Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bilan 2017 Films & Séries | |
|
+16Marganne WayOfEvasion serendipity Elianor Scarlett Unnie Zakath Nath Ysabelle marie21 cléopatre Tatiana MyleneS MarianneJustineBrandon jennie clinchamps Juliette2a Ju 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mar 2 Jan 2018 - 9:54 | |
| Ysabelle, il s'agit des Maigret version Jean Gabin, j'aurais dû préciser. Je m'aperçois que j'ai oublié avoir abandonné Black Sails au bout de quelques épisodes, pas aimé du tout . Cléopâtre je suis aussi que tu n'aies pas aimé La Leçon de piano, je pensais que ce film faisait l'unanimité . Suis surprise aussi que tu n'aies pas accroché à Two Lovers, dont je garde un excellent souvenir. Je remarque que tu t'es lancée dans un cycle Clouzot . J'avais emprunté La Vérité il y a quelques temps à la médiathèque mais l'ai rendu sans l'avoir vu . Marie dommage que tu n'aies pas aimé The Crown. Zakath Nath, j'aimerais me lancer dans Upstairs Downstairs version 70's, tu me motives grandement . J'attends la saison 4 de Peaky Blinders sur Arte, en espérant accrocher davantage qu'à la précédente. _________________ |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mar 2 Jan 2018 - 11:49 | |
| Merci pour vos bilans Je note, je note Voici le mien : - Films:
Le hérisson My week with Marilyn Le labyrinthe du silence Magic in the moonlight Mémoire de jeunesse X-Men : Days of future past Un américain à paris Adèle Blancsec (abandon) La leçon de piano 4 mariages et un enterrement Imitation game Le grand alibi Detective dee II : la légende du dragon des mers Les émotifs anonymes Lullaby Effie Gray Les saveurs du palais Au cinéma Lalaland La Belle et la Bête La Momie L'école buissonière Le crime de l'orient express Le promesse de l'aube Jumanji
- Dessins animés:
Atlantis Epic la bataille du royaume secret Le grand méchant renard Moi Moche et méchant 3
- Séries, Mini-séries:
The collection (saison 1) Mystère à l'opéra Mystère à la tour Eiffel NCIS saison 13,14 NCIS los angeles saison 7, 8, Elementary saison 4, 5 Birdsong Endeavour saison 4 Berlin 56 The Durrells saison 1, Our Girl saison 1 Bleak House (BBC 2015) The Five Agatha Raisin Murdoch saison 10 The murdoch effect Un village français fin dernière saison En cours : Suits (saison 1), Guerre et Paix (BBC)
- Dramas asiatiques:
Woman with a suitcase Divorce Lawyer In Love Hwarang Prince of prince Chicago Typewriter Cheese in the trap Queen of the office Criminals Mind Because this is my first life En cours : The king of drama, My Lawyer Mr Jo, Tomorrow with you
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mar 2 Jan 2018 - 12:33 | |
| @Tatiana: tu n'as pas aimé Black Sails ? Je suis intriguée par cette série mais ne me suis pas encore lancée dedans... je ne suis pas vraiment d'humeur en ce moment de suivre une série sur des pirates... @Elianor: tu n'as pas aimé La Momie? j'avais bien aimé le 1er film car j'avais beaucoup accroché au couple principal avec Rachel Weiz qui m'avait bien marquée!! pour Les Saveurs du Palais!! Contente pour S1 de "Our Girl" Unnie: je te rejoins pour la fin de "Cheese in the Trap"comme tu le sais. Je ne l'ai pas mis car je l'avais vu en 2016 je crois...
Dernière édition par marie21 le Mar 2 Jan 2018 - 12:35, édité 1 fois |
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mar 2 Jan 2018 - 12:35 | |
| |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mar 2 Jan 2018 - 12:38 | |
| Cléopatre: oui, pour La Momie, à vouloir absolument poser un univers partagé comme pour Marvel et DC, ils ont complètement perdu le sujet principal du film! Tatiana: si ça peut te rassurer, j'ai trouvé que la saison 4 de P eaky Blinders revenait aux sources après une troisième qui m'avait un peu perdue . |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mar 2 Jan 2018 - 12:40 | |
| Ah d'accord!! Il y a eu un remake!? Je comprends mieux!! je ne comptais pas le voir et au vu de vos commentaires à toi et Cleopatre (?), je ne pense pas le regarder...je préfère me contenter du souvenir du 1er film!!t |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mar 2 Jan 2018 - 12:40 | |
| Je suis tout à fait en accord avec ton bilan, Scarlett, sauf que je crois bien que "la colline aux coquelicots" c'est un anime japonais (Miyazaki Goro) sauf s'il y a un drama coréen du même titre qui m'aurait échappé ! et je me demande si je n'ai pas oublié "solomon perjury dans mon bilan ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mar 2 Jan 2018 - 13:09 | |
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mar 2 Jan 2018 - 13:24 | |
| |
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mar 2 Jan 2018 - 13:25 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mar 2 Jan 2018 - 18:06 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Juliette, je croyais que tu avais vu Hana Yori Dango le drama?
Oui, je l'ai bien vu, mais c'était l'année dernière ! Cette année, j'ai enchainé avec le film ! Merci pour ces nouveaux bilans, les filles Marie, c'est vrai que nous avons les mêmes goûts, mais j'avais déjà remarqué Je ne suis pas étonnée de voir que SKAM a été ton coup de cœur de l'année J'ai bientôt fini la saison 1 d'ailleurs Zakath, je suis admirative de ton bilan, notamment au niveau des séries C'est dommage que tu n'aies pas accroché à la saison 3 d' Outlander Elianor, je ne savais pas que tu avais commencé Suits ! J'espère que ça te plait ! Je suis également ravie que tu aies aimé Our Girl Scarlett, ton bilan dramas est impressionnant |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mar 2 Jan 2018 - 18:20 | |
| |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mar 2 Jan 2018 - 23:52 | |
| Elianor, je vois qu'apparemment tu n'as pas accroché non plus à la leçon de piano, je me sens moins seule - clinchamps a écrit:
- C'est un film puissant, qui ne laisse pas indifférent, et oui, il peut mettre mal à l'aise, mais je ne dirais pas qu'il soit malsain, il n'y a pas de perversion, autant qu'il m'en souvienne, seulement des fortes attirances que les circonstances dépouillent de leur coquille civilisée !
En disant malsain, je ne pensais pas à la perversion. Je réagissais juste au fait que beaucoup de personnes trouvent ce film romantique ou romanesque, et que les bases de leur relation ne le sont pas, (le petit jeu de "alors si tu me montres tes fesses je te donne une touche du piano et on va monter la mise à chaque fois" c'est assez limite, d'ailleurs même le personnage de Keitel le dit à un moment donné) et j'avoue que du coup j'ai du mal à voir une histoire d'amour là-dedans, c'est plus une histoire de désir, une histoire passionnelle. Du coup moi qui, ayant entendu plein de trucs sur ce films "c'est tellement romantique blablabla" j'avoue avoir déchanté Il y a aussi cette scène où son mari lui coupe le doigt.. sans compter qu'il l'enferme avant, pas vraiment très sain tout ça... Enfin bref, comme tu le dis, c'est un film puissant qui ne laisse pas indifférent, et je ne regrette pas de l'avoir vu. Marie, concernant la momie, ce n'est pas vraiment un remake, l'histoire n'a rien à voir. Déjà, la momie est une femme, ce qui n'est pas une mauvaise idée à la base, c'est tout le reste qui ne fonctionne pas. En fait Universal, inspiré par DC comics et Marvel et leurs fameux univers, a décidé de faire un peu la même chose, et de lancer un univers avec leurs fameux monstres (la momie cf celle de 1932, Dracula cf avec Bela Lugosi, Mister Hyde, etc etc) C'est pour ça qu'ils avaient sorti Dracula Untold il y a quelques années, il fait partie du "cycle". Tatiana, en fait c'était surtout arte qui avait lancé un cycle Clouzot je n'ai pas vu la vérité non plus, ya plus qu'à, comme on dit. |
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mer 3 Jan 2018 - 0:18 | |
| - cléopatre a écrit:
En disant malsain, je ne pensais pas à la perversion. Je réagissais juste au fait que beaucoup de personnes trouvent ce film romantique ou romanesque, et que les bases de leur relation ne le sont pas, (le petit jeu de "alors si tu me montres tes fesses je te donne une touche du piano et on va monter la mise à chaque fois" c'est assez limite, d'ailleurs même le personnage de Keitel le dit à un moment donné) et j'avoue que du coup j'ai du mal à voir une histoire d'amour là-dedans, c'est plus une histoire de désir, une histoire passionnelle. Du coup moi qui, ayant entendu plein de trucs sur ce films "c'est tellement romantique blablabla" j'avoue avoir déchanté Il y a aussi cette scène où son mari lui coupe le doigt.. sans compter qu'il l'enferme avant, pas vraiment très sain tout ça... Enfin bref, comme tu le dis, c'est un film puissant qui ne laisse pas indifférent, et je ne regrette pas de l'avoir vu.
mais je suis bien d'accord, ce n'est sûrement pas romantique (dans le sens erroné qu'on donne à ce mot, et qui revient à "fleur bleue sentimentale") ni romanesque !! C'est sûr que si on te l'a vendu comme ça, tu as du être surprise et choquée ! c'est dur et brutal, au contraire,mais l'évolution est belle, mais il faudrait vraiment que je le revoie car là je parle sur du ressenti de mémoire, plutôt des souvenirs d' impressions que des faits précis ! Je me souviens seulement qu'illui fait un doigt en argent pour qu'elle puisse jouer quand même... |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mer 3 Jan 2018 - 16:31 | |
| Films - Spoiler:
Très bien Un mari presque fidèle, avec Rex Harrison A Serious Game (film suédois) Le Caire Confidentiel Ce Week-end là, avec David Tennant Les Heures, de Stephen Daldry Bien Leon Morin Prêtre, JP Melville L'économie du couple, J. Lafosse 2 jours, une nuit, Frères Dardenne Habemus Papam, Nanni Moretti Carol avec Cate Blanchett Heidi avec Bruno Ganz Les vacances de Mr Hobbs avec James Stewart Le Rêve d'Anna Compartiment Tueurs de Costa Gavras L'Odeur de la mandarine Dunkerque Un Illustre inconnu avec Mathieu Kassovitz Nous nous sommes tant aimés, Ettore Scola Magic in the Moonlight, Woody Allen Violence des échanges en milieu tempéré Pain Amour et Fantaisie Luigi Comencini Les Lions sont lâchés (Henri Verneuil) Jalouse avec Karin Viard L'affaire SK1 avec Raphael Personnaz Moyen Love and Secrets, avec Ryan Gosling Superstar Le Rôle de ma vie (Zach Braff) La maison du bonheur de Dany Boon Pain, Amour et jalousie (Luigi Comencini) Un Printemps à Paris avec Eddy Mitchell Pas fini No avec Gael Garcia Bernal Harold et Maud Snow Therapy Déception Eyes Wide Shut Pain, amour e... (Dino Risi) M'a fait perdre 2 heures de ma vie Trois souvenirs de ma jeunesse de Desplechins
Séries - Spoiler:
Très bien This is us Unforgotten Happy Valley Outlander saisons 1 et 2 Les Durrels Orphan Black saisons 1, 2 et 3 Grantchester Broadchurch saison 3 Les Medicis Mention "j'aime toujours autant mais suis-je vraiment objective ?" The Big Bang Theory saisons 10 et 11 Mouaif The Fall, saison 1 House of cards, saison 1 Abandonnées Norskov Glacé Fortitude Beau Séjour The Americans Acquitted The Leftovers New Girl Fatale Station Un taux d'abandon très fort en 2017, mon binôme en matière de séries n'a pas été très patient
Dernière édition par serendipity le Mer 3 Jan 2018 - 20:37, édité 1 fois |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mer 3 Jan 2018 - 17:59 | |
| Très beau bilan, Serendipity Je te rejoins sur beaucoup de séries classées dans la catégorie "Très bien" Je savais que tu n'avais pas apprécié No, donc je ne suis pas surprise de voir ton "pas fini" En revanche, je vois que tu n'as pas aimé The Americans, ni The Leftovers, ces deux séries sont dans ma "wish-list" |
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mer 3 Jan 2018 - 18:22 | |
| - clinchamps a écrit:
- cléopatre a écrit:
En disant malsain, je ne pensais pas à la perversion. Je réagissais juste au fait que beaucoup de personnes trouvent ce film romantique ou romanesque, et que les bases de leur relation ne le sont pas, (le petit jeu de "alors si tu me montres tes fesses je te donne une touche du piano et on va monter la mise à chaque fois" c'est assez limite, d'ailleurs même le personnage de Keitel le dit à un moment donné) et j'avoue que du coup j'ai du mal à voir une histoire d'amour là-dedans, c'est plus une histoire de désir, une histoire passionnelle. Du coup moi qui, ayant entendu plein de trucs sur ce films "c'est tellement romantique blablabla" j'avoue avoir déchanté Il y a aussi cette scène où son mari lui coupe le doigt.. sans compter qu'il l'enferme avant, pas vraiment très sain tout ça... Enfin bref, comme tu le dis, c'est un film puissant qui ne laisse pas indifférent, et je ne regrette pas de l'avoir vu.
mais je suis bien d'accord, ce n'est sûrement pas romantique (dans le sens erroné qu'on donne à ce mot, et qui revient à "fleur bleue sentimentale") ni romanesque !! C'est sûr que si on te l'a vendu comme ça, tu as du être surprise et choquée ! c'est dur et brutal, au contraire,mais l'évolution est belle, mais il faudrait vraiment que je le revoie car là je parle sur du ressenti de mémoire, plutôt des souvenirs d' impressions que des faits précis ! Je me souviens seulement qu'illui fait un doigt en argent pour qu'elle puisse jouer quand même... c'est sûr que l'histoire n'a rien de romantique! il faut aussi replacer cette histoire dans le contexte de l'époque!! La Nouvelle Zélande était encore une terre très hostile, quant à la femme, bien sûr, à cette époque, elle n'avait droit à rien, Aida a dû épouser cet homme qu'elle ne connait pas du tout, et qui au départ, aurait voulu une femme plus "robuste" Du coup, dans le contexte de l'époque, son mari aurait pu la tuer... Donc elle ne s'en sort pas si mal que ça, surtout que dans mon souvenir, les sentiments sont là - fin du film:
, et à la fin elle vit avec lui et elle peut encore jouer du piano!!! Bref, les personnages sont tous très particuliers dès le départ (je me souviens des 2 domestiques qui sont les confidentes du mari, et que je trouvais très sottes et médisantes!! ) @Serendipity: je n'ai pas vu le film en question mais j'adore ton titre "M'a fait perdre 2 heures de ma vie" (enfin, je suis comme toi, j'ai horreur de perdre mon temps ) mince, tu as abandonné New Girl? j'avais bien aimé les 1ères saisons - Spoiler:
(je n'ai pas repris depuis la rupture de Jess avec son colocataire.
Pareil pour The Americans? Pas beaucoup de film/ séries en commun, à part Outlander (s1), Grantchester et Magic in the MoonLight.. |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mer 3 Jan 2018 - 19:49 | |
| Juliette, concernant The Americans fonces! J'en ai parlé à Marie et elle a adoré. je vois qu'on a desu goûts communs. J'essaierai de faire un petit listing dans les jours qui viennent. |
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mer 3 Jan 2018 - 20:16 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je savais que tu n'avais pas apprécié No, donc je ne suis pas surprise de voir ton "pas fini"
En revanche, je vois que tu n'as pas aimé The Americans, ni The Leftovers, ces deux séries sont dans ma "wish-list" - marie21 a écrit:
- @Serendipity: mince, tu as abandonné New Girl? j'avais bien aimé les 1ères saisons
- Spoiler:
(je n'ai pas repris depuis la rupture de Jess avec son colocataire. Pareil pour The Americans? Pour "No" nous avons dû rendre le DVD à la médiathèque alors que nous n'avions pas fini le film. Et nous n'avions pas assez aimé, à la réflexion, pour l'emprunter de nouveau S'agissant des deux séries, je n'ai visionné que les pilotes, qui ne m'ont pas convaincue (pour The Americans) ou que je n'ai vraiment pas aimé (The Leftovers). Il y a tant de très bonnes séries (et si peu de temps) que je n'ai pas persisté. Idem pour New Girl que j'ai trouvée faible et avec une actrice qui minaude trop Je me rends compte que j'ai oublié la saison 11 de Big Bang Theory dans les bonnes séries je l'ajoute de ce pas @ WayOfEvasion, hâte de lire ton bilan |
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mer 3 Jan 2018 - 20:19 | |
| Marie et Clinchamps, grâce à vous j'arrive à relativiser sur ce film, merci! (même si mon ressenti reste le même, bien sûr, mais je peux enfin comprendre pourquoi les gens l'aiment généralement bien) Ah...la magie des forums |
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mer 3 Jan 2018 - 20:45 | |
| Je viens de lire les bilans postés ci-dessus, un grand merci à vous, cette année encore, j'ai noté des titres Soit dit en passant, très beaux bilans certains sont très éclectiques En séries, Berlin 56 fait l'unanimité je note Ju, je vois que tu n'as pas aimé "Premier contact", je l'avais mis dans ma liste de films à voir en 2018 Juliette : moi aussi j'ai été étonnée de voir ton avis sur "Senso" mais je ne me souviens pas assez de ce film pour argumenter C'est drôle de voir que vous êtes deux à avoir visionné "Le Bel Antonio" qui n'est pourtant pas très connu (vu et beaucoup aimé grâce au cinéma de Minuit sur France 3 il y a fort longtemps). "La leçon de piano" ne m'avait pas emballée plus que ça de mémoire, mais j'ai le sentiment qu'il fallait absolument l'aimer car primé et réalisé par une femme peut-être les spectatrices de 2017 ont elles plus de recul ? |
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mer 3 Jan 2018 - 21:12 | |
| Merci Way ! Serendipity, Senso a été une petite déception, en effet Je suis tombée par hasard sur Le Bel Antonio à la médiathèque, et la présence de Marcello Mastroianni m'a motivée à le visionner |
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mer 3 Jan 2018 - 23:23 | |
| |
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Jeu 4 Jan 2018 - 0:10 | |
| - serendipity a écrit:
Juliette : moi aussi j'ai été étonnée de voir ton avis sur "Senso" mais je ne me souviens pas assez de ce film pour argumenter
Vous parlez du film de Visconti ?? J'en ai un très beau souvenir, mais si lointain... peut-être qu'aujourd'hui je l'aimerais moins ! Après le Guépard celui que je trouve le plus terrible c'est " les damnés" et Visconti avait toujours de ces distributions !!! J'ai moins aimé " mort à Venise", mais là c'est le contraire, je pense que je l'apprécierai bien plus maintenant ! Quant au " Bel Antonio" il avait beaucoup choqué en Italie, vu l - Spoiler:
es pauvres capacités du héros ! Il fallait être Marcello pour faire un tel contre-emploi !
J'aimais beaucoup le cinéma italien de ce temps-là ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries | |
| |
| | | | Bilan 2017 Films & Séries | |
|