Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada

+43
nathy's
serendipity
Florizel
Winter
Dulcie
Maribel
Séverine
clinchamps
cecilou41
Artemis
Darcy
Jane
manue
lady Clare
Pando_Kat
Popila
mimidd
Rosalind
Paeonia
rotko
pouchkinet
laura p
Fofo
christelle
Armand
Miss Bell
Scarlett Unnie
séli
Clelie
asaa
barton65
Elisabeth de Castaignac
cat47
Charlie Bobine
Lizzie Darcy
Nettie
JaneA
CupOfTea
Muezza
Ashley
nephtis
Arashi
Marie_94
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:20

Trés belle photo Clelie! sunny

BTW, ton nouveau look est magnifique! drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:26

Oh oui, j'adore ton nouveau look Clelie ! cheers cheers J'entends encore Jeremy Brett et son accent à couper au couteau le dire Razz Tu sais, j'ai dû réécouter plusieurs fois le passage pour être sûre de ce qu'il disait ! I love you

Et pour la photo, moi aussi je la trouve très touchante. On sent dans leurs regards qu'il se passe qqch. C'est superbe ! I love you
http://curieuseartemis.over-blog.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:24

Merci à toutes !

Artemis : copine de moi ! J'ai du regarder ce passage 5 ou 6 fois pour comprendre... Razz
http://litteranet.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:13

J'ai vu le coffret de DVD de SH avec Basil Rathbone re masterisé et coloré pour moins de 30 Euros ....Ca sent Noël !!!! rendeer
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:28

Oui ça sent Noël, mais il y a trop de cadeaux à faire Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 55950
J'ai commencé la saison 1 en VO, ah.......la voix de Jeremy Brett...ça donne vraiment toute la dimension à son rôle, elle accompagne ses regards, chacun de ses gestes...Je n'en reviens pas d'avoir survécu à la VF! Rolling Eyes
L'épisode avec Irène Adler est particulièrement révélateur, Holmes s'y déguise à plusieurs reprises, il change de voix, d'accent, de ton...Toute une variété de nuances inexistantes dans la VF...
Et son attitude face au Roi de Bohème!!! j'adore! Il reste imperturbable!! Razz
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:40

lady Clare a écrit:

J'ai commencé la saison 1 en VO, ah.......la voix de Jeremy Brett...ça donne vraiment toute la dimension à son rôle, elle accompagne ses regards, chacun de ses gestes...Je n'en reviens pas d'avoir survécu à la VF! Rolling Eyes

Ahhhhhhhh !!!!!!!! Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 615626 Je suis ravie de voir que tu as eu la même réaction que moi !!!! Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 2128

Ce premier épisode commence très fort ! Point de meurtre, mais une affaire compliquée pour Holmes qui déploie tous ses talents (j'avais posté plus haut quelques cap' de ses déguisements, c'est impressionnant !).

Impossible de retourner à la VF après une telle découverte ! Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 950286

Allez, pour le plaisir, encore une petite cap de ce premier épisode

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Ivcztj

Et puis non, deux petites cap ! Comme le disait justement Lady Clare, c'est bientôt Noël !!! santa

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 2zfs661
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:44

Merci Artémis, j'aime les paires!!! I love you D'ailleurs, j'avais directement enchainé avec l'épisode 2, Les Hommes dansants...Un régal...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:54

Ce que j'adore chez Holmes, c'est son manque de respect cabotin pour les personnages importants... Il traite tous ces clients de la même façon : du lord à la jeune fille éplorée, en passant par l'inspecteur de police et les têtes couronnées, tout le monde est logé à la même enseigne ! lol!
C'est un point une fois de plus admirable chez ce personnage : il y a une sorte d'absence de conventions sociales une fois que l'on franchit le pas de sa porte pour faire appel à ses services. Wink

En bonus :

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Pdvd_048

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Pdvd_049

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Pdvd_050

EDIT : Artémis, nos posts se sont croisés Wink (et apparemment, nous avons les mêmes idées au même moment Very Happy )
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:03

Eh oui, ma chère Clelie, nous faisons de la transmission de pensée holmesienne, il me semble !!! lol! Nous avons même réussi à mettre des photos qui se complètent ! Superbe ! cheers

Au passage, ce que tu dis est très vrai !
Clelie a écrit:
C'est un point une fois de plus admirable chez ce personnage : il y a une sorte d'absence de conventions sociales une fois que l'on franchit le pas de sa porte pour faire appel à ses services.
Very Happy Quel personnage extraordinaire et fascinant ... drunken
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:08

Je plussoie les filles!! cheers
Mais paradoxalement j'aime tout autant l'attitude mi-guindée mi-gênée de Watson (dans la scène avec le Roi de Bohème par exemple, il se lève comme un diable sortant de sa boîte en entendant le titre de ce personnage et jette un regard presque indigné à Holmes, il est impayable! Razz ), ils se complètent vraiment ces deux-là....
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:25

Tout à fait, Lady Clare ! C'est vrai que cette paire marche admirablement bien. Comme tu le dis, ils se complètent. J'aime le regard malicieux de ce Dr Watson. Et je préfère sans conteste la relation entre ces deux là, en comparaison du Dr Watson suivant... Je trouve le 2e plus triste, plus terne... Alors que la relation de la 1e saison est plus dynamique, plus piquante.

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 213hgrq

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 9v86xu
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:50

Ma chère Artémis, je plussoie ! Very Happy

@Lady Clare : aaah, ce cher Watson ! Je suis souvent portée à penser que Holmes ne serait rien sans Watson. Comme tu le précises, ce sont deux personnages qui se complètent formidablement. Ils sont très différents, mais complémentaires !
Quant à David Burke en Watson, il avait fait vraiment un très beau travail sur le personnage. Je trouve que son interprétation sur le fond, se rapproche très fort de celle de Robert Duvall dans le film The seven percent solution : un ami indéfectible, très intelligent, quelque peu cartésien, et protecteur. Et en même temps avec une légereté qui est jubilatoire, mais jamais ridicule.
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:08

Comme on parle de la relation Holmes/Watson, cela me fait penser à la discussion que nous avions eu l'autre jour, disant que Holmes était parfois cassant ou désagréable avec Watson, mais que c'était une vraie amitié qui unissait les deux hommes, et que Watson savait faire la part des choses. J'ai commencé "The valley of fear" et justement, au début du roman, cette problématique est soulevée. D'ailleurs ce sont les premières lignes du roman :

Citation :

'I am inclined to think - ' said I.
'I should do so', Sherlock Holmes remarked impatiently.
I believe that I am one of the most long-suffering of mortals; but I'll admit that I was annoyed at the sardonic interruption.
'Really, Holmes,' said I severely, 'you are a little trying at times.'
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 14:17

Citation :
I believe that I am one of the most long-suffering of mortals

J'adore cette citation... lol!
Merci de l'avoir postée, Artemis !
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:16

Deux petites images (encore avec JB...oui, je sais... Razz ), prises durant le tournage de A Scandal in Bohemia...
Les rapprochements avec les illustrations originales de Sidney Paget sont plutôt réussis !

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Scan0110

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Scan0211
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:03

Une très belle vidéo "Into the black clouds"...

http://sherlockholmes.ning.com/video/into-the-black-clouds