Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

+37
petitegazelle
Tiadeets
Lysene
Sethy
Corasirene
cat47
Léti
Vavyala
esperluette
Zakath Nath
Elianor
Marganne
WayOfEvasion
Lady Crumpets
papotea
Uly
MarianneJustineBrandon
serendipity
Fauvette
Ysabelle
Rosalind
clinchamps
MissAcacia
Darcy
MyleneS
Ju
cléopatre
marie21
jennie
Dérinoé
Cassandre
ludi33
Petit Faucon
ekaterin64
nephtis
nathy's
misshoneychurch
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 23:12

J'ai vu il y a quelques jours le film Netflix Isn't it romantic, avec l'actrice Rebel Wilson, qui interprète le rôle de Nathalie, une jeune architecte vivant à New-York, qui ne croit pas en l'amour et qui, suite à un accident, va se retrouver plongée dans une comédie romantique Laughing J'ai trouvé l'idée de départ originale et intéressante, le film est dans l'ensemble assez drôle et déjanté, rafraichissant et idéal pour se détendre en fin de journée ^^ Je ne connais que très peu cette actrice, et je l'ai trouvée pas mal dans ce rôle. Le film nous présente de manière très drôle tous les clichés des comédies romantiques, puisque notre héroïne est une anti-romantisme qui se retrouve coincée dans un monde plein d'amour et rose guimauve ^^ Certaines situations sont très drôles et on reconnait de nombreux clins d'oeil à des comédies romantiques bien connues (Pretty Woman, ...). Mais à côté de ça, j'ai trouvé que la romance (ou plutôt les romances, au pluriel) laissai(en)t franchement à désirer... C'est dommage, venant d'un tel film on aurait pu s'attendre à mieux. Au final, j'en garde de bons souvenirs en tant que comédie, pas en tant que romance (je ne sais pas si c'était voulu ou non). J'ai aussi trouvé que certains acteurs secondaires n'étaient pas à la hauteur, parfois en retrait par rapport à l'héroïne, souvent dans le surjeu aussi.

Mais dans l'ensemble, c'est un bon divertissement Smile Et la bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 12:51

J'ai également regardé Isn't it romantic et j'ai passé un très bon moment devant ce film ! Very Happy J'avais envie de regarder quelque chose de léger après avoir enchaîné deux films de Bergman (plombants, et pourtant je suis plutôt passée à côté, mais ça m'a déprimée quand même Laughing ) et j'ai trouvé que ce film tenait parfaitement sa promesse. Tous les clichés des comédies romantiques sont tournés en ridicule, on s'amuse beaucoup. J'ai trouvé le film plutôt malin et bien fait, même si ça n'est évidemment pas un film inoubliable. Mais comme toi Mylene, je l'ai trouvé rafraîchissant !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:10

Merci pour vos avis sur Isn't it Romantic, Mylène et Esperluette ! Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 10:22

Sur Netflix j'ai également vu Dumplin' dont MJB parlait sur la page précédente et j'ai beaucoup aimé. I love you J'étais ravie de revoir Danielle Mcdonald que j'avais trouvée excellente dans le non moins excellent Patti cakes. Un bon petit film, drôle et émouvant.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 18:36

Merci pour ton retour ! sunny
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 22:49

Nous avons vu ce soir un nouveau film espagnol sorti sur Netflix avant hier : Mirage (Durante la tormenta). Eh bien, après avoir adoré les séries espagnoles Casa de Papel, Elite et Les demoiselles du téléphone, c'était mon premier film espagnol. Quel merveille! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 150390

L'histoire, qui mêle thriller, fantastique et romance (à plus petite dose que les autres genres) est celle de Vera, une jeune épouse et mère de famille qui emménage dans une nouvelle maison avec sa petite famille mais qui, suite à une faille temporelle, se retrouvera dans une espèce de monde parallèle. En voulant sauver un garçon d'un accident mortel, elle se retrouve dans une autre vie, loin de son mari et de sa fille. Elle fera alors tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver son ancienne vie, tout en essayant de comprendre ce qui lui arrive.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !! Very Happy L'histoire nous tient en haleine du début à la fin, elle est mystérieuse, pleine de suspense et de rebondissements (enfin, plutôt de révélations). Les différents genres sont bien dosés : on a le fantastique avec cette faille temporelle, le thriller de par son côté parfois angoissant et stressant, le dramatique, la romance. Le film est imprévisible, parfois tiré par les cheveux, c'est réellement un film qui pousse à la réflexion (nous avons dû mettre plusieurs fois pause afin de réfléchir aux différentes révélations pour être bien surs de tout comprendre). Un peu long, mais au scénario en béton ! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 846997 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 846997 La réalisation est bonne, le casting également (et le mari de Vera est interprété par Le professeur de Casa de Papel ^^). Bref, mon copain a beaucoup aimé et pour moi, c'est même un coup de coeur Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 150390
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 16:21

J'ai vu Cold War (du réalisateur du beau film Ida, à voir) et ce film m'a offert quelque chose de plutôt rare : je ne l'ai pas aimé, mais il me hante depuis hier soir. C'est bizarre cette sensation d'un film qui ne te quitte pas, alors que tu n'étais même pas dedans en le regardant. Parce qu'il faut dire ce qui est, il est tellement esthétique, qu'il en devient froid ; et puis les acteurs n'ont pas vraiment d'alchimie, donc leur histoire... bon... Du coup je ne suis jamais rentrée dedans. D'autant plus que j'ai détesté la musique (cette fichue chanson folklorique polonaise rabâchée tout au long du film affraid Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 639488 ) et que donc je coupais le son à chaque fois qu'on l'entendait, ce qui n'aide pas à rentrer dans un film. Mais j'y pense et j'y repense encore. scratch
(Par contre il y a une interprétation de la fantaisie impromptue de Chopin qui m'a beaucoup plu I love you )
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 21:54

J'ai vu hier soir le film Wonder, avec Julia Roberts, Owen Wilson et le jeune Jacob Trembley. L'histoire est celle de Auggie, un petit garçon atteint d'une malformation faciale (le syndrome de Treacher Collins) qui fait sa première rentrée à l'école et qui va être confrontée au regard des autres. J'ai bien aimé, l'histoire est touchante, le personnage principal attachant et la réalisation très chouette Smile Mais j'avoue que je m'attendais à plus d'émotion, je pensais que j'allais avoir la larme à l'oeil mais ça n'a pas été le cas. J'ai également été assez déçue du casting, j'ai trouvé la plupart des acteurs inexpressifs et fades et n'ai pas été touchée par eux. Mais cela est sans doute du au très mauvais doublage No Quoi qu'il en soit, même si je m'attendais à un peu mieux, ça reste un joli film à voir Smile
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 10:48

J'ai regardé hier soir Amen. (Costa-Gavras, 2002) emprunté à la bibliothèque. Ca faisait très longtemps que je voulais voir ce film, qui m'avait interpellée dès sa sortie par la polémique soulevée à l'époque (notamment par son affiche, qui mêle la croix et la croix gammée).

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 8cwi

C'est un film qui a quelques défauts, il est un peu long, il y a des scènes un peu répétitives (allers et retours Berlin-Rome, tentative de joindre le pape, dialogue douteux avec le docteur nazi), et côté réalisation j'ai trouvé la symbolique des trains traitée avec de gros sabots (oui, un train plein, puis un vide, puis un plein... ça rythme le film, ça montre l'horreur, ça amplifie l'urgence croissante de la situation, mais c'est fait de manière assez artificielle, et pas très réussie je trouve Rolling Eyes). En somme, la forme est assez plate, ce qui fait que le film n'est pas un chef d'oeuvre, voire qu'il a vieilli.

Les rapports humains ne sont pas très bien explorés non plus, et quelques personnages manquent de profondeur (au Vatican en particulier), même si les deux acteurs principaux, Ulrich Tukur, et Mathieu Kassovitz (tout en pureté et en délicatesse, j'ai été très surprise ! Very Happy), sont excellents. Ceci dit, c'était peut être un parti pris que ce perpétuel dialogue de sourds entre les personnages et cette absence d'alchimie entre les uns et les autres : c'est toute la froideur de la diplomatie et de la prise de décision des hommes de pouvoir qui est montrée. Rolling Eyes

Ceci étant, j'ai quand même trouvé Amen. très intéressant et assez fort. C'était la première fois que je voyais l'holocauste sous cet angle : intégrant à la fois l'aspect géopolitique internationale (et le rôle que n'a pas joué le Pape No), à la fois l'aspect économique (cette activité "d'usine" doit être rentable pale), tout en étant vu de "l'intérieur", c'est à dire à travers le regard d'un SS en charge de mettre en application la "solution finale".

