Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada

+43
nathy's
serendipity
Florizel
Winter
Dulcie
Maribel
Séverine
clinchamps
cecilou41
Artemis
Darcy
Jane
manue
lady Clare
Pando_Kat
Popila
mimidd
Rosalind
Paeonia
rotko
pouchkinet
laura p
Fofo
christelle
Armand
Miss Bell
Scarlett Unnie
séli
Clelie
asaa
barton65
Elisabeth de Castaignac
cat47
Charlie Bobine
Lizzie Darcy
Nettie
JaneA
CupOfTea
Muezza
Ashley
nephtis
Arashi
Marie_94
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 13:17

Holmes du jour à 15h15 toujours sur TMC :

Citation :
LE RETOUR DE SHERLOCK HOLMES: Le mystère d’Abbey Grange
Une femme, Lady Mary Brackenstall, est l’épouse d’un certain Sir Eustace, avec qui la vie n’est pas des plus heureuses. Lorsque celle-ci est assassinée, Holmes et son compère Watson décident de s’interresser à cette affaire...

J' ai trouvé celui d'hier excellent, le regard de J. Brett!!!!! même si la Vf est un peu génante (les voix sont trop connues).
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:37

La VF m'horripile moi aussi... JB a une si belle voix... drunken

Lady Clare a écrit:
le regard de J. Brett!!!!!
Mon dieu, oui... drunken Un regard expressif, vivant, intelligent... *soupir d'une holmesienne convaincue*

La preuve en images avec quelques caps de l'épisode du Mystère d'Abbey Grange...

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 3

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 41

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 49

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 69

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 94

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 103
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:42

Merci pour les photos!!!
Cet épisode était un régal! Ah, le jeu des miroirs....(j'essaye de faire abstraction de la voix). Tmc a l'air de passer les épisodes dans l'ordre pour l'instant (pourvu que ça dure...)

edit : le Holmes de ce jeudi sur TMC:

Citation :
LE RETOUR DE SHERLOCK HOLMES : Le rituel Musgrave
Sherlock Holmes retrouve l’un de ses amis d’antan, Reginald Musgrave, qui vit désormais à Hurlestone. Le manoir où il loge semble receler bien des secrets, que son maître d’hôtel, Brunton, semble fermement décidé à percer...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:42

Ah, le Rituel des Musgrave est un épisode splendide. Le scénario est très fin, et JB est vraiment magnifique, avec un jeu tantôt excessif, tantôt raffiné. Ah, j'adore cet acteur I love you Il faut le voir et l'entendre quand il se met à rire tout seul le soir de son arrivée chez son ami Reginald Musgrave... sous l'influence de substances illicites bien sûr (et ce n'est pas bien), mais c'est vraiment irrésistible... lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:56

Cela faisait un moment que je n' étais pas venue sur ce topic et je vous remercie pour ces trés belles caps!!!! I love you cheers

L' épisode dont vous parlez, il est dans quelle saison?
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:58

Mais de rien Scarlett Wink

Le rituel des Musgrave fait partie de la saison 2. study
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:05

Merci Clelie Very Happy Je ne l' ai pas encore finie, la saison2 Embarassed Je suis trop prise avec RA Spooks Razz
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:00

Le petit Holmes de demain (28 novembre)...sur TMC à 15h15

Citation :
LE RETOUR SHERLOCK HOLMES : La deuxième tâche
On découvre un cadavre à Westminster, ainsi qu’une seconde tâche de sang à proximité de celui-ci. Dans le même temps, la femme d’un ministre est à la recherche d’une lettre ayant disparue...
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:20

J'ai croisé un livre dans une vitrine : Les véritables enquêtes de Sir Conan Doyle il me semble d'un certain ? Costello j'étais en voiture, je ne pouvait pas m'arrêter, quelqu'un connait ? Je vais voir sur le net ce que je peux trouver .

En fai,t je viens de vérifier c'est Conan Doyle détective de Peter Costello qui raconte que Conan Doyle à plusieurs reprises a ete consultant lors d'enquête criminelles... ben ça je ne savais pas scratch en fait qu'il jouait à Sherlock Holmes !
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:55

Je ne connais pas ce livre, Nephtis, merci d'en avoir parlé. Very Happy

J'ignorais que Conan Doyle avait travaillé pour des enquêtes criminelles... Je crois savoir que le Dr Joseph Bell, dont il s'est inspiré pour créer SH, travaillait de temps à autres pour la police à titre scientifique.

