| Dramas asiatiques | |
|
+12AnnaRaisa Annwvyn Camomille MissAcacia MyleneS Lilieärendil Elianor Scarlett Unnie clinchamps Juliette2a Ysabelle marie21 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Oct 2018 - 12:34 | |
| J'ai fini Devilsh Joy et j'ai globalement aimé. Je suis peut-être subjective dans mon jugement pour plusieurs raisons, mais franchement je le trouve bon. Pas excellent, pas le genre qui vous remue, déstabilise ou autres émotions extrêmes, mais son charme réside dans sa simplicité. J'ose même dire subtilité. Ma subjectivité peut venir du fait que je n'ai pas vu de dramas depuis plusieurs mois. J'avais envie de replonger dans ce monde et j'avoue qu'au départ, mon exploration allait vers un petit drama japonais. C'est là que je tombe sur ce drama et le charme de Choi Jin-Hyuk a attisé ma curiosité. De plus, il est rare de le voir dans un rôle principal. Le format 16 épisodes de moins d'une heure, je crois, a fini par me convaincre. J'ai commencé ce drama et la simplicité dans le traitement des faits m'a intriguée. J'attendais donc de voir sortir de l'ombre quelques complications : amours difficiles, triangles infernaux, intrigues obscures,... Il y en avait, mais c'était traité avec distance et subtilité pour focaliser sur les sentiments, le couple principal, leur amour, la maladie, le combat pour continuer, ... Il n'y avait pas de doute quant à l'amour, pas de fausses fuites, pas d'incertitudes... J'ai adoré l'alchimie entre les deux acteurs principaux. Côté rôles secondaires, Hoya me tapait un peu sur les nerfs, mais sa vitalité apportait le juste équilibre pour ne pas tomber dans "l'inertie". Pas d'excès dans ce drama hormis dans l'amour. La spontanéité des acteurs, leur jeu, leur simplicité et surtout leur charme, remplissait l'atmosphère et éclipsait la méchanceté, les problèmes et luttes qui étaient là mais n'empoisonnaient pas la vie du spectateur. Ce drama tombait juste pour me redonner le gout de reprendre le rythme. Il a bien rempli sa fonction. PS: Les amateurs de vrais bisous peuvent se régaler! Ici, il n'y a pas de faux bisous J'ajoute Choi à la liste des meilleurs embrasseurs
Dernière édition par Ysabelle le Dim 28 Oct 2018 - 13:26, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Oct 2018 - 13:24 | |
| Joli commentaire, Ysabelle !! C'est vrai que Choi Jin Hyuk a beaucoup de charme, et pour ta gouverne il a le rôle masculin principal dans Pride and Prejudice, plutôt bon drama d'ailleurs ! J'avance dans Life, que j'aime vraiment beaucoup parce qu'il me déstabilise ! Je m'attendais à un certain genre, l'opposition manichéenne de deux pouvoirs, celui de l'argent et celui de l'idéal, mais c'est beaucoup beaucoup moins simple que ça ! C'est un drama médical mais... il n'y a quasiment pas de scène en S O ! J'en dirai plus quand j'aurais fini, et même peut-être une présentation en bonne et due forme ! La distribution est excellente mais Cho Seung-Woo dépasse tout le monde de la tête dans la maîtrise, le naturel et la puissance de jeu ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Oct 2018 - 14:28 | |
| - clinchamps a écrit:
- Joli commentaire, Ysabelle !! C'est vrai que Choi Jin Hyuk a beaucoup de charme, et pour ta gouverne il a le rôle masculin principal dans Pride and Prejudice, plutôt bon drama d'ailleurs !
Et il a aussi le rôle masculin principal dans Emergency Couple et dans Tunnel! - clinchamps a écrit:
J'avance dans Life, que j'aime vraiment beaucoup parce qu'il me déstabilise ! Je m'attendais à un certain genre, l'opposition manichéenne de deux pouvoirs, celui de l'argent et celui de l'idéal, mais c'est beaucoup beaucoup moins simple que ça ! Je crois que c' est plus un drama psychologique au point de vue médical que de belles opérations en S O j' ai regardé le premier épisode et je l' ai trouvé déprimant pour leur tirer un sourire dans cet hopital, , je sais pas ce qu' il faut faire le début du second épisode était tout aussi lugubre pour l' instant je le laisse en pause, j' attendrai ton avis final pour le reprendre ou non et je dois dire que j' ai regardé la fin du dernier épisode mais je ne dis rien... je suis d' accord avec toi pour le jeu de Cho Seung-Woo il peut tout jouer je crois bien Je préfère revoir Stranger où il y a un peu plus d' action ! |
|
| |
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Oct 2018 - 14:43 | |
| Merci pour les infos, mesdames J'ai mis ça sur ma PAV J'espère qu'il ne joue pas Wikham J'ai cru comprendre que ce P&P n'a rien à avoir avec celui de Jane Austen |
|
| |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Oct 2018 - 15:27 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Merci pour les infos, mesdames J'ai mis ça sur ma PAV
J'espère qu'il ne joue pas Wikham J'ai cru comprendre que ce P&P n'a rien à avoir avec celui de Jane Austen
Non effectivement, Pride&Prejudice n' a rien à voir avec le roman de Jane Austen c' est un drama judiciaire et Choi Jin Hyuk joue le rôle d' un procureur |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Oct 2018 - 16:17 | |
| Merci pour ce joli commentaire, Ysa Tu es convaincante, je rajoute ce drama à ma PàV |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Oct 2018 - 17:00 | |
| Hum, je me demande ce que ça donne dans le rôle d'un procureur. Je vais l'avancer un peu vers le haut de ma PAV J'espère que tu vas aimer, Juliette |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Oct 2018 - 17:45 | |
| Ah, quelle tentatrice! Tant pis, c'était Chuno le prochain sur ma liste, ce sera donc celui-là |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Oct 2018 - 17:48 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Oct 2018 - 19:01 | |
| Ysabelle, merci pour ton commentaire sur Devilish joy. Il m'intéresse beaucoup, je l'ajoute en haut de ma liste 😀 |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Oct 2018 - 19:36 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Oct 2018 - 19:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 29 Oct 2018 - 1:04 | |
| Scarlett, je suis en train de regarder " Life" et c'est vraiment très très bien ! J'en ai vu 12 sur 16, et j'ai jeté un coup d'œil à la fin, qui ne m'a rien appris parce que ce drama est très très bien fait !! Comme je l'ai dit plus haut, il se pourrait que j'en fasse la présentation, c'est dire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 29 Oct 2018 - 10:27 | |
| Clinchamps, je lirai ta présentation avec plaisir en attendant, je continue avec plaisir Stranger pour la seconde fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 31 Oct 2018 - 13:54 | |
| Je l'ai fini hier, c'est du très bon vraiment, et je suis plus fan que jamais de Jo Seung Woo,du coup je vais voir les films " Marathon" et " the sword with no name", mais je recule un peu devant les 50 épisodes de " the horse doctor" !! Stranger, je l'ai revu en août, encore trop proche pour y retourner, mais ce sera comme " chuno" et " signal" de ceux où je retournerai régulièrement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 31 Oct 2018 - 14:08 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je l'ai fini hier, c'est du très bon vraiment, et je suis plus fan que jamais de Jo Seung Woo,du coup je vais voir les films "Marathon" et "the sword with no name", mais je recule un peu devant les 50 épisodes de "the horse doctor" !!
J' ai vu les 2 films dont tu parles, Marathon est très émouvant mais the sword with no name est trop violent pour moi J' aimerai voir Tazza: The High Rollers dans lequel JSW a le même rôle que JY dans le drama "Tazza" J' ai lu beaucoup de bien sur The Horse doctor mais comme toi, les 50 épisodes me font reculer ! Je suis en plein milieu de Stranger je retenterai Life plus tard ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 31 Oct 2018 - 21:05 | |
| Je décroche complètement de Mr Sunshine Je ne suis décidément pas faite pour les dramas dépassant les 16 épisodes ! J'en suis à l'épisode 18 sur 24 et depuis l'épisode 14, je décroche. C'est franchement trop long et trop lent ! Cela dit, la romance m'intéresse tjs autant et c'est tjs avec grand plaisir que je regarde les scènes concernant le couple principal Mais tout le reste, je le zappe... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 31 Oct 2018 - 21:21 | |
| Oh, c'est dommage, MylenS J'ai tellement aimé ton look présenté dans le LAMS que j'ai mis ce drama sur ma liste à voir J'espère qu'il y aura des rebondissements qui te motiveront pour le finir. Je viens de lire des commentaires fort élogieux à son sujet, y compris de la part de personnes qui n'aiment pas les dramas historiques en général |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 31 Oct 2018 - 21:38 | |
| Mais c'est un bon drama C'est juste que je n'accroche généralement pas aux longues scènes de complots, aux scènes très politiques / historiques, etc., ce qu'il y a beaucoup dans ce drama. Je suis bien plus intéressée par la romance Mais je m'en doutais, c'est souvent pour cette raison que je décroche des dramas historiques... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Nov 2018 - 17:38 | |
| Clinchamps, je lirai ta présentation sur Life avec intérêt Mylène, dommage pour Mr. Sunshine J'espère que la fin du drama te plaira néanmoins |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Nov 2018 - 1:49 | |
| J'espère aussi Juliette Mais je crois que j'ai été spoilée sur un élément central du drama |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Nov 2018 - 13:20 | |
| Je suis en train de regarder What's Wrong With Secretary Kim? , c'est un petit drama sympa mais sans grande originalité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|