| Dramas asiatiques | |
|
+12AnnaRaisa Annwvyn Camomille MissAcacia MyleneS Lilieärendil Elianor Scarlett Unnie clinchamps Juliette2a Ysabelle marie21 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Sep 2018 - 21:07 | |
| J' en suis au 13 à voir de Romantic doctor, teacher Kim |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Sep 2018 - 0:50 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Sep 2018 - 12:43 | |
| J'ai vu l'épisode 3 de What's wrong with secretary Kim C'est quand même un drama très classique et cliché... des dramas comme j'en ai déjà vu des dizaines. Mais le couple est mignon et il y a des scènes drôles, donc je vais quand même le continuer ^^ Sinon, j'ai commencé Mr Sunshine. Il est bien parti pour être le drama qui, enfin, me réconciliera avec les kdramas !! J'ai trouvé ce 1er épisode très intéressant et original, avec un bon casting, une jolie ost et une réalisation à couper le souffle !!! J'ai vraiment été scotchée par le visuel du drama !! J'espère que la suite m'enthousiasmera tout autant !! |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Sep 2018 - 12:46 | |
| J'ai hâte d'avoir ton avis, car je l'ai abandonné au 2ème épisode, bien que la période historique m'intéresse beaucoup ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Sep 2018 - 12:47 | |
| Oh ! Et qu'est-ce qui t'a poussé à l'abandonner ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Sep 2018 - 13:17 | |
| Justement l'excès de recherche dans le visuel, qui enlève toute réalité, ça m'a éblouie au début mais j'ai vite trouvé que c'était trop artificiel. De plus Lee Byung Hun est un peu vieux pour le rôle (48 ans quand même) par rapport à l'héroïne c'est un peu juste, et de plus le scénario me semble un poil trop manichéen... mais c'est pour ça que j'ai hâte de savoir ce que tu en penses, qui sait ça m'incitera peut-être à y retourner ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Sep 2018 - 16:58 | |
| Je lirai également ton avis sur Mr Sunshine, Mylène ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Sep 2018 - 20:07 | |
| J'ai vu l'épisode 2 et il m'a tout autant plu que le premier Je n'ai jamais caché que j'accordais plus d'importance au visuel qu'à l'histoire en elle-même, donc je pense que le visuel très travaillé ne me dérangera pas. Que du contraire ! J'aime en avoir plein la vue, et c'est exactement ce que fais ce drama C'est vrai qu'il y a une gde différence entre l'acteur et l'actrice, j'espère que ça ne me gênera pas... En tout cas, je ne connais pas du tout l'actrice, mais j'aime bcq son jeu et je la trouve très jolie. Mais au niveau de l'histoire, je suis un peu perdue ! ^^ Je trouve le contexte historique assez difficile à suivre et je m'y perds parmi tous les personnages Mais pour le moment, j'aime bcq ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Sep 2018 - 20:33 | |
| Je comprends que tu sois un peu perdue, c'est une période historique pas souvent mise en sageuk, l'ouverture de la Corée à l'Occident à travers l'invasion japonaise ! Et ça, ça m'aurait intéressée au premier chef, la fin de Joseon... mais pas traité comme ça |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Oct 2018 - 18:05 | |
| Vu l'épisode 3 de Mr Sunshine. L'histoire devient de plus en plus intéressante, le visuel et l'ost sont tjs aussi somptueux et voir souvent l'actrice me confirme qu'elle a un bon jeu Je trouve l'acteur un peu moins bon... il est charismatique, certes, mais je le trouve un peu trop inexpressif. Mais j'aime bien les scènes entre eux et finalement, la différence d'âge n'est pas si choquante et ne me gêne pas. Go voir l'épisode 4 ! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Oct 2018 - 7:02 | |
| Oui, je suis toujours en vie J'ai complètement déserté ce topic parce que je ne regarde plus de dramas en ce moment (je vais au ciné, cela dit... il faudra peut-être que je poste dans le topic ciné à l'occas !) et je passe simplement pour vous lire. Mais ajd je me suis dit que je ferais bien de répondre pour ne pas avoir à relire d'un coup 15 pages Cela dit, je ne suis visiblement pas la seule à déserter le topic et je n'ai même pas eu à relire une page entière - Scarlett Unnie a écrit:
- MyleneS a écrit:
- Après plusieurs mois sans dramater, vu que je n'arrive à trouver aucun drama qui m'intéresse, j'en ai commencé un nouveau : What's wrong with secretary Kim ? Il a son petit succès et une amie me l'a grandement conseillé. Les deux premiers épisodes sont assez sympas et marrants, bien que l'histoire soit vraiment classique et cliché. Je pense que ça peut être sympa ^^
C'est un drama sans prise de tête ! Je l' ai vu et j' ai passé un très bon moment en le regardant! Tout pareil - clinchamps a écrit:
- Et je vais me lancer sur "let's eat"(Neetflix) dont on m'a dit grand bien !!
"on" c'est moi, n'est-ce pas ? Je crois que je suis la seule à avoir vu le drama... enfin, ne serait-ce qu'un des trois. Sachant que j'ai vu les trois. (Dujun ) Je suivrai tes commentaires avec plaisir Mylène et Clinchamps, j'ai eu énormément de retours sur Mister Sunshine Toutes les personnes ayant vu seulement les quelques premiers épisodes m'ont fait la même critique : une sous-exploitation regrettable du contexte historique si peu souvent traité au profit de la romance... C'est ce qui a fait que je n'ai pas commencé le drama Mais en écoutant des avis de personnes ayant continué le drama, il semblerait que, bien que la romance soit assez importante, elle n'est pas non plus l'essence-même du drama (si j'ai bien compris, la place de la romance serait un peu similaire à celle qu'on peut voir dans Healer) Cela dit je n'ai personnellement pas commencé le drama donc je ne peux pas vous donner mon avis perso Mais étant donné que j'adore sys-té-ma-ti-que-ment les dramas qui ont beaucoup de succès parmi les Coréens, je me dis qu'il faudrait que je m'y mette... surtout que j'ai un abonnement Netflix Et sinon, rien à voir avec les dramas mais hier je suis allée à Geyongbokgung (le plus grand palais de Séoul) faire des photos en hanbok, la tenue traditionnelle, et j'ai bien envie de vous en montrer quelques unes - Spoiler:
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Oct 2018 - 8:45 | |
| Lilie, toujours ravie de te voir ici. Tes photos sont magnifiques 💖. La dernière, une Waterhouse à la coréenne . The soul of the rose |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Oct 2018 - 8:56 | |
| - Ysabelle a écrit:
- La dernière, une Waterhouse à la coréenne . The soul of the rose
Hihi, j'avoue que j'y ai pensé C'est un de mes tableaux préférés Merci Ysa |
|
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Oct 2018 - 9:04 | |
| Moi aussi j'aime Waterhouse et beaucoup ce tableau. 💖❤ |
|
| |
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Oct 2018 - 9:48 | |
| Lilie, contente de te revoir moi aussi le hanbok te va à ravir et il est magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Oct 2018 - 11:53 | |
| - Lilieärendil a écrit:
Mylène et Clinchamps, j'ai eu énormément de retours sur Mister Sunshine Toutes les personnes ayant vu seulement les quelques premiers épisodes m'ont fait la même critique : une sous-exploitation regrettable du contexte historique si peu souvent traité au profit de la romance... C'est ce qui a fait que je n'ai pas commencé le drama Mais en écoutant des avis de personnes ayant continué le drama, il semblerait que, bien que la romance soit assez importante, elle n'est pas non plus l'essence-même du drama
Lilie tu es superbe !! le hanbok te va à merveille !! Concernant Mister Sunshine, voici des extraits de la critique d'une amie : - Spoiler:
ils auraient dû enlever 18 épisodes sur les 24, et ça aurait été bien mieux 😝 . ces épisodes ressemblent à une looooongue (trèèèèès looooongue) exposition (mit roucoulades en bord de mer, échanges secrets de lettres romantiiiiques et autre pique nique) en vue des événements racontés dans les 6 derniers épisodes, qui eux sont vraiment intéressants, même si c'est la grosse hécatombe 😭 (mais bon, je m'y attendais) perso, aucun intéret pour le couple principal : lui m'était indifférent, et elle, j'ai jamais compris ses motivations pour rejoindre la Righteous Army 🙄 . le fait qu'elle appartiennent à une classe privilégiée, et qu'elle n'ait jamais réellement remis en question la société de classes et sa propre place dans la société n'a pas aidé. .................. Par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé les persos secondaires joués par Kim Min Jung (que je n'avais pas trop aimé dans Man to Man, mais qui est ici absolument magnifique - un de mes persos féminins préférés tous dramas confondus) (et quelle garde robe !! ), Byun Yo Han (mais est ce vraiment une surprise ? ^^) et Yoo Yeon Seok (Gu Dong Maeeeee ♥♥♥) . C'est bien pour eux que j'ai tenu les 24 épisodes, donc je ne peux pas dire que je regrette d'avoir regardé ce drama, mais je ne peux pas non plus le conseiller vu que j'ai dû regarder la moitié en avance rapide, et même comme ça, c'était toujours aussi ennuyeux et les failles scénaristiques étaient toujours aussi flagrantes 😂 (ou comment faire passer les rebelles de la Righteous Army pour des branquignoles)
comme tu sais je l'ai abandonné, donc le mieux c'est de voir par toi-même !! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Oct 2018 - 19:04 | |
| Je te le redis Lilie,mais tu es vraiment très classe et le hanbok te va très bien ! J'aime particulièrement la dernière photo et j'ai moi aussi tout de suite pensé au tableau de Waterhouse |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Oct 2018 - 22:31 | |
| Lilie, j'adore tes photos ! Surtout la seconde, où tu es de dos, que je trouve très poétique Clinchamps, je n'ai pas lu le commentaire sur Mr Sunshine, de peur de me faire spoiler... Mais de mon côté, j'en suis à l'épisode 5 et j'aime tjs autant Il y a une belle alchimie dans le couple, la romance est pour le moment bien jolie, et le fond de l'histoire est très intéressant, voire même passionnant! Edit : J'ai vu les épisodes 6 et 7, et ceux-ci confirment que Mr Sunshine est un très bon drama Quelques longueurs, comme tjs avec les dramas historiques (et sachant que les épisodes durent aux environs de 1h15 chacun...), et qq passages moins intéressants... Mais une histoire vmt bien trouvée, intéressante, et une romance qui se met tout doucement en place et que j'aime bcq |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Oct 2018 - 18:16 | |
| Merci pour ces magnifiques photos, Lili !! J'adore la deuxième et la dernière Mylène, merci pour tes impressions ! |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Oct 2018 - 17:53 | |
| Ta Da !!! Premier post sur ce topic !!! Mais oui, tout arrive !! ! Passant un petit moment avec une crevetienne que je nommerai pas mais qui habite le Perche et adore le Japon et la Corée, je parlais du premier épisode de The Good Doctor. Cette amie me signala alors une autre série, coréenne celle-ci, avec le même titre, dont elle me dit le plus grand bien. Par curiosité, désirant savoir quel était le modèle original, je regardai sur Netflix, et décidai, puisque la version coréenne était la première, d'en regarder le début. Bien sûr j'ai été formée à la mentalité coréenne et à l'esprit des dramas par cette amie qui m'en avait parlé avec moult détails, et qui m'avait déjà fait visionner quelques films asiatiques dont Le bon la brute et le cinglé. C'est pourquoi je ne peux dire que je fus surprise du parti-pris mélodramatique ni de la sentimentalité du propos. Par contre, ce visionnage gomma totalement l'originalité de la version américaine ! J'avalai tous les épisodes, fébrilement, parfois agacée mais toujours attendrie par le choix excessif de la mise en scène. Je savais à quoi m'attendre, et décidai de mettre au rencard ma rationalité pour laisser s'exprimer ma sensibilité. Je suis foutue. Ca y est, j'aime les dramas !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Oct 2018 - 18:36 | |
| Genny, ravie de lire tes bonnes impressions sur Good Doctor !!! C' est formidable de voir ton enthousiasme - genny a écrit:
Je suis foutue. Ca y est, j'aime les dramas !!! En voilà une bonne nouvelle !!! Bienvenue au club ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Oct 2018 - 18:40 | |
| Bienvenue parmi nous, Genny Je suis moi aussi contente de lire tes impressions sur Good doctor, qui est un très bon drama apprécié ici |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Oct 2018 - 19:30 | |
| Quel enthousiasme, Genny!! Je reconnais que le lobbying de Clinchamps est redoutable Contente de te voir ici |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Oct 2018 - 22:16 | |
| Je suis à l'épisode 13 de Mr Sunshine. Bon, il y a des longueurs... En même temps, avec un drama de 24 épisodes de 1h15 / 1h20 chacun, pouvait-on échapper aux longueurs ? Bref, de nombreuses scènes de complot entre dirigeants et de discussions assez inutiles m'ennuient assez bien Mais la romance continue à me plaire énormément, tout comme d'autres sous-intrigues bien intéressantes (j'aime beaucoup l'histoire de la gérante de l'hôtel, par exemple). La réalisation et l'ost continuent de m'éblouir Bref, j'aime tjs beaucoup ce drama |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Oct 2018 - 23:15 | |
| J'ai commencé Devilish Joy avec Choi Jin Hyuk. Devinez pourquoi? Pour l'instant, je n'ai vu qu'un épisode. Je vous en dirai plus quand j'aurai vu plus d'épisodes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|