| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar 2018 - 10:29 | |
| Après ma petite incursion chez Virginia Woolf , je ne résiste pas plus longtemps et j'entame L'écliptique, second roman de Benjamin Wood qui apparemment "s'interroge sur la question de l'intégrité artistique et des conséquences parfois tragiques qu'elle peut engendrer, et sur la fragilité insoupçonnée de la frontière entre réalité et illusion".
Dernière édition par Annwvyn le Jeu 29 Mar 2018 - 13:56, édité 1 fois |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar 2018 - 13:39 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Ce sont Les histoires d'extraordinaires de Poe que tu n'as pas aimé, Cléo ?
Oui, c'est ça. J'avoue que je n'ai pas accroché du tout (sauf les histoires avec Dupin, sorte de pré-Holmes). |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar 2018 - 14:04 | |
| - Annwvyn a écrit:
- t "s'interroge sur la question de l'intégrité artistique et des conséquences parfois tragiques qu'elle peut engendrer, et sur la fragilité insoupçonnée de la frontière entre réalité et illusion".
Oh ça me fait penser à " un artiste du monde flottant" de Kazuo Ishiguro ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar 2018 - 14:28 | |
| Et bien moi je lis le premier volume Annwvyn, suite à ton avis enthousiaste |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar 2018 - 14:41 | |
| J'ai commencé Victoria, de Daisy Goodwin |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar 2018 - 16:55 | |
| C'est bien, Ju, j'espère que tu trouveras Le Complexe d'Eden B. distrayant (je te souhaiterais bien de l'aimer autant que moi, mais je crois que j'ai un peu craqué ). |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar 2018 - 20:27 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai commencé Victoria, de Daisy Goodwin
C'est bien le livre qui a inspiré la série du même nom ? Je continue mon exploration de l'oeuvre de Simenon, avec Maigret et le clochard. _________________ |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar 2018 - 20:44 | |
| - Tatiana a écrit:
- MyleneS a écrit:
C'est bien le livre qui a inspiré la série du même nom ? Je t'avoue que je ne connais pas du tout cette série... Mais après recherche, la série tv est bien écrite par Daisy Goodwin, donc il semblerait en effet ^^ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar 2018 - 21:33 | |
| - Tatiana a écrit:
Je continue mon exploration de l'oeuvre de Simenon, avec Maigret et le clochard. Il est très bien celui là. Je l'ai beaucoup apprécié. L'adaptation ave B. Cremer n'est pas mal, non plus. Bonne lecture, Tatiana. J'ai hâte de lire ton avis sur le topic Simenon |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar 2018 - 9:14 | |
| Oui Tatiana, je plussoie entièrement les paroles d'Ysabelle, pour le livre et l'adaptation avec Bruno Cremer, c'est un très bon cru. (voilà un post totalement dispensable ) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Poiesis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar 2018 - 20:02 | |
| - Juliette2a a écrit:
- MyleneS a écrit:
Je suis très intéressée par ton avis ! Bonne lecture Mylène ! Je l'ai lu en début d'année pour ma part mais mon avis est un peu biaisé car il reprend les premiers épisodes de la saison 1, parfois mot pour mot, avec quelques détails en plus ou en moins selon l'histoire. Or, le bémol c'est que je venais de dévorer les deux saisons de la série lorsque je l'ai ouvert, donc forcément le livre ne m'a pas apporté grand chose. Je conseille de le lire avant de regarder la série pour apprécier davantage ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar 2018 - 22:18 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Avr 2018 - 16:00 | |
| Après quelques lectures pas vraiment emballantes, j'ai entamé "La Lionne Blanche" d'Henning Mankell (mon premier polar de cet auteur). C'est excellent Ca fait plaisir de pouvoir faire un retour positif à la personne qui me l'a offert |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Avr 2018 - 13:59 | |
| J'ai terminé Le vieil homme et le molosse de Patrick Chamoiseau, merveilleux petit livre consacré à la fuite d'un esclave d'une plantation poursuivi par un chien traqueur de nègres marrons ; et je lis maintenant L'étrange histoire de Benjamin Button de Scott Fitzgerald. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Avr 2018 - 20:46 | |
| Après avoir abandonné Le cimetière de Prague d'Umberto Eco (je ne devais pas être dans le bon état d'esprit) et retrouvé Michel Winock l'espace d'un ouvrage très intéressant sur la culture et la société de 1913-1914 j'ai lu Lire ! de Bernard et Cécile Pivot et vient d'entamer Dumas, le comte noir de Tom Reiss . _________________ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Avr 2018 - 22:06 | |
| - Tatiana a écrit:
et retrouvé Michel Winock l'espace d'un ouvrage très intéressant sur la culture et la société de 1913-1914 . C'est un essai? En tout cas ça me parait intéressant! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Avr 2018 - 22:21 | |
| Je vais commencerTerreur de Dan Simmons. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr 2018 - 1:36 | |
| J'ai commencé The last chronicle of Barset de Trollope |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr 2018 - 7:28 | |
| - nephtis a écrit:
- Je vais commencerTerreur de Dan Simmons.
Je lirai ton avis avec beaucoup de plaisir, ma copine |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr 2018 - 8:43 | |
| J'ai commencé Onitsha de JMG Le Clezio |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr 2018 - 9:53 | |
| Pour ma part, je retrouve avec plaisir la romancière indienne Manju Kapur avec son premier roman "Difficult Daughters" - Citation :
- Set around the time of Partition and written with absorbing intelligence and sympathy, Difficult Daughters is the story of a woman torn between family duty, the desire for education, and illicit love. Virmati, a young woman born in Amritsar into an austere and high-minded household, falls in love with a neighbour, the Professor--a man who is already married. That the Professor eventually marries Virmati, installs her in his home (alongside his furious first wife) and helps her towards further studies in Lahore, is small consolation to her scandalised family. Or even to Virmati, who finds that the battle for her own independence has created irrevocable lines of partition and pain around her.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr 2018 - 11:08 | |
| J'espère que ce livre te plaira, serendipity ! Le résumé a l'air intéressant, comme toujours |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr 2018 - 12:07 | |
| Après ma lecture de L'écliptique de Benjamin Wood, je commence Shirobamba de Inoué Yasushi (petit manque de Japon ces jours ci ). |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr 2018 - 12:43 | |
| De mon côté j'ai traversé une période plutôt creuse côté lecture en début d'année mais je m'y suis remise avec Fingersmith de Sarah Waters (je vais pouvoir regarder son adaptation coréenne Mademoiselle maintenant ) et en ce moment je suis plongée dans le premier tome de Six of Crows, une chouette série fantastique avec des personnages intéressants _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|