Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  Bilan 2017 Films & Séries

Aller en bas 
+16
Marganne
WayOfEvasion
serendipity
Elianor
Scarlett Unnie
Zakath Nath
Ysabelle
marie21
cléopatre
Tatiana
MyleneS
MarianneJustineBrandon
jennie
clinchamps
Juliette2a
Ju
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 9:54


Ysabelle, il s'agit des Maigret version Jean Gabin, j'aurais dû préciser.
Je m'aperçois que j'ai oublié avoir abandonné Black Sails au bout de quelques épisodes, pas aimé du tout  No .

Cléopâtre je suis aussi Shocked que tu n'aies pas aimé La Leçon de piano, je pensais que ce film faisait l'unanimité lol! . Suis surprise aussi que tu n'aies pas accroché à Two Lovers, dont je garde un excellent souvenir. Je remarque que tu t'es lancée dans un cycle Clouzot  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 846997 . J'avais emprunté La Vérité il y a quelques temps à la médiathèque mais l'ai rendu sans l'avoir vu Rolling Eyes .

Marie dommage que tu n'aies pas aimé The Crown.

Zakath Nath, j'aimerais me lancer dans Upstairs Downstairs version 70's, tu me motives grandement Smile . J'attends la saison 4 de Peaky Blinders sur Arte, en espérant accrocher davantage qu'à la précédente.

_________________
 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 11:49

Merci pour vos bilans  cheers   Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 846997
Je note, je note   Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 55950

Voici le mien :
Films:

Dessins animés:

Séries, Mini-séries:


Dramas asiatiques:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:33

@Tatiana: tu n'as pas aimé Black Sails ? Je suis intriguée par cette série mais ne me suis pas encore lancée dedans... Razz je ne suis pas vraiment d'humeur en ce moment de suivre une série sur des pirates... scratch

@Elianor: tu n'as pas aimé La Momie?  Laughing j'avais bien aimé le 1er film car j'avais beaucoup accroché au couple principal avec Rachel Weiz qui m'avait bien marquée!!  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 999779  
 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 64968 pour Les Saveurs du Palais!! Very Happy
Contente pour S1 de "Our Girl"  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 64968

Unnie: je te rejoins pour la fin de "Cheese in the Trap"comme tu le sais.
Je ne l'ai pas mis car je l'avais vu en 2016 je crois...


Dernière édition par marie21 le Mar 2 Jan 2018 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:35

marie21 a écrit:


@Elianor: tu n'as pas aimé La Momie?  Laughing j'avais bien aimé le 1er film car j'avais beaucoup accroché au couple principal avec Rachel Weiz qui m'avait bien marquée!!  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 999779  

Si ! mais là je parle du film de 2017 !! Wink J'avais passé un bon moment mais c'était quand même du grand n'importe quoi à certains passages  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:38

Cléopatre: oui, pour La Momie, à vouloir absolument poser un univers partagé comme pour Marvel et DC, ils ont complètement perdu le sujet principal du film!

Tatiana: si ça peut te rassurer, j'ai trouvé que la saison 4 de Peaky Blinders revenait aux sources après une troisième qui m'avait un peu perdue Smile .

_________________
 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:40

Ah d'accord!!  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 673712 Il y a eu un remake!?  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 673712
Je comprends mieux!! Razz je ne comptais pas le voir et au vu de vos commentaires à toi et Cleopatre (?), je ne pense pas le regarder...je préfère me contenter du souvenir du 1er film!!t
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:40

Je suis tout à fait en accord avec ton bilan, Scarlett, sauf que je crois bien que "la colline aux coquelicots" c'est un anime japonais (Miyazaki Goro) sauf s'il y a un drama coréen du même titre qui m'aurait échappé ! Laughing Laughing et je me demande si je n'ai pas oublié "solomon perjury dans mon bilan ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:09

clinchamps a écrit:
Je suis tout à fait en accord avec ton bilan, Scarlett, sauf que je crois bien que "la colline aux coquelicots" c'est un anime japonais (Miyazaki Goro) sauf s'il y a un drama coréen du même titre qui m'aurait échappé ! Laughing Laughing
Mais bien sûr Laughing et je le savais Razz c' est corrigé lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:20

cheers Et j'ai rajouté "Solomon perjury" que j'avais bien oublié !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:24

clinchamps a écrit:
cheers Et j'ai rajouté "Solomon perjury" que j'avais bien oublié !! Very Happy
Effectivement, je l' avais remarqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:25

marie21 a écrit:
Ah d'accord!!  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 673712 Il y a eu un remake!?  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 673712
Je comprends mieux!! Razz je ne comptais pas le voir et au vu de vos commentaires à toi et Cleopatre (?), je ne pense pas le regarder...je préfère me contenter du souvenir du 1er film!!t
Laughing
Je ne dirai pas que c'est un remake Laughing C'est une histoire assez différente Laughing
La bande annonce si tu veux voir ce que ça donne Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 18:06

