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 13 Juin 2024 - 19:50
Je suis également très triste suite à l'annonce de la mort de Françoise Hardy qui était ma chanteuse française préférée
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 18 Juin 2024 - 20:08
C'est au tour de l'inoubliable Anouk Aimée de nous quitter en ce triste jour de juin, à l'âge de 92 ans. Celle qui fut tant aimée dans Un homme et une femme, a laissé derrière elle plus de 60 ans de carrière et une grande notoriété qui a dépassé largement nos frontières. Entre cinéma et théâtre, de Lelouch, à Jacques Demy, Bernardo Bertolucci, Carné, Becker, ou alors Duvivier,... elle a été dirigée par la crème du 7eme art.
Bref, je dirais une belle et riche vie. .
Dernière édition par Ysabelle le Mar 18 Juin 2024 - 20:26, édité 2 fois
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 18 Juin 2024 - 20:24
Merci Ysabelle, il ne reste plus beaucoup d'actrice et d'acteur de sa génération ! Je l'ai aimé dans toutes ses prestations.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 19 Juin 2024 - 0:17
Oui j'ai entendu les belles paroles de Claude Lelouch sur elle ! Un autre départ...
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 19 Juin 2024 - 6:56
Anouk Aimée, icône du cinéma français
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 20 Juin 2024 - 20:30
Je viens d'apprendre la mort de Donald Sutherland à l'âge de 88 ans. Sa filmographie est très riche mais Ne vous retournez pas de Nicholas Roeg m'avait particulièrement impressionnée.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 20 Juin 2024 - 20:54
Oh non J'aime beaucoup ses choix de films!
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 20 Juin 2024 - 21:18
C'est un grand acteur qui s'en va. Il était vraiment très polyvalent et maitrisait bien ses personnages. Bon ou méchant, il excellait Un regard particulier, le sourire énigmatique ou méchant, vous glaçait le sang. Je ne me rappelle pas tous les films vus, mais au moins un qui m'a marquée, Les douze salopards
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 21 Juin 2024 - 0:18
Un très grand acteur !!! je me rappellerai surtout du "Casanova de fellini" et de "MASH" !!
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 21 Juin 2024 - 6:21
Quelle triste nouvelle J'adorais cet acteur, il pouvait tout faire, de Mr Bennet à l'espion X dans JFK
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 21 Juin 2024 - 19:40
Comme vous, je suis attristée par cette disparition Un immense acteur, aux choix éclectiques...je n'oublierai jamais son Mr Bennet
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 18 Aoû 2024 - 17:25
Je viens d'apprendre que Delon est mort La dernière légende masculine du cinéma français Ce soir ils vont diffuser Le samouraï sur la 2, un de mes films préférés de tous les temps. Puis La piscine juste après, un film que j'aime beaucoup aussi! J'ai vu qu'ils vont aussi diffuser Mr Klein, Plein soleil, Les félins et Mélodie en sous-sol ces prochains jours. C'est là qu'on se rappelle la liste des excellents films dans lesquels il a joué
Je ne peux m'empêcher de partager une fanvid de Plein soleil
Spoiler:
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 18 Aoû 2024 - 17:46
Bel hommage Cléo. Pour ma part, je suis allée chercher dans les topics acteurs français, mais j'étais étonnée de ne pas trouver un topic dédié. Je lui ai donc crée un topic
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 18 Aoû 2024 - 23:28
Désolée Ysa je n'avais pas vu ton topic donc j'ai posté là
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 7 Sep 2024 - 12:21
Hommage à Sergio Mendes qui nous a quittés hier des suites d'un Covid long dont il souffrait depuis quelques mois Ses mélodies traversent des générations et émerveillent toujours le public.
Spoiler:
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 7 Sep 2024 - 13:55
Merci Ysa, pour l'info Quelle triste nouvelle
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 9 Sep 2024 - 9:38
Ah oui la bossa nova de Sergio Mendes indispensable à l'arrivée de l'automne
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 10 Sep 2024 - 15:27
J'ai appris la mort de James Earl Jones à 93 ans. Acteur de théâtre à la base, il est surtout connu pour sa voix, qui a été celle, excusez du peu, de Dark Vador, mais aussi de Mufasa dans Le Roi Lion. Je l'avais aussi apprécié comme le grand méchant à la coupe de cheveux improbable de Conan le Barbare de John Milius.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 10 Sep 2024 - 16:14
Quelle triste nouvelle Je me souviens de la coupe de cheveux improbable
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 10 Sep 2024 - 16:33
Quelle voix !! Pour toujours Darth Vador !!
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 27 Sep 2024 - 15:28
Je n'aime pas faire remonter ce sujet mais je viens d'apprendre la mort de Maggie Smith (qu'on ne présente plus ici) à l'âge de 89 ans.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 27 Sep 2024 - 15:32
Oh, c'était une très grande actrice, et tellement britannique ! Je crois que je garderais d'elle le souvenir de son passage dans les 2 films avec le Hercule Poirot de Peter Ustinov (Mort sur le Nil et Meurtre au soleil)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...