Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

+37
petitegazelle
Tiadeets
Lysene
Sethy
Corasirene
cat47
Léti
Vavyala
esperluette
Zakath Nath
Elianor
Marganne
WayOfEvasion
Lady Crumpets
papotea
Uly
MarianneJustineBrandon
serendipity
Fauvette
Ysabelle
Rosalind
clinchamps
MissAcacia
Darcy
MyleneS
Ju
cléopatre
marie21
jennie
Dérinoé
Cassandre
ludi33
Petit Faucon
ekaterin64
nephtis
nathy's
misshoneychurch
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 14:35

La fameuse citation :
Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.” Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 19:37

Et oui. Very Happy Le film cherche à atténuer un peu cette idée, et conclut que ces accords ont permis aux alliés de "gagner un an" dans la préparation de la guerre contre Hitler, que Chamberlain n'était pas dupe mais qu'il voulait privilégier la paix envers et contre tout. Difficile de juger a posteriori. Laughing Jeremy Irons fait un Chamberlain qui semble épuisé, mais plutôt sincère et de bonne volonté, apparemment soutenu par son opinion publique de l'époque.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 22:02

Je voulais voir le film...malgré tes réserves Anwynn je pense que,je le regarderai pour me faire ma propre idée. Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 10:23

Merci pour ton avis Annwvyn Very Happy Je pensais que nous avions évoqué ce film sur le forum, mais où scratch

Après recherche, nous en avons parlé dans le topic consacré à Robert Harris ici Arrow

Pour ma part, même si ce film présente effectivement certaines faiblesses, j'ai plutôt aimé Wink .

Je serai curieuse de connaître ton avis Way Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 16:07

Merci de ton retour Serendipity. Je vais donc aller copier-coller mon avis dans le topic ad hoc. Je reconnais avoir cherché le film ou le roman, mais sans faire de recherche via le nom de l'auteur. Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 16:09

Pas de problème, j'ai moi-même tâtonné pour retrouvé dans quelle partie nous en avions parlé Laughing

J'ai cherché dans le topic "cinéma allemand" et ensuite un topic Jeremy Irons qui n'existe pas lol!
New hope
Riche célibataire
New hope

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 4:32

clinchamps a écrit:
La fameuse citation :
Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.” Winston Churchill.
Je ne connaissais pas mais c'est tellement vrai.

Dans la catégorie les derniers films re-vus, je viens de re-voir sur Arte "In the Mood for Love", superbe. Un mariage d'intensité et de délicatesse.
Et cette phrase...
Spoiler:
Vraiment, je regrette que ce film ne soit pas une adaptation, j'aurais adoré lire le livre !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 19:07

New hope a écrit:
Vraiment, je regrette que ce film ne soit pas une adaptation, j'aurais adoré lire le livre !
Je suis bien d'accord ! I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 20:28

New hope a écrit:

J'adore cette remarque !!! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 150390

edit : je viens de revoir "The assassin" de Hou Ziao Zhen, et je l'ai encore beaucoup plus adoré que la première fois ! chef d'œuvre absolu, splendeur totale !! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 553975 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 553975 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 553975 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 150390 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 150390 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 150390 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 150390
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 16:56

Je poste ici pour faire un peu de publicité au film A l'ouest rien de nouveau avec Daniel Brühl actuellement diffusé sur Netflix, mon avis (court mais très positif) dans le topic de l'auteur Erich Maria Remarque ici Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 11:30

J'ai regardé A couteaux tirés, qui vient d'arriver sur Netflix. Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 846997 J'ai trouvé que c'était un excellent Whodunit, avec une intrigue à tiroirs qui n'en finit pas de se renouveler. Je l'ai vu avant hier soir, et j'ai déjà oublié une partie des détails Laughing mais vraiment, j'ai été satisfaite de ce visionnage très plaisant et que je recommande.

L'histoire a écrit:
Qui donc a assassiné l'auteur de polars, génial et millionnaire, Harlan Thrombey ? La police pense conclure au suicide, mais l'inspecteur Benoit Blanc a été envoyé sur place par une lettre (et une liasse de billets conséquente) anonyme. Ce-dernier n'est pas du genre à céder à la facilité.

Presque tout le film se passe dans une vieille bâtisse (presque un manoir, en moins lugubre), et tous les protagonistes et suspects sont rapidement reconnaissables, avec des personnalités très définies. L'héroïne est très naïve et ne peut pas mentir (disons que si elle ment, elle vomit automatiquement), ce qui ajoute un élément intéressant dans l'enquête de l'inspecteur, à condition de lui poser les bonnes questions. Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 55950 L'inspecteur, joué par Daniel Craig, est très bien, avec un mélange de grande intelligence et de douceur.

J'ai trouvé que ce film était excellent dans son genre. On nous présente un scénario, puis un deuxième, puis un troisième, le récit s'étoffant et renversant la vérité à plusieurs reprises. Tout ceci est très réussi, avec un côté vintage tout à fait assumé (comme la scène de révélation finale). Je recommande. Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 15:54

J'avais beaucoup aimé ce film à sa sortie au cinéma, et ai profité de son ajout au catalogue Netflix pour le revoir, avec un plaisir intact. Le scénario est construit astucieusement, avec des rebondissements inattendus. J'ai davantage apprécié le personnage du détective privé - son nom à consonance francophone est-il une référence à Hercule Poirot ?
Et Daniel Craig ré-endosse le costume de Benoît Blanc pour une suite, Glass Onion, disponible sur la plateforme le 23 décembre santa .

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 16:21

Ah excellente nouvelle que cette suite, en espérant qu'elle soit d'un aussi bon niveau ! cheers

Tatiana a écrit:
J'ai davantage apprécié le personnage du détective privé - son nom à consonance francophone est-il une référence à Hercule Poirot ?

C'est exactement ce que je me suis dit. Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 16:27

Merci pour ton retour, Annwvyn ! Comme Tatiana, j'avais beaucoup aimé A couteaux tirés lors de sa sortie au cinéma et je serai au rendez-vous pour le deuxième opus ! sunny
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 17:32

J'avais aussi beaucoup aimé ce film, emprunté par hasard en DVD à la médiathèque I love you
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 19:53

J'avais moi aussi beaucoup apprécié ce film et j'ai d'ailleurs hâte de voir la suite! Le personnage de l'inspecteur m'avait beaucoup plu
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 21:27

Merci pour A couteaux tirés ! je note Very Happy

Récemment vu sur Netflix "Sortie de piste" une comédie suédoise qui se passe autour de la mythique course à skis Vasaloppet rendeer
C'est léger et franchement, j'ai bien aimé. En plus, cela m'a donné une idée plus concrète de l'événement que cela constitue en Suède Wink
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 2:27

Je viens poster sur Les invitations dangereuses, plus parce que je pense qu'il peut en intéresser certaines, que parce que j'ai réellement quelque chose à en dire Embarassed  J'ai découvert ce film à cause du regain de popularité des whodunits causé par la sortie de Glass Onion. Les invitations dangereuses a inspiré le volet précédent, Knives out. Je me suis lancée parce que James Coburn  Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 284494 joue dedans et qu'il a été co-écrit par Anthony Perkins. Je me suis dit que Perkins avait l'esprit assez tordu pour écrire un bon truc Laughing  

Citation :
À la suite d'une dispute avec son mari, une jeune femme, Sheila, est victime d'un accident dont le responsable s'est enfui. Un an plus tard, le veuf, Clinton Greene, invite pour une semaine à bord de son yacht, six personnalités d'Hollywwod présentes la nuit du drame. Il désire les faire participer à un jeu qui servira de point de départ à son prochain film intitulé « La Fin de Sheila »...

J'avoue que ce film a été une expérience bizarre pour moi parce que j'ai à la fois trouvé très vite l'auteur du crime
Spoiler:
mais en même temps j'ai rien compris aux règles du jeu (et à pas mal d'autres choses)  lol!  C'est une sensation un peu bizarre. Ca me rappelle une réplique de Knives out d'ailleurs : "It makes no damn sense. Compels me though."
Et les whodunit qui se passent à bord de trains ou de bateaux sont toujours une bonne idée. James Coburn est excellent en maître de jeu sadique, j'ai aussi trouvé que James Mason était bien. Et il y a de bonnes répliques, ça s'envoie quelques piques bien senties et on sent un certain sarcasme sur l'univers hollywoodien. Je pense qu'il peut plaire à certaines bien plus qu'à moi.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 19:27

Merci pour ton retour ! Je viens de l'ajouter dans ma wishlist cheers lol!
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 19:53

J'avais déjà oublié que j'ai posté dessus lol! J'arrivais sur le topic en mode "qu'a donc vu Juliette?" et là "ah mais, c'est moi! Shocked " Une nuit de sommeil plus tard j'ai enfin pigé les règles du jeu, mais toujours pas le motif du crime Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 19:54

lol! Tu m'as fait tellement rire !

