| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar 2018 - 9:42 | |
| C'est le premier que j'ai lu, je l'avais beaucoup aimé |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar 2018 - 10:15 | |
| Merci Tatiana : j'ai lu 2 chapitres et cette lecture est captivante - Juliette2a a écrit:
- Pour ma part, je lis quelques nouvelles de Thomas Hardy (les contes du Wessex)
Je suis très intéressée par ton avis Juliette : j'ai vu il y a longtemps l'adaptation TV de ces contes, datant des années 70, et je garde le souvenir de contes tragiques, avec une ambiance très noire Mais bon, c'est du T. HARDY |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar 2018 - 10:21 | |
| Toujours plongée dans Née contente à Oraibi (que je savoure), j'ai également commencé Quatuor, roman néerlandais d'Anna Enquist. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar 2018 - 17:46 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Mar 2018 - 12:26 | |
| J'ai entamé "The Versions of Us" de Laura Barnett Publié en français sous le titre "Quoi qu'il arrive" - Citation :
- En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l’université de Cambridge et amoureuse de David, un acteur follement ambitieux. En chemin pour un cours, son vélo roule sur un clou. Un homme, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun.
Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire : le roman suit les différents chemins que les vies de Jim et d’Eva pourraient prendre après cette première rencontre. Des vies faites de passion, de trahisons, d’ambition et sous-tendues par un lien si puissant qu’il se renforce au fil du temps. Car, quoi qu’il arrive, Eva et Jim vivront une magnifique histoire d’amour.
Fine analyse de la complexité du sentiment amoureux, cette comédie romantique moderne et intelligente a été numéro un des ventes en Angleterre. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Mar 2018 - 17:04 | |
| Le résumé de ton livre a l'air intéressant Serendipity, je lirai ton avis avec plaisir Je relis Le jardinier d'amour de Rabindranath Tagore |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Mar 2018 - 18:32 | |
| Je lis "l'île des chasseurs d'oiseaux" de Peter May |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Mar 2018 - 22:23 | |
| J'attends ton avis J'ai démarré Un siècle de Novembre de W.D. Wetherell et Nudge, la méthode douce pour inspirer la bonne décision de Richard H. Thaler et Cass R. Sustein (ce dernier plus ou moins pour le boulot). |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar 2018 - 7:33 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je lis "l'île des chasseurs d'oiseaux" de Peter May
Hâte de lire ton avis , MissA a ouvert un topic |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar 2018 - 9:30 | |
| C'est une bonne idée, Arsène Lupin ! Ça fait des années que je n'en ai pas lu ou relu !!!
De mon côté j'ai commencé le volume de la collection Bouquins consacré à Primo Levi, qui commence par Si c'est un homme, que je relis ; lecture éprouvante mais profondément humaine. |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar 2018 - 10:12 | |
| J'ai lu aussi "la trêve", histoire hallucinante de sa libération du camp et du retour à travers une Europe dévastée, empreinte d'une forme d'humour noir assez inattendue, enfin, c'est le souvenir que j'en ai ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar 2018 - 11:01 | |
| La trêve est le 2e ouvrage du livre ... je ne l'ai jamais lu, celui-là. Ensuite il y a Le système périodique La clé à molette Maintenant ou jamais, et des Conversations et entretiens. Jamais lus encore. De Primo Levi je n'ai lu que Si c'est un homme et un recueil de nouvelles Lilith. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar 2018 - 12:46 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar 2018 - 13:55 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je serai contente de lire ton avis sur "la trêve"
Moi aussi le hasard fait que j'ai dans ma PAL une BD sur Primo Levi que j'ai trouvée le week-end dernier à la médiathèque |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar 2018 - 14:40 | |
| Je viens de lire le topic Primo Levi (vivent les lectures du bac ) et j'irai certainement y poster mes impressions . |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar 2018 - 18:57 | |
| Ah Si c'est un homme me rappelle mes années lycée, j'avais étudié un extrait très dur de ce livre en cours d'histoire, j'avais eu du mal à supporter . Je découvre Emily Eden, une délicieuse romancière contemporaine de Wilkie Collins, Charles Dickens & Co., avec The Semi-Detached House. Je lui ouvrirai un topic quand je l'aurai terminé. _________________ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar 2018 - 20:49 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- C'est une bonne idée, Arsène Lupin ! Ça fait des années que je n'en ai pas lu ou relu !!!
D'ailleurs je continue sur ma lancée avec le bouchon de cristal, qui pour l'instant me plait beaucoup!! Quel plaisir de retrouver Lupin en cambrioleur Serendipity, ton résumé de quoi qu'il arrive donne envie, j'attends ton avis!
Dernière édition par cléopatre le Mar 6 Mar 2018 - 21:03, édité 1 fois |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar 2018 - 20:55 | |
| Je viens de finir un Arsène Lupin pour ma part, La demeure mystérieuse, c'est toujours un plaisir ! J'ai commencé L'homme au ventre de plomb, et en mars le livre entamé avant 2018 que je vais essayer de finir, c'est Illusions perdues. Pour le boulot je lis Ces hommes qui m'expliquent la vie de Rebecca Solnit. serendipity ton livre fait en effet envie, je le note ^^ Tatiana je ne connaissais pas cette auteure ! enfin, c'était ce que je pensais, je viens de vérifier sur goodreads je l'avais déjà marqué en "want to read" ce coup-ci je vais essayer de retenir son nom, ce sera plus facile pour la découvrir effectivement |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar 2018 - 22:08 | |
| Arsène Lupin revient à la mode Je viens de lire Le célibataire de Stella Gibbons, amusant mais un peu long Erik le Viking de Terry Jones un des Monty Python. Le livre a précédé le film. La fille de l'hiver d'Eowyn Ivey une variation sur le conte nordique de "l'enfant de neige", une réussite à mon avis. Je lis trois livres en même temps, mauvaise idée Le fléau de Chalion de Loïs McMaster Bujold, conseillé par Léti J'ai commencé Clémentine Churchill la femme du lion et sur ma liseuse pour les nuits d'insomnie La compagnie blanche d'Arthur Conan Doyle, très divertissant. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar 2018 - 9:00 | |
| Ha, Rosalind, La compagnie blanche de ACD ! justement j'en ai parlé avec Tatiana sur le topic du livre ICI !Ravie de voir que ça te plait ... j'attends ton compte-rendu avec plaisir ! De mon côté je continue mon excursion chez Primo Levi avec La trêve, suite de Si c'est un homme. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar 2018 - 5:21 | |
| Marie copine de moi j'aimais aussi beaucoup cette auteure, tous ses livres se situent en Virginie-Occidentale, à Point Pleasant. J'ai lu tous ses livres et je partage ton opinion, c'est très inégal |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar 2018 - 8:09 | |
| J'ai commencé "Quand nous étions orphelins" de Kazuo Ishiguro ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar 2018 - 9:31 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai commencé "Quand nous étions orphelins" de Kazuo Ishiguro !
Hâte de lire ton avis Clinchamps ! De mon côté, je suis plongée dans Petits oiseaux de Yoko Ogawa et j'aime beaucoup |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar 2018 - 10:15 | |
| En parallèle de Clémentine Churchill, je viens de commencer Couleurs Venise - La vie de Titien de Michel Peyramaure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|