Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 7 Oct 2018 - 9:18
Je plussoie, c'était une belle personne et très sensible elle a beaucoup soutenu Freddie et José Carreras pendant leur maladie
Vu le traitement inique accordé à Jean Piat, je doute que la télé lui rende hommage Le théâtre et l'opéra sont vraiment négligés et c'est très dommage
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 7 Oct 2018 - 19:10
J'ai appris la nouvelle aussi. C'était une voix extraordinaire. J'espère qu'il y aura tout de même un hommage. Je compte sur ARTE pour cela
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 7 Oct 2018 - 19:56
J'espère aussi qu'Arte programmera une émission
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 8 Oct 2018 - 9:41
Montserrat Caballé C'était une femme de coeur, et une voix magnifique, une voix d'ange
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 26 Nov 2018 - 20:13
Bernardo Bertolucci nous a quittés ce jour. Le très controversé cinéaste du Dernier tango à Paris, mais aussi le génie de la fresque Dernier empereur, le film aux 9 oscars ou alors Le conformiste... Un dernier empereur comme le qualifie la presse, vient de partir à l'âge de 77 ans
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 27 Nov 2018 - 0:23
Un des derniers grands noms du cinéma italien...
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 27 Nov 2018 - 6:47
Encore une victime de la longue maladie un grand nom du cinéma mais très contesté aussi avec la scène terrible du Dernier tango où il n'avait pas pris la peine de prévenir l'actrice sur ce qui l'attendait
Je crois qu'il avait aussi, écrit le scénario d'Il était une fois dans l'Ouest à vérifier ...
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 28 Nov 2018 - 10:30
Je n'ai jamais été fan de Bertolucci comme homme, ni comme réalisateur, mais Arte diffusera lundi 10/12 sa saga Novecento (1900) consacrée à la première partie du XXe siècle en Italie : fascisme, guerre de 39-45, ... soit plus de 5 heures ! Je l'ai vue il y a très longtemps, et je vais l'enregistrer pour la revoir
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 28 Nov 2018 - 11:08
Merci Petit Faucon. Je me le note et j'essaierai de le voir directement ou en replay. Peut-être en plusieurs fois. Il va y avoir peut-être des diffusions de ses œuvres sur les autres chaines.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 28 Nov 2018 - 11:09
Je le note aussi, merci Petitfaucon et je ferai comme toi, Ysa, visionnage en plusieurs fois
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 28 Nov 2018 - 11:59
Oui, 1900 est un monument à visiter !
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 28 Nov 2018 - 12:40
Merci pour l'info, Petit Faucon. Je vais l'enregistrer également, j'avais beaucoup aimé ce film à l'époque.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 1 Déc 2018 - 22:19
J'ai lu que Maria Pacôme nous avait quitté aujourd'hui à l'âge de 95 ans des suites d'une maladie Je suis loin de l'avoir vu dans toutes les œuvres où elle a joué, mais elle me fait tellement rire dans la pièce Le noir te va si bien aux côtés de Jean Le Poulain ! Mes parents et mes sœurs aînées nous avait fait découvrir cette pièce à ma petite sœur et moi quand nous étions jeunes ados et on avait adoré ! Un petit extrait que je partage avec vous (j'ai très envie de revoir la pièce entière maintenant )
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 1 Déc 2018 - 22:23
J'ai toujours beaucoup aimé cette actrice
Merci pour l'extrait MJB
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 1 Déc 2018 - 22:44
C'est triste Elle était vraiment omniprésente car elle a joué dans les films les plus connus et avec les acteurs les plus célèbres : Les sous-doués, Le gendarme de St Tropez, Tendre voyou, ... Merci pour la vidéo, MJB
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 2 Déc 2018 - 0:06
Ah oui ! Maria Pacôme, je l'aimais beaucoup ! Je la revois dans "la crise" de Colline Serreau :
C'était une grande actrice du théâtre qu'on appelle "de boulevard" mais qui ne demande pas moins de talent !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 2 Déc 2018 - 0:32
Oui, j'ai appris la disparition de l'inimitable Maria Pacôme Fini les gazous, a pu les gazous (Le distrait, de et avec Pierre Richard, Maria Pacôme, Bernard Blier...).
Georges Bush Sr est décédé aussi mais les souvenirs sont moins bons...
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 2 Déc 2018 - 1:14
MissAcacia a écrit:
Georges Bush Sr est décédé aussi mais les souvenirs sont moins bons...
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 2 Déc 2018 - 7:25
Une grande actrice nous a quittés je me souviens d'elle dans Le noir te va si bien MJB et aussi cette scène d'anthologie dans La crise Merci les filles pour les vidéos
J'imagine que la télé va lui réserver le même hommage qu'à Jean Piat
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 3 Déc 2018 - 12:42
Merci pour les vidéos. J'aime aussi beaucoup le noir te va si bien, que j'ai découverte enfant. Fini les gazous oui
Il y a eu un hommage à la TV ? Pas vu
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 3 Déc 2018 - 15:32
Marganne le monde du théâtre ne reçoit pas d'hommage national
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 13 Fév 2019 - 9:30
L'acteur britannique Albert Finney, nous a quittés le vendredi 8 février à l'âge de 82 ans un immense acteur je l'avais adoré dans Erin Brockovich et évidemment dans la brillante adaptation Le Crime de l'Orient-Express et il a tourné dans un nombre incalculable de films
Aucun hommage à la télé, comme d'habitude
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 13 Fév 2019 - 9:58
Albert Finney m'avait impressionnée dans Au-dessous du volcan de John Huston d'après Malcom Lowry ; j'avais lu le livre après avoir le film. Il était très bien dans le crime de l'Orient Express bien sûr
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 13 Fév 2019 - 11:43
Oui, c'est vrai, j'ai vu passer l'annonce ... Je l'avais découvert dans "Tom Jones" et aussi dans "Miller's crossing"et bien sûr "Erin Brokovitch"
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 13 Fév 2019 - 12:24
Je ne savais pas
Je l'ai découvert dans Tom Jones adoré dans Erin Brockovich et Le Crime de l'Orient-Express et dans Voyage à deux avec Audrey Hepburn
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...