| Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada | |
|
+43nathy's serendipity Florizel Winter Dulcie Maribel Séverine clinchamps cecilou41 Artemis Darcy Jane manue lady Clare Pando_Kat Popila mimidd Rosalind Paeonia rotko pouchkinet laura p Fofo christelle Armand Miss Bell Scarlett Unnie séli Clelie asaa barton65 Elisabeth de Castaignac cat47 Charlie Bobine Lizzie Darcy Nettie JaneA CupOfTea Muezza Ashley nephtis Arashi Marie_94 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Jeu 11 Déc 2008 - 14:56 | |
| OUI ! le regard mouillé de SH et la crispation de la bouche pour ébaucher un sourire... je me suis passé la scène plus d'une fois, et je marche à tous les coups ...ah! les fans ont de ces petites manies ... J'adore quand JB laisse percevoir l'humanité de SH, bien camouflée mais trés presente. Ah ! Quel homme que SH .... |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Jeu 11 Déc 2008 - 15:03 | |
| J'ai toujours été persuadée que SH a un grand sens de la justice et de l'humanité ...mais disons qu'il le cache plutôt bien la plupart du temps. En tout cas, son coeur a des sursauts assez imprévus qui font bondir les nôtres à chaque fois. - Citation :
- Quel homme que SH ....
Je n'aurais pu mieux dire. |
|
| |
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Jeu 11 Déc 2008 - 16:00 | |
| et c'est qui qui vient de regarder "les 6 Napoléons" ?......
J'adore aussi quand SH attend Lestrade et Watson dans la rue sous un reverbère, et montre discrétement à Watson le fameux reverbère pour qu'il en tire les bonnes conclusions...Toujours en finesse, et avec une ironie mais jamais avec méchnaceté ou mépris, quel grand homme ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Jeu 11 Déc 2008 - 17:09 | |
| J'ai regardé et l'on ne peut qu'apprécier la magnifique et intuitive interprétation de J. Brett, il EST S. Holmes dans toutes les fibres de sa peau, dans la profondeur et l'intensité de son regard (ah la petite larme...) et j'imagine aussi dans les nuances de sa voix, mais je n'ai vu que la VF...un régal de plus (je parle de l'épisode pas de la VF bien sûr)...
Dernière édition par lady Clare le Jeu 11 Déc 2008 - 19:17, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Jeu 11 Déc 2008 - 17:38 | |
| Contente que l'épisode t'ait plu, Lady Clare. Ah oui, Brett en VO, c'est quelque chose . Je n'aime pas beaucoup la VF (un peu trop nasillarde à mon goût), bien que JB appréciait assez le doublage français à ce que l'on dit. Par contre, je crois qu'il détestait la version allemande... Je n'ai aucune idée de ce que cela donne. En fait, j'aime tellement cette voix que je me suis concocté le monologue mythique issu de The Naval Treaty sur mon lecteur mp3... Et je le replace ici pour le plaisir... "What a lovely thing a rose is ! There is nothing in which deduction is so necessary as in religion. It can be built up as an exact science by the reasoner. Our highest assurance of the goodness of Providence seems to me to rest in the flowers. All other things, our powers our desires, our food, are all really necessary for our existence in the first instance. But this rose is an extra. Its smell and its color are an embellishment of life, not a condition of it. It is only goodness which gives extras, and so I say again that we have much to hope from the flowers."Il est certain que ce monologue sort complètement du contexte. On se demande même pourquoi il en vient à parler des fleurs en pleine scène dramatique. Mais c'est ça qui fait tout le paradoxe de ce merveilleux personnage. |
|
| |
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Jeu 11 Déc 2008 - 19:36 | |
| Oui Clélie Quelle merveilleuse citation ! |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Ven 12 Déc 2008 - 14:07 | |
| Aujourd'hui deux épisodes sur TMC - Citation :
- à 15h20 : LES AVENTURES DE SHERLOCK HOLMES : Maladie à domicile
Le docteur Percy Trevelyan se fait engager par monsieur Blessington, un homme aisé, pour assurer sa surveillance en continu. Celui-ci ne semble souffrir de rien, jusqu’a ce qu’un jour, il soit pris d’une peur panique...
et à 16h15 :LES AVENTURES DE SHERLOCK HOLMES : Le promoteur L’inspecteur Lestrade procède à l’arrestation de John McFarlane, qui venait d’hériter d’une immense fortune, provenant de l’un de ses nouveaux clients, venant de trouver la mort dans un incendie... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Ven 12 Déc 2008 - 14:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Sam 3 Jan 2009 - 20:38 | |
| J'ai envie de partager un poème de Connan Doyle avec vous :
Une tragédie
Qui marche sur la lande ? Qui grimpe la colline ? Ils avancent au milieu des fougères, Mai les ombres s'allongent Et je peine, dans le soir, à les voir sur la colline.
Qui appelle sur la lande ? Qui pleure sur la colline ? Etait-ce un animal ou une personne ? Etait-ce un enfant, un homme ou une femme Qui appelait si tristement sur la colline ?
Qui court sur la lande ? Qui fuit sur la colline ? Il est là ...et là encore, mais on le distingue à peine, Car les ombres enveloppent la colline.
Qu'est ce qui rampe dans la bruyère ? Qu'est-ce qui se cache sur la colline , Mon cheval n'ira pas plus près, et je n'en verrai pas davantage, Mais quelque chose rampe sur la colline.
Arthur Conan Doyle
Qu'en pensez vous ? peut être est ce le chien des Baskerville qui rampe sur la colline ...... |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Sam 3 Jan 2009 - 20:42 | |
| Il est beau mais..un peut enigmatique ce poème. Pour le coup, on a droit à une large interprétation: cela pourrait être le chien, oui,...ou le secret que chacun d'entre nous porte en lui (tellement secret qu'il veut pas nous le dire ). Bisous Jane |
|
| |
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Lun 5 Jan 2009 - 9:37 | |
| Je ne connaissais pas ce poème, nepthis, merci de le partager avec nous ! L'aurais-tu en VO ? Il fait en effet énormément penser au Chien fantasmagorique de la malédiction des Baskerville... |
|
| |
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Lun 5 Jan 2009 - 11:10 | |
| Je ne l'ai pas en VO ,je vais essayer de te le trouver. Je l'a i trouvé dans le livre Conan Doyle détective de Peter Costello Poems of the Fantastic and Macabre Introduction Contents Bibliography Index Editors Guidelines SIR ARTHUR CONAN DOYLE (1859-1930) A Tragedy The Inner Room The Old Huntsman The Passing A TRAGEDY Who's that walking on the moorland? Who's that moving on the hill? They are passing 'mid the bracken, But the shadows grow and blacken And I cannot see them clearly on the hill. Who's that calling on the moorland? Who's that crying on the hill? Was it bird or was it human, Was it child, or man, or woman, Who was calling so sadly on the hill? Who's that running on the moorland? Who's that flying on the hill? He is there – and there again, But you cannot see him plain, For the shadow lies so darkly on the hill. What's that lying in the heather? What's that lurking on the hill? My horse will go no nearer, And I cannot see it clearer, But there's something that is lying on the hill. En fait ça a été rapide, j'ai tapé A tragedy by ConanDoyle et voilà ! |
|
| |
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Lun 5 Jan 2009 - 12:07 | |
| Mille mercis pour tes recherches, Nepthis Plus je le lis et plus il me fait penser au Chien... |
|
| |
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Lun 5 Jan 2009 - 21:19 | |
| Le prochain Holmes de jeudi 8 janvier sur TMC : - Citation :
- LE RETOUR DE SHERLOCK HOLMES: L’aventure du pied du Diable
Watson, dans le but de prodiguer à son ami Holmes le plus strict repos, décide de l’emmener pour un petit séjour dans les Cornouailles. Mais là, Holmes ne semble guère davantage apte à sortir de la drogue. A moins qu’un crime n’éveille son esprit... |
|
| |
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Mar 6 Jan 2009 - 9:13 | |
| Ne maquez pas cet épisode ! C'est l'un des plus brillants de la saison 2 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Mar 6 Jan 2009 - 13:32 | |
| Justement j'attendais ton avis, Clélie... |
|
| |
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Mar 6 Jan 2009 - 14:29 | |
| Rdv pris ! c'est pas dans cet épisode où SH a abusé de la tondeuse .. |
|
| |
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Mar 6 Jan 2009 - 15:14 | |
| Ouiiiiiiiiiiiiii C'est bien dans cet épisode que Brett a les cheveux coupés très courts... (et ça lui va très bien d'ailleurs, mais je suis très partiale, je sais ) OMG... Désolée pour cette réflexion hautement constructive... C'est aussi dans cet épisode qu'il y a une superbe scène où SH renverse le contenu de ses fioles et jette sa seringue dans le sable. Il fait définitivement une croix sur la cocaïne. Très émouvante cette scène... |
|
| |
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Mar 6 Jan 2009 - 15:41 | |
| Est-ce que vous saviez que le 6 janvier est sensé être le jour de la naissance du sieur Sherlock Holmes, fils de Lady Eudoria Vernet et du Squire Siger Holmes ? (Né le 6 janvier 1854, d'après certains holmesiens...) Alors, joyeux anniversaire, Sherlock ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Mar 6 Jan 2009 - 22:18 | |
| [quote="Clelie"]Ouiiiiiiiiiiiiii C'est bien dans cet épisode que Brett a les cheveux coupés très courts... (et ça lui va très bien d'ailleurs, mais je suis très partiale, je sais ) OMG... Désolée pour cette réflexion hautement constructive... Je partage de tout coeur cette reflexion hautement constructive Clelie ! et pour son anniversaire tiens je l'embrasse !!! En reflexion constructive , je fais aussi bien que toi ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Ven 9 Jan 2009 - 13:17 | |
| Encore un excellent épisode que celui d'hier...je me souviens que je l'avais lu d'ailleurs mais je ne me souvenais plus du meurtrier... Aujourd'hui TMC, rediffuse l'épisode "Les Six Napoléons" (dont nous avons parlé il y a peu de temps) à 14h25 ainsi que - Citation :
- Flamme d’argent
Flamme d’argent est un cheval de courses aux qualités exceptionnelles. Mais l’animal est bientôt enlevé. Son propriétaire, le sévère colonel Ross, semble croire qu’Holmes n’est guère capable de résoudre cette affaire... à 15h15. |
|
| |
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Ven 9 Jan 2009 - 16:37 | |
| Aaah, Silver Blaze est aussi un épisode superbe... Mais bon, tous les épisodes des saisons 1 et 2 sont réussis, alors... C'est également très constructif ce que je viens de dire... |
|
| |
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada Mar 13 Jan 2009 - 11:14 | |
| Attention, le prochain "Holmes" de TMC est mercredi 14 janvier, à 13h30, il s'agit de l'épisode en deux parties : - Citation :
- Le signe des quatre (1/2) et (2/2)
Mary Morstan raconte à Sherlock Holmes qu’elle vient de recevoir un don anonyme : une perle de grande valeur. Plus étrange, elle l’a reçue six ans après avoir reçu un cadeau semblable... un seul épisode jeudi " Le Chien des Baskerville" (1/2) et la suite le lendemain après-midi, vendredi, après " Hercule Poirot". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada | |
| |
|
| |
| Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada | |
|