Je vais me renseigner. Wink
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:14

En ce moment même sur TMC :

Citation :
LES AVENTURES DE SHERLOCK HOLMES : Les têtes rouges
Monsieur Jabez Wilson s’est vu confier la lourde tâche de recopier l’intégrale de l’Encyclopedia Britannica. Mais il a tout à coup été congédié, sans motif valable. Holmes pense qu’il y a là-dessous une diabolique machination...

et à 14h30

Citation :
Le dernier problème
Holmes se lance sur les traces du professeur Moriarty, en plein coeur de l’Europe. Les deux hommes finiront bientôt par se rencontrer, en Suisse, et va s’ensuivre un combat des plus terribles...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:30

Pour le résumé de the final problem, on va plutôt dire que c'est Moriarty qui se lance sur les traces de Sherlock Holmes et non l'inverse... tongue
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:43

Clélie, je m'en remets à toi Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 553975 je me suis bêtement contentée de recopier le résumé du site de TMC Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 55950
Quel magnifique épisode soit dit en passant...j'ai adoré la musique...mais encore une fois cette chaîne fait fort en passant les épisodes n'importe comment...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:28

The final problem est en effet l'un des plus beaux de la saison 1... (en fait, j'aime toute la saison 1 quasiment sans exception...)
Il est terriblement émouvant. La tension monte depuis la première minute de l'épisode, et avec cet apothéose magnifique et terrible dans les chutes du Reichenbach... Quand je l'ai regardé la première fois, je suis restée toute bête devant mon écran avec une larme à l'oeil... Sad
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:09

Le Holmes de demain jeudi :

Citation :
LE RETOUR SHERLOCK HOLMES : L’homme à la lèvre tordue
A nouveau, Holmes semble avoir disparu sans laisser la moindre trace. Dans le même temps, une amie du Dr Watson vient trouver ce dernier, et lui confie qu’elle est des plus inquiète, car son mari aurait, lui aussi, disparu...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:12

Il n'y a pas à dire, ils les diffusent vraiment dans le désordre... cyclops

L'homme à la lèvre tordue (the crooked man en VO) est un excellent épisode du reste...
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:22

[quote="lady Clare"]En ce moment même sur TMC :

Citation :
LES AVENTURES DE SHERLOCK HOLMES : Les têtes rouges
Monsieur Jabez Wilson s’est vu confier la lourde tâche de recopier l’intégrale de l’Encyclopedia Britannica. Mais il a tout à coup été congédié, sans motif valable. Holmes pense qu’il y a là-dessous une diabolique machination...

Je connaissais cet épisode sous le titre "la ligue des rouquins"
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:26

C'est tout à fait ça Rosalinde. En anglais, il s'agit de The Red Headed League.
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:02

La petite dose de Holmes de demain 15h15 sur Tmc

Citation :
LE RETOUR SHERLOCK HOLMES : L’école du Prieuré
Le professeur Huxtable se présente devant Sherlock Holmes et le docteur Watson, avant de s’évanouir. Il leur explique avoir bien des soucis, depuis que le fils du duc de Holderness a disparu de l’école où il se trouvait...

L'épisode d'aujourd'hui, "L'Homme à la lèvre tordue" était très réussi. Holmes a trouvé une sacré interlocutrice dans le personnage féminin de Mrs St Clair (Eleanor David). Par contre, navrée de te reprendre Clélie, mais cet épisode s'appelle en anglais "The Man with the Twisted Lip" , d'après IMDB, en tout cas.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:15

Tu as raison lady Clare, "the crooked man" est une autre histoire, traduite en français par "le tordu".
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:32

Vous avez absolument raison... Very Happy Je me suis horriblement trompée... Ce sont deux épisodes que je confonds sans arrêt Shocked
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:13

En tout cas, encore un bien bel épisode que cette "Ecole du Prieuré". est ce que je me trompe ou le château est le "Pemberley" de P&P? ou est ce que je le vois partout maintenant? lol!

Episode d'aujourd'hui : 11/12
Citation :
Les six Napoléons
Une étrange énigme se présente pour Sherlock Holmes, depuis que quelqu’un s’évertue à détruire systématiquement tous les bustes à l’effigie de l’empereur Napoléon...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:40

J'ignore s'il s'agit du château de Pemberley, Lady Clare. A vrai dire, je n'y ai pas fait attention... (obnubilée comme je suis par la prestation de Jeremy Embarassed ) Mais je vais vérifier ça, en regardant une nouvelle fois l'épisode.

Les Six Napoléons est un très bel épisode également. Mais, étant donné que je dis ça pour toutes les nouvelles, ça devient un peu lassant.
La démonstration de Holmes devant Lestrade et Watson à la fin de l'épisode est absolument bluffante, et quasiment... sentimentale. Cette histoire m'a laissée un excellent souvenir, de même que le jeu de Brett, toujours excellentissime. Very Happy
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:43

Oui ! Clélie, j'adore la fin, l'émotion de SH .... quel talent ce JB, tout en finesse, en retenue Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 846997 Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 846997 Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 846997 mais je m'emballe, on en a déjà parlé non ?

J'oubliais :depuis peu on peut compter mes parents parmi les fans de la série, ils ont vu la première saison à la maison et m'ont emprunté toutes les autres, ils se régalent, apprécient la qualité de la reconstitution du Londres de l'époque et admire la qualité du jeu des acteurs et plus particulièrement de JB donc Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 543497 Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 999779

Dernière édition par nephtis le Jeu 11 Déc 2008 - 14:52, édité 1 fois
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:49

Tu as raison Nephtis, nous en avions déjà parlé il y a plusieurs mois... Very Happy
Le moment que j'adore est celui
Spoiler:
Et Brett a retranscri ça avec une justesse incroyable en quelques regards. I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 8 Icon_minitime

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant