Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Fév 2018 - 22:14
Ysabelle, justement...
Spoiler:
J'aurais vraiment voulu qu'on nous montre quelques images de leur vie ensemble, du bonheur partagé. Pas en faire tout un épisode, mais quelques minutes, 10 ou 15 peut-être, résumant leur vie à deux. Car ici, je n'ai pas du tout cette impression. Je n'imagine pas qu'ils aient pu avoir une vie heureuse et sereine, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont beaucoup souffert de savoir que le temps allait les séparer. Je vois que nous ne partageons pas du tout cette impression ^^ Moi je vois cette fin comme une fin très triste, tragique même
Sinon, je viens de terminer le kdrama 20th century boys and girls et c'est mon petit coup de coeur du moment Je voulais donc vous en faire une présentation. Je pense qu'il pourrait p-e plaire à certaines ici
"20th century boys and girls" est un drama composé de 16 épisodes de +- 1h (coupés en 32 parties d'1/2h). Il a terminé sa diffusion en novembre 2017 et est donc tout récent. Il est réalisé par Lee Dong-Yoon (The greatest love, Fated to love you) et scénarisé par Lee Sun-Hye (Reply 1997). On peut retrouver des acteurs assez célèbres, tant dans les rôles principaux que secondaires, en voici un petit récap, tiré de Asianwiki (en spoiler pour gagner de la place ^^)
Spoiler:
Ce drama suit tout simplement l'histoire de trois amies d'enfance, aujourd'hui dans la 30taine, au travers de leurs joies et peines, leurs histoires de coeur, et la jolie amitié qui les lie. Ce que j'ai aimé tout particulièrement dans ce drama, c'est la douceur qui s'en dégage. Il est vraiment tendre, doux, léger et rafraîchissant Le parfait drama "doudou" qui réchauffe le coeur Il est touchant par moment, souvent drôle. C'est également un drama "simple", dans le sens où on est loin de la superficialité de certains dramas. Ici il n'y a rien de superflu, tout reste crédible, réaliste, sans rebondissement inutile, sans remplissage.
Les personnages sont également un gros point fort du drama : les trois filles sont très attachantes, d'ailleurs j'ai bien souvent eu l'impression qu'elles étaient également mes amies On se sent intégrés à leur cercle. Les personnages masculins ne sont pas en reste, et je les ai tous beaucoup aimés également Les parents et le frère de l'héroïne sont adorables comme tout (et on retrouve la Ajuhmma de Healer dans le rôle de la mère ). Aucun personne ne m'a été antipathique ! On ne retrouve d'ailleurs ni garce détestable, ni parent exécrable qui vient se mêler à la vie de couple de nos héros. A certains égards, ce drama s'éloigne des clichés auxquels on est habituées ; bon, forcément ça reste un drama, donc il y a quand même quelques clichés par-ci, par-là, mais pas autant qu'on pourrait s'y attendre.
La réalisation est très simple (et donc très cohérente avec la sobriété générale du drama), l'ambiance très conviviale et chaleureuse, l'ost très jolie (j'ai d'ailleurs partagé qq chansons dans le topic ad-hoc).
Maintenant, si j'avais un reproche à faire à ce drama, ce serait que les trois histoires ne sont pas mises sur un pied d'égalité : l'histoire de la célébrité (Han Ye-Seul) est plus importante dans le drama, alors que les deux autres histoires sont parfois au second plan. Je trouve ça vraiment dommage car personnellement, les deux autres m'ont davantage plu que la principale Mais c'est bien le seul reproche que je peux faire à ce drama !
De par sa simplicité, son côté peut-être moins "drama bisounours" que d'autres, je pense qu'il pourrait plaire à certaines d'entre vous Je partage avec vous deux petits teasers qui, j'espère, vous donneront envie de l'ajouter à votre PàV
(Par contre, je trouve dommage qu'ils ne mettent en avant qu'une seule des trois histoires dans tous les teasers...)
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Fév 2018 - 22:49
Ysabelle a écrit:
Clinchamps, merci pour le lien. A cet heure, je ne serais pas encore à la maison. Je vais en rater un bout
Pareil pour moi!!! Je ne serai pas encore rentrée. Pas sure même pour 19h30! Dommage!!! ça m'aurait plu de la voir!!
Merci pour vos présentations Ysabelle et Mylène!! Pour l'instant, je ne boude pas mon plaisir devant Jugglers, j'en suis au milieu de l'épisode 7 et l'épisode 6 m'a beaucoup plu!!! c'était chouette, tous les moments où Choi Daniel s'interpose pour prendre la défense de l’héroïne, l'air de rien!!! Il est toujours droit dans ses bottes , mais c'est sympa de voir qu'il commence à baisser un peu sa garde de temps à autre, et de voir chez lui comme une pointe de jalousie ou d'agacement quand un ex de l’héroïne tourne autour d'elle par ex! et il est toujours vraiment très choupi!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Fév 2018 - 10:24
la conférence aura lieu le 21 février à 18 h 30 et on peut la suivre en direct sur internet ! Je vais le faire, car ça m'intéresse beaucoup !
Merci pour le lien Clinchamps ! Je vais essayer de le regarder mais vu que depuis mon arrivée dans le dramaland , j' ai lu beaucoup d' articles similaires sur ce sujet justement parce-que ça m' intéressait beaucoup je doute que cette conférence m' apprenne quelque chose de nouveau non pas que j' ai la science infuse, hein mais bon voilà quoi !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Fév 2018 - 12:14
J'ai vu 4 épisodes de Money flower et pour le moment, j'ai une grande impression de "déjà vu" !! les histoires de famille parallèles, d'enfant illégitimes, de chaebol et d'héritiers qui se disputent l'héritage, c'est un peu usé ! Là, l'originalité c'est le personnage de manipulateur joué par Jang Hyuk, mais comme il a déjà (grâce à la voix off et aux flash mémoriels) donné ses motifs et son but, je me demande si je vais tenir les 21 épisodes restants !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Fév 2018 - 12:27
la conférence aura lieu le 21 février à 18 h 30 et on peut la suivre en direct sur internet ! Je vais le faire, car ça m'intéresse beaucoup !
Merci pour le lien Clinchamps ! Je vais essayer de le regarder mais vu que depuis mon arrivée dans le dramaland , j' ai lu beaucoup d' articles similaires sur ce sujet justement parce-que ça m' intéressait beaucoup je doute que cette conférence m' apprenne quelque chose de nouveau non pas que j' ai la science infuse, hein mais bon voilà quoi !
Oui, c'est vrai qu'on commence à connaitre un rayon sur la culture coréenne à travers les dramas!
_____________ Je suis désespérée, les conditions pour visionner mon drama en cours Jugglers ne sont pas formidables, l'image bouge sans arrêt et finit par devenir floue et la vidéo s'arrête en plein milieu! Je déteste regarder une série ou un drama! En plus, j'en suis au 8 et le drama devient encore plus prenant , donc ça m'a bien énervée.
Bref, je suis preneuse si vous avez des tuyaux pour regarder des dramas dans de bonnes conditions, à me passer par MP.
J'aime vraiment beaucoup ce drama, Jugglers! encore merci à Lilie de nous en avoir parlé ici.
Je me dis qu'il pourrait même figurer dans mon top 10 s'il continue sur cette bonne lancée!! et ce, malgré les quelques défauts qu'il peut y avoir! Je ne suis guère friande des dramas qualifiés de "parfaits" de toute façon.
Oui, donc il y a quand même quelques défauts: - il y a deux, trois trucs qui font un peu cliché, comme la scène où l’héroïne pleure toutes les larmes de son corps dans le taxi sans aucune retenue alors qu'il y a le chauffeur de taxi qui est là dans la voiture et y a rien qui se passe, indifférence totale!! Il y avait déjà eu une scène similaire dans le bus, alors qu'elle était au téléphone en train de crier et de pleurer et tout le monde dans le bus pouvait l'entendre!!! Ahhh la vraie vie des dramas!!!
-Et puis, des fois, l’héroïne, Yoon-yi, m'énerve à faire du "rentre dedans" avec le héros Chi-won (Choi Daniel), comme par exemple le pousser à participer au Best Boss Awards alors que c'est clair que ça ne l'intéresse pas! Et par moments, je me range plutôt de l'avis de Choi Daniel même si ses réflexions peuvent paraitre "antisociales"! Par ex, à un moment donné, il remercie l’héroïne, sa secrétaire très brièvement parce qu'elle lui avait apporté quelque chose, une boisson tonique, je crois, et elle lui reproche de ne pas être plus expansif dans ses remerciements, et j'étais plutôt d'accord avec sa réponse à lui, en fait, qui était de dire que c'était son boulot de secrétaire de lui amener une boisson et qu'elle était payée pour, donc pourquoi la remercier encore plus.
Cela dit, je m'insurge contre ça , mais c'est justement le propos du drama, avec l’héroïne qui essaie de décoincer le héros et le pousse à s'ouvrir aux autres! Mais quelque part, je comprends aussi pourquoi il est si méfiant des autres!
Parmi les autres personnages du drama et des autres relations, j'aime énormément celle entre l'autre "patron", Yul (qui prend à la légère sa fonction), avec son assistante, qui est toute timide!!! Ce qu'ils sont choux, tous les deux!!! J'ai adoré le moment où elle fait sa présentation de son patron Yul , toute simple mais si sincère et touchante!!! Je me dis que j'aurais eu du mal à les départager avec Chi-won (Choi Daniel) + Yoon-yi(l’héroïne) dont la présentation est toute aussi belle!
Dernière édition par marie21 le Sam 17 Fév 2018 - 12:32, édité 1 fois
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Fév 2018 - 12:29
clinchamps a écrit:
J'ai vu 4 épisodes de Money flower et pour le moment, j'ai une grande impression de "déjà vu" !! les histoires de famille parallèles, d'enfant illégitimes, de chaebol et d'héritiers qui se disputent l'héritage, c'est un peu usé ! Là, l'originalité c'est le personnage de manipulateur joué par Jang Hyuk, mais comme il a déjà (grâce à la voix off et aux flash mémoriels) donné ses motifs et son but, je me demande si je vais tenir les 21 épisodes restants !!
C' est ça le problème...on sait dés le début ce que le héros a en tête après reste à découvrir comment il va arriver à ses fins avec tous les dégâts collatéraux que ça va engendrer....
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Fév 2018 - 12:54
Oui, mais pfff.... ça ne me motive pas vraiment, les dégâts collatéraux ! Une chose m'intrigue (j'ai bien sûr été voir la fin, pour savoir si ça valait le coup d'avaler encore 21 épisodes) et j'ai vu
Spoiler:
que Kang Jo Pil n'est pas vraiment Kang Jo Pil, donc qui est-il et pourquoi tous les souvenirs déjà vus sont bien ceux de Kang Jo pil ? Et qui est-il ? Et est-ce qu'il a la présidence? parce que j'ai vu l'essentiel : le vieux requin est en train 'expirer, l'héroïne s'est bien mariée et est maintenant à la têt du bazar et son "mari" est toujours bien vivant...
donc... est-ce que cette interrogation va suffire à m'accrocher jusqu'au bout ?
Autrement je vais me revoir un délicieux drama familial japonais, "wakamonitachi 2014"(all about my sibblings)plein de fantaisie, d'émotion et de gaîté avec des acteurs (et actrices !!) que j'adore !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Fév 2018 - 15:02
clinchamps a écrit:
Oui, mais pfff.... ça ne me motive pas vraiment, les dégâts collatéraux ! Une chose m'intrigue (j'ai bien sûr été voir la fin, pour savoir si ça valait le coup d'avaler encore 21 épisodes) et j'ai vu
Spoiler:
que Kang Jo Pil n'est pas vraiment Kang Jo Pil, donc qui est-il et pourquoi tous les souvenirs déjà vus sont bien ceux de Kang Jo pil ? Et qui est-il ? Et est-ce qu'il a la présidence? parce que j'ai vu l'essentiel : le vieux requin est en train 'expirer, l'héroïne s'est bien mariée et est maintenant à la têt du bazar et son "mari" est toujours bien vivant...
donc... est-ce que cette interrogation va suffire à m'accrocher jusqu'au bout ?
Mais non...quelques réponses à tes questions
Spoiler:
il a juste caché son identité et il faudra attendre les 3/4 du drama pour qu' elle soit révélée et ses souvenirs sont bien les siens. Il obtiendra la présidence mais ne pourra pas la garder...il fera quelques années de prison pour les vilaines choses qu' il a fait au service de sa vengeance... puis au final il sortira libre et partira vers une autre vie...enfin on le suppose^^ elle est pas belle la vie ...l' héroine s' est bien mariée puis a divorcée..son "ex-mari" est vivant et travaille pour une autre société et le vieux reste dans un état végétatif...c' est pas la joie ni joli joli J' ajoute qu' on a à un moment le même twist gratuit et redondant que dans "Just Between Lover" quand on croit que le héros est mort et en clifhanger de fin d' épisode trop fort
Je précise que les commentaires que j' ai lu sont plutôt positifs de la part de fangirls de Jang Hyuk donc ça pourrait peut-être te plaire de suivre les tenants et les aboutissants de cette histoire pendant encore 21 épisodes personnellement je n' aime pas son personnage et je ne crois pas que la vengeance justifie tous les moyens !
Sur ce , je retourne voir comment se débrouille Young-oh (Jang Hyuk) dans Beautiful Mind parce-que lui, je l' aime !!
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Fév 2018 - 17:42
Merci pour ces nouveaux avis !
Je suis très intéressée par Jugglers, maintenant que je vois que Lili et Marie l'aiment beaucoup Et puis j'avoue que l'acteur est assez charmant Merci pour les photos, Lili (et bon séjour en Corée )
Mylène, merci pour ton avis sur le drama
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Fév 2018 - 20:00
Scarlett Unnie a écrit:
personnellement je n' aime pas son personnage et je ne crois pas que la vengeance justifie tous les moyens !
Personnellement ça ne me dérange pas qu'il soit un personnage cynique et dur, mais il est trop figé ! Je me souviens, dans "le client" il était aussi un vrai sale type, mais il était beaucoup plus expressif et vivant ! Là on dirait un mannequin de cire animé... Bon, je n'ai vu que 4 épisodes, hein ?
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Fév 2018 - 20:17
clinchamps a écrit:
Là on dirait un mannequin de cire animé...
Je n' avais pas pensé à ça mais c' est pas faux "toutes ses émotions restent à l' intérieur et l' interprétation de JH est formidable", dixit les fans moi, je préfère aussi un peu plus d' expression même son personnage Young-oh dans "Beautiful Mind" est plus expressif que lui et pourtant il est sensé ne ressentir aucune émotion cherchez l' erreur
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
J'aime vraiment beaucoup ce drama, Jugglers! encore merci à Lilie de nous en avoir parlé ici.
Je me dis qu'il pourrait même figurer dans mon top 10 s'il continue sur cette bonne lancée!! et ce, malgré les quelques défauts qu'il peut y avoir! Je ne suis guère friande des dramas qualifiés de "parfaits" de toute façon.
Oui, donc il y a quand même quelques défauts: - il y a deux, trois trucs qui font un peu cliché, comme la scène où l’héroïne pleure toutes les larmes de son corps dans le taxi sans aucune retenue alors qu'il y a le chauffeur de taxi qui est là dans la voiture et y a rien qui se passe, indifférence totale!! Il y avait déjà eu une scène similaire dans le bus, alors qu'elle était au téléphone en train de crier et de pleurer et tout le monde dans le bus pouvait l'entendre!!! Ahhh la vraie vie des dramas!!!
-Et puis, des fois, l’héroïne, Yoon-yi, m'énerve à faire du "rentre dedans" avec le héros Chi-won (Choi Daniel), comme par exemple le pousser à participer au Best Boss Awards alors que c'est clair que ça ne l'intéresse pas! Et par moments, je me range plutôt de l'avis de Choi Daniel même si ses réflexions peuvent paraitre "antisociales"! Par ex, à un moment donné, il remercie l’héroïne, sa secrétaire très brièvement parce qu'elle lui avait apporté quelque chose, une boisson tonique, je crois, et elle lui reproche de ne pas être plus expansif dans ses remerciements, et j'étais plutôt d'accord avec sa réponse à lui, en fait, qui était de dire que c'était son boulot de secrétaire de lui amener une boisson et qu'elle était payée pour, donc pourquoi la remercier encore plus.
Cela dit, je m'insurge contre ça , mais c'est justement le propos du drama, avec l’héroïne qui essaie de décoincer le héros et le pousse à s'ouvrir aux autres! Mais quelque part, je comprends aussi pourquoi il est si méfiant des autres!
Parmi les autres personnages du drama et des autres relations, j'aime énormément celle entre l'autre "patron", Yul (qui prend à la légère sa fonction), avec son assistante, qui est toute timide!!! Ce qu'ils sont choux, tous les deux!!! J'ai adoré le moment où elle fait sa présentation de son patron Yul , toute simple mais si sincère et touchante!!! Je me dis que j'aurais eu du mal à les départager avec Chi-won (Choi Daniel) + Yoon-yi(l’héroïne) dont la présentation est toute aussi belle!
Je plussoie tout ce que tu dis et e suis vraiment contente qu'il te plaise autant Juliette, tu nous dis si tu le commences
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Fév 2018 - 22:02
Lilieärendil a écrit:
marie21 a écrit:
J'aime vraiment beaucoup ce drama, Jugglers! encore merci à Lilie de nous en avoir parlé ici.
Je plussoie tout ce que tu dis et e suis vraiment contente qu'il te plaise autant Juliette, tu nous dis si tu le commences
Juliette préfère le voir en VOSTFR! Je vais faire des recherches mais je pense qu'elle risque d'attendre longtemps!
J'ai vu l'épisode 11 hier soir! Shi Won et Yoon Yi étaient trop mignons avec leur "office romance"! J'ai beaucoup aimé leurs scènes!!! Mais j'étais surprise de la voir s'accrocher autant à lui à la fin lorsque
Spoiler:
Shi Won revoit son ex-femme
!! Et les scènes avec l'autre duo, Yul et son assistante, sont toujours très réussies, très touchantes!
Je ne sais pas si je pourrai voir l'épisode 12 en entier ce soir...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Fév 2018 - 0:28
Je continue "Prison playbook" sur Netflix, et je viens en parler surtout pour Lilie qui avait été intéressée. En fait, c'est très bien, très intéressant sur la vie de cette vedette de baseBall qui se retrouve en prison, avec pas mal d'humour, ce n'est pas trash et je voudrais bien être sûre que les prisons coréennes soient aussi "soft" ! Le souci c'est que chaque épisode fait 1 h 30, ce qui est énorme, alors je le regarde comme une série de films, d'ailleurs il y a un fil rouge mais on peut très bien considérer chaque épisode comme un film et je ne les enchaîne pas forcément, et je n'en suis qu'au 5 ! Cependant je vais continuer, le héros est un personnage attachant, et il y a l'acteur de Heartless city que j'aime beaucoup,(Doctor's son ) et aussi celui qui joue souvent le rôle du sale type (Empress Ki, ou I hear your voice) mais ici il fait un gardien de prison plutôt sympa, ça le change ! Mais ça va sûrement me prendre plusieurs semaines pour en voir le bout !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Fév 2018 - 6:30
marie21 a écrit:
Et les scènes avec l'autre duo, Yul et son assistante, sont toujours très réussies, très touchantes!
C'est plutôt Yul qui me touche et non pas leur duo Je ne suis absolument pas convaincue par le jeu de l'actrice
Merci pour ton retour Clinchamps Ca me donne bien envie ce que tu me racontes Je m'attendais à un drama un peu "dur" mais si ce n'est pas trash et drôle, ça n'est que plus attirant mais effectivement, si tous les épisodes durent 1h30, je ne le commencerais probablement pas d'ici peu Le mois prochain, sûrement J
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Fév 2018 - 10:08
N'ayant pas été chez moi de toute la semaine, je n'ai pas avancé dans mes dramas en cours... Je suis tjs à l'épisode 3 de Ex-girlfriend club et au 4 de A Korean Odyssey
Ah si, hier soir j'ai commencé Suspicious partner mais je me suis endormie au bout de 10 min ! Pas car je n'accrochais pas (c'est bien trop peu pour juger ), mais parce que j'étais très fatiguée. J'espère pouvoir un peu dramater ce week-end ^^
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Fév 2018 - 17:14
Lili, c'est gentil pour Jugglers, mais comme l'a dit Marie, je préfère regarder le drama avec sous-titres anglais (pour que mon visionnage soit agréable )
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Fév 2018 - 9:24
Lilieärendil a écrit:
marie21 a écrit:
Et les scènes avec l'autre duo, Yul et son assistante, sont toujours très réussies, très touchantes!
C'est plutôt Yul qui me touche et non pas leur duo Je ne suis absolument pas convaincue par le jeu de l'actrice
Ah non, je suis très touchée par leurs scènes à tous les deux! Mais je te rejoins un peu concernant cette actrice, je ne sais pas si c'est dû à la chirurgie esthétique (d'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ont le même menton, elle et lui!! ça me fait trop penser à une vieille remarque de Miss A pas sur ces acteurs, sur d'autres, mais là, c'est assez flagrant, on dirait qu'ils sont allés chez le même toubib) ou si c'est un tic qu'elle a mais il y a un truc, une espèce de "tic" qui peut déranger avec ses lèvres!
J'ai fini par m'habituer, surtout qu'elle n'a pas tout le temps, ce "tic" aux lèvres et j'arrive quand même à la trouver touchante... Ex: Lorsque Yul pleure devant son repas et qu'elle le réconforte, elle le fait de manière très naturelle, sans surjeu et je t'avoue que j'aime bien un jeu plus sobre comme le sien, que trop à l'excès comme celui de l'actrice principale! Des fois, celle-ci en fait parfois des tonnes, mais bon, le but est de faire rire, donc ça passe. Mais quand on va et vient comme moi dans l'Aquarium et qu'on voit d'autres séries en dehors des dramas, les différences de jeu sont plus flagrantes et intéressantes à observer...
Enfin, bref, j'aime beaucoup ce duo, tout comme j'aime beaucoup la bromance qui s'installe doucement entre Yul et Chi Won!!!
Et comme j'ai vu l'épisode 13 hier soir, j'avoue que j'étais toute gaga devant les scènes du couple principal J'ai adoré la scène qui rend hommage à La Belle et Le Clochard!! il y a une belle alchimie entre eux -quoique Daniel Choi me rend toute chose à lui tout seul mais je trouve qu'on est vite attendri par leurs scènes où ils se font des mamours!! ça me rappelle un peu les scènes du couple Mike + Aom Am (Full House) qui étaient dans ce même registre à la fin du drama...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Fév 2018 - 11:39
clinchamps a écrit:
Je continue "Prison playbook" sur Netflix, et je viens en parler surtout pour Lilie qui avait été intéressée. En fait, c'est très bien, très intéressant sur la vie de cette vedette de baseBall qui se retrouve en prison, avec pas mal d'humour, ce n'est pas trash et je voudrais bien être sûre que les prisons coréennes soient aussi "soft" ! Le souci c'est que chaque épisode fait 1 h 30, ce qui est énorme, alors je le regarde comme une série de films, d'ailleurs il y a un fil rouge mais on peut très bien considérer chaque épisode comme un film et je ne les enchaîne pas forcément, et je n'en suis qu'au 5 ! Cependant je vais continuer, le héros est un personnage attachant, et il y a l'acteur de Heartless city que j'aime beaucoup,(Doctor's son ) et aussi celui qui joue souvent le rôle du sale type (Empress Ki, ou I hear your voice) mais ici il fait un gardien de prison plutôt sympa, ça le change ! Mais ça va sûrement me prendre plusieurs semaines pour en voir le bout !
Clinchamps, merci pour ton avis qui m' intéresse aussi j' ai mis fin à mon abonnement Netflix pour l' instant car rien ne me tentait vraiment et que je regarde d' autres choses ailleurs mais si ce drama vaut le détour, je pourrai me réinscrire j' attendrai ton avis final pour me décider ! Du coup, on ne m' avertit plus des nouveautés asiatiques peux-tu me prévenir s' ils mettent en ligne d' autres dramas intéressants ? Merci d' avance
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Fév 2018 - 12:51
Oui, bien sûr, je te le dirai !! Pour Prison playbook, je continue à bien aimer, cependant les épisodes sont inégaux ! Celui d'avant hier, le 5, était très bien, le 6 moins, un peu brouillon mais il annonce des évènements intéressants pour le 7 ! Mais pour l'instant rien ne me tente vraiment dans leurs sorties ! Je ne sais pas ce que je vais faire après celui-là, reprendre un drama familial japonais que je voulais revoir !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Fév 2018 - 13:33
Pour voir, j' ai regardé le premier épisode de ce nouveau drama Should We Kiss First et j' ai bien rigolé C' est une histoire entre adultes joués par des vétérants qui n' ont plus à faire leur preuve Kam Woo-Sung (Le Roi et le clown (c' est l' acteur qui fait équipe avec LJK dans ce film et je l' avais bien aimé lui aussi ) , Alone in Love) , Kim Sun-A ( My Name Is Kim Sam-soon, The City Hall, Scent of a woman) pour le couple principal et Oh Ji ho et Park Si-Yeon (Coffee House, The Innocent Man, Fantastic) pour le couple secondaire !
C' est une histoire d' amour mature entre ahjumas et Ahjussis et bien que ce soit présenté comme un mélo, c' est hilarant et drôle tout en étant touchant, léger et frais! Il y a 16 épisodes (ou 32 en découpés ) et 4 seulement de diffusés . J' aime beaucoup alors je pense le poursuivre tranquillement
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Fév 2018 - 14:37
Je pense que je vais faire comme toi !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Fév 2018 - 16:15
clinchamps a écrit:
Je pense que je vais faire comme toi !!
Yeah on verra bien où ça nous mène !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Fév 2018 - 16:25
marie21 a écrit:
Et comme j'ai vu l'épisode 13 hier soir, j'avoue que j'étais toute gaga devant les scènes du couple principal J'ai adoré la scène qui rend hommage à La Belle et Le Clochard!! il y a une belle alchimie entre eux -quoique Daniel Choi me rend toute chose à lui tout seul mais je trouve qu'on est vite attendri par leurs scènes où ils se font des mamours!! ça me rappelle un peu les scènes du couple Mike + Aom Am (Full House) qui étaient dans ce même registre à la fin du drama...
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les deux couples ont un petit truc commun !
Je n'ai rien à réconter parce que j'ai vu 2 épisodes de drama depuis que je suis en Corée et c'est tout
Mais je viens de lire que LJK allait tourner un nouveau drama TvN : Lawless Lawyer L'annonce officielle n'a été faite qu'en coréen il y a une petite dizaine d'heures donc je n'ai pas de lien avec un article compréhensible à vous mettre mais sur allkpop j'ai trouvé un article écrit il y a une dizaine de jours dans lequel le drama était brièvement décrit et dans lequel on apprend que le rôle principal avait été proposé à LJK.
Citation :
"'Lawless Lawyer' follows the story of Bong Sang Pil who goes against the odds to avenge his dear mother. The script is written by Yoon Hyun Ho who also worked on drama 'Remember' and film 'Confidential Assignment'. Kim Jin Min PD will be in charge of production, who previously worked on 'Pride and Prejudice' and 'Time Between Dog and Wolf' which also starred Lee Jun Ki."[/i]
La diffusion devrait commencer en mai Je suis déjà toute excitééééééée
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Fév 2018 - 16:33
Les auteurs sont intéressants, l'histoire aussi... J'attends de voir la tête de LJK ! Mais merci pour la nouvelle !