Ceci dit, j'ai fait de très belles découvertes cinématographiques depuis le début de l'année ! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 41810
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 20:00

Je viens de voir un bon thriller psychologique The invisible man sur Netflix, avec Elizabeth Moss et (très librement, il n'est même pas crédité au générique) inspiré d'H.G Wells. Je poste donc ici, plutôt que dans le topic de l'auteur...

J'ai trouvé assez prenante cette histoire de femme victime d'un mari obsessionnel, qui semble la poursuivre et la manipuler cruellement même après sa mort. Il y a quelque chose d'assez morbide dans la fascination que le spectateur est amené à éprouver, aussi bien pour les ressources de l'héroïne que pour l'intelligence du défunt mari... pale En tous les cas, le récit est bien mené, avec quelques trouvailles intéressantes.

Tout de même, petite baisse de régime à partir de la moitié, lorsqu'on devine quel est le parti pris des scénaristes sur la santé morale de l'héroïne. Je regrette aussi qu'il n'y ait pas plus d'analyse des mécanismes de manipulation par les "pervers narcissiques" (le mari étant présenté comme tel), ni de la manière dont l'on en sort. Le film se concentre sur l'action, à ce titre, il y a beaucoup de suspense et des scènes très crispantes, mais on passe à côté de plus de profondeur.

C'est encore une histoire sur les violences faites aux femmes pour Elizabeth Moss (après La servante écarlate et la série Top of the lake, je n'aurais vu l'actrice que dans ce type de rôle Razz). Elle y est très bien, d'autant que, sans exagérer elle est quasiment seule à l'écran du début à la fin.

Voilà donc un film que j'ai bien aimé, parce qu'il manie un suspense réussi, et un thème intéressant. Ceci étant, ce n'est pas une franche rigolade, il y a quelques scènes un peu plus dures, et sans doute, la forme (décors froids et bleutés, sans personnalité) et le fond, ne renouvellent pas le genre non plus. Smile
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 16:11

Dernier film que j'avais vu en salle avant le confinement et je l'avais aussi beaucoup aimé. Je n'ai pas été gênée par le fait qu'il n'y ait pas d'analyse plus développée du comportement d'un pervers narcissique, j'ai trouvé que le thème était déjà bien traité à travers ce que le film est, un thriller d'épouvante Blumhouse, moins standardisé que ceux que j'ai pu voir. La réalisation de Leigh Whannell m'avait agréablement surprise car à ce poste je 'avais vu que son Insidious 3 qui reposait sur de grosses ficelles, là ça joue bien justement sur l'invisibilité du personnage et les espaces vides, de même pour son scénario qui modernise assez intelligemment l'histoire (en exploitant les nouvelles technologies plutôt qu'une potion et évidemment par le type de personnalité de l'homme invisible en se plaçant du point de vue de sa compagne).

La dernière partie tire un peu à la ligne dans mon souvenir
Spoiler:
avant la fin que j'ai trouvé elle réussie. Elizabeth Moss porte le film, les autres acteurs ne m'ont pas marquée.

Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 16:26

Annwvyn a écrit:
Je viens de voir un bon thriller psychologique The invisible man sur Netflix, avec Elizabeth Moss et (très librement, il n'est même pas crédité au générique) inspiré d'H.G Wells. Je poste donc ici, plutôt que dans le topic de l'auteur...

Je l'ai vu très récemment et j'ai énormément aimé cheers un suspense très prenant, j'ai trouvé le film très réussi. Comme ZN, j'ai aimé que le réalisateur revisite le mythe. J'avais peur d'une fin grand-guignolesque, elle ne l'est pas du tout Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 16:50

Je le regarderai pour Elizabeth Moss, que j'aime beaucoup depuis The west wing cheers Merci pour le partage drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 18 Icon_minitime

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant