Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Nov 2018 - 16:09
J'ai commencé "the guest" et âmes sensibles, passez votre chemin !! Même moi qui suis assez peu sensible à ce genre de "peur" par moment j'ai du mal, plutôt au niveau de l'estomac d'ailleurs ! Mais, mais... Pourquoi t'infliger ça alors ? me direz-vous. Mais parce que d'abord c'est le tout premier "drama d'horreur", il n'y avait que des films dans ce genre, je suis curieusede voir le genre "drama" se colleter avec le genre "horreur" !! Ensuite,l'histoire m'intéresse, la problématique des exorcismes catholiques jouxtés aux sortilèges du chamanisme traditionnel coréen avec en plus une policière rebelle tout à fait imperméable à tout mysticisme, , ça m'intrigue et que malgré tout les deux premiers épisodes sont très accrocheurs, malgré les défauts du réalisateur déjà notés dans "Voice" : l'usage abusif du stroboscope et du vert et rouge dans les éclairages !! Donc, wait and see voir jusqu'où je pourrai aller !
En même temps j'ai commencé "defendant" et j'ai malheureusement l'impression de savoir tout ce qui va se passer dès l'épisode 1 sans avoir regardé la fin !
J'ai vu le film "Marathon" et mis à part le numéro d'acteur incroyable de mon chouchou N°2 (en passe de devenir N°1, d'ailleurs) Jo Seung Wo qui porte tout le film, c'est assez classique, se laisse voir mais n'est pas inoubliable. Voilà mon bilan actuel !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Nov 2018 - 17:16
Dis donc, Clinchamps. Tu es à 400 à l'heure Merci pour ton retour sur ces dramas et films. Je ne pense pas regarder The Guest, du moins dans l'immédiat. J'attends ton commentaire final sur Defendant
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Nov 2018 - 18:49
Elianor, je lirai ton avis complet sur What's Wrong with Secretary Kim ?, ce drama me tente
Clinchamps, merci pour ton bilan Je vais m'intéresser au film Marathon
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Nov 2018 - 19:24
Clinchamps, je passe mon tour pour the guest dans un genre suspens angoissant mais vraiment bien, je te conseille Gab-Dong et on ne s' ennuie pas une minute !
Merci pour ton retour sur Marathon ! Voilà mon commentaire que j' avais posté dans le topic adhoc si ça vous dit de le lire !
Spoiler:
"Je viens de regarder Marathon et j' en ai pris plein les mirettes cheers quel beau film qui traite magnifiquement d'un sujet difficile, celui de l' autisme sans tomber dans le pathos et qui retrace la vie d'un jeune autiste amateur de course à pieds, de zèbres, de l' Afrique et de chocolats, basé sur l' histoire vraie de Bae Hyung-Jin, un jeune autiste coréen ! Beaucoup de délicatesse, de poèsie dans ce film et quel performance pour Cho Seung-woo très jeune à l' époque les autres acteurs principaux Lee Ki-Young, Kim Mi-Sook et Ahn Nae-Sang sont parfaits ! J' ai adoré !!!
"Prix du meilleur film, meilleur réalisateur débutant, meilleur scénario, meilleure musique et meilleur acteur (Cho Seung-woo), lors des Grand Bell Awards 2005."
J' ai vu Defendant à sa sortie et j' ai tenu bon pour Ji Sung mais je ne le regarderai pas 2 fois, trop dur émotionellement !
Elianor, c' est vrai que What's Wrong with Secretary Kim est assez classique mais il se laisse regarder et les acteurs sont excellents !
Pour ma part, je viens de commencer Falsifyavec Namgung Min et c' est trop tôt pour donner un avis et je vais voir si je le continue ou si je reprends Life c' est dur de trouver quelque chose à la hauteur de Stranger que je viens de finir
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Nov 2018 - 20:18
Tout ça me rappelle que je n'ai tjs pas continué What's wrong with secretary Kim (je dois être à l'épisode 3 ou 4) Je le reprendrai sans doute après Mr Shunshine et mon revisionnage de Good doctor
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Nov 2018 - 20:28
Oui, pour "Guest", je m'en doutais ! J'ai "Gab-dong" sur ma liste Netflix ! Il faut juste que j'y pense !
Je suis un peu moins enthousiaste que toi pour Marathon, mais j'ai été bluffée par Cho Seung Woo qui n'avait que 23 ans (et au début on dirait qu'il en a 14 ) qui tient toute l'histoire par son excellente et si juste et sincère interprétation !
Pour Defendant, on verra comment je le sens... Mais j'ai l'impression de savoir comment tout va se passer dès maintenant... je me trompe peut-être !
Tu me diras ce qu'il en est de Falsify, j'aimerais un truc sympa et drôle, pour changer ! Demain, je poste ma présentation de "life" voyons si ça t'incite à le reprendre... ou à le lâcher !
Edit : je viens de jeter un coup d'œil à "Falsify" le thème me tente, mais 32 épisodes ? Peut-être 16 en petits morceaux ? Mais il y a pas mal de têtes connues dedans ! ça m'attire plutôt !
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Nov 2018 - 20:47
clinchamps a écrit:
Tu me diras ce qu'il en est de Falsify, j'aimerais un truc sympa et drôle, pour changer ! Edit : je viens de jeter un coup d'œil à "Falsify" le thème me tente, mais 32 épisodes ? Peut-être 16 en petits morceaux ? Mais il y a pas mal de têtes connues dedans ! ça m'attire plutôt !
Pas sûr que ce soit drôle dans le premier épisode, il y a une certain air de Chief Kim sûrement voulu puisque c' est une histoire de lutte contre la corruption Effectivement en Corée, il fait 32 épisodes de 1/2h à peu près ce que je déteste mais sur Netflix, il le passe comme un drama de 16 épisodes d' 1h environ pour le casting, on se retrouve en famille et Namgung Min a été récompensé pour ce rôle (Best actor)
clinchamps a écrit:
Demain, je poste ma présentation de "life" voyons si ça t'incite à le reprendre... ou à le lâcher !
Excellente idée j' espère que tu vas dire que c' est moins sombre que le début au fur et à mesure qu' on avance
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Nov 2018 - 22:02
Scarlett Unnie a écrit:
Effectivement en Corée, il fait 32 épisodes de 1/2h à peu près ce que je déteste mais sur Netflix, il le passe comme un drama de 16 épisodes d' 1h environ pour le casting, on se retrouve en famille et Namgung Min a été récompensé pour ce rôle (Best actor)
Mais il n'est pas sur Netflix ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Nov 2018 - 10:08
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Nov 2018 - 10:35
Oui !! Je l'ai trouvé ensuite, quand je ne cherchais plus et que je faisais défiler tous les titres.. C'était écrit gros comme une maison "Falsify" mais c'est répertorié avec Distorted... Peu de chance que je le trouve ! Du coup je l'ai commencé... ça m'en fait trois en route... ça m'a l'air pas mal, un peu confus au début mais on a 16 épisodes pour tout comprendre ! En attendant, je viens vous parler de
LIFE
Profile
Drama: Life Titre romanisé : Laipeu (pas de « f » en coréen ! ) Hangul: 라이프 Directeur: Hong Jong-Chan rien vu d’autre, mais tentée par « the most beautiful goodbye » et « secret hôtel » Scénariste : Lee Soo-Yeon (scénariste de « Stranger » et ça ne m’étonne pas, car le scénario de Life est en béton ! Network: JTBC Episodes: 16 Dates de sortie : July 23 - September 11, 2018 Genre: Médical Language: Coréen (vostfr sur Netflix) Pays : Corée du Sud.
Distribution : Lee Dong Wok : Ye Jin Woo. (vu dans : Goblin, the fugitive of Joseon, Scent of woman, My girl… )
Spoiler:
Cho Seung Wo : Koo Sung Yoo .(lui c’est mon chouchou N°2 depuis Stranger, donc je l’ai vu dans tout ce que j’ai pu, soit Stranger donc, God’s gifts :14 days, il me reste « Horse doctor" mais… 50 épisodes ! et le film « marathon »… (ne pas se fier à son look « premier communiant » ! )
Spoiler:
Woo Jin A : Lee No Eul . Vue dans : Just between lovers.
Spoiler:
Lee Kyu Hyung : Ye Sun Woo . Vu dans « prison playbook, » « Stranger « (il faisait peur ! ) Hwarang, Goblin
Spoiler:
Yoo Jae-Myung : Joo Kyung Moon . Vu dans « Stranger » Prison Playbook, Hwarang, jealousy incarnate, Misaeng, Good doctor, etc etc…
Spoiler:
L’histoire : Elle peut se dire en une ligne : drama médical racontant l’affrontement entre les médecins avec les principes et leurs idéaux et le Président, envoyé par le PDG de la Fondation propriétaire de l’Hôpital, dans le but essentiel de faire des bénéfices.
Dit comme ça ça paraît bien banal, sauf que…
Ce que j'en ai pensé : Sauf que déjà c’est un drama médical avec quasiment jamais de scènes médicales, ou très peu… De plus c’est un drama très déstabilisant car rien ne se passe comme on s’y attend. Certes, le Président n’est pas sympathique… mais il aime les chiens. Le héros a des airs de chevalier blanc…mais il pratique la dénonciation anonyme ! Les médecins défendent leurs principes, mais, ils ne crachent pas sur les primes qu’il pourraient avoir en vendant un peu leur âme ! On s’attend à chaque instant aux balises habituelles du genre, affrontements, défaites apparentes et victoire finale et triomphante, mais ça n'est jamais comme ça que ça se passe. . Bref, tout ça pour dire que l’intérêt fondamental du drama, c’est la psychologie des personnages et l’image (un peu effrayante, je l’avoue) de la médecine capitaliste à la manière coréenne !! Le pur romanesque est remplacé par la force de la réalité de la facilité avec laquelle ont peut perdre son âme, s’il n’y avait pas ici et là un élément ou deux pour vous rappeler l’essentiel… Comment on peut se battre, même si on n’est pas parfait, pour un idéal plus grand que soi. Si la fin est satisfaisant dans sa logique elle est loin du happy end, et quant à la Romance, et bien, il y a des sentiments, (amour, amitié, fraternité) mais vraiment discrets, délicats, et d’autant plus touchants mais pas du tout de romance (autant vous le dire de suite : personne n’embrasse personne ! jamais ! d’un bout à l’autre des 16 épisodes, et moi, ça ne m’a pas manqué du tout ! ce n’est pas le genre du drama !)Mais n'allez pas croire qu'on s'y ennuie ! En tous cas moi je ne l'ai pas lâché, d'un bout à l'autre ! Là dessus, une interprétation excellente, Cho Seung Woo est un Président froid, ne suivant que son but… sauf que c'est quand même un homme et pas un robot… Les autres sont tous à la hauteur, Lee Dong Wook, Yoo Jae Myung particulièrement (il affrontait déjà Cho Deung Won dans Stranger ! ) Ah ! et j'oubliais la belle histoire entre les deux frères Lee Dong Wook et Lee Kyu Hyung (2è fois que je le remarque comme un excellent acteur, celui-là ! ) J'ai trouvé "Life" passionnant, même si le romanesque est à trouver dans la description du réel sans le romantique… et un énorme plus : PAS DE CHANSON !!! (sauf le générique, et elle est très supportable et très courte ! )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Nov 2018 - 11:20
Merci pour cette belle présentation de Life, Clinchamps ! Tu m' as convaincue et je veux voir la double facette du Président " un homme pas un robot " !!! Mais je vais terminer Falsify avant ! Les 2 premiers épisodes (je parlerai toujours d' épisodes de 1h d' accord ) sont assez intenses en événements et il faut bien suivre, ne pas regarder ailleurs sinon on risque de perdre le fil mais à la fin du second épisode je peux dire que je suis bien accrochée donc je continue en espérant que ça continue à me plaire !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Nov 2018 - 11:43
Tu as raison pour "Life" de ne pas enclencher aussitôt après "stranger", les deux personnages sont un peu similaires bien que pour d'autres raisons et si Stranger ,ne peut plus connaître d'émotion, Life les refuse sciemment ! Comme en plus c'est le même acteur, ça peut faire bizarre !
Pour Falsify, moi aussi ça m'a accrochée et là je pense que les étapes de l'histoire seront plus "classiques" que dans "Life" !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Nov 2018 - 12:10
clinchamps a écrit:
Tu as raison pour "Life" de ne pas enclencher aussitôt après "stranger", les deux personnages sont un peu similaires bien que pour d'autres raisons et si Stranger ,ne peut plus connaître d'émotion, Life les refuse sciemment ! Comme en plus c'est le même acteur, ça peut faire bizarre !
C' est ce que j' ai pensé en regardant le premier épisode et le début du 2, ça m' a fait bizarre du coup je faisais des comparaisons pas forcément à l' avantage du personnage de Life parce-que Si-Mok on l' aime d' emblée !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Nov 2018 - 12:14
Scarlett Unnie a écrit:
parce-que Si-Mok on l' aime d' emblée !
Ben voilà ! Tu as tout dit ! Mr Gu, ce n'est pas évident et même on a envie de le piétiner par moment... par contre ce qu'on entrevoit, ça, c'est passionnant, et c'est pareil pour les autres personnages à un degré un peu moindre.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Nov 2018 - 18:21
Merci pour cette très jolie présentation, Clinchamps ! Elle donne envie de découvrir le drama
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Nov 2018 - 19:42
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Nov 2018 - 17:29
Merci pour le partage, Scarlett Je trouve aussi que le drama a l'air bien, mais je trouve que le synopsis est quand même très classique. On verra ce que ça donnera ! En tout cas, chouette casting
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Nov 2018 - 18:51
Je me suis dit "encore un CEO ! " mais bon, peut-être qu'ils vont trouver un moyen de le rendre original ! En tous cas on verra peut-être Grenade, ça ne se refuse pas (Ah ! et aussi Hyun Bin... Accessoirement
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Nov 2018 - 19:36
Oui il y aura surement de belles images d' Espagne et autres pays ! Voilà des infos qui datent un peu mais qui parlent des lieues de tournages
"Le tournage à l'étranger se déroulera à Grenade et à Barcelone, en Espagne. Le tournage à Grenade aura lieu du 28 mai au 1er juin; mettant en vedette des lieux tels que Caldelería, San Miguel Alto, Correo Viejo, le Colegio Ave María ou l'Alhambra, le pont Espinosa, Carrera del Darro et Fuente de las Granadas. Le tournage à Terrassa s'est déroulé du 12 au 16 juin; principalement dans le parc audiovisuel de Catalogne. Le tournage à Gérone a eu lieu du 18 au 22 juin; avec des lieux tels que Barri Vell, le pont de Pedra, la rue Ballesteries, le pont Nou del Teatre et le pont des Peixateries Velles [ Wikipedia ] Début août, les acteurs ont commencé à tourner à Budapest, en Hongrie et en Slovénie." source Soompi
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Nov 2018 - 19:42
La scénariste est une très bonne référence et le côté fantastique m'intéresse, comme toujours ! De toute façon, je regarderai !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Nov 2018 - 19:50
Moi aussi je regarderai j' ai trouvé ça au sujet du genre: "Fantasy, Film à énigme, Action, Roman de chevalerie" et une excellente référence de plus pour le voir: “Memories of the Alhambra” will be directed by Ahn Gil Ho of “Stranger aka Forest of Secrets.” !!!
Teaser 2
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Nov 2018 - 21:48
J'ai vu ça sur Dramanice et je pensais qu'on en avait déjà parlé. Il me semblait qu'une fois je faisait la réflexion qu'on ne voyait plus Hyun Bin et Scarlett en avait parlé.
Bref, toute cette introduction pour dire que je regarderai aussi, pour sur!!! Hyun Bin à lui seul est une grande motivation pour moi
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Nov 2018 - 23:53
Scarlett Unnie a écrit:
Moi aussi je regarderai j' ai trouvé ça au sujet du genre: "Fantasy, Film à énigme, Action, Roman de chevalerie" et une excellente référence de plus pour le voir: “Memories of the Alhambra” will be directed by Ahn Gil Ho of “Stranger aka Forest of Secrets.” !!!
Le même directeur que Stranger, encore une raison de ne pas le rater, d'autant que ça m'a l'air très prometteur ! Il y a si longtemps que je n'ai rien vu avec Hyun Bin, que je me demande si je vais le reconnaître !!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Nov 2018 - 6:08
Vous pouvez compter sur moi pour regarder aussi Ces derniers temps on voit Hyun Bin de partout : il a peu il y avait 2 de ses films à l'affiche et le revoilà sur petit écran ! Par contre, je crois que j'ai de plus en plus de mal avec Park Shin-Hye Ca sera l'occasion de confirmer... ou pas
Clinchamps, ta présentation de Life donne super envie Petit point informatif au passage : sachant qu'un cursus de 8 ans en fac de médecine coûte environ 90 000 euros si on prend quelqu'un n'ayant aucun bourse universitaire (je prends Sungkyunkwan comme référence), je comprends que les médecins coréens soient en général très (très) intéressée par l'argent Ils ont pour beaucoup des prêts à rembourser...
Scarlett Unnie a écrit:
Elianor, c' est vrai que What's Wrong with Secretary Kim est assez classique mais il se laisse regarder et les acteurs sont excellents !
Tout pareil ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Nov 2018 - 8:39
Clinchamps, Je viens juste de lire ta présentation de Life. Ça m'a l'air bien l'achat. C'est sur ma gigantesque Pav.