Ysabelle a écrit:
Juliette, je croyais que tu avais vu Hana Yori Dango le drama? scratch
Oui, je l'ai bien vu, mais c'était l'année dernière !  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 150390 Cette année, j'ai enchainé avec le film !  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 64968

Merci pour ces nouveaux bilans, les filles  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 567661  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 846997

Marie, c'est vrai que nous avons les mêmes goûts, mais j'avais déjà remarqué lol! Je ne suis pas étonnée de voir que SKAM a été ton coup de cœur de l'année Razz  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 474727 J'ai bientôt fini la saison 1 d'ailleurs cheers

Zakath, je suis admirative de ton bilan, notamment au niveau des séries  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 846997 C'est dommage que tu n'aies pas accroché à la saison 3 d'Outlander Sad

Elianor, je ne savais pas que tu avais commencé Suits ! cheers  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 127352 J'espère que ça te plait !  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 474727
Je suis également ravie que tu aies aimé Our Girl  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 64968

Scarlett, ton bilan dramas est impressionnant Shocked drunken
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 18:20

Juliette2a a écrit:


Scarlett, ton bilan dramas est impressionnant Shocked drunken
Ah ben oui, les dramas c' est ma vieeeeee !!!  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 30854 lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 23:52

Elianor, je vois qu'apparemment tu n'as pas accroché non plus à la leçon de piano, je me sens moins seule  lol!  lol!

clinchamps a écrit:
C'est un film puissant, qui ne laisse pas indifférent, et oui, il peut mettre mal à l'aise, mais je ne dirais pas qu'il soit malsain, il n'y a pas de perversion, autant qu'il m'en souvienne, seulement des fortes attirances que les circonstances dépouillent de leur coquille civilisée ! Laughing

En disant malsain, je ne pensais pas à la perversion. Je réagissais juste au fait que beaucoup de personnes trouvent ce film romantique ou romanesque, et que les bases de leur relation ne le sont pas, (le petit jeu de "alors si tu me montres tes fesses je te donne une touche du piano et on va monter la mise à chaque fois" c'est assez limite, d'ailleurs même le personnage de Keitel le dit à un moment donné) et j'avoue que du coup j'ai du mal à voir une histoire d'amour là-dedans, c'est plus une histoire de désir, une histoire passionnelle. Du coup moi qui, ayant entendu plein de trucs sur ce films "c'est tellement romantique blablabla" j'avoue avoir déchanté  lol!  Il y a aussi cette scène où son mari lui coupe le doigt.. sans compter qu'il l'enferme avant, pas vraiment très sain tout ça... Enfin bref, comme tu le dis, c'est un film puissant qui ne laisse pas indifférent, et je ne regrette pas de l'avoir vu.



Marie, concernant la momie, ce n'est pas vraiment un remake, l'histoire n'a rien à voir. Déjà, la momie est une femme, ce qui n'est pas une mauvaise idée à la base, c'est tout le reste qui ne fonctionne pas.
En fait Universal, inspiré par DC comics et Marvel et leurs fameux univers, a décidé de faire un peu la même chose, et de lancer un univers avec leurs fameux monstres (la momie cf celle de 1932, Dracula cf avec Bela Lugosi, Mister Hyde, etc etc) C'est pour ça qu'ils avaient sorti Dracula Untold il y a quelques années, il fait partie du "cycle".

Tatiana, en fait c'était surtout arte qui avait lancé un cycle Clouzot lol! je n'ai pas vu la vérité non plus, ya plus qu'à, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 0:18

cléopatre a écrit:

En disant malsain, je ne pensais pas à la perversion. Je réagissais juste au fait que beaucoup de personnes trouvent ce film romantique ou romanesque, et que les bases de leur relation ne le sont pas, (le petit jeu de "alors si tu me montres tes fesses je te donne une touche du piano et on va monter la mise à chaque fois" c'est assez limite, d'ailleurs même le personnage de Keitel le dit à un moment donné) et j'avoue que du coup j'ai du mal à voir une histoire d'amour là-dedans, c'est plus une histoire de désir, une histoire passionnelle. Du coup moi qui, ayant entendu plein de trucs sur ce films "c'est tellement romantique blablabla" j'avoue avoir déchanté  lol!  Il y a aussi cette scène où son mari lui coupe le doigt.. sans compter qu'il l'enferme avant, pas vraiment très sain tout ça... Enfin bref, comme tu le dis, c'est un film puissant qui ne laisse pas indifférent, et je ne regrette pas de l'avoir vu.


mais je suis bien d'accord, ce n'est sûrement pas romantique (dans le sens erroné qu'on donne à ce mot, et qui revient à "fleur bleue sentimentale") ni romanesque !! C'est sûr que si on te l'a vendu comme ça, tu as du être surprise et choquée ! c'est dur et brutal, au contraire,mais l'évolution est belle, mais il faudrait vraiment que je le revoie car là je parle sur du ressenti de mémoire, plutôt des souvenirs d' impressions que des faits précis ! Je me souviens seulement qu'illui fait un doigt en argent pour qu'elle puisse jouer quand même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:31

Films  Cool

Spoiler:
Séries  Cool

Spoiler:


Dernière édition par serendipity le Mer 3 Jan 2018 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 17:59

Très beau bilan, Serendipity I love you Je te rejoins sur beaucoup de séries classées dans la catégorie "Très bien" cheers Je savais que tu n'avais pas apprécié No, donc je ne suis pas surprise de voir ton "pas fini" Razz
En revanche, je vois que tu n'as pas aimé The Americans, ni The Leftovers, ces deux séries sont dans ma "wish-list" Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:22

clinchamps a écrit:
cléopatre a écrit:

En disant malsain, je ne pensais pas à la perversion. Je réagissais juste au fait que beaucoup de personnes trouvent ce film romantique ou romanesque, et que les bases de leur relation ne le sont pas, (le petit jeu de "alors si tu me montres tes fesses je te donne une touche du piano et on va monter la mise à chaque fois" c'est assez limite, d'ailleurs même le personnage de Keitel le dit à un moment donné) et j'avoue que du coup j'ai du mal à voir une histoire d'amour là-dedans, c'est plus une histoire de désir, une histoire passionnelle. Du coup moi qui, ayant entendu plein de trucs sur ce films "c'est tellement romantique blablabla" j'avoue avoir déchanté  lol!  Il y a aussi cette scène où son mari lui coupe le doigt.. sans compter qu'il l'enferme avant, pas vraiment très sain tout ça... Enfin bref, comme tu le dis, c'est un film puissant qui ne laisse pas indifférent, et je ne regrette pas de l'avoir vu.


mais je suis bien d'accord, ce n'est sûrement pas romantique (dans le sens erroné qu'on donne à ce mot, et qui revient à "fleur bleue sentimentale") ni romanesque !! C'est sûr que si on te l'a vendu comme ça, tu as du être surprise et choquée ! c'est dur et brutal, au contraire,mais l'évolution est belle, mais il faudrait vraiment que je le revoie car là je parle sur du ressenti de mémoire, plutôt des souvenirs d' impressions que des faits précis ! Je me souviens seulement qu'illui fait un doigt en argent pour qu'elle puisse jouer quand même... Very Happy
 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 999779 c'est sûr que l'histoire n'a rien de romantique! lol! il faut aussi replacer cette histoire dans le contexte de l'époque!! Wink La Nouvelle Zélande était encore une terre très hostile, quant à la femme, bien sûr, à cette époque, elle n'avait droit à rien, Aida a dû épouser cet homme qu'elle ne connait pas du tout, et qui au départ, aurait voulu une femme plus "robuste"  Rolling Eyes
Du coup, dans le contexte de l'époque, son mari aurait pu la tuer... Donc elle ne s'en sort pas si mal que ça, surtout que dans mon souvenir, les sentiments sont là
fin du film:
 
Bref, les personnages sont tous très particuliers dès le départ (je me souviens des 2 domestiques qui sont les confidentes du mari, et que je trouvais très sottes et médisantes!! Rolling Eyes )
  

@Serendipity:  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 999779 je n'ai pas vu le film en question mais j'adore ton titre "M'a fait perdre 2 heures de ma vie" Laughing (enfin, je suis comme toi, j'ai horreur de perdre mon temps Rolling Eyes ) mince, tu as abandonné New Girl? j'avais bien aimé les 1ères saisons
Spoiler:
Pareil pour The Americans? Shocked

Pas beaucoup de film/ séries en commun, à part Outlander (s1), Grantchester et Magic in the MoonLight.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:49

Juliette, concernant The Americans fonces! J'en ai parlé à Marie et elle a adoré.
je vois qu'on a desu goûts communs.
J'essaierai de faire un petit listing dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:16

Juliette2a a écrit:
Je savais que tu n'avais pas apprécié No, donc je ne suis pas surprise de voir ton "pas fini" Razz
En revanche, je vois que tu n'as pas aimé The Americans, ni The Leftovers, ces deux séries sont dans ma "wish-list" Wink

marie21 a écrit:
@Serendipity: mince, tu as abandonné New Girl? j'avais bien aimé les 1ères saisons
Spoiler:
Pareil pour The Americans? Shocked

Pour "No" nous avons dû rendre le DVD à la médiathèque alors que nous n'avions pas fini le film. Et nous n'avions pas assez aimé, à la réflexion, pour l'emprunter de nouveau Wink

S'agissant des deux séries, je n'ai visionné que les pilotes, qui ne m'ont pas convaincue (pour The Americans) ou que je n'ai vraiment pas aimé (The Leftovers). Il y a tant de très bonnes séries (et si peu de temps) que je n'ai pas persisté. Idem pour New Girl que j'ai trouvée faible et avec une actrice qui minaude trop Rolling Eyes

Je me rends compte que j'ai oublié la saison 11 de Big Bang Theory dans les bonnes séries Embarassed je l'ajoute de ce pas Very Happy

@ WayOfEvasion, hâte de lire ton bilan Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:19

Marie et Clinchamps, grâce à vous j'arrive à relativiser sur ce film, merci! (même si mon ressenti reste le même, bien sûr, mais je peux enfin comprendre pourquoi les gens l'aiment généralement bien) Ah...la magie des forums lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:45

Je viens de lire les bilans postés ci-dessus, un grand merci à vous, cette année encore, j'ai noté des titres Very Happy
Soit dit en passant, très beaux bilans Very Happy certains sont très éclectiques cheers

En séries, Berlin 56 fait l'unanimité Razz je note Razz

Ju, je vois que tu n'as pas aimé "Premier contact", je l'avais mis dans ma liste de films à voir en 2018 Embarassed
Juliette : moi aussi j'ai été étonnée de voir ton avis sur "Senso" mais je ne me souviens pas assez de ce film pour argumenter Embarassed

C'est drôle de voir que vous êtes deux à avoir visionné "Le Bel Antonio" qui n'est pourtant pas très connu (vu et beaucoup aimé grâce au cinéma de Minuit sur France 3 il y a fort longtemps).

"La leçon de piano" ne m'avait pas emballée plus que ça de mémoire, mais j'ai le sentiment qu'il fallait absolument l'aimer car primé et réalisé par une femme scratch peut-être les spectatrices de 2017 ont elles plus de recul ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 21:12

Merci Way !  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 64968

Serendipity, Senso a été une petite déception, en effet Neutral
Je suis tombée par hasard sur Le Bel Antonio à la médiathèque, et la présence de Marcello Mastroianni m'a motivée à le visionner cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 23:23

serendipity a écrit:

"La leçon de piano" ne m'avait pas emballée plus que ça de mémoire, mais j'ai le sentiment qu'il fallait absolument l'aimer car primé et réalisé par une femme scratch peut-être les spectatrices de 2017 ont elles plus de recul ?

C'est une question très intéressante. J'ai aussi eu ce sentiment, commun à pas mal de films finalement. Plus de recul ou plus d'attentes à cause de sa réputation... scratch

Juliette2a a écrit:

Je suis tombée par hasard sur Le Bel Antonio à la médiathèque, et la présence de Marcello Mastroianni m'a motivée à le visionner cheers
Moi aussi je l'ai trouvé à la médiathèque  Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 64968 mais je ne l'ai pas pris par hasard, j'avais décidé de m'intéresser au cinéma italien après avoir vu et adoré Théorème, de Pasolini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 0:10

serendipity a écrit:

Juliette : moi aussi j'ai été étonnée de voir ton avis sur "Senso" mais je ne me souviens pas assez de ce film pour argumenter Embarassed


Vous parlez du film de Visconti ?? Very Happy J'en ai un très beau souvenir, mais si lointain... peut-être qu'aujourd'hui je l'aimerais moins ! Wink Après le Guépard celui que je trouve le plus terrible c'est "les damnés" et Visconti avait toujours de ces distributions !!! J'ai moins aimé "mort à Venise", mais là c'est le contraire, je pense que je l'apprécierai bien plus maintenant ! Laughing

Quant au "Bel Antonio" il avait beaucoup choqué en Italie, vu l
Spoiler:

J'aimais beaucoup le cinéma italien de ce temps-là ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries    Bilan 2017 Films & Séries - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 2017 Films & Séries
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries et films / bilan 2011.
» Bilan 2022 Films et séries
» Bilan 2019 Films & séries
» Bilan 2015 Films & Séries
» Bilan 2016 Films & Séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: