Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Mai 2018 - 12:33
Ysabelle a écrit:
Ah, mais c'est d'une beauté! Merci Clinchamps
les hanboks sont superbes!!!
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Mai 2018 - 17:03
Merci pour les photos, Clinchamps ! Elles sont magnifiques
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Mai 2018 - 17:41
Ce sont celles de l'escale de Nephtis !
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Mai 2018 - 18:14
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, mais merci à toi de les partager
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10390 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Mai 2018 - 20:59
Un plaisir cette visite ! J'avais déjà vu le palais il y a une vingtaine d'année en hiver ...mais cette fois ci , nous étions sous un ciel bleu et sous le charme des hanboks portés par toutes ces jeunes filles . Un délice pour les yeux .
Euh par contre le costume des hommes, j'aime moins Non mais c'est quoi ce chapeau ?
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mai 2018 - 0:06
Ah ! Oui, le gat ! En crin noir avec son long collier de perles et son nœud sous le menton ! Moi aussi au début, je trouvais ça ridicule, dans les dramas historiques, mais je m'y suis vraiment bien habituée !
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10390 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mai 2018 - 0:34
Merci Clinchamps pour la précision. Je pense mettre du temps à m habituer moi aussi
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mai 2018 - 8:45
On s'habitue vite, Nephtis. Vu dans un contexte Moi historique, je l'ai trouvé juste mystérieux. En revanche, l'objet pris à part, j'ai trouvé le travail remarquable de finesse et d'élégance
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mai 2018 - 11:00
J'ai commencé le sageuk "secret door" avec Han Suk Kyu (le Roi de Deep Rooted tree et aussi ici) et Lee Jee Hon (le jeune policier de Signal) dans le rôle du prince Sado, à la triste destinée, et dont le souvenir reste vivace dans la mémoire coréenne ! Je pense qu'ensuite je reverrai "painter in the Wind" qui en est la suite chronologique directe, même si l'histoire principale est un travail sur la l'art, la liberté de créer et le droit de peindre quand on est une femme. Cependant, le Roi dont les deux héros peintres font le portrait est justement Jeongjo, le fils du fameux prince Sado, et le portrait disparu de ce dernier est au centre de l'enquête ! Vous suivez ? Bref ! je continue dans le sageuk qui est quand même un genre que j'aime énormément ! Je continuerai donc avec SKKS, dont le Roi est aussi Jeongjo, le même que celui de "Painter of the wind" !!
Ou comment apprendre l'histoire de la Corée à travers les dramas !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mai 2018 - 18:50
J' ai enfin pu voir les photos de Nephtis grâce à Clinchamps c' est magnifique coup de coeur pour les Hanboks
clinchamps a écrit:
J'ai commencé le sageuk "secret door" avec Han Suk Kyu (le Roi de Deep Rooted tree et aussi ici) et Lee Jee Hon (le jeune policier de Signal) dans le rôle du prince Sado, à la triste destinée, et dont le souvenir reste vivace dans la mémoire coréenne ! Je pense qu'ensuite je reverrai "painter in the Wind" qui en est la suite chronologique directe, même si l'histoire principale est un travail sur la l'art, la liberté de créer et le droit de peindre quand on est une femme. Cependant, le Roi dont les deux héros peintres font le portrait est justement Jeongjo, le fils du fameux prince Sado, et le portrait disparu de ce dernier est au centre de l'enquête ! Vous suivez ? Bref ! je continue dans le sageuk qui est quand même un genre que j'aime énormément ! Je continuerai donc avec SKKS, dont le Roi est aussi Jeongjo, le même que celui de "Painter of the wind" !!
Ou comment apprendre l'histoire de la Corée à travers les dramas !!
Clinchamps merci pour ces explications et les interactions dans ces dramas avec le même roi c' est qu' il faut s 'y retrouver bien que j' aime Han Suk Kyu et Lee Jee Hon, Secret Door ne me tente pas parce-que le sujet est trop dur et je n' ai pas envie de voir Han Suk Kyu en méchant sinon j' ai revu récemment Painter in the Wind et ça a été un régal !
Je suis en ce moment dans les dramas plus légers, c' est ce dont j' ai le plus besoin en ce moment aprés avoir fini de revoir Jealousy Incarnate, je reregarde The King of Dramas avec Kim Myung-Min vous l' avez vu dans Six Flying Dragons où il jouait Jeong Do-Jeon, le mentor de Lee Bang-Won qui se retournera finalement contre lui !
Et sinon aujourd' hui commence le nouveau drama de Jang Hyuk et JunhoWok d' Amour aka Greasy Melo, une comédie sur fond des cuisines très animées des restaurants ! J' aime beaucoup l' actrice principale Jung Ryeo-Won que j' ai vu dans plusieurs dramas notables et son jeu s' est bien amélioré depuis "My Name is Kim Sam soon" !
Je pense y jeter un oeil dés demain
Voici 3 trailers qui me mettent l' eau à la bouche
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mai 2018 - 19:38
Oh boudiou !!! Oh crénom de nom !!! Junho et Jang Hyuk (enfin de retour en comédie) ensemble !!!! j'ai trooooop hâte !
Scarlett :
Citation :
bien que j' aime Han Suk Kyu et Lee Jee Hon, Secret Door ne me tente pas parce-que le sujet est trop dur et je n' ai pas envie de voir Han Suk Kyu en méchant
Oui, moi aussi ça me faisait reculer et encore maintenant... Surtout que je sais comment ça va finir ! Bon, on ne peut pas dire que Yeongjo (Han Suk kyu )soit vraiment "méchant" (ce n'est pas Lee Bang Woon, non plus ! ) mais ce n'est pas Sejong non plus !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Mai 2018 - 18:41
Dans la sélection à Cannes, un film coréen, "Burning" avec... Yo Ah In ! La consécration suprême !! Il va avoir droit à une Golden Shrimp ! Il y a aussi un film japonais "netemo sametemo" de Ryusûke Hamaguchi (auteur de "Senses") avec Masahiro Higashide, acteur principal de l'asadora "gochisousan" et il y a surtout "shoplifters" de Kore-eda, avec Kirin Kiki(still walking et les délices de Tokyo; ou après la tempête...)et Lily Franky (qui est un homme comme son nom ne l'indique pas ... )
J'ai hâte de voir les résultats, car il y a de grosses pointuresen compétition !
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Mai 2018 - 21:17
Whaw! Quelle consécration pour Yo Ah In ^_^ Est-ce qu'il est là, du coup?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Mai 2018 - 21:19
Je ne sais pas ! Je vais suivre ça de près !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Mai 2018 - 5:06
clinchamps a écrit:
Ah ! Oui, le gat ! En crin noir avec son long collier de perles et son nœud sous le menton ! Moi aussi au début, je trouvais ça ridicule, dans les dramas historiques, mais je m'y suis vraiment bien habituée !
Idem Puis, il faut avouer qu'il y a pire comme couvre-chef dans la sageuks
clinchamps a écrit:
Dans la sélection à Cannes, un film coréen, "Burning" avec... Yo Ah In ! La consécration suprême !! Il va avoir droit à une Golden Shrimp !
Oooooh, je ne savais pas du tout qu'il était dans la sélection Le film sort bientôt en salle, je compte aller le voir Il y a aussi Steven Yeun qui joue dans le film (The Walking Dead, Okja) Si jamais il va à Cannes et poste des photos sur son Instagram, je viendrai vous les poster ici
Merci pour les photos Nephtis/Clinchamps Effectivement, sous un beau ciel bleu, c'est toujours mieux Avec la pollution ça se fait rare
Pour le nouveau drama de Jang Kyuk/Junho, j'attends vos retours avec impatience
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Mai 2018 - 20:31
Clinchamps a écrit:
Dans la sélection à Cannes, un film coréen, "Burning" avec... Yo Ah In ! La consécration suprême !! Il va avoir droit à une Golden Shrimp !
Super !!!
J' ai vu le premier épisode de Wok of Love ou plutôt le 1 et 2 puisque c' est découpé en épisode de 1/2h Trop tôt pour donner un avis évidemment, on fait connaissance avec les protagonistes mais c' est prometteur et j' ai déjà bien ri que ce soit avec Junho qu' avec Jang Hyuk j' espère qu' il y aura une belle bromance J' attends avec impatience les sous-titres pour regarder le 2ème épisode
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mai 2018 - 13:10
Je vais attendre qu'il en sorte beaucoup plus !! (4 pour l'instant soit 2 heures !) je ne vais pas le voir tronçonné, ça nuit à ce genre de drama en le déstructurant ! Et je ne suis qu'à la moitié à peine de Secret door (qui me plaît beaucoup ! ) et il y a encore deux sageuks à revoir derrière !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Mai 2018 - 13:17
J' ai vu le second épisode et mon avis sur ce début c' est que le style est assez déjanté et c' est amusant et léger on verra comment ça va évoluer je suis tout acquise aux acteurs principaux et "Jang Hyuk" est vraiment différent dans ce drama pour l' instant !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Mai 2018 - 0:04
Je fais une petite incursion dans les eaux dramaesques de l'aquarium car je suis retombée du côté j-drama de la Force crevettienne, après avoir commencé plein de trucs, fini aucun et fait une assez longue pause. Bref, je me suis souvenu que j'aimais beaucoup le base-ball (même si je n'y connais pas grand chose... comprend qui peut) et les films sur le base-ball. Je me suis donc dit qu'il devait forcément y avoir des j-dramas sur le base-ball étant donné la popularité de ce sport au Japon. Et je suis tombée sur H2: kimi to ita Hibi, un drama 11 épisodes de 2005 avec Yamada Takahuki (Lunch no joou, Nobunaga Concerto, Crow zero), que j'aime bien ; Ishihara Satomi (Rich man poor woman) et plein d'autres.
Le pitch en deux mots:
Citation :
Kunimi Hiro joue au base-ball depuis le collège et commence à se faire une réputation comme lanceur quand on lui diagnostique une fragilité au coude. Il doit arrêter son sport favori et quitte le prestigieux lycée Meiwa pour le lycée Senkawa qui n'a même pas de club de base-ball. Patatras, il découvre qu'il n'a pas de fragilité au coude dans des circonstances tout à fait "vraie vie des dramas". Sous l'impulsion de Koga Haruka, la manager du "cercle" de base-ball de Senkawa, qui poursuit le rêve, assez inattendu chez une jeune fille de bonne famille, de mener ses joueurs - un bande de bras cassés - au championnat des lycées (le Koshien), Kunimi va remonter une équipe...
Tous les codes du drama sportif et du drama lycéen sont réunis, de ce point de vue, pas de surprise. Cependant, il y a le petit grain de folie que j'aime bien dans les j-drama: les personnages loufoques, les failles amusantes des personnages, les rebondissements assumés de la vraie vie des dramas. On ne tombe donc pas totalement dans la la litanie de match (il faut cependant s'intéresser un minimum au base-ball, ou du moins ne pas y être allergique) ni dans la guimauve 100% pur sucre bien que l'on fasse de la géométrie amoureuse comme dans tout bon school-drama qui ne respecte. Et il y a quand même une part reconnaissable de degré supérieur de conscience, notamment sur l'amitié et le passage à l'âge adulte. Bref, je ne vous vends pas le drama du siècle mais ça se laisse bien regarder, ça fonctionne (on retrouve l'équilibre entre sérieux et loufoque de Hana Kimi), c'est sympa et c'est suffisamment technique pour que j'ai mon compte de base-ball (sans toujours rien comprendre au mouvement des coureurs et des bases, mais je ne perds pas espoir).
Je suis à l'épisode 9 et, pour la suite, je vise Wonderful Life, un autre drama sur le base-ball avec Sorimachi Takashi (l'inoubliable GTO de 98).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Mai 2018 - 0:55
Justement je suis en grand manque de dramas japonais ! J'ai commencé à mettre de côté "final cut" avec kamenashi kazuya, mais on est bloqués à l'épisode 7 donc il en manque 2 ! Je vais voir si je trouve les deux tiens (celui avec GTO me branche bien... )
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Mai 2018 - 20:45
Moi aussi il me dit bien mais il n'est pas facile à trouver... Il date de 2004 et voici le pitch:
Citation :
Kirishima est le plus célèbre joueur de base-ball du Japon. Cependant une mauvaise blessure l'oblige à se retirer. Sa famille l'abandonne et tout ce qui lui reste est une place d'entraîneur d'une équipe de jeunes garçons dans un petit club. Le club est au bord de la dissolution - ils n'ont jamais gagné un seul match. Kirishima sera-t-il capable de les aider ?
Malgré ses techniques fabuleuses, Kirishima est un panier percé arrogant et dragueur.
Bizarrement on imagine tout à fait Sorimachi Takashi dans le rôle de Kirishima...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Mai 2018 - 22:20
MissAcacia, merci pour cette belle présentation. Mais tu es quand même une sacrée tentatrice Je me note ce drama dans ma liste à voir. J'aime bien la tête de Monsieur poilu, Yamada Takahuki
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Mai 2018 - 22:55
J'ai abandonné le drama Can we get married. Je me suis forcée à aller jusqu'à l'épisode 11 mais c'est mou ! Il ne se passe rien, c'est lent, long, ennuyeux. Les couples sont mignons, mais j'ai détesté certains des personnages secondaires (surtout les deux mamans...).
J'ai terminé My only love song et j'en ai été déçue... Les premiers épisodes sont très drôles, décalés et rafraîchissant. Mais ensuite, on tombe dans un drama banal, ennuyeux, on oublie l'humour des premiers épisodes et le côté décalé est de moins en moins présent. J'ai regardé les derniers épisodes sans vraiment y faire attention, plutôt pour avoir un fond sonore pendant que je faisais d'autres choses. Dommage, ça partait pourtant bien
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Mai 2018 - 11:04
Dans Télérama, la Rédaction s'est amusée à établir son propre palmarès et je dois dire que "Burning" de Lee Chang Dong (Yo Ah In ) et "Une affaire de famille" de Kore-eda sont très bien placés et reviennent plusieurs fois pour la palme d'or, ou le prix du scénario ou le prix du jury, mais aucun des acteurs n'est nommé pour le prix d'interprétation masculine donc pas de Yo Ah In ! Mais bon, ce n'est que les choix de Télérama !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Mai 2018 - 18:38
Oui, j'ai vu ! Je crois que Burning a été très apprécié par tous les critiques, pas seulement ceux de Télérama Beaucoup ont dit que c'était un film qui pourrait plaire à Cate Blanchett Réponse dans quelques minutes