Cette immersion ajoute de l'horreur et du tragique : le docteur Gerstein découvre en direct les premières expériences de gazage des juifs, et passe ensuite son temps à essayer d'interpeler l'opinion publique... tout en continuant de faire marcher la machine nazie. Tout le film, c'est lui qui se heurte à des murs, mais qui ne veut pas fuir (ce qui reviendrait à fermer les yeux) et donc reste à son poste de SS avec l'idée qu'il pourra témoigner. On ressent sa colère d'être impuissant, et sa frustration de n'être pas écouté. Le jeune prêtre est un peu en retrait, et toute sa colère est intériorisée, mais c'est bien ce même sentiment d'impuissance qui domine, avec aussi une très grande empathie pour les juifs.

Les passages au Vatican sont intéressants, ils montrent des hommes (à l'image de tous les autres politiciens), qui ne se saisissent du problème des rafles des juifs qu'au moment où ils sont directement concernés. En gros, tant que c'est loin, on peut fermer les yeux. No

Le film est passionnant, parce qu'il démontre que l'holocauste, centrale aujourd'hui dans l'enseignement de la seconde guerre mondiale (devoir de mémoire, horreur qui ne devrait jamais se reproduire, détail de ce qui se passait dans les camps...), était à l'époque vu comme un sujet annexe de la guerre. Ce n'est pas que les gens ne savaient pas, c'est que le problème était vu comme secondaire au milieu de toutes les questions de géopolitique (territoires, conflit armé, et peur du communisme et de Staline). Secondaire, mais aussi lointain (quand on ne voit pas de nos yeux, quand on entend des grands chiffres comme "10 000 morts par jour", l'esprit humain distancie par auto-protection, par lâcheté, et par sentiment de ne pas être concerné).

La vérité c'est que plus le film passe, moins les décisions prises par les dirigeants m'ont paru illogiques... et j'ai trouvé ça terrifiant, atroce de ma part, mais habile de la part du réalisateur. No Pire encore, le film nous fait presque comprendre que c'était en fait impossible de voir la situation des juifs autrement que comme un point de détail et de la traiter autrement que par l'indifférence... Et en gros, je me suis dit que si la guerre recommençait aujourd'hui, je crois que la Shoah pourrait avoir lieu de la même manière. Et sûrement fermons-nous nous aussi les yeux sur des horreurs aujourd'hui (qui sait et ferme les yeux sur ce qu'il se passe dans les camps de rééducation des musulmans en Chine ? Et les camps pour homosexuels en Tchétchénie ?).

Le film est adapté d'un roman, qui raconte le destin de Gerstein (qui a réellement existé, et produit un rapport qui a permis d'authentifier la Shoah) et du prêtre (personnage fictif lui). Il n'est pas parfait, il a plutôt un aspect documentaire que "beau" cinéma, mais il interpelle fortement.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:38

Un petit mot en passant, pour dire que j'ai (enfin!) vu The Lunchbox ce matin (après que le DVD m'ait été offert il y a 4 mois... Je suis très à la traine côté ciné/séries).
J'ai beaucoup aimé Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 150390  Beaucoup de sensibilité, dans les personnages d'Ila (et ses relations avec sa voisine Auntie) et de Shaikh (touchant d'optimisme malgré un passé difficile) de même que dans les missives qu'Ila et Sajaan échangent, des plats qui mettent en appétit (rien qu'en les voyant et en voyant le jeu des acteurs), une belle évolution des personnages (notamment celle du héros masculin, Sajaan Fernandes)... Et un final plein d'espoir, avec des personnages qui dépassent leurs peurs et deviennent acteurs du reste de leur vie Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 41810
Je n'en dis pas plus (je ne suis même pas sûre d'être sur le bon topic, j'ai hésité entre Le cinéma asiatique et celui-ci...). Razz
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 21:34

Vavyala a écrit:
Je n'en dis pas plus (je ne suis même pas sûre d'être sur le bon topic, j'ai hésité entre Le cinéma asiatique et celui-ci...). Razz

Il y a un topic pour les films bollywoodiens et je me souviens y avoir lu des critiques sur ce film (et j'en ai moi-même postée une). Après recherche, voici la page sur laquelle on en parle Arrow
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 9:08

Ha, désolé, comme je faisais l'association Bollywood = cinéma en hindi de Bombay + séquences musicales chorégraphiées, je n'avais pas associé The Lunchbox à Bollywood Embarassed  Je peux copier dans le topic en question mon avis si vous voulez!

Merci pour le lien vers les pages où vous aviez parlé du film Smile (Je n'avais pas trouvé ces pages en utilisant le moteur de recherche) Vos échanges entre Janéite, Cassandre, Estamine & toi sont intéressants Smile
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 18:20

Je suis d'accord avec Vavyala, personnellement je n'aurais pas non plus associé The Lunchbox à du Bollywood.
Par contre si on a déjà parlé du film là bas mieux vaut continuer.

Je pense que je vais renommer le topic et l'étendre à l'ensemble du cinéma indien. Comme ça se sera plus pratique pour y poster.

Ne t'embête pas Vavyala, je vais y copier ton avis Wink

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 20:59

OK, merci Ekat pour la copie et bien noté que le topic Bollywood est étendu à l'ensemble des films indiens en général! Smile
(Comme une voisine originaire du Kerala m'a proposé de me prêter des films en tamoul sous-titrés français, si je me lance, je saurai où poster mes avis Smile  )
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 9:09

Pour moi non plus The Lunchbox ne fait absolument pas partie de Bollyhood.
Une oeuvre du cinéma indien à part entière. A mille lieu de Bollyhood
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 0:31

J'ai regardé le film Netflix Un homme chanceux, un film d'époque danois qui suit les traces d'un jeune ingénieur qui tente de se faire une place au sein de la bonne société. Quel ennui ! Sleep J'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour le terminer, car il dure quand même 2h50... L'histoire aurait pu être intéressante, mais le film est très lent, long, il ne s'y passe rien, je n'ai pas été convaincue par le casting et je dois dire qu'aucun personnage ne m'a semblé sympathique ou attachant. Par contre, le visuel est très réussi ! Les costumes et les décors sont bons, la photographie très soignée, et j'ai bien aimé la bande-son aussi. Malheureusement, le visuel ne fait pas tout et le temps m'a paru bien long No
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:49

J'ai vu un film Netflix très intéressant - et au titre imprononçable, Extremely wicked shockingly evil and vile, avec Zack Efron et Lily Collins dans les rôles principaux. Ce film est un biopic du serial killer Ted Bundy.

Alors j'ai bien aimé, c'est un bon thriller psychologique. Il y a très peu de violence physique, mais par contre le film joue bien sur le psychique, en nous racontant l'histoire malsaine de cet homme pervers et narcissique, notamment au travers de sa relation amoureuse de plusieurs années avec une jeune mère. Zac Efron est excellent dans ce rôle, il donne vraiment des frissons ! Shocked Ce film est déroutant car durant toute la première partie, je ne suis pas vraiment arrivée à détester ce personnage, et j'ai même un peu cru en son innocence. Preuve que le côté déroutant est bien présent ! C'est une production Netflix, donc la réalisation est soignée et la bande-son extraordinaire Smile

Petits bémols : quelques scènes m'ont laissé penser que les réalisateurs ne savaient pas trop vers quel genre orienter leur film, car certains passages m'ont fait sourire, il y a aussi des passages romantiques assez mignons (notamment au début). Comme si le réalisateur ne savait pas tjs s'il voulait faire un drame psychologique ou une comédie dramatique. Aussi, j'ai trouvé les autres membres du casting en retrait comparés à Zack Efron, qui les éclipsait assez souvent.

Petits plus : des apparition d'acteurs tels que Jim Parsons (Sheldon dans Big bang theory Very Happy) et John Malkovich.
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 19:04

MyleneS a écrit:
J'ai regardé le film Netflix Un homme chanceux, un film d'époque danois qui suit les traces d'un jeune ingénieur qui tente de se faire une place au sein de la bonne société. Quel ennui ! Sleep J'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour le terminer, car il dure quand même 2h50... L'histoire aurait pu être intéressante, mais le film est très lent, long, il ne s'y passe rien, je n'ai pas été convaincue par le casting et je dois dire qu'aucun personnage ne m'a semblé sympathique ou attachant. Par contre, le visuel est très réussi ! Les costumes et les décors sont bons, la photographie très soignée, et j'ai bien aimé la bande-son aussi. Malheureusement, le visuel ne fait pas tout et le temps m'a paru bien long No

Je l'ai vu aussi Smile
C'est vrai que c'est long, mais cela ne m'a pas gênée (je regarde souvent les films en plusieurs fois, j'ai rarement deux heures d'affilée à y consacrer Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 673712 )
J'ai été assez étonnée des personnages, le personnage principal, d'abord vécu comme une figure positive, dont on a l'impression qu'il va révolutionner le Danemark et dont l'histoire tourne en "eau de boudin" ; et puis sa fiancée juive, qui, au contraire, semblait assez effacée au tout début, et qui s'avère finalement être une femme de caractère, et qui réussit à construire quelque chose.
Mais il y a de très belles images (et beaux costumes, en effet), et cela m'a amusée d'entendre du Danois Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 695703
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 20:06

Léti a écrit:
Mais il y a de très belles images (et beaux costumes, en effet), et cela m'a amusée d'entendre du Danois Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 695703

L'ayant regardé en français, je ne sais même pas à quoi ressemble le Danois lol! Par contre, j'ai trouvé le doublage vraiment pas terrible Rolling Eyes
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 12:39

Ah, mince, pour le doublage.
J'ai oublié également dans mon message précédent de parler du titre : un homme chanceux ? Je n'ai pas bien compris. Oui, il a eu beaucoup de chance de rencontrer la famille Salomon (si je ne me trompe pas de nom, je ne suis même plus sûre Embarassed ) Mais à part cela, mouirf. Et je n'aimerais pas quelqu'un, même mon bienfaiteur (surtout mon bienfaiteur), vienne sans cesse me dire combien je suis chanceux. Et mes heures de travail, on en reparle ?
Bref. Ou alors, il y a une autre signification au choix de ce titre ?
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 14:36

Je ne sais pas, Léti, je ne me suis pas vraiment posé de questions sur le titre ^^ Le titre en Danois est Lykke Per, n'est-ce pas simplement le nom ou le surnom du héros ? Je ne sais pas pourquoi ils ont traduit ça par "An unfortunate man", "Un homme chanceux". C'est vrai que le titre ne me semble pas vraiment adapté au film Rolling Eyes Et oui, il s'agit bien de la famille Salomon.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:31

Merci pour vos derniers commentaires ! cheers J'ai aussi envie de visionner le film sur Ted Bundy sunny
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 14:18

Juliette2a a écrit:
J'ai aussi envie de visionner le film sur Ted Bundy sunny

Si tu le regardes, je serais intéressée par ton avis sur ce film Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 15:13

J'ai vu le film Netflix The good Sam Sleep J'ai bien aimé le début, mais le film devient vite très prévisible et vraiment cliché, il n'offre aucune surprise, aucune originalité. Il est plein de bons sentiments mais il ne s'y passe rien du tout. L'actrice est bonne dans son rôle, mais rien dans le film ne m'a vraiment intéressée Neutral Ce n'est pas mauvais, mais trop banal à mon goût.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 15:29

MyleneS a écrit:
Je ne sais pas, Léti, je ne me suis pas vraiment posé de questions sur le titre ^^ Le titre en Danois est Lykke Per, n'est-ce pas simplement le nom ou le surnom du héros ? Je ne sais pas pourquoi ils ont traduit ça par "An unfortunate man", "Un homme chanceux". C'est vrai que le titre ne me semble pas vraiment adapté au film Rolling Eyes Et oui, il s'agit bien de la famille Salomon.

Lykke ça veut dire bonheur/prospérité.
Moi ce qui me fait rire c'est donc la traduction anglaise, unfortunate qui veut dire malchanceux (donc le contraire du danois).
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 10 Icon_minitime

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant