| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr 2018 - 18:26 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr 2018 - 18:40 | |
| - cléopatre a écrit:
- Tatiana a écrit:
et retrouvé Michel Winock l'espace d'un ouvrage très intéressant sur la culture et la société de 1913-1914 . C'est un essai? En tout cas ça me parait intéressant! C'est un recueil de chroniques qui ont été publiées dans la revue "L'Histoire" et étoffées pour les besoins dudit recueil, intitulé Les Derniers Feux de la Belle Époque. Chronique culturelle d’une avant-guerre (1913-1914). Très intéressant, il touche à des sujets assez variés. - Ju a écrit:
- J'ai commencé The last chronicle of Barset de Trollope
Bonne lecture, suis preneuse de ton avis (encore un Trollope qui me tente). _________________ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr 2018 - 20:31 | |
| Merci pour tes précisions Tatiana! Intéressant en effet! |
|
| |
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr 2018 - 20:52 | |
| Cassandre je ne lâche pas Terreur ! Addictif ce livre ! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr 2018 - 21:39 | |
| - Fauvette a écrit:
- et en ce moment je suis plongée dans le premier tome de Six of Crows, une chouette série fantastique avec des personnages intéressants
J'avais dévoré ce roman l'année dernière! (et sa suite aussi ) j'avoue j'adore le personnage de Kaz Bonne lecture! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr 2018 - 21:52 | |
| - Citation :
- Cassandre je ne lâche pas Terreur ! Addictif ce livre !
Je suis contente que ça te plaise, c'est touffu mais c'est vrai qu'une fois dedans, c'est dur de décrocher |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr 2018 - 0:38 | |
| Nephtis c'est un pavé ! les 1000 pages me font hésiter J'ai lu Hanna de Laurence Peyrin, la suite de La drôle de vie de Zelda Zonk. J'avais bien aimé le premier, et son idée de départ La narratrice est hospitalisée à la suite d'un grave accident de voiture. Sa voisine de chambre une charmante vieille dame se nomme Zelda Zonk. Peu à peu la jeune femme se convainc qu'elle est - Spoiler:
la véritable Marylin Monroe. J'ai été déçue par le second, comme souvent avec les suites. J'ai relu Le Grand Meaulnes en comprenant pourquoi je n'avais pas pu l'apprécier quand je l'ai lu à dix ans, bien trop tôt. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr 2018 - 7:28 | |
| Je viens de lire Crime et Châtiment Du coup, j'ai besoin d'un peu de légèreté je vais lire Charlotte Collins de Jennifer Becton |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Avr 2018 - 22:56 | |
| Je viens de terminer l'insoutenable légèreté des scones, 5ème (?) tome des Chroniques d'Edimbourg d'Alexander Mccall Smith où j'ai retrouvé avec plaisir les locataires sur 44 Scotland St: Bertie, sa mère Irene, Angus, Matthew, Domenica et les autres. Et je suis plongée dans l'horreur de la guerre de Crimée avec Les récits de Sébastopol de Leon Tolstoï. |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Avr 2018 - 23:09 | |
| Je suis plongée dans Fall of Giants de Ken Follett, après une pause par manque d'envie de lire et j'adore vraiment tous ces destins qui s'entremêlent dans la Grande Histoire ! Pour contrebalancer le gros pavé (presque 1000 pages ), je lis le recueil de nouvelles d'Eric Emmanuel Schmitt Concerto à la mémoire d'un ange et je pense continuer dans la même lignée avec des nouvelles de Poe et Maupassant ensuite ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Avr 2018 - 11:53 | |
| J'adore le titre de ton livre L'insoutenable légèreté des scones, MissAcacia ! Il pourrait avantageusement figurer dans le topic des titres qui nous font rire mais pas que (je ne souviens plus de la dénomination exacte ... ) ; aucun rapport avec Milan Kundera je suppose ... De mon côté j'ai commencé La voix de Indridason, à défaut d'avoir pu mettre la main sur L'homme du lac conseillé par serendipity ; pour l'instant j'aime beaucoup, et je retrouve avec plaisir l'Islande glacée et ses protestants rigoristes |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Avr 2018 - 18:00 | |
| MissAcacia j'ai lu et adoré les trois premiers tomes des Chroniques d'Edimbourg Tu me donnes envie d'y replonger, je crois que je me suis arrêtée avant Le monde selon Bertie. J'ai lu Le Cherche-Bonheur de Michael Zadoorian. Une belle réussite pour un sujet plutôt casse-cou. - Spoiler:
Un vieux couple, lui Altzheimer, elle cancer, qui décide (enfin c'est elle qui décide, vu que lui ne percute plus grand chose) de partir à bord de leur vieux camping-car sur la mythique route 66 pour un ultime voyage .
J'ai vu qu'il existe une adaptation : L'échappée belle, avec Helen Mirren et Donald Sutherland. |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr 2018 - 13:05 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- aucun rapport avec Milan Kundera je suppose ...
Pas à ma connaissance mais il y a bien une histoire de scones (dans un paragraphe au milieu du bouquin). @Rosalind: c'est bien le 5ème tome puisque j'ai lu le Monde selon Bertie. Pour moi, la qualité se maintient, même si certaines histoires sont plus intéressantes que d'autres. J'aime beaucoup Bertie, par exemple et Cyril le chien. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr 2018 - 20:38 | |
| J'ai terminé "Difficult Daughters" de Manju Kapur (j'aime toujours autant cet auteur, même si je n'ai pas aimé les choix des personnages de ce roman ). Je quitte l'Inde pour retrouver une Angleterre de carte postale, avec "A Glass of Blessings" de Barbara Pym ("Une corne d'abondance" pour la traduction française). Je suis assez surprise (agréablement) par le début de ce roman, au ton beaucoup plus cynique que d'habitude - Citation :
- Mariée à un haut fonctionnaire terne, Wilmet passe son temps en shoppings peu excitants, bonnes œuvres paroissiales, papotages avec de sages vieilles filles. Dans Une corne d'abondance, la romancière montre, avec un brio particulier dans les dialogues, l'échec d'une vie douillette avec des accents amers et résignés.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr 2018 - 20:43 | |
| Rosalind je n'ai pas vu passé les 700 pages !!! Et j'ai envie de connaitre la fin tout en me disant "Non, je ne veux pas le finir !!! " |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Avr 2018 - 20:56 | |
| Nephtis d'après tous vos commentaires sur le livre et le film, ça fait froid dans le dos, dans les deux sens du terme |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Avr 2018 - 21:10 | |
| Je m'attaque à la monumentale San Felice de Dumas, dans la continuité de ma lecture précédente.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2018 - 6:57 | |
| Je commence "Oran ville morte" de Assia Djebar. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2018 - 11:53 | |
| Je commence L échiquier du mal de Dan Simmons |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2018 - 11:57 | |
| J'avais beaucoup aimé. Bonne lecture Nephtis |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2018 - 13:23 | |
| - ludi33 a écrit:
- J'avais beaucoup aimé. Bonne lecture Nephtis
Merci Ludi J'espère être aussi "embarquée" qu'avec Terreur.... |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2018 - 14:07 | |
| Tu me diras ( je n'ai pas lu Terreur, je ne peux pas comparer) |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2018 - 18:55 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je commence "Oran ville morte" de Assia Djebar.
Petit Faucon, je suis très intéressée par ton avis |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2018 - 20:54 | |
| Je n'y manquerai pas Ysabelle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2018 - 23:13 | |
| J'ai intercalé Minute, papillon ! d'Aurélie Valognes (moyennement convaincue ) et Maigret et l'homme tout seul de Georges Simenon, dans ma lecture des récits de Sébastopol de Léon Tolstoï. @Serendipity: chouette, un roman de Manju Kapur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|