Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 7:42

Je suis en train de lire La débâcle de Zola, c'est mon dernier Rougon-Macquart Very Happy

En parallèle, je lis un livre sur l'Antiquité study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 9:04

Bonne lecture de Zola, Marganne !

De mon coté, je lis Un dimanche au cachot de Patrick Chamoiseau, et Le nom du monde est forêt (en anglais) de Ursula Le Guin, avec MissACacia, Rosalind et clinchamps, et également un très beau livre sur Leon Bakst peintre décorateur et créateur de costumes pour les Ballets russes, entre 1900 et 1923, qui m'enchante avec ses couleurs chatoyantes et son coup de crayon.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 17:19

Miss Raisa a écrit:
J'ai commencé (enfin !!) Les fiancés de l'hiver tome 1 ! Et je me suis retrouvée à la page 125 sans m'en rendre compte ou presque
Est-ce que tu l'as fini ? cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:42

Marganne a écrit:
Je suis en train de lire La débâcle de Zola, c'est mon dernier Rougon-Macquart  Very Happy

Bonne lecture. Tu pourras constater dans le topic ad hoc que nous sommes plusieurs à avoir été déçues... d'où ma curiosité de connaître tes impressions.

Je poursuis ma relecture des Nicolas Le Floch, ayant enchaîné sur Le crime de l'hôtel Saint-Florentin et m'apprêtant à entamer Le sang des farines. Je peine à laisser tout ce petit monde.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:44

J'ai commencé "Hizya" de Maïssa Bey.

Ysabelle, en fait le poème et la belle de légende sont bien en toile de fond du roman, bien que l'héroïne soit apprentie coiffeuse dans l'Alger d'aujourd'hui ! Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 19:34

Merci Clinchamps pour ce retour. C'est intéressant de faire le parallèle avec deux époques différentes. Very Happy Je ne connaissais pas l'écrivaine, pourtant elle sévit depuis une vingtaine d'années. Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 19:38

Je lui ouvrirai un topic dans "littérature francophone" pour te donner mon commentaire ! Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 19:45

Merci! Very Happy Je vais essayer de trouver ses livres. Il y a quelques titres que je trouve très beaux "Au commencement était la mer", "Sous le jasmin la nuit",...
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 12:59

En effet, ce sont de très beaux titres ! Moi aussi je suis intéressée par un topo sur cette écrivaine sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 13:12

Je l'ouvrirai quand je l'aurai fini ! Laughing
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:00

Tatiana a écrit:

Marganne a écrit:
Je suis en train de lire La débâcle de Zola, c'est mon dernier Rougon-Macquart  Very Happy

Bonne lecture. Tu pourras constater dans le topic ad hoc que nous sommes plusieurs à avoir été déçues... d'où ma curiosité de connaître tes impressions.

Vraiment ? J'en suis étonnée. Il me reste encore 70 pages environ, j'irai poster mon avis sur le topic quand je l'aurai fini Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 13:19

Après avoir fini Le nom du monde est forêt, j'enchaine avec La main gauche de la nuit, de Ursula Le Guin, en anglais également.
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:18

Après Zola, je reste dans les romans naturalistes avec Marthe, histoire d'une fille, un court roman de Huysmans Very Happy
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 21:30

Juliette2a a écrit:
Miss Raisa a écrit:
J'ai commencé (enfin !!) Les fiancés de l'hiver tome 1 ! Et je me suis retrouvée à la page 125 sans m'en rendre compte ou presque
Est-ce que tu l'as fini ? cheers

Non pas encore Embarassed en fait après avoir lu tout ça d'un coup je l'ai à peine repris Embarassed pourtant j'aime beaucoup ce que j'ai lu Embarassed
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 19:52

Je viens de finir Le nom du monde est forêt, d'Ursula le Guin et avant de continuer avec cette auteure, j'ai lu la joueuse d'échecs de Bertina Henrichs (que je recommande) et je suis en train de lire Les dossiers de l'agence O, de Georges Simenon.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 10:26

Après avoir (enfin) fini Shirobamba de Yasushi Inoue, je commence L'allée du Roi de Françoise Chandernagor. Je sens que je vais aimer... Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 20:24

J'ai commencé A place called freedom de Ken Follett study
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 12:32

Une nuit sans dormir : La symphonie pastorale d A.Gide. déjà lu , il y a longtemps.... Et j ai commencé Annihilation de j Vandermeer. Intriguant, et j aime beaucoup.
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 13:09

J'enchaîne les lectures les unes après les autres, mais en ce moment, je lis Seul sur Mars d'Andy Weir. Smile
http://lalectriceserievore.wordpress.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 17:30

Ayant fini le très beau la promesse de l'aube de Gary Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 150390 j'enchaîne sur Adieu Alexandrie, d'André Aciman study
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 17:35

Je suis toujours dans Une colonne de feu de Ken Follett Sleep
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 8:37

@Anwynn : bonne lecture de L'allée du roi I love you

@Cléo : la promesse de l'aube est dans ma PAL Wink

@Cassandre : lol! Ken Follett ne plait pas à tout le monde.

Pour cause de gros coup de froid je viens de passer 2 jours au lit, j'ai donc eu le temps de lire Rolling Eyes

J'ai lu 2 romans de Simenon : La fuite de Monsieur Monde et La fenêtre des Rouet.

J'ai relu la machine à explorer le temps de Wells.

Et j'ai commencé Les soeurs Vatard de Huysmans, une écriture qui me rappelle beaucoup celle de Zola.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 14:02

Marganne a écrit:

@Cléo : la promesse de l'aube est dans ma PAL  Wink

J'espère qu'il te plaira cheers
Je garde de bons souvenirs de la machine à explorer le temps. Tu t'es guérie agréablement Razz
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:46

J'ai récemment terminé le roman Follow me back, de A.V. Geiger. C'était une assez bonne surprise Smile Ce roman m'a bien plu, j'ai aimé les personnages et les liens entre eux, la plume de l'auteur aussi, et les rebondissements assez nombreux et pas forcément prévisibles. Sauf que j'ignorais qu'il s'agissait du tome 1 d'une saga !! Shocked La fin m'a donc bien frustrée, et il me reste à attendre la sortie du second tome, prévue pour le mois de juin.

J'ai abandonné le roman Victoria, de Daisy Goodwin No Le début me plaisait bien, je trouvais intéressant de suivre les pas de cette jeune reine, que je trouvais attachant. J'aime aussi beaucoup la plume de l'auteur. Par contre, j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se mettre en place et était redondante. Je n'ai pas réussi à m'intéresser aux nombreux passages politiques / historiques, qui ont fait que j'ai fini par m'en lasser. Donc j'ai préféré abandonner ma lecture...

J'ai commencé le tome 4 de la saga Phobos (Victor Dixen) et, en parallèle, le tome 2 de Nos chemins de travers (Georgia Caldera) study
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 17:21

Reste bien au chaud, Marganne cheers

Pour changer d'Une colonne de feu Sleep j'ai lu Code 1879, les enquêtes du généalogiste de Dan Waddell drunken Sans révolutionner le genre, ce polar est intéressant et original, car l'enquête est mené de nos jours par la police et un généalogiste les assiste et recherche les meurtres de 1879 drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant