Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Oct 2017 - 23:07
clinchamps a écrit:
Si tu as Netflix, je te conseille "my only love song", un petit truc sympa et sans prétention avec twist temporel, pas mal d'humour et de fantaisie, de la romance et un héros très agréable à regarder !
Oooh, mais c'est Lee Jong-Hyun de CN Blue Effectivement, il est bien mignon Je vais me laisser tenter
Mylène, depuis que Seo In-Guk s'est fait ratiboiser le menton ( ) je le trouve bien moins charismatique et du coup je n'ai vu aucun de ses dramas depuis Reply Ca pourrait être l'occasion mais c'est peut-être un peu trop dans le classique "riche qui devient pauvre" ou inversement Je crois que la critique de ce drama n'était pas terrible Cela dit, il y a Yoon Sang-Hyuk aka Oska, et c'est un bon argument Je verrai si je le regarde un jour
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Oct 2017 - 23:21
Lilie, Shopping king Louis suit une trame assez classique, c'est vrai, mais il n'empêche qu'il apporte quelques surprises et que les personnages changent assez bien de ce qu'on est habitués de voir (enfin, je pense surtout au héros, assez différent des héros classiques). Et oui, le second lead est bien joué par l'acteur de Oska, j'avais bien aimé son personnage, assez "déjanté" Et pour Seo In-Guk, c'est vrai qu'il a bien changé, mais j'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage qu'il interprète (et perso, je le trouve tjs très beau ahah)
Edit : Goblin, Personal taste et Yong Pal seront diffusés sur grand écran dans plusieurs villes françaises (Paris, Nantes, ...) à l'occasion d'un évènement dédié à la Corée du Sud. Je vous laisse le lien pour plus d'infos
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Oct 2017 - 0:43
Je n'imagine pas passer 24 (ou 16) heures devant un écran, même grand, même pour les beaux yeux de Gong Yoo ou de Joo Woon, encore moins pour LMH ! Mais c'est sûr qu'il y aura du monde !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Oct 2017 - 18:06
Pareil que toi, Clinchamps
(Cela dit, le premier épisode de Goblin sur grand écran, ça doit être quelque chose !!)
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Oct 2017 - 18:11
MyleneS a écrit:
Edit : Goblin, Personal taste et Yong Pal seront diffusés sur grand écran dans plusieurs villes françaises (Paris, Nantes, ...) à l'occasion d'un évènement dédié à la Corée du Sud. Je vous laisse le lien pour plus d'infos
Whaouh ! C'est un beau programme C'est vrai que 16 heures d'affilée, c'est long, mais le concept est intéressant
Merci pour l'info, Mylène !
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Oct 2017 - 18:57
Lilieärendil a écrit:
(Cela dit, le premier épisode de Goblin sur grand écran, ça doit être quelque chose !!)
Je me déplacerais sans doute pour voir l'épisode 13 sur grand écran, et ça me suffirait !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Oct 2017 - 18:59
L'épisode 13
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Oct 2017 - 19:36
Lilieärendil a écrit:
Sympa, la nouvelle!!! J'aurais bien revu le 1er épisode de Goblin sur grand écran et même Personal Taste, Lee Min Ho (pas encore trop refait) sur grand écran, wow!!! dommage qu'il n'y ait pas ça à Lyon. Nancy, ça fait vraiment trop loin pour moi même si j'aime beaucoup cette ville!
J'imagine que ce sont les 2 premiers épisodes des dramas qui sont diffusés, non? il y avait déjà un truc similaire, à Paris une année, lancé par Dramapassion. Les dramas ne vont pas être diffusés en entier...
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Oct 2017 - 20:49
Je plussoie pour l'épisode 13 de Goblin Et l'épisode 16 aussi
Marie, merci pour ces explications ! Je comprends mieux Je profite du topic pour dire que ta parure est absolument magnifique
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Oct 2017 - 21:23
Juliette2a a écrit:
Marie, merci pour ces explications ! Je comprends mieux Je profite du topic pour dire que ta parure est absolument magnifique
Merci Juliette!
Ce n'est pas très claire, mais comme ils ne parlent que d'une journée, (en tout cas, en vérifiant sur le compte FB K-54) c'est comme ça que je comprends les modalités de cette "drama party", ils ne pourront pas diffuser les dramas en entier! c'est juste pour donner envie, donc 1 ou 2 épisodes grand maxi.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Oct 2017 - 0:43
Remarque qu'on peut de faire un drama complet sur 2 jours 1/2, n'est-ce pas marie ? Le marathon "Autumn's concerto " et avant celui de HYD ! Quel bon souvenir !
Edit : j'ai presque fini Signal (quel bon drama !! ) je vais peut-être tenter une nouveauté de Netflix,"Solomon's perjury", une histoire dans un lycée autour de la mort d'un étudiant dont les camarades, peu satisfaits des conclusions de la police, décident de mener leur propre enquête,avec Kim Hyun So (good doctor, Bridal mask, Gunman in Joseon) et je ne connais pas les autres.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Oct 2017 - 7:59
tu sais quoi? J'ai justement pensé aux marathons qu'on avait faits chez toi. Je voulais poster un petit commentaire hier soir mais il était tard et j'avais éteint mon ordinateur. c'est ce qui s'appelle de la transmission de pensées!! Je me souviens bien des marathons mais on ne regardait qu'un drama sur 2 ou 3 jours quand même. Remarque: HYD fait quand même 2 saisons mais il n'y a que 12 épisodes à peu près par saison donc 24 en tout. C'était encore faisable. le pire,c'est qu'on trouvait le temps de sortir un peu dans ton village et de discuter longuement autour d'une tasse de thé ou d'un bon repas.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Oct 2017 - 9:39
Mais tu connais le route du Perche, même si on n'est pas obligées d'avaler 24 épisodes !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Oct 2017 - 9:42
clinchamps a écrit:
je vais peut-être tenter une nouveauté de Netflix,"Solomon's perjury", une histoire dans un lycée autour de la mort d'un étudiant dont les camarades, peu satisfaits des conclusions de la police, décident de mener leur propre enquête,avec Kim Hyun So (good doctor, Bridal mask, Gunman in Joseon) et je ne connais pas les autres.
Je lirai ton avis avec intérêt
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Oct 2017 - 15:02
Je suis revenue du côté japonais de la Force dramaesque après une longue interruption. Je regarde donc Antique, drama de 2001, adapté d'un manga qui fut aussi adapté en version cinéma coréenne (Antique Bakery). Au menu, il y a Naohito Fujiki dans le rôle du pâtissier et Abe Hiroshi dans le rôle de l'homme mystérieux... et plein de gâteaux tous plus appétissants les uns que les autres (à moins que ça ne finisse par être assez écoeurant tout ce sucre et toute cette crème). J'ai retrouvé avec plaisir Konishi Manami (la docteresse vile morue - mais pas tant que ça - de Churasan)
Toutes ces calories me permettent de prendre des forces pour regarder Bloody Monday, beaucoup plus sombre, beaucoup plus tortueux et compliqué (au cinquième épisode ça commence à être difficile à suivre, on doute de tout le monde) et beaucoup plus rempli de mouvements de caméra à l'épaule et de zooms avant-arrière avec des images flash qui font que les personnages ne mangent pas beaucoup (ils doivent être stressés et nauséeux). M'enfin des otakus comme Haruma Miura, on en mangerait bien à son petit déjeuner...
PS: ça me fait penser que je n'ai jamais regardé le dernier épisode du drama judiciaire avec Ji Chang Wook (et que ça ne m'a pas manqué...)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Oct 2017 - 17:18
Miss A: j'ai honte, j'ai dû m'arrêter vers l'épisode 16 ou 17 de Suspicious Partner. Il doit m'en rester 4, je crois. Et comme je n'ai aucune envie de le reprendre, je culpabilise encore plus. Et on dirait bien que ma pause dramaesque s'éternise.... Tant mieux si tu as retrouvé l'envie!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Oct 2017 - 16:15
Vu jusqu'à l'épisode 11 de Save me. Bon, ce drama est décidément très angoissant, avec des scènes vraiment violentes, voire qui mettent mal à l'aise Mais c'est intéressant et prenant, je trouve que c'est vmt un bon drama, bien qu'assez difficile à voir. Mais j'aime
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Oct 2017 - 16:42
MissA, "Suspicious partner" est un des plus mauvais dramas que j'aie eu à voir !! On peut le laisser tomber sans problème !
J'ai bien aimé le film coréen "antique Bakery" avec le Ravissant PâtissierKim Jae Wok et Joo Ji Hon, et d'autres... Ton drama m'intéresse énormément !!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Oct 2017 - 22:56
Vus les épisodes 12, 13 et 14 de Save me. Il me reste seulement 2 épisodes à voir. Et je peux dire que ce drama est un des rares dont le rythme ne ralenti jamais, dont les épisodes du milieu ne tournent pas en rond, et même qui devient de plus en plus intéressant au fil des épisodes. Les épisodes du milieu sont vmt intéressants et prenants. Ce drama est extraordinaire J'ai hâte de voir les 2 derniers épisodes car je suis vmt curieuse de connaître la fin, mais je sais déjà que ce drama me manquera quand je l'aurai terminé...
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Oct 2017 - 0:14
Je viens de terminer le kdrama Save me (ou "Rescue me") et je vous en fais donc une rapide présentation. Ce drama (16 épisodes), avec l'actrice Seo Ye Ji en tête d'affiche, vient tout juste de terminer sa diffusion (OCN). En très résumé : drama psychologique, il raconte la survie d'une jeune femme retenue de force dans une secte. Alors qu'elle tente de sauver ses parents de cette emprise, ce sont quatre amis qui essayeront de la sauver, elle.
A priori, ce n'est pas du tout mon style de drama. Je l'ai commencé car j'en avais entendu beaucoup de bien et parce que j'aime beaucoup l'actrice principale. Je n'ai pas regretté un seul instant de l'avoir commencé En plus d'être très originale et assez inédite, l'histoire est intéressante, mystérieuse et haletante du début à la fin. Pleine de surprises, de rebondissements et d'imprévus. C'est beau, c'est intense, c'est triste. Les personnages m'ont tous vraiment plu et j'ai trouvé le casting très bon. Au début, je trouvais l'actrice assez inexpressive, mais j'ai fini par rapidement la trouver vraiment dans son rôle et son jeu correspond bien au personnage qu'elle interprète. Cette actrice est franchement belle, elle a une voix de fou (bon, ce n'est qu'un détail je pense ^^ mais sa voix me plait vraiment). D'autres acteurs, principaux comme secondaires, m'ont vraiment plu : mention spéciale pour les méchants qui font vraiment froid dans le dos Par contre, je n'ai pas aimé le jeu de l'acteur Ok Taecyeon, que j'ai pourtant apprécié dans plusieurs autres dramas. Ici, je l'ai juste trouvé inexpressif, fade et je n'ai pas aimé sa manière de parler (j'ai l'impression qu'il exagérait vmt son accent pour jouer le gars de la campagne, ou bien parlait-il dans un dialecte ? Je ne sais pas, mais je n'ai pas trouvé ça naturel du tout) ; heureusement, même si son personnage est important pour l'intrigue, on ne le voit au final pas énormément dans chaque épisode. Le rythme du drama est très bien ; qq longueurs par-ci par-là dans certaines discussions (surtout entre les policiers ou les leaders de la secte), mais pas de moment d'ennui et des épisodes qui deviennent de plus en plus intéressants au fur et à mesure qu'on avance dans le drama. La réalisation est classique mais efficace, l'ost vraiment jolie
Ce que j'ai moins aimé : hormis le jeu de l'acteur Ok Taecyeon, j'ai moyennement aimé le dernier épisode, en fait, que j'ai trouvé un peu trop survolé et j'aurais aimé qq chose de différents pour certains personnages. Aussi, je dois dire que les policiers m'ont agacée la plupart du temps : c'est fou ce qu'ils peuvent être mous !! Ils sont trop inactifs, je n'ai pas compris leur manque de réaction et bien des malheurs auraient pu être évités s'ils avaient été un peu plus actifs.
Mais je préviens : ce drama est très intense (disons qu'il joue parfaitement son rôle de thriller ^^), certains passages sont vmt durs à voir, il y a des scènes vraiment violentes et des passages qui peuvent mettre mal à l'aise. Donc je dirais : "âmes sensibles s'abstenir. Mais je le conseille aux amatrices du genre, il est vmt bon !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Oct 2017 - 14:48
clinchamps a écrit:
MissA, "Suspicious partner" est un des plus mauvais dramas que j'aie eu à voir !! On peut le laisser tomber sans problème !
Moi j'ai déjà vu bien pire et bien moins intéressant mais il n'empêche que je l'ai abandonné à la moitié et ne le reprendrai probablement jamais
J'ai fini hier Oh My Ghost avec Park Bo-Young et Jo Jung-Suk J'ai passé un très bon moment ! Le côté fantastique m'a bien plu même si ce côté n'aura pas fait que le drama sorte du lot en ce qui me concerne Ça m'a fait très plaisir de revoir Jo Jug-Suk que j'avais adoré dans Jealousy Incarnate ( ) mais je préfère le dernier drama sur les deux
Et maintenant je vais commencé le drama Netflix que m'a recommandé Clinchamps : My Only Love Song avec le chanteur mignon de CN Blue
Mylène, je trouve le synopsis de Save me vraiment très intéressant !! Il est même plutôt bien noté par les internautes..! Mais ça n'est pas le genre de drama que je cherche en ce moment donc je passe mon tour
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Oct 2017 - 18:15
Merci beaucoup pour ton avis, Mylène! ton enthousiasme est très communicatif mais comme Lilie, ce genre de drama ne m'attire pas vraiment pour l'instant!
Lilie, j'attends ton avis sur My Only Love Song avec le chanteur de CN Blue!! je les aime bien tous les 4 mais lui est particulièrement chou dans les 2 dramas que j'ai vus avec lui (le drama sur les vampires, c'était lui le plus intéressant et le drama avec les 4 hommes de 40 ans Gentlemen quelque chose)
Si tu as bien aimé l'actrice Park Bo-Young, elle a joué depuis Oh My Ghost dans un petit drama ultra léger et mignon, Strong Woman Do Bong Soon, avec le très mignon Park Hyun Shik , drama à prendre vraiment au 12ème degré que je qualifierais de "cute" et dont je garde un bon souvenir car il y avait une belle alchimie entre les deux acteurs! j'ai d'ailleurs porté quelques looks!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Oct 2017 - 18:17
Merci pour la présentation de Save me, Mylène ! Je ne suis pas très "thriller" mais je note tout de même ce drama
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Oct 2017 - 19:15
Je le note aussi, merci, j'aime assez ce genre !
Pour l'instant je dramate moins, j'ai les petits-enfants donc rien dans la journée et le soir je dois caser le drama er les replay de la semaine ! Quelle vie !! En ce moment, sur les conseils de Scarlett, je visionne un charmant drama, une comédie pas idiote (on peut le souligner en passant ) drôle et enlevée qui traite pourtant du problème douloureux des emplois précaires !! C'est "The queen of office" avec Oh Ji Ho, et ses délicieuses fossettes et Kim Hye Su que j'ai beaucoup appréciée dans le beau rôle de la femme flic de "Signal" ! Pas mal de visages connus autour d'eux ! Pour passer un moment agréable sans prise de tête mais sans guimauve dégoulinante ! Enfin, je n'en suis qu'à l'épisode 6, mais jusque là ça me plaît bien !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Oct 2017 - 20:13
Moi aussi, j' en suis au 6 de The Queen of Office et donc le 7 à voir et je m' amuse autant que lors de mon premier visionnage
Spoiler épisode 6
Spoiler:
la séquence du lissage des cheveux de "Tête de Chou"