Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...

+34
New hope
Corasirene
Elianor
Ju
Petit Faucon
Satine
Annwvyn
esperluette
WayOfEvasion
Bonnie
misshoneychurch
Lily of the valley
Scarlett Unnie
serendipity
Sethy
Fauvette
Zakath Nath
cléopatre
Uly
MissAcacia
Poiesis
cat47
Rosalind
Cassandre
marie21
nephtis
ludi33
Marganne
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
Ysabelle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 6:58

Une bien triste nouvelle ce matin, Jean Piat est décédé Sad inoubliable dans Cyrano et Robert d'Artois  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 8:34

Bel hommage avec ton look Cassandre  Very Happy
Le figaro titre aujourd'hui "La mort d'un roi" et à juste titre. Jean Piat est associé spontanément dans nos esprits aux "Rois maudits". Il est ainsi des rôles qui marquent à jamais leurs porteurs. Mais ce serait dommage de cantonner ce caméléon à ce seul titre. C'est aussi le poète fidèle,  le tombeur de ces dames, le virtuose du théâtre, ... Bref, encore un monument qui s'en va.  Sad
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 8:36

Je viens de l'apprendre No   Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 302347 encore un immense acteur qui s'en va.
Son irremplaçable et fabuleux Robert d'Artois aura marqué le public tant il y est extraordinaire  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 150390 un rôle en or pour lui. J'aurais adoré le voir dans Cyrano. J'avais vu une captation du Fil à la patte à la Comédie Française où il était excellent aux côtés, entre autres, du regretté Robert Hirsch.
Début 2016 je l'avais vu sur scène, il y racontait ses souvenirs avec élégance et humour.

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 9:42

Première nouvelle que j apprend au réveil No Contrairement a vous, je ne le connaissais pas en tant qu'acteur (même si je l'ai vu une fois dans La maison sur le lac je crois, une pièce qui avait été diffusée a la télé et dans laquelle il donnait la réplique a Maria Pacome I love you). Je connaissais pourtant Jean Piat depuis ma plus tendre enfance a travers sa voix et quelle voix !! drunken Il a doublé les meilleurs méchants de l'univers Disney a mon avis, les rendant encore plus charismatiques ! Il chantait aussi très très bien ! En tout cas, j'ai toujours été fascinée par sa voix et ça fait drôle de se dire qu'elle s'est éteinte aujourd'hui...
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 10:33

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 150390  Jean  Piat  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 41810  inoubliable aussi dans Les jeunes filles de Montherlant où il joue Pierre Costal avec l'émouvante Yolande Folliot (Solange Dandillot)  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 553975   bien d'autres oeuvres aussi où qu'il a marqué de son talent  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 41810 quel acteur  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 41810
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 11:17

Ah quelle tristesse ! je l'ai vu sur scène dans "l'homme de la Mancha" et rencontré ensuite dans les coulisses, un homme charmant, et quel humour ! Quelle finesse d'esprit ! Je suis très triste ! Sad Sad Sad
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 12:31

MarianneJustineBrandon a écrit:
Il a doublé les meilleurs méchants de l'univers Disney a mon avis, les rendant encore plus charismatiques !

Tout à fait, c'était aussi une voix, chaude, magnifique et reconnaissable entre mille  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 41810 . Je me souviens en particulier très bien de son Scar (Le Roi Lion), et il me semble que c'était aussi la voix de Frollo (Le bossu de Notre-Dame).
En parcourant quelques articles j'apprends qu'il a joué Lagardère dans un feuilleton télévisé, un rôle qui devait sûrement bien lui convenir.

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:21

Inoubliable Robert d'Artois, j'étais très triste de sa disparition Neutral J'adorais sa voix, il avait beaucoup de présence, il était très séduidant. En hommage, j'ai revisionné Le roi de fer, premier téléfilm des Rois Maudits et cela m'a donné envie de revoir tout la série, tant les acteurs sont talentueux cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 12:27

Marganne a écrit:
En hommage, j'ai revisionné Le roi de fer, premier téléfilm des Rois Maudits et cela m'a donné envie de revoir tout la série, tant les acteurs sont talentueux cheers

L'envie d'un revisionnage m'est, en toute logique, venue aussi. Je me joindrais volontiers à toi Very Happy et pourquoi ne pas lancer l'idée d'un visionnage de groupe ? Ce serait l'occasion.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 18:05

Je serais partante. Il y a longtemps que j'y pense et là, c'est sûr que ça semble une sorte d'évidence.

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 9:50

J'ai ouvert un topic proposant un visionnage de groupe Arrow

Je ne résiste pas au plaisir de poster un sketch tiré de la cérémonie des Molières en 1999, d'après Sacha Guitry, où Jean Piat joue Beaumarchais pendant quelques minutes Smile .

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 11:47

Je viens de m'inscrire. Merci Tatiana  Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 21:24

Magnifique morceau de Guitry ! Ils sont presque tous morts hélas 😣😣
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 1:15

J'ai été très triste quand j'ai appris la nouvelle mercredi. Sad Je reconnais que pour moi cet immense acteur était d'abord "une voix". Une voix qui a bercé mon enfance et que je trouvais belle et fascinante.

C'est pour cela que devenue adulte, j'ai voulu découvrir l'acteur derrière la voix et que j'ai vu les Rois Maudits que j'ai adoré.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 15:02

Et voilà, maintenant c'est au tour de Aznavour  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_sad 
Il avait l'air en forme pourtant ...
Si je ne devais garder qu'une seule chanson de lui, c'est "Comme ils disent", un très beau texte courageux.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 15:30

Eh bien, il a tenu bon jusqu'au bout lui !! Sad C'est toute une époque, lui aussi !!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 15:35

Oui il est mort en bonne santé, comme disait ma grand-mère Wink .
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 16:43

Oui, c'est bien dit, et je voudrais qu'on puisse en dire autant de moi ! Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 18:17

Où sont passés nos posts, Clinchamps confused confused
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 18:38

Quelle tristesse..! No
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 19:38

Cassandre a écrit:
Où sont passés nos posts, Clinchamps confused confused

Il y a deux topics !! Moi aussi ça m'a fait drôle au premier coup d'œil !
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t8197p50-naissance-disparition-d-ecrivains-hommage-a-ces-hommes-et-femmes-qui-illuminent-nos-vies?highlight=naissance+++disparition#897628
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 19:40

Merci ma chère Clinchamps  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 474727
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 18:19

J'ai été bouleversée d'apprendre la nouvelle de la mort de Charles Aznavour  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 302347 Ses chansons ont bercé mon enfance (en particulier Comme ils disent, La Bohême et Hier encore)  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 150390
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 8:13

Et maintenant, c'est Montserrat Caballé qui nous quitte Sad Sad voix unique de l'opéra Sad j'adorais cette artiste et j'ai aussi beaucoup aimé son album avec Freddie Mercury  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 150390  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 150390
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 8:42

Sa "Traviatta" était magnifique !! En plus c'était une belle personne, ses Master Class étaient adorées ! Sad Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 5 Icon_minitime

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant