Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9967
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:26

Fauvette a écrit:
De mon côté j'ai traversé une période plutôt creuse côté lecture en début d'année Embarassed mais je m'y suis remise avec Fingersmith de Sarah Waters (je vais pouvoir regarder son adaptation coréenne Mademoiselle maintenant Wink ) et en ce moment je suis plongée dans le premier tome de Six of Crows, une chouette série fantastique avec des personnages intéressants sunny

Fauvette partuclière l adaptation de Park Chan wook... tu me diras ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:40


cléopatre a écrit:
Tatiana a écrit:

et retrouvé Michel Winock l'espace d'un ouvrage très intéressant sur la culture et la société de 1913-1914  .

C'est un essai? En tout cas ça me parait intéressant!

C'est un recueil de chroniques qui ont été publiées dans la revue "L'Histoire" et étoffées pour les besoins dudit recueil, intitulé Les Derniers Feux de la Belle Époque. Chronique culturelle d’une avant-guerre (1913-1914). Très intéressant, il touche à des sujets assez variés.

Ju a écrit:
J'ai commencé  The last chronicle of Barset de Trollope I love you

Bonne lecture, suis preneuse de ton avis (encore un Trollope qui me tente).

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:31

Merci pour tes précisions Tatiana! Intéressant en effet! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9967
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:52

Cassandre je ne lâche pas Terreur ! Addictif ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 21:39

Fauvette a écrit:
et en ce moment je suis plongée dans le premier tome de Six of Crows, une chouette série fantastique avec des personnages intéressants sunny

J'avais dévoré ce roman l'année dernière! (et sa suite aussi bounce ) j'avoue j'adore le personnage de Kaz drunken Bonne lecture! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 21:52

Citation :
Cassandre je ne lâche pas Terreur ! Addictif ce livre !

Je suis contente que ça te plaise, c'est touffu mais c'est vrai qu'une fois dedans, c'est dur de décrocher Smile

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 0:38

Nephtis c'est un pavé !  les 1000 pages me font hésiter study


J'ai lu Hanna de Laurence Peyrin, la suite de La drôle de vie de Zelda Zonk. J'avais bien aimé le premier, et son idée de départ  I love you

La narratrice est hospitalisée à la suite d'un grave accident de voiture.  Sa voisine de chambre une charmante vieille dame se nomme Zelda Zonk. Peu à peu la jeune femme se convainc qu'elle est
Spoiler:


J'ai été déçue par le second, comme souvent avec les suites.

J'ai relu Le Grand Meaulnes Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390  en comprenant pourquoi je n'avais pas pu l'apprécier quand je l'ai lu à dix ans, bien trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 7:28

Je viens de lire Crime et Châtiment study

Du coup, j'ai besoin d'un peu de légèreté Laughing Laughing je vais lire Charlotte Collins de Jennifer Becton
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:56

Je viens de terminer l'insoutenable légèreté des scones, 5ème (?) tome des Chroniques d'Edimbourg d'Alexander Mccall Smith où j'ai retrouvé avec plaisir les locataires sur 44 Scotland St: Bertie, sa mère Irene, Angus, Matthew, Domenica et les autres.
Et je suis plongée dans l'horreur de la guerre de Crimée avec Les récits de Sébastopol de Leon Tolstoï.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 23:09

Je suis plongée dans Fall of Giants de Ken Follett, après une pause par manque d'envie de lire et j'adore vraiment tous ces destins qui s'entremêlent dans la Grande Histoire !

Pour contrebalancer le gros pavé (presque 1000 pages lol! ), je lis le recueil de nouvelles d'Eric Emmanuel Schmitt Concerto à la mémoire d'un ange et je pense continuer dans la même lignée avec des nouvelles de Poe et Maupassant ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 11:53

J'adore le titre de ton livre L'insoutenable légèreté des scones, MissAcacia !  Il pourrait avantageusement figurer dans le topic des titres qui nous font rire mais pas que (je ne souviens plus de la dénomination exacte ... Embarassed ) ; aucun rapport avec Milan Kundera je suppose ...
De mon côté j'ai commencé La voix de Indridason, à défaut d'avoir pu mettre la main sur L'homme du lac conseillé par serendipity ; pour l'instant j'aime beaucoup, et je retrouve avec plaisir l'Islande glacée et ses protestants rigoristes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 18:00

MissAcacia j'ai lu et adoré les trois premiers tomes des Chroniques d'Edimbourg  I love you Tu me donnes envie d'y replonger, je crois que je me suis arrêtée avant Le monde selon Bertie.

J'ai lu Le Cherche-Bonheur de Michael Zadoorian. Une belle réussite pour un sujet plutôt casse-cou.
Spoiler:

J'ai vu qu'il existe une adaptation : L'échappée belle, avec Helen Mirren et Donald Sutherland.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 13:05

Petit Faucon a écrit:
aucun rapport avec Milan Kundera je suppose ...

Pas à ma connaissance lol! mais il y a bien une histoire de scones (dans un paragraphe au milieu du bouquin).

@Rosalind: c'est bien le 5ème tome puisque j'ai lu le Monde selon Bertie. Pour moi, la qualité se maintient, même si certaines histoires sont plus intéressantes que d'autres. J'aime beaucoup Bertie, par exemple et Cyril le chien.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:38

J'ai terminé "Difficult Daughters" de Manju Kapur (j'aime toujours autant cet auteur, même si je n'ai pas aimé les choix des personnages de ce roman No ).

Je quitte l'Inde pour retrouver une Angleterre de carte postale, avec "A Glass of Blessings" de Barbara Pym ("Une corne d'abondance" pour la traduction française). Je suis assez surprise (agréablement) par le début de ce roman, au ton beaucoup plus cynique que d'habitude Wink

Citation :
Mariée à un haut fonctionnaire terne, Wilmet passe son temps en shoppings peu excitants, bonnes œuvres paroissiales, papotages avec de sages vieilles filles. Dans Une corne d'abondance, la romancière montre, avec un brio particulier dans les dialogues, l'échec d'une vie douillette avec des accents amers et résignés.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9967
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:43

Rosalind je n'ai pas vu passé les 700 pages !!! Et j'ai envie de connaitre la fin tout en me disant "Non, je ne veux pas le finir !!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 673712 "
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:56

Nephtis d'après tous vos commentaires sur le livre et le film, ça fait froid dans le dos, dans les deux sens du terme affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:10


Je m'attaque à la monumentale San Felice de Dumas, dans la continuité de ma lecture précédente.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 6:57

Je commence "Oran ville morte" de Assia Djebar.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9967
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 11:53

Je commence L échiquier du mal de Dan Simmons
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 11:57

J'avais beaucoup aimé. Bonne lecture Nephtis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9967
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 13:23

ludi33 a écrit:
J'avais beaucoup aimé. Bonne lecture Nephtis Very Happy

Merci Ludi J'espère être aussi "embarquée" qu'avec Terreur....
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 14:07

Tu me diras ( je n'ai pas lu Terreur, je ne peux pas comparer) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:55

Petit Faucon a écrit:
Je commence "Oran ville morte" de Assia Djebar.

Petit Faucon, je suis très intéressée par ton avis  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:54

Je n'y manquerai pas Ysabelle ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 23:13

J'ai intercalé Minute, papillon ! d'Aurélie Valognes (moyennement convaincue Suspect ) et Maigret et l'homme tout seul de Georges Simenon, dans ma lecture des récits de Sébastopol de Léon Tolstoï.

@Serendipity: chouette, un roman de Manju Kapur Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: