Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil 2018 - 13:17
J'ai regardé en replay de France3 un documentaire très intéressant sur la pianiste Martha Argerich, réalisé par sa fille Stéphanie sur une dizaine d'années "Bloody Daughter" ; intéressant d'un point de vue musical, mais aussi car il explore le rapport mère-fille, l'enfance des enfants doués, les rapports d'une interprète avec l'oeuvre de Schumann, Schubert, Mozart, Beethoven, la façon dont un musicien perçoit l'âme du compositeur qu'il interprète ... enfin, j'ai été enchantée et aussi troublée par ce documentaire, que je recommande.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil 2018 - 16:17
Merci Petit Faucon. Je vais essaie de le voir plus vite.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil 2018 - 23:34
Demain soir (enfin le 13 quoi) ils passent un doc sur Steve McQueen en 2ème heure sur arte!
Edit : pour celles qui ont la flemme de le regarder à la tv, ils l'ont déjà postée sur YT
Spoiler:
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil 2018 - 7:11
Merci pour l'info, Cléo Le doc est diffusé à 22 h 25 et je l'ai programmé
Je vois que tu as mis ta ban Steve pour l'événement
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil 2018 - 10:28
Oui, comme ma télé ne contient qu'une chaîne "Arte" Je ne vois que ça. Plaisanterie a part, je ne sais si je peux voir l'émission directement ou en rediff, mais je vais sûrement la voir. Très jolie ban, Cléo Il faut peut-être mettre ton message dans "Bon films à la télé, au cas où
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil 2018 - 12:51
Merci pour ma ban Ysa et Cassandre Ysa je n'ai pas posté l'info dans le topic bon films à la tv parce que je pensais qu'il est peut-être moins fréquenté que celui-ci j'y vais de ce pas, du coup!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil 2018 - 21:45
Enfin terminé la série Zoo ! J'avais beaucoup aimé la saison 1, mon avis sur la saison 2 est plus mitigé, mais alors la saison 3 part vraiment en cacahuète et j'en ai été très déçue
Et sinon, est-ce que quelqu'un regarde - a vu - Black mirror ? Mon copain et moi avons regardé le 1er épisode hier soir mais je ne sais qu'en penser... C'est tellement malsain ! Mon copain ne veut pas continuer et moi, j'hésite... Je ne suis pas sûre d'apprécier cette ambiance particulière
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil 2018 - 7:34
Non, Mylène, je ne connais pas cette série et ce que tu en dis, ne m'emballe pas du tout
Je regarde la dernière saison de Major crimes et c'est toujours aussi sympa et Secret city, une série australienne très rythmée et l'histoire tient la route pour l'instant, j'aime bien
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil 2018 - 9:07
MyleneS a écrit:
Et sinon, est-ce que quelqu'un regarde - a vu - Black mirror ? Mon copain et moi avons regardé le 1er épisode hier soir mais je ne sais qu'en penser... C'est tellement malsain ! Mon copain ne veut pas continuer et moi, j'hésite... Je ne suis pas sûre d'apprécier cette ambiance particulière
Le premier épisode est très malsain, oui, mais il est à part je dirais. Mon avis est que les producteurs n'auraient jamais du commencer la série par cet épisode, il risque d'en décourager beaucoup. Je te conseille de continuer la série Mylène, elle est excellente, tu ne le regretteras pas Pour ma part, je l'aime beaucoup, j'aivu les deux premières saisons et compte regarder les autres
Je viens de finir la saison 2 de The Handmaid's Tale, toujours aussi percutant et scotchant.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil 2018 - 9:09
La saison 2 de The Handmaid's Tale n'est pas trop violente tu me donneras ton avis, Marganne car j'hésite à me lancer
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil 2018 - 9:11
@Cassandre : pas plus que la première. Si tu as survécu à la première, ça devrait aller
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil 2018 - 9:12
Merci ma belle
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil 2018 - 9:47
Marganne, j'ai vu qu'il y avait un topic consacré à Black mirror, j'ai lu quelques avis. C'est vrai que c'était risqué de commencer par cet épisode. Il est percutant mais met très mal à l'aise. Il ne donne pas spécialement envie de découvrir les épisodes suivants. Mais vu que les critiques sont assez positives, peut-être que je regarderai la suite Merci pour la réponse.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil 2018 - 11:24
Il me reste 2 épisodes pour finir la saison 2 de Strange Things et c'est toujours aussi bien. Ensuite je vais enchainer avec la saison 2 de Legion où je pense que je vais être complètement larguée mais ce n'est pas grave
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil 2018 - 13:55
Mylène, c'est vrai que le premier épisode de Black Mirror est... particulier, on dira ! Je m'étais aussi demandé où j'avais mis les pieds. Il est fait pour déranger et atteint visiblement son but. Mais comme Marganne, je te conseille de continuer. Les épisodes sont indépendants les uns des autres et chacun a une histoire, des thèmes et une ambiance propre. Certains sont très bons, d'autres moins, mais c'est une question de goût. Dans l'ensemble je trouve que c'est une bonne série qui amène des réflexions parfois intéressantes.
En dehors des séries asiatiques, je regarde la saison 2 de Anne with an e.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil 2018 - 15:29
cléopatre a écrit:
Demain soir (enfin le 13 quoi) ils passent un doc sur Steve McQueen en 2ème heure sur arte!
Edit : pour celles qui ont la flemme de le regarder à la tv, ils l'ont déjà postée sur YT
Spoiler:
J'ai regardé l'émission jusqu'au bout et je ne regrette vraiment pas. Il y avait des aspects de la personnalité de Steve Mac Queen que je ne connaissais pas et les témoignages de ses enfants et petits enfants. C'était très émouvant. La fin m'a fait verser des larmes
Dernière édition par Ysabelle le Sam 14 Juil 2018 - 17:04, édité 1 fois
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil 2018 - 16:39
Merci Cléopatre
J'ai pris hier en cours de route et je vais regarder le début grâce à ton lien. Ysabelle j'ai fui lâchement les dernières minutes
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil 2018 - 18:05
Je regarde en ce moment, le doc sur Steve McQueen, quel homme et quel acteur
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 15 Juil 2018 - 17:12
J'ai commencé la deuxième saison de Occupied.
Et là, juste maintenant, je regarde le foot et je soutiens les Bleus!
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 15 Juil 2018 - 17:24
cat47 a écrit:
Et là, juste maintenant, je regarde le foot et je soutiens les Bleus!
1- 0
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil 2018 - 14:37
Camomille, bon visionnage de "Anne with an e" N'hésite pas à nous donner ton avis sur le topic de la série Pour "Black mirror", je verrai bien si je le continue alors. Merci pour ton commentaire
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 21 Juil 2018 - 20:44
Pour finir en beauté ma re lecture des Rois maudits, je visionne le feuilleton de Claude Barma. Une pléiade de bons, d'excellents acteurs : Jean Piat Georges Marchal Hélène Duc ... je me régale !
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 21 Juil 2018 - 21:00
Ah oui, une adaptation sublime avec des interprétations insurpassables . Jean Piat sera à jamais Robert d'Artois, le rôle aurait pu être écrit pour lui tant il l'incarne avec une férocité et un charisme jubilatoires. Bon revisionnage Nephtis .
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 22 Juil 2018 - 7:46
Et tu oublies Geneviève Casile, la louve de France une série que j'adore aussi et regarde régulièrement
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 22 Juil 2018 - 18:46
Nephtis : que de superbes acteurs dans cette série, je l'ai vue et revue avec toujours autant de plaisir
Je visionne The White Queen, que je pense finir ce soir et cette mini-série me plait beaucoup