Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|
+34New hope Corasirene Elianor Ju Petit Faucon Satine Annwvyn esperluette WayOfEvasion Bonnie misshoneychurch Lily of the valley Scarlett Unnie serendipity Sethy Fauvette Zakath Nath cléopatre Uly MissAcacia Poiesis cat47 Rosalind Cassandre marie21 nephtis ludi33 Marganne MarianneJustineBrandon Juliette2a Fée clochette Tatiana clinchamps Ysabelle 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 23 Déc 2020 - 18:43 | |
| |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 23 Déc 2020 - 19:50 | |
| Disons que lorsque la rencontre n'est pas cherchée, c'est tellement étonnant. Souvent, lorsque j'assistais à des pièces de théâtre, j'attendais les artistes pour leur demander une autographe, là, ce fut fortuit - comme dans les romans, avant de s'asseoir, après que je lui ai dit merci - il a posé sa main sur le coeur avec un grand sourire camenbert. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59856 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 24 Déc 2020 - 7:25 | |
| Tu distilles ton aventure au compte-gouttes, Fée j'adore la fin de l'histoire, il a dû être touché |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 31 Déc 2020 - 15:27 | |
| Geoffrey de Peyrac, aka Robert Hussein nous a quittés ce jour. Je suis tellement sonnée que je ne trouve rien à dire! Je reviendrai pour un post hommage plus constructif. A moins que quelqu'un d'autre s'en charge |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 31 Déc 2020 - 15:36 | |
| Pauvre Robert Hossein, ce rôle de Peyrac lui a collé à la peau, alors qu'il était tellement plus et mieux que ça ! Grand réalisateur, de grands spectacles, et une vaste filmographie dans un registre du film populaire français. Il avait une voix particulière et envoûtante, et c'est encore une autre grande figue populaire qui part en cette fin 2020... |
Nombre de messages : 59856 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 31 Déc 2020 - 15:55 | |
| Je suis d'accord avec toi, Clinchamps même s'il était craquant en Geoffrey, c'était un excellent acteur et réalisateur j'ai vu au théâtre L'affaire du courrier de Lyon, dont il avait écrit les textes avec Alain Decaux et fait la mise en scène, les spectateurs étaient censés représenter les jurés et cette expérience avait été passionnante |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 31 Déc 2020 - 16:05 | |
| Robert Hossein finalement celui qui se pensait toujours malade a vécu longtemps. Je l'aimais, j'aimais sa beauté sombre, son timbre de voix reconnaissable entre mille Un autre est parti, Monsieur Pierre Cardin, il voulait faire acteur, il est devenu Grand Couturier. Il a habillé les vedettes, et notre professeur de couture de Lycée, nous avait procuré un patron pour que nous nous confectionnons, une de ses trouvailles, la robe "trapèze" Au revoir, les artistes. |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 31 Déc 2020 - 18:08 | |
| Cette fin d'année est tragique |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 11 Jan 2021 - 22:20 | |
| J'attendais avec impatience Thalassa créé et animé par Georges Pernoud. C'était un reporter précis et habile. J'ai ainsi beaucoup voyagé. |
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 11 Jan 2021 - 22:36 | |
| Je viens d'apprendre également son décès. J'ai passé aussi bien des soirées avec Thalassa . |
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 12 Jan 2021 - 0:08 | |
| Thalassa... toute une époque.... Que de portes que se sont fermées récemment... |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 12 Jan 2021 - 7:16 | |
| J'aimais aussi beaucoup Thalassa, une émission passionnante et qui a disparu de nos écrans un jour RIP Georges Pernoud |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Jan 2021 - 17:11 | |
| Je viens d'apprendre le décès de Jean Pierre Bacri, qui fait partie de mes acteurs préférés. J'ai vu et revu certains films devenus cultes, comme Un air de famille, Le goût des autres, l'été en pente douce, comme une image,... C'est une grande perte, d'autant plus qu'il n'avait que 69 ans et la vie devant lui pour nous enchanter encore de son talent. Hélas, ... |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Jan 2021 - 17:22 | |
| Cette nouvelle m'attriste Cet acteur était très talentueux, j'avais beaucoup aimé ses prestations dans Un air de famille, Cuisine et dépendances ou encore On connaît la chanson... Quelle foutue maladie ! |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Jan 2021 - 17:23 | |
| Quelle terrible nouvelle J'adore Jean Pierre Bacri, je l'ai aimé dans tous ses films C'était mon râleur préféré Merci Ysa pour l'info |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Jan 2021 - 17:49 | |
| Je ne comprenais pas pourquoi j'entendais Jaoui et des extraits de Bacri à la radio... Je l'appréciais beaucoup. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Jan 2021 - 17:49 | |
| Ah mais c'est affreux !! un acteur si sincère et si pudique, je pleure ... |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Jan 2021 - 17:54 | |
| Triste nouvelle |
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Jan 2021 - 18:17 | |
| Oui triste nouvelle. C'était une figure marquante du cinéma français. Si j'apprécie assez peu l'acteur et ses rôles de râleurs (il était bien cela dit dans Le sens de la fête), j'aime beaucoup les "Ja-Bac", les films qu'il a écrits en duo avec Agnès Jaoui (qui, triste hasard, lui rend un bel hommage dans un entretien intéressant paru dans Le Monde d'hier), Un air de famille, Comme une image...
_________________ |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Jan 2021 - 19:41 | |
| C'est vrai, Tatiana, que les Jabac formait un couple créatif remarquable |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Jan 2021 - 20:36 | |
| C'est un pur hasard, car prévu dans le programme avant, mais ARTE diffuse ce soir La Beaule-Les-Pins, avec J.P. Bacri, Nathalie Baye, Richard Berry, ... |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Jan 2021 - 21:41 | |
| J'ai été très peinée d'apprendre son décès car je suis une grande fan du binôme "Jabac" Un air de famille n'est pas mon film préféré avec Bacri ... c'est simplemement mon film préféré tout court |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 19 Jan 2021 - 7:34 | |
| J'aime aussi beaucoup Un air de famille Tu as mis ton petit gilet du vendredi Le film est d'ailleurs diffusé ce soir sur C8 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
| |
| | | | Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|